5.0 étoiles sur 5 Une très bonne suite !
Publié il y a 20 mois par Chuck

2.0 étoiles sur 5 Speed ?
Publié le 15 novembre 2005 par Skweek

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne suite !, 10 mars 2013
Chuck (Albertville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2 (DVD)
Je ne comprend pas pourquoi ce film a tellement d'avis négatifs, très franchement je le trouve aussi bon que le premier, certes Keanu Reeves a refusé de reprendre son rôle initial mais Jason Patric le remplace sans difficulté. Les effets spéciaux sont très bien faits, le scénario tient la route (sauf la fin peut-être), et les acteurs sont plutôt bons. Bref en toute franchise cette suite est excellente tout à fait comme le premier d'ailleurs !

4.0 étoiles sur 5 Moins excitant que le premier !!!, 22 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2 (DVD)
Enfilez vos gilets de sauvetages, la suite de Speed est pour le moins surprenante et prend le large dans un paquebot ultra moderne pour des croisières de rêves. Mais comme dans le premier volet, il y a un nouveau psychopathe qui décide de gâcher cette croisière. On retrouve Sandra bullock, mais on perd Keanu Rives pour Jason Patrick. Cette suite n'est pas aussi excitante que le premier. Le rythme, d'ailleurs, y est plus lent.
La qualité de l'image reste très correcte. Les FX des explosions sont biens réussis.
Un son DD 5.1 très bien restitué. Une bande son de Marc Mancina (déjà dans le premier volet) apporte du poids au suspense. A noter également que la doublure vocale de Sandra Bullock n'est pas l'habituel ce qui change un peu et fait bizarre (on a pas l'habitude de cette voix).

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2 (DVD)
merci beaucoup! je recommandes à 200% En très bon état!

Un vrai régal!

Sachat blister correct, reglabe sans problème!
g

4.0 étoiles sur 5 Rien à voir avec le premier mais plutôt fun, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2 : Cap sur le danger [Blu-ray] (Blu-ray)
Speed 2 bien que plutôt bâclé, à le mérite de rester un très bon divertissement. Les films d'action des années 90 offraient un spectacle assez différent des films d'aujourd'hui. Tout est un peu poussif, exagéré ou sur-joué par moment mais le plus souvent ces films marchaient! C'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert ce (vieux) film au rythme effréné et aux scènes d'action assez invraisemblables.

Quelques points très négatifs à relever tout de même: Le doublage français horripilant des acteurs principaux (surtout de Sandra Bullock, un calvaire) et le choix plus que discutable de Jason Patrick pour jouer le rôle du héros.

4.0 étoiles sur 5 Une suite efficace et un bon blu-ray, 10 juin 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Speed 2 : Cap sur le danger", sorti en 1997 et réalisé par Jan De Bont (Le réalisateur de "Speed", "Tomb Raider : Le berceau de la vie" et "Twister" entre autres...), est un film d'action très dynamique et une suite très correcte du premier opus, sorti trois ans plus tôt. Ce deuxième volet n'a pas rencontré le même succès que son grand frère et les critiques ne l'ont pas loupé. Il est clair que cet opus n'égale pas le premier "Speed", qui est encore considéré aujourd'hui comme un exemple du genre. Pourtant, "Speed 2" possède des atouts susceptibles de plaire aux fans de ce genre de film. Après s'être séparée de Jack, le héros du premier film, Annie est maintenant en couple avec Alex, un policier aux méthodes d'arrestations très spectaculaires. Annie n'était pas au courant de son véritable métier et lorsqu'elle le découvre, Alex lui propose de partir en croisière dans les Caraïbes sur un luxueux paquebot pour se faire pardonner. Mais leur voyage en amoureux ne va pas se passer comme prévu : Un terroriste du nom de Geiger a pris le contrôle du bateau et menace de le faire écraser sur la terre ferme. Le temps est compté pour Alex qui est le seul homme capable d'arrêter la folie de Geiger. L'histoire est plutôt intéressante à suivre, malgré un manque flagrant d'originalité, mais elle ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux, qui ont plutôt bien vieilli, sont très spectaculaires. Le casting, en revanche, est loin d'être reluisant : Mis à part Willem Dafoe qui campe un terroriste très sadique, le reste du casting nous laisse sur notre faim. Jason Patric, dans le rôle d'Alex, n'est pas mauvais mais il ne nous fera pas oublier Keanu Reeves et Sandra Bullock est assez insupportable. Bref, si "Speed 2" n'est clairement pas au niveau du premier volet, il demeure tout de même un très honnête film d'action divertissant et efficace. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Speed 2" est peut-être moins bon et accrocheur que son aîné, il n'en reste pas moins un bon film d'action très dynamique qui ne vous laissera pas le temps de respirer. Si il demeure perfectible sur certains points, comme son manque d'originalité et son casting discutable, il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un méchant très convaincant grâce à la prestation de Willem Dafoe, de l'humour et beaucoup d'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Le rêve dans le rêve..., 3 mars 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2 (DVD)
A Hollywood, il fait bon quitter la réalité et ne plus se soucier de réalisme... ma femme, Jordana, crie: "Le réa... quoi?!?!".
Et oui, pour peu qu'on ait gardé l'esprit ouvert et l'imagination fertile, "Speed 2, cruise control"(1997) remplit sa mission parfaitement.
Qui a dit "quelle mission?" Hum-hum, suivez un peu derrière! Nous di-ver-tir, pour sûr!!
On se détend et on profite du divertissement, OK... Et NON, ce film n'a pas reçu d'Oscar mais peu importe...

2.0 étoiles sur 5 Speed ?, 15 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2 (DVD)
Comme on pouvait s'en doûter, ce second volet n'est pas à la hauteur du premier. D'ailleurs il n'a pas grand rapport avec celui-ci si ce n'est le titre et Sandra Bullock. A la limite, ce ne serait pas si grave si le film était quand même correct. Or, il souffre de deux gros problèmes: le premier, c'est qu'on s'ennuie terriblement pendant presque tout le film (ce qui est dommageable vu ses ambitions); le second, c'est le jeu pitoyable des acteurs (et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre) amplifié par le lamentable (je dose mes mots) doublage pour la VF. S'il existait une récompense du plus mauvais doublage de film, Speed 2 aurait remporté tous les suffrages.
Seul point positif, la scène finale, spectaculaire et plutôt bien filmée, contrairement aux scènes "d'action" qui se passent dans le bateau et au cours desquelles on ne voit pas grand chose.
Si vous avez déjà vu Speed plusieurs fois, tant pis, regardez-le à nouveau, mais évitez Speed 2.

3.0 étoiles sur 5 bon, 7 juin 2010
Schwob "bossboss" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2 (DVD)
j'ai préferé le premier la je crois que (maurice) pousse un peut trop loin le bouchon

5.0 étoiles sur 5 speed 2, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed 2: Cruise Control [Import allemand] (DVD)
ses un film d'action et d'amour en meme temps qui est super a regarder si vous avez le speed 1 et le 2 vous les regarder tout les deux en une seul fois en vous aller comprendre le film entier

4.0 étoiles sur 5 Un classique du ratage mais fort sympa!, 28 juin 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Effectivement la mayonnaise a du mal à prendre: le scénario et les situations sont lourds d'autant que le montage est très mauvais. On enchaine des sauts de plans et des erreurs de script. Pourtant on ne s'ennuie jamais devant cette suite. Le rythme est toujours soutenu, l'humour y rajoute une touche popcorn ( surtout sur la fin) et le glamour des deux acteurs principaux fait le reste ( même si on ne croit pas du tout à leur love story). Raté sans être un nanard ''Speed 2'' reste un très bon divertissement. La scène de la collision des bateaux et de la destruction de la station balnéaire valent à elles seules le détour. Même si Keanu Reeves nous manque c'est un bon film pour se reposer le cerveau. Le bluray réussi aux couleurs et au relief éclatant , au son très bien encodé et aux moults effets nous ravi. Pour amateur de films d'action ce petit titre même si on est bien loin du premier volet reste très honnête et pas si foireux que ça malgré son ratage évident. 3,5/5 pour le film , 4/5 pour le bluray.

Speed 2 : Cap sur le danger [Blu-ray]
Speed 2 : Cap sur le danger [Blu-ray] de Jan de Bont (Blu-ray - 2014)