5.0 étoiles sur 5 Sublime
J'ai retrouvée avec bonheur l'univers d'Andréa Schwartz, dans ce 2nd volet la vedette est à Herdred fils de Shelun et de Aydred.
Publié il y a 14 mois par lola

3.0 étoiles sur 5 Une petite déception
[....]

Publié il y a 8 mois par lire-une-passion

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 3 avril 2014
lola "lola" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kel : 2 - le loup blanc (Broché)
Nous découvrons l'univers de Herdred, l'univers d'un sang mélé, Herdred est un jeune homme brillant déstiné à etre guérisseur, l'avenir en décidera autrement et il embrassera une carrière militaire fortement influencé par son grand père Herdred.
Lors d'un combat entre Kel ' bai et Kel' yon Herdred est fait prisonnier par des Kel' bai, lors d'un transfert ils sont attaqués par les Barbares, Herdred y découvre un univers totalement différent de ce qu'il connait avec des croyances et des coutumes qui lui semblent loufoques, mais au dela de ça se trame une véritable guerre...
J'attendais ce 2nd tome de pied ferme je n'ai pas été déçu, les scènes de combats sont époustouflantes, je me suis attachée aux personnages de Herdred et d'asja la barbare, il y a également une jolie histoire d'amour en toile de fond, le climat politique est très intéressant et prend une place importante quand ont sait que les souverains sont de fins stratèges...
Shelun et Aydred sont moins présents mais l'histoire d 'Herdred est tellement passionnante que c'est tout naturellement que l'on suit le cours de l'histoire et l'évolution de nos personnages, nous retrouvons quelques personnages du tome 1.....et pas n'importe lesquels....
Pour conclure une histoire magnifique, des péripéties, de l'action, de l'amour , des personnages attachants...tout les ingrédients sont réunis, Andréa Schwartz signe un très bon 2 nd tome.

3.0 étoiles sur 5 Une petite déception, 17 septembre 2014
lire-une-passion - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kel: 2 - Le loup blanc (Format Kindle)
[....]

Pour cette chronique, j'avais décidé de me laisser plusieurs pour mettre mes idées en place et offrir une chronique la plus objective possible. Après le coup de cœur du tome 1, j'avais hâte de me replonger dans cet univers atypique, complet et Ô combien prenant. Malheureusement, avec ce tome 2, ça n'a pas été le cas... Je ressors un peu déçue de cette lecture même si j'ai aimé l'histoire. J'ai trouvé que plus j'avançais, moins j'approchais de la fin, et je peux vous dire qu'arrivé à un stade, ça devient long. Je ne me suis pas forcée à le lire, hein, mais j'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose.

Pour commencer, vu la fin du tome 1, je m'attendais à retrouver les mêmes personnages, ce qui paraissait normal, après tout (et je ne pense pas être la seule à l'avoir pensé, justement). Mais non, au vu du résumé, des nouveaux personnages faisaient leur entrée, dix ans après les derniers faits. Nous suivons donc Herdred, le fils ainé de Shelun et Aydred. Ces derniers, que nous avions appris à apprécier et auxquels nous nous étions beaucoup attachés sont relégués au second plan, et sur les 645 pages, nous ne les croisons que très rarement. Ce qui m'a rendue en quelque sorte triste, et qui a fait que je ne me suis pas réellement attachée aux nouveaux comme je le souhaitais.

Il va être dur pour moi de vous faire un résumé de ce tome, étant donné que le synopsis en dit peu mais que le contenu est plus complet et donc très spoilant à mon goût. Je m'arrêterai donc au fait que Herdred, jeune garçon de dix-neuf ans, va aller de désillusions en désillusions. Il va souffrir, faire des rencontres, revoir ses principes et ses choix au fur et à mesure de ses mésaventures. Le reste, je vous laisserai le découvrir, comme moi j'ai pu le faire.

Même sur j'ai apprécié son caractère et sa psychologie tout le long du récit, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de sentiments, qui nous éloigne peu à peu de lui. Au cours de ses aventures, il fera des rencontres qui changeront sa vie, mais surtout ce qu'il pense de certains peuples qu'il « côtoie » pendant cette guerre qui ne cesse de s'amplifier au cours des mois. Il va en apprendre beaucoup sur lui, ronger son frein, changer le cours des choses. Sa psychologie va évoluer, il va admettre des choses qu'il n'aurait jamais admis jusque là. Il est vrai qu'il change, et c'est justement sa nouvelle façon de penser qui m'a le plus plu durant cette lecture.

À côté de ça, nous ne sommes pas en reste du côté de l'action. En constant suspense, nous tournons les pages en se demandant à chaque fois ce qu'il peut bien se passer, ce qui va advenir de nos personnages, comment ils vont évoluer et si nous allons en perdre quelques uns.

Au vu de la couverture et du titre, je pensais que l'intrigue tournait autour du fameux loup blanc que l'on aperçoit, et j'étais déçue de voir que l'idée était si vite expédiée, et qu'au bout de quelques pages, on n'en parle déjà plus. L'idée était pourtant très bonne et aurait pu donner quelque chose d'excellent, de par le lien qu'entretenait Herdred avec lui. Je trouve donc dommage que l'auteure soit partie sur un chemin différent. Après, cela n'est que mon avis, évidemment. Je sais que ce livre plaît et peut plaire à beaucoup d'entre vous, mais malheureusement, moi, ça ne l'a fait qu'à moitié.

J'ai finalement ressenti beaucoup de longueurs, et le fait de lire ce livre étalonné sur plusieurs jours, m'a fait me sentir presque extérieure au bout d'un moment. Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas traîner plus de trois jours sur un livre. Je ne critique en rien la plume de l'auteure qui est toujours autant poétique que prenante et douce, mais le fait que ce livre soit assez épais, fait que j'ai mis du temps à le lire.

Concernant la fin, je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai été touchée, presque les larmes aux yeux. L'auteure a réussi là à nous émouvoir tout en offrant un mélange de beauté et de tristesse. Je sais que ce mélange n'est pas habituel, mais pourtant, ici, l'auteure a parfaitement réussi à le faire et je l'en félicite. Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que le tome 3 continuera sur cette lancée, avec les mêmes personnages, et que je n'ai pas, une nouvelle fois, la frustration de croiser de nouveaux personnages en oubliant les précédents.

En résumé, un tome que j'ai trouvé moins prenant que le 1 de part son nombre de pages conséquent, les passages en longueurs et le manque de sentiments à certains moments. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, poétique et prenante, mais le fait de croiser de nouveaux personnages en oubliant les anciens m'a déboussolée et rendue triste. J'espère que le tome 3 continuera avec ces personnages, étant donné que la fin a changé ma vision d'eux et que j'ai réussi à m'attacher à eux en peu de pages.

Justine P.

4.0 étoiles sur 5 excellent , aussi intense que le tome 1, 23 mai 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Un second tome génial ! Très réussi dans la parfaite continuité de l'intensité ressentie dans le premier opus. J'admire la capacité de l'auteure a crée un univers captivant , des personnages avec un charisme fou, et ce mélange entre batailles épiques, rencontres culturelles et relationnel intense. On enrichit encore notre connaissance de l'univers de Kel avec la découverte du peuple barbare. Un joli moment de lecture que les adeptes de fantasy médiéval vont absolument adorer. Pas une seconde on trouve le temps long malgré les 650 pages de ce récit plein d'intensité et d'addiction.
J'attends de pieds fermes la suite de cette saga
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture

5.0 étoiles sur 5 Surprise ... avec bonheur !!, 3 avril 2014
C'est vrai ... je me suis faite la même réflexion ... on ne parle plus de Shelun.
Je m'y étais préparée, mais j'ai été un peu déçue les premiers chapitres .... mais ça n'a pas duré =D !!!
Cette histoire était différente de la première certes, mais j'ai accroché aussi bien et je l'ai dévoré ! Littéralement bien sur ^^

Ce livre est un vrai bijou, comme son celui qui l'a précédé ^^ j'ai le droit d'exiger un troisième =D ?

4.0 étoiles sur 5 conforme a mes attentes, 14 novembre 2014
après avoir lu le 1er tome j'ai souhaité retrouver les héros qui m'avaient séduit. Le deuxième tome est toujours dans le même univers mais avec le fils des héros du tome 1. j'avoue que l'univers très guerrier des 2 livre me dérange un peu. L'histoire d'amour du premier tome tempérait les scènes de bataille, ce qui n'est plus le cas dans le 2 éme tome. Sinon, livraison, commande, conformités de la commande et délais tout est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur pour ce deuxième opus!, 7 mars 2014
J'ai adoré le premier, et j'adoré le second! Le début est surprenant puisqu'on ne retrouve pas de la façon qu'on attendait les personnages que l'on quitte à la fin du tome 1. Mais ce n'est que pour explorer les facettes qu'un premier tome déjà riche n'avaient pu explorer. Comme pour Kel tome 1, on ne peut que s'attacher aux personnages. La plume est par ailleurs riche, intéressante, l'intrigue fouillée et la mythologie construite. On a envie de plus, alors qu'il s'agit déjà d'un roman bien épais! Je suis tellement frustrée de devoir attendre un tome 3 qui, m'a t-on dit, nous attendra l'année prochaine. Quel talent, pourvu qu'il ne reste pas confidentiel!

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi splendide, je me suis régalée, vivement le tome 3!!!, 26 mai 2014
Et voilà, je l'ai fini, et j'ai pleuré bien évidemment! ;) Je suis toute bouleversée et en pleine attente, j'ai trop trop hâte d'avoir la suite de cette fabuleuse histoire ! Quel talent !
C'est un énorme coup de coeur encore une fois, je l'avais prédit! Et une histoire à découvrir de toute urgence. De tels romans, d'une telle richesse , si bien équilibrés et bien écrits ne se rencontrent pas tous les jours! Andréa a un don, c'est certain, elle m'emmène dans son histoire que je vis de toutes les fibres de mon être, je rentre totalement dans son récit, je le vis, suis au milieu de ses personnages, c'est impressionnant!

Allez, un petit topo pour vous expliquer ce que vous allez y trouver cette fois! ;)
Nous suivons cette fois Herdred, le fils de Shelun et Aydred. Après des années de guerre, celui qui s'était tourné vers le métier de guérisseur, entre contre son gré dans l'armée, afin de suivre la voie de son père et grand-père avant lui. Jeté en pleine guerre, il va tout à coup se retrouver pris dans la révolte des Barbares de la forêt, qui veulent récupérer leurs terres. Le choix d'un loup va décider pour lui de son destin, et il va se retrouver au milieu de cette tribu qu'il avait appris depuis toujours à mépriser...

Intrigues, amour, combats, bouleversements en tous genres, ce roman ne vous laissera pas de répit, un pur bonheur! Foncez pour les indécis! ;)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!, 24 avril 2014
Bee85 "jardinier poète" (Vendée) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Superbe histoire, très bien écrite - ce qui est bien appréciable dans la «soupe» insipide qu'on nous sert de plus en plus. L'univers de l'auteur est très fouillé, complexe et fort bien décrit. Les personnages présentent des caractères bien trempés et sont attachants, même si on peut s'irriter des réactions de certains, mais cela fait partie de l'histoire. J'ai adoré et je pense qu'une continuité devrait poursuivre cette formidable saga. Nous avons là un véritable auteur que je suivrai avec grand plaisir. À quand la suite ?!

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le premier, 14 avril 2014
J'avais beaucoup aime le premier , un petit peu d'incoherences cependant ,les histoires d'amour c'est pas mon fort..
Celui ci est plus abouti. Vivement le suivant

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien écrit !, 29 avril 2014
Une suite très intéressante. Plus âpre et complexe que le premier tome mais tout aussi passionnante. On tient là un nouvel auteur de Fantasy très prometteur.
Je recommande vivement !

Kel: 2 - Le loup blanc
Kel: 2 - Le loup blanc de Andréa Schwartz
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat