Je mets trois étoiles et demi à ce roman car malheureusement pour ce premier tome, j'ai commencé cette série par la lecture du deuxième tome que j'ai adoré.
Ce n'était pourtant pas gagné après mes déception sur Sept ans de désir et la Nuit leur appartient tome 1.

Si vous le demandez est le premier tome de la série Georgian qui relate l'histoire d'amour compliqué d'Elisabeth et Marcus. Quelques années auparavant Marcus et Elisabeth se sont fiancée mais la belle s'est enfuie avec un autre homme après avoir trouvé son fiancé dans une situation compromettante.
Le destin les réunie à la fin du deuil de la jeune femme dans une affaire d'espionnage et de meurtre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marcus qui est vraiment attachant et dont les émotions sont prenantes. Par contre, Elisabeth m'a agacée. Si elle fait preuve d'audace et de caractère, elle est relativement lâche par rapport à ses émotions et elle ne réfléchit pas trop au mal qu'elle fait, trop occupée à fuir ses sentiments. Je l'ai trouvée pénible et peu crédible par moment.
le 20 octobre 2014
J'adore les romances historiques et érotiques alors forcément j'ai beaucoup appréciée ce livre.
Les personnages sont intéressants et attachants. Le couple d'Elizabeth et de Marcus est hyper intense et passionné. Je trouve quand même dommage qu'ils ai perdu du temps surtout à cause de non-dits, et je comprends pas pourquoi elle a épousée le premier venu... mais bon ça fait partie de l'histoire alors...
L'héroïne est parfois gonflante de pas savoir ce qu'elle veut et sa psychologie est assez mal expliqué et parfois pas logique. Tandis que Marcus lui, il a toujours sût ce qu'il voulait et ça le rend encore plus attachant.
Ce qui est sympa aussi c'est d'avoir l'évolution de leur couple, généralement ça se termine par le mariage des héros tandis que là on a le début de leur vie maritale et leur quotidien et ça c'est agréable
En plus, pour rien gâché on a une intrigue avec du suspens et un peu d' action. Je vais direct poursuivre avec la suite en espérant continuer de voir les personnages des premiers tomes (ce qui est tout l'intérêt des suites c'est de continuer à voir l'évolution des premiers personnages) cette série a beaucoup de potentiel.
Ce roman est parfait pour les amoureux de romances historiques et érotiques.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2014
Une romance historique sympathique, avec un côté sensuel bien plus développé que dans les A&P.

Au début j'étais totalement immergée dans ma lecture, et je me suis dis que j'allais adoré ce roman, car j'ai une affection toute particulière pour les histoires d'amour/haine. Mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendue compte que j'avais du mal à accrocher aux personnages, que j'ai trouvé assez superficiellement décrits. Ils ont parfois des réactions qui n'ont pas de sens, ce qui a perturbé mon plaisir.

Du coup, même si j'ai passé un bon moment de lecture, et que je lirai probablement le second tome, je n'ai pas été emballée plus que cela par ce roman. Il est intéressant, bien écrit, mais il manque un peu de profondeur.
le 24 juillet 2014
J'avais lu précédemment la série cross Fire qui m'avait embarquée à chaque page . A la sortie de ce livre, j'ai eu envie de renouveler l'expérience avec le nouvel opus de Silvia Day .Etant fan de romans historiques, je me promettais déjà une bonne lecture et là... Quelle déception !!! L'histoire tient à peine debout, les personnages, stéréotypés et ridicules, se demandent eux même ce qu'ils font là . L'érotisme de certaines scènes ne fait pas oublier le reste.Il ne suffit pas de rajouter un carrosse , une robe longue et une épée pour avoir un fond historique. On se croirait dans un mauvais Barbara Cartlan; A éviter absolument !!!
le 26 novembre 2014
Au vu de certains commentaires, j'ai beaucoup hésité à me lancer dans cette série. Je n'aime pas particulièrement "romances historiques" et j'ai, bien entendu préféré la série "contemporaine" Crossfire. Pour autant, j'ai passé un excellent moment de lecture. Suffisamment pour me donner envie de lire le 2ème volume.
le 22 mai 2014
vraiment hate de retrouvé Marcus et Elisabeth dans le prochain livre... j ai adoré!!!! Sylvia Day est une écrivain hors pair j adore son écriture!!!
le 11 juillet 2015
Après avoir dévoré la série Crossfire, j'ai eu du mal à lire ce livre qui se passe dans l'ancien temps donc les tournures de phrase sont pompeuses!
le 21 septembre 2014
Super livre,l'histoire est passionnante et très intéressante dommage que les 14 première page ce sont détachés.... Qualités moin bonne !
le 5 juillet 2015
Coverture pages et livre en parfait êtat! Livre tout à fait conforme à l'article que j'ai commandé
Rien d'autre à signaler
le 8 juillet 2014
très belle histoire, très abdictif comme tous les sylvia day. Pourquoi l'attente du 2e tome est si longue c'est pas juste