5.0 étoiles sur 5 Pour tous ceux qui aiment le foie gras
Je suis toujours impressionné par les Kindle d'une dizaine de recettes en moyenne de Monsieur Alain Ducasse, il nous fait partager sa passion pour la cuisine avec une grande générosité...

Publié il y a 2 mois par Zorro, le loup

3.0 étoiles sur 5 Juste de quoi donner envie d'acheter un ouvrage plus complet
Juste de quoi donner envie d'acheter un ouvrage plus complet, belles images. Incomplet bien sûr pour passer expert mais Gratuit
Publié il y a 1 mois par Jean-Luc & Brigitte

5.0 étoiles sur 5 Pour tous ceux qui aiment le foie gras, 15 juin 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foie gras Facile (Format Kindle)

Je n'ai que rarement vu autant de détails, d'explications et d'illustrations pour aider chacun de nous à réussir les recettes proposées pour nous permettre de régaler et surprendre nos convives
De la petite histoire du foie gras, des explications sur la production, le choix entre le foie gras de canard ou d'oie et les spécificités de chacun.
Des conseils si vous préférez acheter du foie gras fini.
Comment déveiner un foie gras cru, qui est une opération primordiale, tout y est détaillé, illustré....
Bien entendu nous retrouvons les 10 conseils pour réussir..
Les recettes:
- Terrine de foie gras traditionnelle
- Beurre de foie gras
- Terrine de foie gras aux poires
- Foie gras poêlé sur tartines aux pommes
- Foie gras en papillottes figues et cèpes
- Foie gras poché au bouillon
- Foie gras cuit vapeur aux lentilles vertes
- Foie gras entier roti puis braisé en cocotte

Je ne peux que conseiller les livres de monsieur Ducasse pour la qualité des recettes, les illustrations, les explications fournies...

4.0 étoiles sur 5 Personnellement je ne mange jamais de foie gras, mais le livre est beau, 18 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
C'est Benoît Witz, Chef chez Alain Ducasse qui met à l'honneur le foie gras.
Pour la petite histoire, déjà au temps des Pharaons, les habitants gavaient de figues leurs oies. Les recettes n'ont cessé d'évoluer jusqu'à nos jours où le foie gras est devenu un mets sublimé par les plus grands chefs cuisiniers.
Benoît Witz nous met en garde : il faut bien lire les étiquettes, préférer un 100% foie gras et savoir qu'il existe différentes qualités de foie gras.
C'est le foie gras cru qui est utilisé pour réaliser les recettes proposées.
Outre la présentation de plusieurs recettes expliquées étape par étape, on découvre dans ce kindle l'art de déveiner un foie gras cru et les indications pour bien utiliser certains ustensiles (thermomètre de cuisson, poids, planchette, réaliser des papillotes pour une cuisson douce).
Les recettes proposées concernent des terrines de foie gras, un beurre de foie gras, un foie gras poêlé sur des tartines aux pommes, un foie gras poché au bouillon, un foie gras cuit à la vapeur avec des lentilles vertes, et un foie gras entier rôti puis braisé en cocotte.
Le chef donne aussi des conseils de préparation, de cuisson et de présentation à travers de très belles photos.

3.0 étoiles sur 5 Juste de quoi donner envie d'acheter un ouvrage plus complet, 10 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 pratique et facile, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foie gras facile (Relié)
Livre avec des explications pratiques pour réussir son foie gras maison. Convient tout à fait aux débutants, qui comme moi, sont à leur première expérience de foie gras maison.

1.0 étoiles sur 5 saperlipopette, 4 juin 2014
un kindle qui ne peut se lire sur kindle....etrange non ? et pourtant, une serie de kindle cuisine qui ne peut pas se lire sur les liseuses kindle, ..

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment lisible en kindle, 25 mars 2014
le contenu est pas mal mais c est difficilement lisible en kindle, le format ne se prete pas bien à ce genre de livres, surtout que mon kindle est en noir et blanc

1.0 étoiles sur 5 Miam la stéatose hépatique, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foie gras facile (Format Kindle)
Ce livre fait honneur aux belles traditions de la gastronomie française. Convient tout à fait aux personnes qui aiment savourer l'organe malade d'un animal torturé.

Foie gras Facile
Foie gras Facile de Benoit Witz
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat