5.0 étoiles sur 5 RIen à dire!!!
Publié il y a 5 mois par Sandy

2.0 étoiles sur 5 Les commentaires?...
J'ai suivi en toute bonne foi les commentaires sur ce livre. J'ai été déçue. C'est un peu du genre Catherine Pancol .
Publié il y a 4 mois par une grand mère

5.0 étoiles sur 5 RIen à dire!!!, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Broché)
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

4.0 étoiles sur 5 Sophie Jomain excelle partout!, 21 mai 2014
Je suis une grande fan de Sophie Jomain, pourtant j'ai hésité à l'acheter, le résumé ne me disait rien et c'est plus par curiosité que je l'ai commandé. Mais quel petit bijoux finalement, je l'ai dévoré en quelques heures
On rencontre l'excentrique Gabi qui avec un pigeon dans son sac, se rend à un entretien d'embauche pour le poste de secrétaire chez un avocat. Adrien de Bérail. Après des folies, elle se retrouve finalement à être engagé en tant que nourrice pour ses enfants.
Gabi va égayer toute cette petite famille, elle va apporté une bonne dose de fraîcheur dans ce palace.
Les rencontres respectives avec les enfants sont excellentes. On découvre des faux jumeaux, le caractère bien trempé.
Dès le début, on a un aperçu de la personnalité de Gabi, franche et rigolote et un peu folle sur les bords, elle m'a de suite séduit! Tout le long du roman, elle ne perd rien de son caractère, elle m'a fait beaucoup rire et sourire, elle est le genre de personne qui se soucie (presque) que du bonheur des autres, qui n'hésite pas à dire ce qu'il lui passe par la tête, des répliques amusantes, tout est réuni!
Adrien... Adrien. Le beau, riche et froid par excellence. Beaucoup de fois, j'ai eu envie de claqué sa tête contre le mur, intransigeant, têtue, des avis hâtifs. Il m'a beaucoup énervé. Heureusement qu'on est aussi dans ses pensées sinon je n'aurais pas vraiment compris le personnage.
Les enfants sont adorables, leur histoire m'a beaucoup touché.
En plus de la romance, il y a bien une histoire derrière, des complications, des péripéties, on ne s'ennuie pas une seconde!
Juste un petit bémol sur la fin, le geste de Gabi envers Adrien afin de lui faire comprendre ses sentiments. J'en suis resté euh... perplexe. C'était inconvenant. J'ai pas compris, peut être que l'auteur a voulu jouer l'excentricité de Gabi à fond. Mais là... ça n'a pas marché, je la prenais plus pour une malade mentale
Alors évidemment que certaines choses sont prévisibles, qu'on sait déjà la fin mais peu importe. Ce fut pour moi, une lecture agréable et addictive.
Sophie Jomain excelle dans tous les domaines, elle a une plume en or.

5.0 étoiles sur 5 Pas de regrets, 17 mars 2014
nadrol - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Format Kindle)
n'étant pas convaincu par le résumé, j'ai décidé de télécharger l'extrait car les 2 commentaires disaient que ce livre était bien. et là, le début raconte la rencontre entre les personnages, un moment plein d'humour. je me suis donc laissée tenter et je ne regrette pas. ce livre est plein d'humour, de tendresse, j'ai donc passé un très bon moment avec.

4.0 étoiles sur 5 Une romance passionnante et pleines de rebondissements, 29 août 2014
On suit donc Gabrielle lors de son entretien pour un poste de standardiste pour le cabinet d'avocat d'Adrien de Bérail. Les quiproquos s'enchainent lors de cet entretien et elle ne le réussi pas. Pourtant à la suite d'autres aventures, elle réussit à se faire engager pour s'occuper des enfants d'Adrien.

Gabrielle est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle sait ce qu'elle veut, elle est drôle gentille, marrante, imprévisible et surtout elle n'a pas la langue dans sa poche. Cet atout va être précieux pour affronter Adrien.

En effet cet homme parait froid, orgueilleux et irascible. Mais pourtant cet homme est profondément généreux et aime ses enfants. Ils les aiment tellement qu'il a enfermé Paul dans une prison dorée à cause de la leucémie qui l'a affecté mais dont pourtant il est guéri. Mais l'attention et l'amour qu'il porte à ses enfants font qu'on ne peut s'empêcher de l'apprécier.

Gabrielle amène de la gaité dans cet univers bien triste. Les joutes verbales qui se produisent entre elle et Adrien sont drôles et m'ont fait plus d'une fois sourire. Ses joutes lui permette aussi de voir ses erreurs.

C'est une lecture agréable pour cet été. Pourtant elle est loin d'être simple, et c'est justement ce qui fait que cette histoire m'a plu parce c'est plus qu'une simple romance.

J'ai découvert avec plaisir cette histoire et son auteur. Ce roman me donne envie de découvrir les autres livres de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 extra, 8 mars 2014
j ai adorée l histoire .
une jeune trouve un poste de nounou dans une famille avec un style de vie très particulier , elle va essayer de faire son boulot de nounou en prenant en compte tout les inconvénients ; employeur dominant et ultra protecteur , enfants perturbés .
histoire très bien tournée .

4.0 étoiles sur 5 une agreable lecture !, 22 avril 2014
j'ai devoré ce livre en 2 jours. ce livre fut une bonne surprise: un cocktail attrayant mêlant humour, amour et emotion. certes, ce n'est ni un best seller ou le livre du siècle, mais probablement un livre dont vous prendrez plaisir a lire et a relire…

2.0 étoiles sur 5 Les commentaires?..., 22 avril 2014

4.0 étoiles sur 5 Pas mal en effet., 16 avril 2014
Bien écrit, pas de longueurs inutiles. La fin est moins convaincante. J'ai du mal à adhérer au fait qu'une femme qui se fait plaquer, humilier et descendre de la sorte continue à s'accrocher à ce genre de type. Pour le reste, lecture agréable.

3.0 étoiles sur 5 Mignon !, 14 août 2014
Je connais Sophie Jomain à travers ses livres sur Felicity.. Alors je me suis dit que j'allais poursuivre!
C'est très bien écrit!
Raffraîchissant et agréable
Un livre d'été

C'est en revanche quelques fois prévisibles...genre le coup de la soirée...genre le copain calculateur... Enfin...
malgré ces petits points négatifs, j'ai pris quand même du plaisir à le lire, mais en fait en y réfléchissant, c'est surtout lié aux personnages! bravo pour les personnages... mais l'histoire aurait mérité une petite touche d'originalité..

2.0 étoiles sur 5 Pâle copie, pénible à lire, 9 avril 2014
Le presque plagiat de "Cinquantes nuances de Grey" est rédibitoire de prime abord. Le personnage masculin d'Adrien trouve de trop grande similitudes avec Christian Grey, c'est parfois paraphrasé .... (les yeux gris, la main qui passe dans les cheveux, le charisme etc, il y a bcp d'exemples), à la différence près que C. Grey nous fait fantasmer et qu'Adrien de Berail (rien que le nom déja) est odieux, agaçant et détestable, même dans ses moment de faiblesses il est atroce. Les personnages sont mal léchés, le vocabulaire parfois cheap, les situations de colère/disputes sont très très pénibles à lire. La redite des anecdotes est également agaçante, assez peu de mystère.
J'ai réussi après quelques efforts à me laisser embarquer par l'histoire mais c'était dur. Un livre vite fait avec des personnages qui ont le charisme d'un tabouret.(et quelques non sens). Je ne recommande pas.

Cherche jeune femme avisée
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat