undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères Acheter Fire

Format: Blu-ray|Modifier

"Speed 2 : Cap sur le danger", sorti en 1997 et réalisé par Jan De Bont (Le réalisateur de "Speed", "Lara Croft-Tomb Raider : Le berceau de la vie", "Hantise" et "Twister" entre autres...), est un bon film d'action dynamique et spectaculaire ainsi qu'une très honorable suite du premier opus, sorti trois ans plus tôt. Ce deuxième volet n'a pas rencontré le même succès que son grand frère lors de sa sortie au cinéma, malgré un bon score en France, et les critiques ne l'ont pas loupé non plus. Il est clair que cet opus n'égale pas son prédécesseur, qui est encore considéré aujourd'hui comme un exemple du genre. Pourtant, "Speed 2 : Cap sur le danger" possède des atouts susceptibles de plaire aux amateurs du genre. Dans ce film, nous suivons à nouveau les aventures d'Annie Porter qui, après s'être séparée de Jack, le héros du premier film, est maintenant en couple avec Alex Shaw, un policier aux méthodes d'arrestations très musclées. Annie n'était pas au courant de son véritable métier et lorsqu'elle le découvre, Alex lui propose de partir en croisière dans les Caraïbes sur un luxueux paquebot pour se faire pardonner. Mais leur voyage en amoureux ne va pas se passer comme prévu : Un terroriste nommé John Geiger a pris le contrôle du bateau et menace de le faire écraser sur la terre ferme. Le temps est compté pour Alex qui est le seul homme capable d'arrêter la folie de Geiger. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux, qui ont plutôt bien vieilli, sont très spectaculaires. Le casting, en revanche, est loin d'être reluisant : Mis à part Willem Dafoe, l'atout majeur du film, qui campe un terroriste très sadique, le reste du casting nous laisse un peu sur notre faim. Jason Patric, dans le rôle d'Alex, n'est pas mauvais mais il ne nous fera pas oublier Keanu Reeves et Sandra Bullock est assez insupportable. Bref, si "Speed 2 : Cap sur le danger" n'est clairement pas au niveau du premier volet, il demeure tout de même un très honnête film d'action haletant et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 18 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Speed 2 : Cap sur le danger" est peut-être moins réussi et accrocheur que son aîné, il n'en reste pas moins un bon film d'action très dynamique qui va vous en mettre plein la vue! Si il demeure perfectible sur certains points, comme son manque d'originalité et son casting discutable, il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un méchant très convaincant grâce à la prestation impeccable de Willem Dafoe, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 10 mars 2013
Je ne comprend pas pourquoi ce film a tellement d'avis négatifs, très franchement je le trouve aussi bon que le premier, certes Keanu Reeves a refusé de reprendre son rôle initial mais Jason Patric le remplace sans difficulté. Les effets spéciaux sont très bien faits, le scénario tient la route (sauf la fin peut-être), et les acteurs sont plutôt bons. Bref en toute franchise cette suite est excellente tout à fait comme le premier d'ailleurs !
le 22 juin 2004
Enfilez vos gilets de sauvetages, la suite de Speed est pour le moins surprenante et prend le large dans un paquebot ultra moderne pour des croisières de rêves. Mais comme dans le premier volet, il y a un nouveau psychopathe qui décide de gâcher cette croisière. On retrouve Sandra bullock, mais on perd Keanu Rives pour Jason Patrick. Cette suite n'est pas aussi excitante que le premier. Le rythme, d'ailleurs, y est plus lent.
La qualité de l'image reste très correcte. Les FX des explosions sont biens réussis.
Un son DD 5.1 très bien restitué. Une bande son de Marc Mancina (déjà dans le premier volet) apporte du poids au suspense. A noter également que la doublure vocale de Sandra Bullock n'est pas l'habituel ce qui change un peu et fait bizarre (on a pas l'habitude de cette voix).
le 8 août 2014
Speed 2 bien que plutôt bâclé, à le mérite de rester un très bon divertissement. Les films d'action des années 90 offraient un spectacle assez différent des films d'aujourd'hui. Tout est un peu poussif, exagéré ou sur-joué par moment mais le plus souvent ces films marchaient! C'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert ce (vieux) film au rythme effréné et aux scènes d'action assez invraisemblables.

Quelques points très négatifs à relever tout de même: Le doublage français horripilant des acteurs principaux (surtout de Sandra Bullock, un calvaire) et le choix plus que discutable de Jason Patrick pour jouer le rôle du héros.
le 26 juin 2013
merci beaucoup! je recommandes à 200% En très bon état!

Un vrai régal!

Sachat blister correct, reglabe sans problème!
g
A Hollywood, il fait bon quitter la réalité et ne plus se soucier de réalisme... ma femme, Jordana, crie: "Le réa... quoi?!?!".
Et oui, pour peu qu'on ait gardé l'esprit ouvert et l'imagination fertile, "Speed 2, cruise control"(1997) remplit sa mission parfaitement.
Qui a dit "quelle mission?" Hum-hum, suivez un peu derrière! Nous di-ver-tir, pour sûr!!
On se détend et on profite du divertissement, OK... Et NON, ce film n'a pas reçu d'Oscar mais peu importe...
le 21 mars 2016
Beau films, beaux acteurs, tout ce que j'attendais! emballage parfait, produit à la hauteur de mes attentes. Je ne suis pas déçu! en plus le prix était abordable ainsi que le vendeur. que demandé de plus!!!!!!!!!!!!!!!!
le 20 janvier 2016
Enfin de retour sur mon écran HD. Le bluray est très bon vu la première version en dvd. L'image est au rendez vous, ainsi que la bande sonore. Très bon film d'action.
le 7 juin 2010
j'ai préferé le premier la je crois que (maurice) pousse un peut trop loin le bouchon
le 18 décembre 2013
ses un film d'action et d'amour en meme temps qui est super a regarder si vous avez le speed 1 et le 2 vous les regarder tout les deux en une seul fois en vous aller comprendre le film entier