Ce que j’apprécie particulièrement dans la romance MM et que je ne trouve que rarement voire quasiment jamais dans la romance hétérosexuelle, c’est que les auteurs de ce genre osent aborder tous les sujets sans aucun interdit et Laura Harner en est un parfait exemple. Cette auteure, sous couvert de romance entre deux cowboys, distille quelques vérités bien senties sur les préjugés, que ce soit comme dans son premier tome sur les chocs post-traumatiques des anciens soldats ou dans celui-ci avec une relation entre deux hommes de couleur de peau différente. Et même si ce ne sont que quelques descriptions très sensuelles à propos de la beauté de la couleur sombre qu’elle met dans la bouche de Drew lorsqu’il pense à son compagnon, c’est un fait à noter et qui prouve que cette auteure ne cherche pas la facilité.

Le shérif Holden Titus a été blessé lors de l’explosion causée par l’employé de Cass dans le tome précédent, handicapé provisoirement et ayant du coup perdu son travail, il va venir vivre au Ranch le temps de sa guérison. Cet homme fier a beaucoup de difficultés à accepter l’aide généreuse de Cass et Ty, il ne veut pas être pris en pitié tout en sachant que c’est la seule solution. Quand Drew le vétérinaire par un coup bizarre du destin vient lui aussi vivre au ranch, c’est la panique pour notre ex-shérif déjà perturbé et anxieux pour son futur.

Les deux hommes se connaissent puisque nous les avons vu s’affronter et nous découvrons ici dans quelle circonstance, nous avons senti leur attirance mais aussi qu’un certain antagonisme régnait entre eux. Lorsqu’ils deviennent colocataires temporaires cela fait des étincelles, Holden se braque, Drew le pousse à faire ses exercices, les dialogues sont vifs, la tension sexuelle intense mais aucun des deux n’osent faire le pas décisif. Non pas qu’ils cachent leur désir commun, mais Holden semble bloqué par des évènements de son passé alors que Drew hésite pensant que celui-ci en est encore à dissimuler son homosexualité. Lorsqu’enfin ils finissent par cèdera à leur désir, Laura Harner ne choisit pas la facilité en ajoutant un rebondissement inattendu du passé d’Holden qui fait exploser cette relation débutante.

Même si j’avais apprécié le tome précédent, je reconnais que j’ai une nette préférence pour le couple Holden/Drew, le récit est moins sombre mais il faut dire aussi que la personnalité des deux hommes est complètement différente aux précédentes. Même si Holden est plus fermé, l’humour et le coté pétillant de Drew font un parfait contrepoids, c’est un couple très attachant.
Alors c’est avec grand plaisir que l’on retrouve les personnages du Ranch Willow Spring. Le Shérif nous avait déjà intrigué dans le premier tome et maintenant il s’agit de son histoire.

Holden est un ancien marines qui semble t il a un passé. Il est tellement secret qu’on pense qu’il a honte d’avouer son attirance pour les hommes mais il n’en est rien. L’auteure nous brosse un personnage complexe et intéressant.
Drew quand à lui est un gay qui s’assume et qui adore son métier, il ne peut s’empêcher d’éprouver de l’attirance pour Holden mais aussi intervenir pour son "Bien". Ce personnage est attachant.

Ici l’histoire pourrait paraître assez simple au départ mais en fait au fur et à mesure que l’on découvre Holden, on s’aperçoit que l’auteur utilise une psychologie assez complexe et surtout aime nous surprendre, à plusieurs reprises d’ailleurs. Cela apporte du charme et du piquant à cette histoire sensuelle.

Le côté érotique est semblable à celui que nous avions vu dans le premier tome, on a des bouffées de chaleur. La tension monte graduellement. L’attirance sexuelle que les deux héros éprouve est ce qui va les rapprocher au départ.

En résumé un roman agréable à lire dans l’univers des cowboys et nous avons un aperçu des prochains personnages des tomes suivants. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux.
C'est un grand plaisir de retrouver le ranch de Willow Spring. L'auteur s'attache cette fois à l'histoire d'amour entre Holden, l'ex shérif, gravement blessé dans l'explosion du ranch à la fin du premier tome, et Drew, le vétérinaire. Les deux hommes se connaissent déja, et ne s'entendent pas trés bien, on avait déja eu un petit aperçu de leur antagonisme dans une scène du tome 1. Plus exactement, Andrew a eu un gros crush pour le beau shérif dés qu'il l'a vu pour la première fois dans une boite gay, et il s'est pris un monumental rateau, ce qui le pousse à la circonspection, teintée d'une légère amertume, tandis que Holden réprime sévèrement ses penchants. Ces deux hommes sont tout en contrastes, et tout ou presque pourrait les opposer. L'un est blanc, l'autre est noir (et au Texas, ça a son importance), l'un est ouvertement gay, l'autre bien caché au fond de son placard, l'un est avenant, ouvert et va volontier vers les autres, quand l'autre à l'inverse est secret, renfermé, et plutôt taciturne. Mais, contraints de cohabiter par le hasard et un bon coup de pouce de Ty et Cass, leur attirance mutuelle va faire des étincelles, et dynamiter leur réserve et leurs barrières,pour notre plus grand plaisir. Jusqu'à ce que surgissent les secrets que Holden gardait soigneusement caché avec lui dans son placard, qui pourraient bien faire voler en éclats leur couple naissant. Une belle romance, toujours rapide mais moins précipitée que dans le tome 1, un couple attachant, de l'émotion et des scènes trés chaudes, que demander de plus ?? Rien. Enfin, si : le prochain tome !
le 27 mars 2014
J'avais beaucoup aimé le tout premier tome.
La suite confirme l'idée que j'en avais.
Cette fois, pas de syndrome poste traumatique mais un sujet tout aussi difficile.
Refaire sa vie quand on a tout perdu et qu'on ce trouve dans l'incapacité physique d'évolué comme tout à chacun.

Les personnages sont vraiment touchant et on s'immerge vite dans l'histoire. C'est court, rapide et on a du coup pas du tout le temps de s'ennuyer.
Ce que j'aime dans cette romance comme dans le premier tome. Ce sont les sentiments des personnages. c'est de la romance certes mais on est loin des histoires fleurs bleu et mièvre à souhait.

La plume de l'auteur à quelque chose qui me fait littéralement craqué pour ce qu'elle écrit et la traductrice a fait à un sacré bon travail.

j'aurais juste préféré qu'on parle un peu plus de la difficulté pour deux hommes d'être ensemble surtout quand on doit faire face à des préjugés et du racisme lorsque l'un d'eux à la peau noire. c'est bête à dire mais aujourd'hui encore on doit y faire face alors cela me parait bien de l’intégrer dans le roman.

Bref, mis à part ça, j'ai vraiment apprécié cette lecture. je l'ai dévoré aussi vite que le premier. J'attends le troisième tome avec impatience.
Nous retrouvons Holden à peine quelques semaines après la fin du premier tome avec Ty et Cas. Belle suite donc avec Holden et Drew dont nous avions déjà fait la connaissance dans le tome 1. J'ai beaucoup aimé l'histoire, que j'ai trouvé touchante par moments, qui m'a fait sourire ou rire à d'autres. J'ai adoré retrouver Ty et Cas bien évidement, et j'ai surtout beaucoup aimé faire un peu mieux connaissance avec nos héros Holden et Drew. Je les ai trouvé top tous les deux vraiment, tout aussi beaux et sexy que nos autres amis :-) Décidemment, j'aime vraiment beaucoup les cowboys moi !! Enfin, tout ça pour dire, que je ne regrette absolument pas ma lecture, bien au contraire. J'ai trouvé l'histoire belle, bien écrite et bien menée et j'ai vraiment hâte de lire les prochaines aventures du Ranch de Willow Springs.
le 1 juin 2014
On continue dans ce ranch un peu particulier où les gays sont presque au paradis. L'histoire est un peu moins haletante, et j'ai trouvé le secret de Holden un peu fade (presque prévisible) mais cela reste un bon divertissement.
le 30 avril 2014
fan de ce type de romance. Je ne m'ennuie plus.
Moi qui lisais de moins en moins, j'ai repris mes bonnes habitudes.
Bon moment et bonne lecture.
Dp
le 25 mai 2014
Une superbe histoire dans la continuité du tome 1. Un livre voir une série que je recommande que la vie au ranch de Willow Spring.