4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
Après quelques semaines d' utilisation, aucun soucis particulier.Produit conforme à mes attentes.

Publié il y a 3 mois par VINCENT Christine

2.0 étoiles sur 5 2 " étoiles " pour le son restitué vraiment trop faible
Le gros problème sur ce smartphone Acer Z4 reste le son trop faible ( pire en mode alarme même sur volume position maxi qui à tendance à faire vibrer la coque suivant les sonneries )
Publié il y a 2 mois par JPM

2.0 étoiles sur 5 2 " étoiles " pour le son restitué vraiment trop faible, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acer Liquid Z4 Duo Smartphone débloqué 4 pouces 4 Go Double SIM Android Jelly Bean Noir (Appareils électroniques)
à force de vouloir réduire l'épaisseur des smartphones , il reste peu de place dans l'appareil pour y loger 1 mini sytème de son satisfaisant.
Idem pour la batterie qui sera aussi réduite en taille et en épaisseur pour s'adapter au design de l'appareil.
Plus le design est réduit en épaisseur , plus c'est fragile à l'usage ... les fabricants de matos électronique le savent bien ; au final ils y gagnent car ils réduisent les quantités de matières premières pour la fabrication , sans pour autant baisser les prix de leurs appareils )
La miniaturisation des appareils électroniques de ce type n'est absolument pas 1 signe de qualité ni de longévité.

points positifs :
- écran 400x800 de bonne qualité assez lumineux , très correct pour le prix du téléphone ( entrée de gamme Acer )
- large de choix de sonneries
- plusieurs fonds d'écrans animés, choix de 3 couleurs pour les icônes du haut etc ...
- 2 cartes micro SIM
- démarrage assez rapide

points négatifs :
- le système de son
- batterie 1 peu faible en capacité : 1630 mAh ( 1 peu juste pour alimenter toutes les fonctions du tél )
- chauffe le haut de coque en réception des appels tél.
- mode radio FM peu stable en réception
- pas de rétro éclairage des 3 touches tactiles du bas

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 12 mai 2014

La seule réserve concerne l' utilisation du GPS, je n' ai toujours pas réussi à localiser le moindre satellite ( même en étant connecté en wi-fi simultanément). Il y a probablement un détail qui m' échappe.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix imbattable., 8 mai 2014
Acheté il y a peux (suite à la casse de mon Galaxy Note 2 4g, ne souhaitant pas me réengager) , je l'ai entre mes mains depuis maintenant 1 semaine

les + :
5Mp qui prend des photos correcte, 3g+ et h+ , bel écran 4 pouces (belle résolution 480x800 233ppi (vs 267ppi sur note 2)sur 4pouces, rétroéclairage puissant, noir profonds, angles de vue super large), double SIM, autonomie 2/3 jours, finition correcte, super rapport qualité prix , couple processeur (Mt6572 x2 1.3Ghz), puce graphique (mali 400MPx @500mhz) et OS fonctionne super bien, j'ai retrouvé sans aucun mal les applis que j'utilisais auparavant. (même les jeux 3d qui s’exécutent vraiment bien)

les - :
pas de rétroéclairage des touches au bas de l'écran, pas de capteur de luminosité pour adapter la luminosité de l'écran, seulement 4Go de mémoire interne (suffisant pour installer GPS + 2/3 gros logiciel, le reste sur la carte), mais SUPPORTE et RECONNAIS ma carte Sandisk 64Go (alors que 32gb MAX ANNONCE) , android 4.2.2, pas de bouton physique pour "réveiller" le smartphone hormis celui au dos (qui tombe sous l'index), ou ceux situés en haut ou sur le coté (habitué à réveiller mon smartphone par un bouton en façade)

Bref super rapport qualité prix performances.

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 28 mai 2014
Pour le prix, ça va. Mais j'avais le Z3, et pour moins cher, le son va beaucoup mieux. L'écran est plus grand pr le Z4, mais il rame un petit peu parfois, et la batterie s'épuise plus vite.
Le confort d'utilisation et les capacités sont certes plus élevées, mais au prix de certains sacrifices.
De plus, le plastique de l'écran a tendance a se rayer plus facilement (l'autre aucune rayure sans protection, là déjà quelques une en 1 mois... )
Mais bon, pour le prix, c'est pas mal .

5.0 étoiles sur 5 bon petit portable, 23 juillet 2014
bon petit portable je connaissais le z3 qui m'avait étonne a l’époque par son prix d'abord et sont étonnante fluidité.
le z4 est plus grand. l’écran est de meilleure qualité, bien clair il est assez fluide il ralentie quand on lui fait faire plusieurs tache en meme temps mais ne plante jamais. beaucoup de personnes ce sont plaignent de ca batterie trop faible. personnellement avec mon utilisation assez limiter 30 min d'appel 50 sms 1h a 2h utilisation web et 6h de wifi jai de quoi tenir largement la journée.
il a juste le son des sonnerie légèrement faible
a 90euro c'est très correct pour un bas de gamme surtout equipe d'un appareil photo a 5 mega. qui fait des photos correctes.

3.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, 30 juin 2014
Bon téléphone entrée de gamme avec quelques petits défaut ;
l'autonomie de la batterie très faible ,
quelques ralentissements et bug de l'heure.
Et en dernier point le son très faible.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon premier prix, 30 juillet 2014
Pour ceux qui en ont assez d'acheter des telephones a plusieurs centaines d'euros celui-ci est vraiment parfait. Cela fait environ un mois que je l'ai et j'en suis tres content.

Points positifs: prix bas, leger, fluide (peu de ralentissements), lumineux, la gestion de la double sim est claire, simple et pratique.

Points negatifs: le volume du haut parleur (en mode sonnerie) n'est pas tres fort meme au maximum (par contre pour les appels ca va), le gps est un peu lent a synchroniser (surtout au debut, apres ca va mieux), pas de reglage de luminosite auto, non supporté par cyanogenMod (et d'ailleurs je ne suis pas sur que cyanogen supporte les double-sims).

Niveau autonomie: comme les autres, la journee, pas plus, pas moins.
Pour info je n'ai pas installé beaucoup d'applications et seulement des applis qui ne resident pas en memoire tout le temps, ainsi les 512 Go de ram ne sont pas un probleme.

4.0 étoiles sur 5 excellent smartphone, 27 juin 2014
tres bon appareil relativement simple de fonctionnement tres bon rapport qualité prix,appareil photo de qualité superieur pour un telephone,c'est un materiel que je conseillerai

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport Qualité / Prix, 22 juillet 2014
Je suis très satisfait par ce smartphone.
Toutes les fonctions marche bien et l'autonomie et plutôt satisfaisante.
Si l'on utilise la fonction d'économie d'énergie le téléphone peut tenir plusieurs jours sans problème.
Je ne suis pas un "acharné" de l'utilisation tout azimute du téléphone, mais la consultation des mails et des cptes Google (calandar, contacts, etc) marche parfaitement.
Et pour un double sim c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 smartphone agréable, 31 juillet 2014
tres bon produit le rapport qualité prix est excelent. le seul défaut temporaire c'est sa mise en service, il cherche une borne wifi pour se connecter (compte google) et la c'est un peu galère. conseil faite l'inscription au compte google plus tard; acceder en 1er au "bureau" android puis connecter vous a votre borne wifi. mais rassurez vous c'est un bon smartphone.