5.0 étoiles sur 5 Bravo l'artiste
Il y a vingt ans, si on m'avait dit que j'allais donner mon avis sur un album de Dick Rivers...et puis en 2008, j'écoute "l'homme sans âge" et là c'est la claque ! Dick Rivers n'est donc pas cette caricature que l'on veut bien nous montrer à longueur de journée.

La faute à qui ? aux médias ? un peu...
Publié il y a 6 mois par Benquet Jerome

3.0 étoiles sur 5 BIEN ...MAIS y'a eu mieux !
Les commentaires de cet album étaient élogieux , avant même sa parution . Je me le suis procuré , mais ce n'est pas loin s'en faut le meilleur album de Dick Rivers.
Pour ce qui est de la country , mieux vaut écouter MISSISSIPI RIVER'S.
De plus la pochette du vinyle est vraiment succincte , (rien à voir avec celle de l'album...
Publié il y a 3 mois par Alain

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bravo l'artiste, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)

La faute à qui ? aux médias ? un peu forcément...mais dans une époque de zapping, il faut avoir la volonté de ne pas gouter la soupe que l'on nous sert à longueur de journée.

Le nouveau cru est simplement très bon "Si j'te r'prends", "Pas de vainqueur", "Paris-Vintimille" sont de vraies pépites et l'équipe qui entoure Dick est irréprochable (Oli le Baron, Francis Cabrel, Joseph d'Anvers...).

Notre rocker se bonifie avec le temps et à presque 70 ans, j'en connais beaucoup qui voudrait sortir un album comme celui ci !

On ne peut s'empêcher d'évoquer Johnny Cash, surtout pour les photos à l'intérieur du livret qui nous font penser automatiquement à ce magnifique album qu'est "American IV: The Man Comes Around".

Merci Dick et ton équipe pour le boulot réalisé. On attend déjà la suite.

5.0 étoiles sur 5 Très bon album !, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)
Très bon album! il contient au minimum 8 chansons très bonnes!.
C'est comme un album de Johnny Eddy et Dick des années 70'S, il s'écoute et se réécoute sans pouvoir décrocher au fil des jours.
L'édition digipack contient en exclusivité 'Mustang' super morceau indissociable à l'album.
Une musicalité country & rock bien maitrisé avec des textes malins, l'ensemble n'a pas été bâclé, le mixage est intelligent avec des intros et des finals bien trouvé tout comme les solos.
Une chronologie des chansons adéquate et quelques reprises bien choisi, c'est çà un vrais album !.
L'édition vinyle est du plus simple appareil, elle ne possède par de double pochette ni de double 33t pour un son meilleur comme le précédant album.
Il n'y a pas les textes des chansons, ni le titre 'Mustang' sur ce 33T.
L'éditeur à négligé la galette noire pour mettre en valeur l'édition Digipack .
Le vinyle a tout de même un bon pressage son et l’imparable format 30cm irremplaçable.
De nos trois Rockers nationaux Dick a la médaille d'Or du meilleur nouvelle album, Eddy second et Johnny est en attente.
Merci Dick pour cette belle réalisation, c'est un "plein soleil ".

4.0 étoiles sur 5 réussit une fois de plus, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)
Depuis 2008 dick rivers est surprenant il faut dire qu'avec des artistes comme Joseph d'anvers en 2008 avec le magnifique album l' homme sans âge et mister D ou Oli le baron à fait aux côtés de dick un travail remarquable il était évident que Rivers soit à nouveau une réussite.

5.0 étoiles sur 5 Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis., 17 mai 2014
Choquet Pascal (St laurent blangy,Pas de Calais) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)
En effet,je ne suis pas à proprement parler un fan de Dick Rivers,mais là,comment vous dire:c'est la claque!!!
Déjà les deux ou trois albums précédents avaient attirés mon attention,surtout le dernier d'ailleurs"Mister D".
En ce qui concerne cet opus "Rivers"qui vient de paraïtre,il est dans ma discothèque et c'est mon premier disque de Dick.
Pourquoi:tout simplement parce qu'il est Excellent,un vrai concentré de blues,de country,de ballades et puis bien sur de rock.
Produit et réalisé par Oli le baron(un genie),ce disque respire l'amérique,celle des grands espaces,celle de la route 66,celle de Johnny Cash.On y retrouve en fait tout l'univers de Dick Rivers,Bravo.

4.0 étoiles sur 5 Carré d'étoiles, 3 décembre 2014
Abenaki "Livre et musique" (Gard et Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)
De nouveau un millésime.....et tant qu'à faire dans la plus grande discrétion télévisuelle et radiographique. Contre son grès bien sûr. Les chanteurs (euses) aux interprétations kleenex à chiotte étant aux yeux discographiques bien plus intéressant.

Donc voici le dernier né du grand artiste. La musique aux sonorité très country sur plusieurs morceaux et rock sur d'autres est génial. Que l'on veuille ou non l'admettre au son bien Cash. Le premier titre de grand intérêt est l'extraordinaire "Pas de vainqueur" que j'ai découvert par hasard sur youtube et qui m'a permis d'apprendre que Dick avait sorti un nouvel album (depuis plusieurs mois déjà, c'est dire la pub fait autour). Je vous le conseille vivement d'ailleurs, le clip est super.
Un autre titre est splendide : "Les rois serviles". De monsieur Moustaki. L'interprétation vocal tant que musical est formidable. Reste les morceaux rock ("le rôle du rock" à titre d'exemple, écrit par Cabrel et au rythme très entrainant), ou encore moins rock un morceau comme "Les hautes herbes", également très réussi.

Par contre un reproche à "Mister D", un défaut récurrent chez lui (mais pas seulement chez lui) : l'absence de liaison là où il devrait y en avoir et présence là où il n'y en a pas....c'est d'un désagréable aux oreilles.

En tout cas, un beau carré d'étoiles, comme un beau carré d'as.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur millésime !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)
Un album superbe, avec un climat Country-Rock qui colle à la peau de la plus belle voix du rock français depuis toujours ! Un album différent des précédents, indispensable à tous ceux qui aiment les bons textes sur des arrangements somptueux.

5.0 étoiles sur 5 Rivers, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (Album vinyle)
Je suis inconditionnel de Mr Dick Rivers depuis les années 60 ,je déplore qui ne soit pas médiatiser ,une des meilleures voix du rock français.cet album vient complété ma collection possédant tout ses disques,,ce cd est encore une prouesse de virtuosité de la voix de Mr Rivers une musique à la fois country,,rock, ballade, un régal.

5.0 étoiles sur 5 du tout bon Rivers, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)
un de ses meilleurs albums, avec plein soleil.
trop méconnu, pourquoi, sa maison de disque ne fais aucune promo, c'est injuste ces ventes confidentielles.

5.0 étoiles sur 5 Mieux ce serait moins bien.....!, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (CD)
De mieux en mieux, le précèdent album de Dick Rivers intitulé "MISTER D" était parfait, ce dernier opus est génial, comme dit précédemment, il n'y a rien à jeter. Orchestration, accompagnements, rythme, voix sublime, phrasé parfait.....un disque qui devrait être nominé aux victoires de la musique.

5.0 étoiles sur 5 Mr Dick ., 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers (Album vinyle)
Meilleur que ses 2 disques précédents,c'est dire qu'il est vraiment magnifique !
Notre rockeur de cœur à réussi un album superbe...on est loin de la dernière "daube" de Johnny !
A écouter...réécouter.....on ne s'en lasse pas,musique et paroles ...tout est parfait...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Rivers
Rivers de Dick Rivers (CD - 2014)