Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 3 mai 2014
Indépendamment de l'album que je trouve plutôt réussi, le DVD contenu dans la version Deluxe n'offre que des interviews (en Anglais) dans lesquelles chaque protagoniste expose sa contribution à l'album et comment il est venu à la musique. Il n'y a même pas un clip, pourtant bien plus agréable à regarder sur TV + chaine que via Youtube sur ordinateur. Le soin apporté à la pochette et le graphisme associé laissait pourtant augurer une vidéo bien léchée comme peuvent en proposer Nightwish ou Within Temptation dans leurs versions avec DVD.
le 3 mai 2015
depuis le temps que je voulais écrire un com sur cette galette empoisonnée, aujourd'hui je m'y tiens après une réécoute hasardeuse de celui ci.....
album trop court 45 min (c'est une blague), musique répétitif un ennuie mortel d'un bout à l'autre.
je suis un fan de leurs travail depuis le début avec in a reverie, mais depuis leurs virage commercial j'ai de plus en plus de mal, karmacode était passable avec un son a la korn (soyons franc), shalow life tout juste passable avec un petit coté innovateur mais dark adrenaline qui est de la même veine que le broken crown halo c'est juste devenu lourd et même le physique avantageux de cristina ne me fait plus aucun effet.
On bâcle le travail pour offrir à ses fan la même recette fade à nos oreilles qui dans la lancé les miens me suppliaient de jouer au frisbee avec le cd...... bonne nouvelle, il vole bien pour le voir atterrir au fin fond de ma poubelle.....
Je regrette bien le temps du bon vieux son gothique qu'ils avaient maitrisé, je suis pour l’évolution d'un groupe mais de la perdre son identité pour ramasser de l'oseille à la va vite je trouve ça vraiment limite.....
le 29 septembre 2014
après un "dark adrénaline" d'excellente facture, LC allait -il mettre la barre aussi haut ? aprés écoute de ce "broken crown halo", force est de constater que non.
Certes, c'est bien produit, bien joué, bien chanté (la voix de Christina est toujours aussi belle), mais on tourne en rond, Rien ne dépasse, c'est complètement inoffensif, on dirait de la pop avec grosses guitares (et dieu sait que l'on n'a pas besoin de ça).
Allez, je sauve 2 titres de ce magma informe: "i burn in you" et "i forgive", mais c'est parce que je suis bon et magnanime
le 21 mai 2015
grand fan de Lacuna Coil j'ai été moins emballé par ce nouvel album
le groupe reste fidèle à lui même mais après plusieurs écoutes je ne trouve pas de titres qui ressortent plus que d'autres et c'est bien dommage
le 24 avril 2016
Mise à part quelques titres qui en valent la peine tels que I Forgive (But I Won’t Forget Your Name), Hostage to the light ou le titre hommage à leur défunt ancien guitariste Claudio Leo: One Cold Day. Le reste de l’album fait plus penser à du gros metal américain quelconque et on perd l’essence de ce que Lacuna Coil a du mal à conserver son originalité de metal teinté de petite touche subtile d’électro gothique (faut chercher loin ;-)), malgré leur album précédent Dark Adrenaline qui rappelait par ses sonorités le somptueux Comalies.

Au final, le plus grand gagnant de l’album est Andrea Ferro qui prend vraiment de l’ampleur et de présence vocale par rapport à Cristina Scabbia.

Un album donc en demi-teinte, où on a l’impression que le groupe a voulu faire un mélange entre Dark Adrenaline et Shallow Life qui étaient de très bon albums même si différent l’un de l’autre.

Retrouvez cette chronique et bien d'autres sur le site "wiracochametal.wordpress.com".
le 15 avril 2015
Très très bel album! Il a tendance à devenir addictif! Presque tous les titres sont sympas, je m'en lasse pas!
le 12 mai 2014
Une fois de plus, je ne suis pas déçu par Lacuna! D'un album à l'autre, on note bien quelques changements, mais ça, sa s’appelle l'évolution... Ils gardent leur identité et c'est ça qui compte. Lorsqu'on entend l'un de leur morceau, on sait , on reconnais leur empreinte, leur travail. J'adore leur musique et ça, je doute que cela change ^^
Si vous aimez Lacuna Coil, alors faite vous plaisir...
le 23 avril 2014
Un album dans la lignée de ceux sortis dernierement. Cristina chante divinement sur tout les morceaux et Andrea donne une reponse bestial au couplets de la belle brune . On regrettera que les morceaux soient moins travaillés que sur les premiers albums mais on y gagne en rythme . A écouter sans modérations .
le 7 avril 2014
Comme dit Hellburn, cet album est assez décevant. J'ai aussi lu qu'ils voulaient placer la barre très haut et j'ai trouvé ça ironique de leur part. Ils ont dit avoir fait Dark Adrenaline pour eux, sans s'attendre à un quelconque succès et pourtant, il est croyez-moi bien bien meilleur que Broken Crown Halo qui laissait présager une tuerie.
Contrairement à Hellburn, je retiens tout de même certains titres qui sont "pas mal" comme Nothing Stands In Our Way (la meilleure de l'album en fait), Die & Rise ou I Burn In You (le pont décape et c'est ce que j'aime). Mais malheureusement, tout le reste est à jeter. Il y a certaines fois des "retours aux premiers albums" par leur façon de jouer alors qu'ils ont fait du nouveau (hormis Angel's Punishment) où Andrea gueule, comme les autres chanteurs de groupes de métal. Quelle excellente surprise ! Mais la pression retombe malheureusement aussitôt.
Je ne cesse de dire que cet album est "mignon", car pour un groupe de métal, ça n'est pas flagrant dans cet album. On dirait presque des contines pour enfants avec des guitares saturées derrière.
C'est dommage.
Allez, ils nous sortiront probablement une nouvelle daube en 2016.

Je précise que Shallow Life je l'ai trouvé excellent, moi. C'est sur cet album que l'on peut dire qu'ils ont commencé à être un groupe "commercial", mais je l'adore. Je pense qu'il n'a rien de mauvais, c'est juste qu'ils ont "perdu" leur aspect disons authentiques en passant par une production meilleure et en ayant des effets plus électroniques, plus Pop.
Pour ce qui est de Dark Adrenaline, il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier. Il reste moyen mais certains morceaux relèvent tout de même bien le niveau de l'album.
(Je dis ça par rapport au commentaire de Hellburn, encore et toujours car il/elle a tout de même raison sur pas mal de points).
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2014
Normalement je n'aurais peut-être mis que 4 étoiles, mais j'en mets 5 pour remonter un peu la note de ce très bon album ; c'est vrai que je n'ai pas été convaincu tout de suite, il a fallu que je le réécoute quelques fois, mais maintenant il me plaît bien ; je suis tenté de croire que certains l'ont noté un peu vite, sans prendre le temps de s'y habituer.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du niveau d'un Comalies, mais ça reste un bel album quand même ( 4,5 /5 ).