5.0 étoiles sur 5 RIen à dire!!!
Publié il y a 14 mois par Sandy

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Ce roman n'est pas le roman de l'année, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu au monde, loin de là. Mais il serait hypocrite de ma part de dire que je n'ai pas passé un bon moment.
J'avais envie d'une lecture rapide, légère et c'est exactement ce que j'ai eu.

On m'avait vanté la qualité d'écriture de...
Publié il y a 5 mois par Heronolen

5.0 étoiles sur 5 RIen à dire!!!, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Broché)
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

4.0 étoiles sur 5 Sophie Jomain excelle partout!, 21 mai 2014
Je suis une grande fan de Sophie Jomain, pourtant j'ai hésité à l'acheter, le résumé ne me disait rien et c'est plus par curiosité que je l'ai commandé. Mais quel petit bijoux finalement, je l'ai dévoré en quelques heures
On rencontre l'excentrique Gabi qui avec un pigeon dans son sac, se rend à un entretien d'embauche pour le poste de secrétaire chez un avocat. Adrien de Bérail. Après des folies, elle se retrouve finalement à être engagé en tant que nourrice pour ses enfants.
Gabi va égayer toute cette petite famille, elle va apporté une bonne dose de fraîcheur dans ce palace.
Les rencontres respectives avec les enfants sont excellentes. On découvre des faux jumeaux, le caractère bien trempé.
Dès le début, on a un aperçu de la personnalité de Gabi, franche et rigolote et un peu folle sur les bords, elle m'a de suite séduit! Tout le long du roman, elle ne perd rien de son caractère, elle m'a fait beaucoup rire et sourire, elle est le genre de personne qui se soucie (presque) que du bonheur des autres, qui n'hésite pas à dire ce qu'il lui passe par la tête, des répliques amusantes, tout est réuni!
Adrien... Adrien. Le beau, riche et froid par excellence. Beaucoup de fois, j'ai eu envie de claqué sa tête contre le mur, intransigeant, têtue, des avis hâtifs. Il m'a beaucoup énervé. Heureusement qu'on est aussi dans ses pensées sinon je n'aurais pas vraiment compris le personnage.
Les enfants sont adorables, leur histoire m'a beaucoup touché.
En plus de la romance, il y a bien une histoire derrière, des complications, des péripéties, on ne s'ennuie pas une seconde!
Juste un petit bémol sur la fin, le geste de Gabi envers Adrien afin de lui faire comprendre ses sentiments. J'en suis resté euh... perplexe. C'était inconvenant. J'ai pas compris, peut être que l'auteur a voulu jouer l'excentricité de Gabi à fond. Mais là... ça n'a pas marché, je la prenais plus pour une malade mentale
Alors évidemment que certaines choses sont prévisibles, qu'on sait déjà la fin mais peu importe. Ce fut pour moi, une lecture agréable et addictive.
Sophie Jomain excelle dans tous les domaines, elle a une plume en or.

4.0 étoiles sur 5 Une romance passionnante et pleines de rebondissements, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Format Kindle)
On suit donc Gabrielle lors de son entretien pour un poste de standardiste pour le cabinet d'avocat d'Adrien de Bérail. Les quiproquos s'enchainent lors de cet entretien et elle ne le réussi pas. Pourtant à la suite d'autres aventures, elle réussit à se faire engager pour s'occuper des enfants d'Adrien.

Gabrielle est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle sait ce qu'elle veut, elle est drôle gentille, marrante, imprévisible et surtout elle n'a pas la langue dans sa poche. Cet atout va être précieux pour affronter Adrien.

En effet cet homme parait froid, orgueilleux et irascible. Mais pourtant cet homme est profondément généreux et aime ses enfants. Ils les aiment tellement qu'il a enfermé Paul dans une prison dorée à cause de la leucémie qui l'a affecté mais dont pourtant il est guéri. Mais l'attention et l'amour qu'il porte à ses enfants font qu'on ne peut s'empêcher de l'apprécier.

Gabrielle amène de la gaité dans cet univers bien triste. Les joutes verbales qui se produisent entre elle et Adrien sont drôles et m'ont fait plus d'une fois sourire. Ses joutes lui permette aussi de voir ses erreurs.

C'est une lecture agréable pour cet été. Pourtant elle est loin d'être simple, et c'est justement ce qui fait que cette histoire m'a plu parce c'est plus qu'une simple romance.

J'ai découvert avec plaisir cette histoire et son auteur. Ce roman me donne envie de découvrir les autres livres de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 Pas de regrets, 17 mars 2014
nadrol - Voir tous mes commentaires
n'étant pas convaincu par le résumé, j'ai décidé de télécharger l'extrait car les 2 commentaires disaient que ce livre était bien. et là, le début raconte la rencontre entre les personnages, un moment plein d'humour. je me suis donc laissée tenter et je ne regrette pas. ce livre est plein d'humour, de tendresse, j'ai donc passé un très bon moment avec.

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !!!!, 26 novembre 2014
Sophie, Sophie, Sophie... Comment dire... Tu es génialissime !
À cause de toi, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit ! Incapable de pouvoir refermer ce livre que j’avais entre les mains !
Autant le dire tout de suite, j’ai acheté ce livre uniquement parce qu’il était signé Sophie Jomain. Je ne suis pas très fan des romances en règle générale et ce n’est le style de lecture que j’affectionne tout particulièrement. Certes, j’aime lorsqu’il y a de l’amooooour mais lorsque je vais chez mon libraire, ce n’est pas un critère de choix, loin de là...

J’ai donc ouvert ce livre, sans vraiment savoir ce qui m’attendait et surtout j’avais en tête une pseudo histoire qui n’avait strictement rien à voir avec « Cherche jeune femme avisée » ! J’avais glané sur les page de Sophie Jomain des images où un homme tatoué et amputé d’un membre était l‘un des personnages principaux... Je me demandais, à quel moment il allait intervenir !
J’ai vite compris mon erreur (enfin au bout de 6 chapitres) C’était pour un autre livre qui doit sortir en novembre si ma mémoire est bonne...

Parlons un petit peu de cette petite merveille maintenant
« Cherche jeune femme avisée » ou comment me réconcilier avec ce style de littérature. Ce roman est à mon sens un pur joyau.

La recette du merveilleux bouquin est ici atteinte !

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment :

- - De l’humour
- - Une histoire qui tient la route
- - Des personnages superbement bien pensés avec des personnalités extrêmement bien travaillées.
- - Des rebondissements qui vous font passer par une multitude d’émotions
- - Des dialogues concrets
- - De l’amour
- - De l’érotisme
- - Du sexe...

Enfin, je pense que vous l’aurez compris, il n’y a que du bon dans ce livre ! Comme le dit la pub : C’est fin et ça se mange sans faim !
C’est exactement ce que j’ai ressenti avec ce livre. J’avais un tel engouement pour la lecture de cette petite merveille. J’avais à la fois hâte d’arriver à la fin et en même temps, je regrettais de voir les pages défiler si vite.
Sophie m’a embarqué dans un florilège d’émotions tout au long de ma lecture, me faisant passer du rire aux larmes en moins de temps qu’il ne fallait.
J’ai adoré cette douce torture livresque et je n’ai qu’une envie, c'est d’y retourner ! Pour un peu, je deviendrais masochiste ;-)

Une chose est certaine, c’est que je ne verrais plus les pigeons, l’Orangina et la Vache qui rit de la même façon dorénavant. Limite, je laisserais mon végétalisme de côté pour m’enfiler ce petit triangle de crème de gruyère en bonne compagnie...
Et aussi... C'est vrai que toutes les histoires d'amour devraient commencer par un pigeon ^^

Rah lalalala... comment dire merci à un auteur lorsqu’il vous a apporté autant de plaisir de lecture en 413 pages ? Sincèrement, je ne sais pas alors je vais le faire le plus simplement du monde :

MERCI

Pour la toute première fois, je ne trouve absolument aucun point négatif a attribuer à ce livre. Même la première de couverture est juste au top !

Ce livre est un énorme coup de cœur qui va être sérieusement difficile de détrôner !

PS : Je ne donne aucun détail de l'histoire car très franchement, ça serait vous gâcher la surprise ;-)

Retrouvez d'autres chroniques sur : [...]

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 décembre 2014
J'avais envie d'une lecture rapide, légère et c'est exactement ce que j'ai eu.

On m'avait vanté la qualité d'écriture de Sophie Jomain et je reconnais que je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Le gros point noir du livre : les situations bien trop rocambolesques. Le début du livre n'est pas crédible - l'entretien d'embauche est du grand n'importe quoi et je me suis dit que j'allais abandonner la lecture là - et certains événements de la fin m'ont fait lever les yeux au ciel. Sans spoiler, si vous avez lu ce livre et que je vous parle de menottes, vous verrez quel passage m'a donné envie de refermer le livre.

Après, moi qui jusque là n'avais jamais lu de romance qui m'a donné la migraine, j'ai pris plaisir à lire ce livre. J'ai surtout franchement ri à certains passages.

J'avais besoin de lire quelque chose de léger, ce livre a duré quelques soirées et j'ai passé un bon moment. La romance n'était pas cucul, les personnages n'étaient pas trop caricaturaux. Ni plus, ni moins.

1.0 étoiles sur 5 deception, 29 juin 2014
Autant j'ai adoré ses autres romans à S. Jonain, autant celui- là me laisse un goût amer.
Je n'ai pas apprécié et je n'ai pas accroché.
Un gros livre pour tourner des pages, c'est tout!
Une lectrice parle de suspense, ...lequel?!!
C'est un Harlequin version gros volume, la chute est prévisible; elle tombe amoureuse, elle se fait jeter puissance 10, comme une sale pouffe, parce qu'elle a eu la bonne idée de sortir le fils malade malgré le désaccord du père..
Résultat, elle se fait virer comme une malpropre !
Tout ça après avoir vécu une idylle pendant quelques semaines avec lui, elle s'est sans doute crue tout permise, elle retombe sur terre violemment, on peut dire , avec les mots sucrés qu'il lui a sorti..
Des mots que je pensais pas possible, genre vous êtes une moins que rien, une voleuse et même pire.
Cet épisode final, m'a laissé un goût de bile et donc le roman tout entier aussi.

5.0 étoiles sur 5 extra, 8 mars 2014
j ai adorée l histoire .
une jeune trouve un poste de nounou dans une famille avec un style de vie très particulier , elle va essayer de faire son boulot de nounou en prenant en compte tout les inconvénients ; employeur dominant et ultra protecteur , enfants perturbés .
histoire très bien tournée .

5.0 étoiles sur 5 Impossible de le lâcher, 6 mars 2015
J'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons. Il sort du schéma des livres sentiments auxquels ont a droit ces derniers temps. La lecture est facile et pourtant bien travaillée. Tous les passages sont importants, bien écrits, pas un en dessous de l'autre. La fin n'est pas bâclée et ne parait pas surréaliste. Les lieux, les personnages, les attitudes ou réactions sont logiques avec les caractères des personnages.
J'ai adoré me laisser trimballer dans cette histoire. Et j'ai dévoré ce livre avec un sourire idiot collé à mon visage =)

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTE ROMANCE CONTEMPORAINE, 21 avril 2015
Les écrits de Sophie Jomain, je les croise partout sur la blogosphère et sur le net. J’ai pu me faire ma propre idée en lisant le 1er tome de Felicity Atcock. C’est donc sans hésitation mais avec une petite appréhension que je me suis lancée dans la lecture de cette romance.

Au premier regard sur le livre, j’ai adoré la couverture qui me fait penser aux années 50. Par contre, je me demandais pourquoi il y avait un pigeon sur celle-ci. J’ai trouvé ça bizarre mais mon interrogation à trouver sa réponse à la lecture du roman.
Dès le début, j’ai retrouvé le style de Sophie Jomain que j’ai apprécié dans son autre livre. L’auteure nous met immédiatement dans l’ambiance de l’histoire, au point qu’il fut dur voire impossible de poser le livre avant la fin. Aucune longueur dans le récit même quand le texte est descriptif. Un savant mélange de narration et de dialogue qui donne du rythme au roman. Et le tout est couronné par des personnages géniaux et formidables.
En premier nous faisons la connaissance de Gabi, de nom entier Gabrielle Géris, jeune femme de trente ans, à la recherche d’un emploi. Gabi est tout sauf prout-prout, elle est nature, un peu fofolle parfois, effrontée aussi avec un culot sans borne. C’est un vrai rayon de soleil et de fraicheur dans cette histoire. Elle est très attachante et dès le début.
Sa recherche d’emploi l’amène à rencontrer Adrien de Bérail. Avocat de 35 ans, très sexy un peu beaucoup froid au premier contact, à cheval sur les principes (on comprend pour quoi au fil des pages) et parfois très insupportable. On apprend à le connaitre et à mieux l’apprécier par la suite.
Adrien est père de 2 enfants de 9ans qui sont très touchants et adorables dans leur comportement.
Les autres personnages sont secondaires mais ont aussi leur importance, surtout deux : Martin Legrand, ami de Gabi à qui j’aurais bien foutu des baffes et Jane Stewart, la pétasse (excusez-moi pour l’insulte mais je ne vois pas d’autres qualificatifs !) à qui j’aurais bien aimé rabaisser son claquet.
L’histoire est sans réelle surprise mais les personnages hauts en couleur, les situations cocasses, les petits rebondissements où on ne les attend pas, et la narration qui est faite avec brio font de cette romance une petite merveille que l’on ne peut pas lâcher. Je me suis laissé embarquer dans l’histoire au point que j’en redemandais alors que j’avais tourné la dernière page et ne voulais pas quitter les personnages.

J’envoie un Grand Merci à Sophie Jomain car, grâce à elle, j’ai renoué avec la romance et j’en lis de plus en plus.

En conclusion, vous l’aurez compris, j’ai adoré tout adoré dans ce roman que j’ai dévoré : les personnages, l’histoire, le style de l’auteur. Et pour vous dire à quel point cette romance m’a marqué, je l’ai lu, il y 1 an et n’en donne mon avis qu’aujourd’hui, avis toujours aussi positif que si je venais de fermer le livre. Et c’est avec joie que j’ai accueilli la nouvelle que Sophie Jomain écrivait une autre romance dans laquelle je suis tombée actuellement.

Cherche jeune femme avisée
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat