4.0 étoiles sur 5 Virage à 180 réussi
J'avais conclu mon commentaire sur Mylo Xyloto, le précédent album de Coldplay, ainsi: "C'est maintenant que Coldplay sera vraiment attendu au tournant. Il sera indispensable de se détacher du style Brian Eno et de proposer quelque chose de totalement nouveau pour la suite."

Je n'ai pas été déçu...
Publié il y a 7 mois par Trolly

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus
Certes, la prod est de bonne qualité, excellent mix et mastering, beaux sons, mais une belle peinture ne fait pas automatiquement une bonne voiture. Je trouve cet album beau mais quand même ennuyeux, planplan.
Publié il y a 2 mois par B. Jean-luc

4.0 étoiles sur 5 Virage à 180 réussi, 21 mai 2014

Je n'ai pas été déçu !

Parlons tout d'abord de la pochette, car ça a son importance et en dit long sur le contenu musical: belle, sobre, mélancolique, loin des dégueulis fluorescents de M.X.

Comme on peut donc s'y attendre, les chansons sont au diapason. Déjà il y en a peu: 9 seulement, premier signe de fin de la surenchère des dernières années.
Comme annoncé par les premiers extraits Midnight et Magic, l'ensemble donne une impression de dépouillement, malgré les nappes de synthés ; on est un peu face à un Parachutes avec une production plus poussée. La priorité est donnée aux mélodies, la voix de Martin se fait fragile (notamment sur Oceans).

Il est vrai que les 3 autres membres du groupe semblent en retrait, laissant penser que Ghost Stories aurait pu être un album solo de Chris Martin, mais Coldplay ne fonctionne pas ainsi, et de toute façon tout groupe de musique "subit" nécessairement l'influence de son auteur principal. Buckland offre tout de même des parties de guitare qui lui sont caractéristiques comme sur Always in my Head, la ligne de basse de Magic est hypnotisante, la batterie est effectivement en reste, mais l'ensemble est d'une cohérence quasi implacable.
Quasi car on ne peut s'empêcher de se demander ce que A sky full of stars fait au milieu de cette mer calme, avec ses synthés et ses beats très 90's.

Les avis sont logiquement très divisés sur ce disque, mais il est indéniable que Coldplay a pris un vrai risque avec cet album, car à part A sky full of stars, aucune chanson n'est taillée pour les stades. On peut donc se demander si le groupe ira au bout de sa démarche en jouant dans des salles plus petites ou préférera poursuivre une tournée des stades avec le risque que l'ambiance émanant de Ghost Stories soit mal restituée.

En conclusion, pour ma part, je retrouve le Coldplay que j'ai aimé au début de sa carrière, présageant beaucoup de bon pour l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 Planant et contemplatif, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Un très bel album,plutôt déroutant à la première écoute car sur un rythme assez lent et musicalement minimaliste.Il n'en demeure pas moins que le charme opère après quelques écoutes et qu'on se laisse volontiers emporté par cet opus qui rappelle furieusement les débuts du groupe.
Le titre "Midnight" est selon moi le chef d'oeuvre de cet album,une formidable balade planante et contemplative totalement à l'image de l'album.A titre personnel,j'habite à 2000m d'altitude dans les Alpes,je peux vous dire que le cd s'accorde parfaitement bien avec le cadre.Mais c'est là tout le problème de la qualité de l'écoute au 21è siècle.On n'écoute plus de la musique,on la "consomme" en faisant tout autre chose en même temps,on ne lui donne plus sa chance,on la jette aussitôt.
Prenez le temps d'écouter l'album en vous posant tranquillement,2-3 fois s'il le faut,si vous avez aimé le Coldplay des débuts,alors vous ne devriez pas être déçu.

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Je suis très content de ce nouvel album de Coldplay. Il est nécessaire de l'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier. C'est un changement radical de type musical. Ce n'est pas une suite de l'album précédent,

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories [+digital booklet] (Téléchargement MP3)

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 19 juin 2014
COLDPLAY A SU CREER DE LA MAGIE DANS CET ALBUM.

Le comparer au précédent est impossible, le seul conseil que je pourrais donner est : laisser vous emporter :-)

5.0 étoiles sur 5 Magic..., 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Grand fan de coldplay depuis parachutes, j'ai enfin retrouvé des morceaux qui me rappellent cette grande époque...A écouter à deux, je vous garantis, c'est magique...

5.0 étoiles sur 5 Un bijou!, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Leur meilleur album depuis "Viva la Vida". Sincère et touchant, et "Always in my Head" depuis la première écoute. Coldplay dans toute sa splendeur.

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Tous les morceaux sont un régal pour les oreilles. grande finesse. continuité dans l'enchaînement des titres de l'album.
A écouter inlassablement. Bravo

5.0 étoiles sur 5 Another's arms..., 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
...est pour moi la chanson la plus réussie de l'album qui est globalement un petit bijou. C'est bien connu, les artistes ont souvent bien plus d'inspiration quand ils vivent des moments difficiles. Ça fait un peu cliché de dire cela..peut -être!
Chris Martin peut être fier d 'avoir pu se livrer avec autant de délicatesse. Les autres membres du groupe peuvent être fiers de l'avoir accompagné et pris quelques risques.
Je le recommande vivement, album à consommer sans modération! !

5.0 étoiles sur 5 un souffle de bonheur, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
un vrai bonheur que d'écouter cette musique !!!!!!!!!!!!!! chaque morceau est beau , ce CD est un vrai bonheur , plaisir absolu

Ghost Stories
Ghost Stories de Coldplay (Album vinyle - 2014)