Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
Publié il y a 10 mois par S. PHILIPPE

3.0 étoiles sur 5 Moui. Bof.
Publié il y a 9 mois par FX de Vasselot

4.0 étoiles sur 5 UN BLURAY DE BONNE FACTURE POUR UN BON SUSPENSE QUI JOUE AVEC NOS NERFS, 1 juillet 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non-Stop [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Très bon thriller! Peut-être pas le plus crédible, mais diablement efficace, avec des fausses pistes à foison dans un huis-clos étouffant. La façon dont on nous présente les différents personnages ont tous fait que l'on doute de tout et chacun, et le suspense est haletant. Liam Neeson est parfait dans ce rôle taillé sur mesure pour lui.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent thriller, 5 juillet 2014
Eric OD Green (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Liam Neeson s'est reconverti a plus de 50 ans dans les films d'actions particulièrement efficaces comme Taken 1 et 2.

C'est un acteur disposant d'un grand talent lorsqu'il est nécessaire de jouer les personnages finissant et un peu usés par la vie. Finalement le personnage de l'Air Marshall Bill Marks est très proche du chasseur désabusé et proche du suicide du remarquable "Territoires des loups".

L'Air Marshall Marks est membre de la TSA Transportation Security Agency qui est elle même une subdivision du Homeland Security (département de la Sécurité Intérieure) qui a vu le jour après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. C'est un homme brisé par la vie suite à la mort d'une leucémie de sa fille.

Il se trouve chargé, avec un collège, de la sécurité d'un vol transatlantique à destination de Londres. Une mission de routine qui va tourner au cauchemar suite aux agissements d'un mystérieux pirate de l'air qui menace de tuer un passager toutes les 20 minutes si 150 millions de $ ne sont pas versés sur un compte numéroté.

Cette intrigue en apparence simple donne lieu à un film remarquablement construit, doté d'un scénario qui maintient une tension constante jusqu'au dénouement, en laissant le spectateur avec plusieurs fausses pistes potentielles.

Le film est très réussi et exploite à merveille le support Blu-Ray, les images étant tout a fait magnifiques.

PS : les agents de la TSA sont équipés de pistolets semi-automatiques Sig-Sauer chambrés en 357 Sig : ce détail a bien été pris en compte par le film.

4.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un très bon blu-ray, 2 mars 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Non-Stop", sorti en 2014 et réalisé par Jaume Collet Serra (Le réalisateur de "Sans identité", "La maison de cire", "Night Run", "Goal 2 : La consécration" et "Esther" entre autres...), est un excellent film d'action dynamique et efficace qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma. Après le sympathique "Sans identité", Jaume Collet Serra retrouve donc Liam Neeson dans un film à l'ambiance oppressante qui a pour particularité de se dérouler dans un avion. Le film nous raconte les mésaventures de Bill Marks, un agent de police de l'air chargé de la protection des passagers. Lors d'un vol, il reçoit sur son téléphone portable un message d'un inconnu qui lui annonce être l'un des 150 passagers et qu'il tuera une personne toutes les 20 minutes si la somme de 150 millions de Dollars n'a pas été placé sur un compte. Une course contre la montre s'engage alors pour Marks qui va tout faire pour trouver le mystérieux tueur avant que ce dernier ne commette un crime. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais et on attend avec hâte de savoir qui est ce mystérieux tueur et quelles sont ses motivations. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux (en particulier l’atterrissage de l'avion) sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Liam Neeson, impeccable dans le rôle d'un homme qui a des problèmes de famille et d'alcool et qui est prêt à tout pour sauver les passagers de l'avion. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la fraîchement oscarisée Julianne Moore. Bref, sans être un chef d’œuvre du genre, "Non-Stop" demeure un très bon film policier haletant et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement nerveux et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Studio Canal!

En bref, "Non-Stop" est un excellent film d'action à la fois haletant et spectaculaire. L'ambiance du film est assez lourde et les rebondissements et fausses pistes ne manquent pas pour trouver le tueur présent parmi les 150 passagers. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 L'action-catastrophe aérienne modernisée..., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non-Stop (DVD)
Très bon film à 20 000 pieds au-dessus du sol et qui réinvente le film d'action-catastrophe aérienne (Airport,747 En Péril,Alerte A La Bombe,Air Force One,etc...) en lui apportant une vraie modernité (SMS,MMS et réseaux sociaux très présents dans le scénario).Du coup,on n'a pas trop l'impression de voir du "déjà vu" et je dois bien avouer que le film se laisse voir tranquillement malgré comme toujours quelques incohérences qu'il faut savoir oublier dans les films de ce genre si particulier (pilotage étonnant,bombe qu'on étouffe avec des bagages,pistolet en lévitation à la Matrix à la fin du film,etc...).
Liam Neeson est très convaincant,Julianne Moore beaucoup moins.Les motivations des terroristes sont dévoilées un peu brutalement lors du final,la réalisation aurait mérité d'être moins expéditive sur le dénouement de l'intrigue.
Quant au dvd,il est de très bonne qualité.

1.0 étoiles sur 5 Très bon film, très mauvais bluray français., 19 janvier 2015
Luuna (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ma note ne concerne que le packaging bluray français qui est lamentable. Le film étant pour moi un délice de suspense.

Regardant tous mes films en VO (je continue à prendre mes bluray en france pour pouvoir les regarder en famille pour ceux qui veulent voir la verison françcaise). Je suis très peiné de voir que STUDIOCANAL n'est pas capable d'éditer un bluray correctement...
Les sous-titres français sont collés sur la piste audio anglaise et AUCUN MOYENS de les désactiver. Peut-être cela coûte-t-il trop cher de rajouter une option dans le menu pour désactiver la piste de sous-titre française sur la VO.

Pour toutes les personnes qui veulent pouvoir jouir de ce film en VO de manière correcte, passer votre chemin et acheter ce titre sur amazon uk (ou tout autre site de vente en ligne permettant d'avoir des import UK) pour avoir une version VO sans pollution.

Une belle mention négative pour amazon qui ne fait pas la différence sur la description de l'article (enfin que pouvons-nous faire, déjà avec l'agrégation des commentaires des différentes éditions dvd, bluray, etc. on n'arrive que très peu à retrouver les bon commentaires).

Ce commentaire concerne la version Bluray de non-stop: Non-Stop [Édition boîtier SteelBook]

3.0 étoiles sur 5 Moui. Bof., 4 août 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non-Stop (DVD)
Le pitch de départ est amusant : un Air Marshall (en gros, un policier de l’air et des frontières chargé de voyager incognito pour garantir la sécurité d’un vol depuis l’intérieur) reçoit sur son mobile sécurisé des messages d’un maître-chanteur. Ce dangereux anonyme annonce qu’il tuera en plein vol un passager toutes les 20 minutes si on ne lui verse pas une grosse somme d’argent sur un compte suisse. L’affaire se corse quand on découvre que le compte est au nom du marshall lui-même, et que plus les événements partent en vrille, plus tout se retourne contre lui, le désignant comme le terroriste lui-même.

Il faut reconnaître un certain talent d’écriture au scénariste pour parvenir à nous tenir en haleine avec force rebondissements sans que les invraisemblances nous piquent les yeux. On devra également remarquer l’adresse du réalisateur qui parvient à signer un huis-clos dans une carlingue sans rendre son unique décor plus étouffant que nécessaire. Les montées de suspense et les respirations nécessaires sont plutôt bien réparties et le tout reste fort plaisant à regarder, comme un sympathique thriller du dimanche soir sur TF1. L’équipe aux commandes parvient à jouer sur la paranoïa sans tomber dans le ridicule d’un Flight Plan, de triste mémoire, et l’on en attribuera sans aucun doute le mérite à Jaume Collet-Serra. Ce dernier avait réalisé Sans identité, un thriller paranoïaque sans grande envergure ni personnalité, et aux twists convenus voire prévisibles. Sans être un chef-d’œuvre, Non-stop se hisse un cran au-dessus, principalement grâce à un casting dominé par un Liam Neeson (déjà à l’affiche de Sans identité) en forme. Ce rôle a beau être purement alimentaire pour l’acteur, celui-ci se démène sincèrement pour éviter de nous resservir le même personnage que Taken. On lui en sait gré. Pour le seconder, Julianne Moore nous fait la surprise d’accepter un rôle sans intérêt et qu’elle campe en dilettante. Cette grande actrice (La fin d’une liaison, Magnolia, A single man, Blindness, Children of men, The hours, etc) est seulement venue toucher un nouveau chèque après sa ridicule prestation dans le remake de Carrie. Un véritable gâchis de talent. Sinon, les fans de House of cards retrouveront avec plaisir Corey Stoll, leur malheureux représentant alcoolique préféré.

Non-stop se résume donc à un sympathique thriller aéronautique, emmené par le professionnalisme de Liam Neeson, une réalisation sans génie mais soignée, et un scénario assez bien ficelé. Malgré tout, on reste loin du superbe Red Eye du maître Wes Craven. A regarder s'il passe à la télé, mais ne mérite pas un achat en vidéo.

3.0 étoiles sur 5 Un film d'action qui se laisse regarder, 8 août 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non-Stop (DVD)
Si Non Stop ne brille pas par son originalité, il reste cependant un film d'action efficace. Le thème des attentats en plein vol a déjà été mainte fois vu et revu mais la particularité de ce film est la montée de la tension.
Le déroulement de l'intrigue nous place dans la peau du héros qui se questionnent constamment sur l'identité du terroriste. Le cours des évènements fait monter le suspens jusqu'au dénouement final.
Liam Neeson est crédible dans le rôle de ce marshal des airs perturbé et alcoolique mais j'ai trouvé que le scénario pêchait au niveau des stéréotypes. Les personnages sont assez clichés. Julianne Moore n'a pas vraiment de place dans l'histoire et semble être juste un nom renommé ajouté à l'affiche du film. C'est dommage vu son talent.

5.0 étoiles sur 5 Non-Stop [Blu-ray] film Américain en édition boitier métal à tirage limité. Commentaire de G.B.FRANCE, 28 juillet 2014
Ce film a tout les atouts d' un film d' action et de trhiller avec Liam Neeson qui interprète le role d' agent de sécurité pour une
compagnie Américaine dans les avions long courrier. Tout le déroulement du film est axé en plein vol, avec une série de
meurtres, y compris le pilote, et vers la dernière demi-heure, il découvre une bombe dans l' avion et il fait tout pour préserver les
passagers jusqu'à l' attérissage catastrophique de l' avion piloté par le copilote. Y parviendra-t'il, je ne le dévoile-pas si vous
ne l' avez pas vu et je vous conseille de vous procurer ce film.
Je lui donne la note de 5 étoiles car Liam Neeson est parfait pour ce film, comme dans Taken et Taken 2.

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée de Taken, 22 septembre 2014
Excellent film d'action, de suspense, du très bon Liam Neeson dans ce rôle de gros dur qui lui va à merveille. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je le revois volontiers même si je connais la fin. D'ailleurs, le voyant 2 semaines plus tard avec des amis fans du genre, je me suis laissée prendre de nouveau et j'ai totalement oublié qui était le "bad guy" de l'histoire! Bref, c'était comme si découvrais le film. A voir absolument surtout si on a n'a pas trop la tête à voir un film car vous vous laisserez happer dès les premières secondes. Vous êtes sûr d'oublier vos soucis pendant 1h45!

4.0 étoiles sur 5 Stressant ......., 23 octobre 2014
J'ai lu pas mal de commentaire pour certains négatifs sur ce film. En ce qui me concerne mon avis est le suivant :
- histoire assez convaincante et trèsstressante durant la première moitié du film, dynamique ensuite, avec un Liam Neeson encore excellent
- concernnat le BR :
. coffret métal de bonne qualité
. image et son très bon

Alors pourquoi 4 et non pas 5* ? Parce que je garde une impression diffuse que ça aurait pu encore être mieux

Cordialement

Non-Stop
Non-Stop de Jaume Collet-Serra (DVD - 2014)