4.0 étoiles sur 5 Le bon gros rock US
Si vous aimez le gros son sur des riffs plein de punch, les voix rauques et puissantes, et qu'à l'occasion vous ne crachez pas sur une ballade, cet album saura vous séduire.

Publié il y a 11 jours par LETENDART Denis

3.0 étoiles sur 5 Pour un certain public
Black Stone Cherry est un groupe venant du Kentucky, formé dans les années 2000.
Leur style œuvre dans une sorte de stoner rock/grunge qui séduira certes les amateurs, mais qui ennuiera peut-être sensiblement les novices.
Publié il y a 13 mois par Laurent Jacquot

4.0 étoiles sur 5 Le bon gros rock US, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Mountain (CD)

Une fois de plus Black Stone Cherry livre un album de qualité, moins formaté peut-être que le précédent, qui était clairement une usine à tubes pour les radios US (notez que c'est loin d'être un reproche, car dans le genre, c'était très bien réalisé).

Je suis amateur de rock sudiste (Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers Band etc...) mais aussi de hard rock plus classique, et d'album en album je retrouve ces influences assumées dans la musique de BSC, mâtinées d'un zeste de grunge qui n'est pas sans rappeler parfois les bons moments des débuts de Nickelback (je veux dire les vrais débuts, avant Silver Side Up).

Qui dit influences post-grunge ne dit pas pour autant technique douteuse ! Tant sur le plan de la maîtrise instrumentale que de la production, BSC démontre un très haut niveau en dépit du jeune âge de ses membres.

Alors bien sûr, on pourra regretter le côté brut et rugueux du premier album, mais c'est un lieu commun que l'on rabâche sur tellement de groupes que ça en devient un cliché éculé du rock. Bref ne comptez pas sur moi pour critiquer un soi-disant "virage commercial". BSC a le don de nous pondre des riffs et des refrains accrocheurs, certains appellent ça le sens du commerce, moi je préfère appeler ça le talent.

Ce Magic Mountain est un excellent album de Rock US, qu'on se le dise ! Je le recommande, ainsi que l'ensemble de la discographie du groupe.

5.0 étoiles sur 5 bsc mm, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Mountain (CD)
super album au son bien puissant ! moi j'adore ! ça nous prend au tripes! et on se le remet quand c fini ; car ce son est très addictif !! mention très bonne pour la chanson ME AND MARY JANE qui pour moi c détachée du lot, mais l'album est très bon. On reconnait leur patte !!

3.0 étoiles sur 5 Pour un certain public, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Mountain (CD)
Le tempo est dans l’ensemble lancinant et le son saturé comme le veut le genre, la voix peut faire penser à Eddie Vedder (Pearl Jam) ou Adam Duritz (Counting crows) s’il faut trouver une comparaison.
On parvient tout de même à déceler quelques mélodies ci-et-là mais le butin est insuffisant pour s’en satisfaire pleinement, les refrains sans inspiration étant présents à plusieurs reprises. On peut citer au hasard « Blow my mind » ou « Never surrender ».
De plus, « Magic mountain » contient deux ou trois ballades qui pourront avoir du succès sur les radios US à tendance teenagers, mais diable qu’elles sonnent déjà mille fois entendues.
Malgré tout, au fil des écoutes répétées, on apprivoise le genre et on se prend à apprécier étonnamment certains morceaux …
Du coup pour le positif, on peut quand même objectivement retenir quelques moments intéressants comme le morceau-titre « Magic mountain » bien pensé, l’ouvrant « Holding on … to letting go » et son refrain, une fois n’est pas coutume, assez immédiat.
« Peace pipe » est également à souligner, son refrain étant lui aussi bien mémorisable … il en sera d’ailleurs de même pour « Fiesta del fuego ».
Bon, le bilan n’est pas si catastrophique que ça, simplement que ce groupe de jeunes est sans doute destiné en fait… aux jeunes !!!
Car même si l’on ne se sent pas si vieux que ça (naissance dans les années 70), certains titres donnent quand même l’impression d’un léger décalage générationnel.
Une note pas si mauvaise au final même si moyenne et due surtout à un ressentiment personnel, mais ne doutons pas que Black Stone Cherry continuera de trouver son public avec cet album non dénué d’une bonne interprétation.

Mes titres préférés : "Magic mountain", "Holding on … to letting go", "Peacepipe”.

Note : 12/20

5.0 étoiles sur 5 Kentucky, 23 juin 2014
Juan Lada De Cabo (Belgium, europe) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Mountain (CD)
le retour de nos gars du Kentucky...toujours aussi rock, des moments en direct qui montrent une énergie peu commune...un superbe album

5.0 étoiles sur 5 Une production de haute qualité., 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Mountain (CD)
Des très belles compositions, un son d'enfer, une production remarquable, des riffs super, une voix puissante. Bref un super album...

Magic Mountain
Magic Mountain de Black Stone Cherry
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat