5.0 étoiles sur 5 Un traqueur simple et efficace qui devrait vite évoluer
J'ai choisi ce modèle après avoir étudié la "concurrence", et il faut bien dire que ce modèle est atypique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences quand à ses possibilités.
Publié il y a 9 mois par Thierry L

2.0 étoiles sur 5 Déçue...
Publié il y a 2 mois par Maeve

5.0 étoiles sur 5 Un traqueur simple et efficace qui devrait vite évoluer, 6 janvier 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Appareils électroniques)
Tout d'abord, il faut savoir que ce commentaire est écrit début janvier 2014 avec les versions firmware et application (1.70) disponibles à ce moment. Misfit a mis à jour souvent son produit dans les derniers mois, donc il est fort probable que ce commentaire ne soit plus à jour dans quelques semaines, si je ne le modifie pas moi-même.
Donc le produit principal est vraiment petit (moins de 3 cm de diamètre) et peu épais. Il est en métal pour l'extérieur. Il est livré avec deux accessoires en caoutchouc qui permettent de le porter comme une montre, ou comme un clip ou une broche. Il est alimenté par une pile bouton standard (qui se change facilement) qui doit lui donner environ 4 mois de "jus". On verra.
Les données recueillies sont transmises par Bluetooth vers une application sur smartphone (iOS et Android). Il faut donc synchroniser manuellement le traqueur. En fait, porté en montre, il se synchronise dès que je lance l'application, si le téléphone est proche, sans que le Shine soit posé dessus comme il est dit.
Un des usages que je vais surveiller dans les prochains jours, ce sera la fonction "sommeil".
Par contre, s'il donne l'heure, cela reste quand même un peu gadget.
Un excellent produit pour le moment, à voir maintenant dans le temps.

MAJ 27/02 : près de deux mois après le début de l'utilisation du Shine, je suis très satisfait. Le produit n'a eu aucun défaut, à part une surface assez fragile aux rayures. Avec des mises à jour régulières de l'application, il détecte automatiquement le sommeil, et je suis assez bluffé par ses résultats.
Pour le moment, c'est que du bon, et pas de signe de batterie faible.

2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Sport)
Le concept me semblait parfait sur le site : un bracelet connecté petit, léger, quasiment invisible, vite oublié grâce à l'absence de rechargement. L'application mobile encore peu développée promettait des améliorations. La détection des activités du podomètre et du sommeil paraissait satisfaisante. L'objet avait toutes les qualités pour me séduire.

Après deux mois d'utilisation, je constate ma déception :

- L'appli a connu une mise à jour (ANDROID) : l'aspect social a été développé, mais de manière indigente. On ne peut pas du tout interagir avec la communauté et on ne sait même pas ce qui est publié de notre profil dans "le flux" de nos performances. Je trouve la détection de pas et du sommeil plutôt efficace, mais les informations données s'arrêtent là, alors autant acheter le podomètre le moins cher possible, ce sera la même chose !

- L'application m'a signalé au bout de deux mois qu'il fallait que je change la pile, alors qu'elle est sensée durer 4 mois... J'ai remarqué aussi qu'au bout d'un mois et demi, les diodes n'affichaient plus correctement ma progression du jour. Seule une diode clignotait alors que j'avais bougé toute la journée !

- Le "galet" est si petit qu'il se PERD A LA VITESSE DE L'ECLAIR. Le misfit est livré avec deux attaches, une pour le poignet type montre, l'autre type "clip" à mettre sur un passant de ceinture, un lacet de chaussure... Cette dernière attache me semblait assez solide, surtout quand elle est mise sur un passant de ceinture car les deux aimants sont tout à fait en contact, sans tissu qui puisse faire entrave. Eh bien, on ne peut pas en avoir confiance... après 4h de rando, je m'aperçois.... que j'avais perdu le misfit ! Et pourtant, je suis soigneuse et prudente ! Du coup il me reste l'application sur mon mobile, mais impossible à synchroniser... ça fait cher l'application !

Alors voilà, le produit mérite quand même deux étoiles car le concept paraissait vraiment séduisant comparé aux autres bracelets connectés...mais l'ensemble reste décevant...

4.0 étoiles sur 5 Catégorie à Part, 5 février 2014
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très design et extrêmement sobre et élégant, visuellement et tactilement se tracker séduit. Son style au airs de la marque à la pomme n'y est pas pour rien.

Son affichage, vous montre le pourcentage accompli sur le programme de la journée ainsi que l'heure, et ce de façon toujours très élégante, à la manière d'une soucoupe volante très high-tech. Et en plus de tracker votre activité, il évalue aussi votre sommeil.

Le détail de votre activité est obtenue à travers l'application installée sur votre smartphone (iOS ou android). Application qui a d'ailleurs fait beaucoup de progrès depuis son lancement quelque peu bancal (sur android). Et la synchronisation se fait de façon automatique dés l'application lancée.

A l'usage, ce tracker se révélé très satisfaisant, bien que quelques fois optimiste sur ses évaluations, mais dans l'ensemble ses résultats son comparables à peu de choses pré à un autre tracker porté en concomitance, dans le but de les comparer.

Mais vous savez, il est presque inutile de parler de ses performances en comparaison, tellement son esthétique à tendance à éclipser tout le reste. Et on finit par se dire, après tout on a pas besoin d'une évaluation de la précision de la "mort qui tue", et dans ce cas ne reste à comparer que son design, qui avouons le est positivement unique.

En résumé, tracker extrêmement élégant, compact de la taille d'une pièce de 2€, fonctionne sur pile bouton avec une autonomie de +/- 4 mois, sa précision est assez comparable à celle des autres tracker sur la marché, et l'application qui le pilote est en constante évolution. En ce qui me concerne, que du bon, et Dieu, ce qu'il est beau.

maj: la languette en caoutchouc (ou silicone) qui permet de le porter en boutonnière s'est rompue au bout de 4 mois. Déception, d'autant plus que son remplacement n'est pas donné (plus de 20€ de frais de port)

5.0 étoiles sur 5 excellent, design superbe, 10 décembre 2013
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je propose l'analyse de ce produit en comparaison avec le fitbit que je possède depuis déjà plusieurs mois. Je participe au mouvement "quantified self" qui consiste à avoir recours à la technologie embarquée pour enregistrer sans s'en soucier des centaines de données et améliorer sa santé (suite à des soucis de santé et sans but de perdre de poids comme certains le font parfois).

Techniquement, on a un produit qui propose à peu près la même chose qu'un tracker de base comme chez Fitbit ou n'importe quelle autre marque. L'atout de cette marque est clairement le design et l'étanchéité.

La boîte minuscule est un emballage intelligent qui propose un coffret de rangement avec :
_deux piles (eh oui deux donc 8 mois de batterie et ça c'est pas mal, pas de système rechargeable comme le fitbit mais du coup étanchéité ET pas de recharge hebodmadaire)
_un outil pour ouvrir le boîtier
_un truc aimanté pour le changement de la pile
_un bracelet en plastique de bonne facture pour porter le shine en montre (et qui a suffisamment de trous pour un petit port de poignet comme le mien, taille enfant)

L'appareil lui-même est un minuscule galet en métal brossé un peu comme une pièce de deux euros mais épaisse. Il est vraiment élégant de simplicité. Sur l'avant, de minuscules petites diodes indiquent la progression en tapotant dessus une, deux ou trois fois. On peut même avoir l'heure mais pas d'affichage. C'est d'une extrême sobriété mais très esthétique.

Ils viennent de sortir une app android donc l'usage s'étend un peu hors des possesseurs de iphone.

Pour avoir les infos, il suffit de poser l'appareil sur un iphone ou autre (mais pas n'importe quel appareil non plus, attention à ce point) et ça se connecte en blue tooth. Là on a ses stats de la journée et on définit les paramètres: réglage de l'heure si on la souhaite, définition de son objectif.

On peut également évaluer son sommeil comme avec le fitbit mais c'est un peu gadget dans les deux cas surtout si on a un sommeil agité.

Je trouve l'appli moins chaleureuse que l'ergonomie Fitbit mais ça reste très agréable d'utilisation.

En tout cas c'est un bon tracker (mais pas altimètre avec les étages gravis comme le fitbit). Il a l'avantage d'être discret et de pouvoir être porté de multiples manières. Il est surtout très élégant et sa taille en fait, à mon sens, un très bon appareil pour les femmes qui auront du mal à porter un gros tracker.

1.0 étoiles sur 5 Nul et cher., 10 février 2014
Parmi tous les appareils ou gadgets connectés qui apparaissent et qui vont très certainement nous accompagner dans notre vie courante future, la palme d'or du produit complètement bidon revient sans conteste au Misfit Shine.
Pour près de 120€, vous avez un appareil, certes presque esthétique et discret, mais que vous risquez de perdre avec une facilité déconcertante : le bracelet qui maintient le boîtier est un simple anneau de caoutchouc (une banale montre à quelques €uros sera dotée d'un véritable et solide bracelet). Dans le meilleur des cas, vous retrouverez votre Misfit au milieu de vos vêtements en vous habillant ou en vous déshabillant, ou au fond de votre lit au petit matin. Quant à garder votre Misfit lors de sports tels que course d'orientation ou escalade, il faudra se garder de le porter au poignet.
Concernant la fonction principale, le capteur d'activités, en 1 mois d'utilisation, j'ai simplement constaté que l'appareil a beaucoup de mal à détecter autre chose que le jogging, la marche urbaine et la montée ou descente des escaliers qu'il semble adorer ! Une journée au boulot avec 10 minutes de marche matin et soir plus quelques étages d'escaliers vous rapporteront beaucoup plus de "points" que 4 heures de randonnée en montagne avec 1000 m de dénivelé ! Quant à des activités comme le ski de fond ou le ski de randonnée, Misfit ne connaît pas et ne détecte pratiquement aucun effort.
Je ne m'étendrai pas sur la détection de la qualité du sommeil, n'ayant aucun moyen d'en contrôler les valeurs, mais eu égard aux observations précédentes, on peut se permettre d'être très septique.
En conclusion, une idée intéressante, mais pour Misfit, la copie est à revoir, le prix aussi. Avec un produit aussi médiocre, la future montre connectée Apple, si elle consent à sortir de son statut de serpent de mer, a toute les chances de n'avoir aucune concurrence !

3.0 étoiles sur 5 Maginifique OSC !, 11 août 2014
Enfin un bel objet de santé connectée. Simple d'emploi et de port, grâce à son bracelet mais aussi son "clip" qui permet de le porter sur un revers de veste/chemise, de poignet/poche ou sur la chaussure, le Shine est totalement étanche. J'ai apprécié pouvoir nager et choisir (avec 3 tap et une sélection sur le téléphone au préalable) les quelques sports qu'il reconnait ! Je trouve l'affichage des LED un peu juste en plein jour et sur mon Shine, l'une d'entre elles est défectueuse. L'affichage de l'heure est un plus, mais laborieux car lent à s'afficher. Les 3 gros problèmes sont une synchronisation très hasardeuse et capricieuse... Aucune information sur l'état de la batterie donc vous pouvez rester 1 jour durant lequel il n'enregistra plus aucune donnée mais sans que vous soyez certain qu'il soit HS ! Enfin, il ne reconnait pas bien certains efforts comme le vélo, la trottinette si vous avez l'habitude de le porter au poignet !

3.0 étoiles sur 5 Un bon Tracker, 26 août 2014
J'ai acheté ce tracker pour suivre un peu mon activité.
Je l'ai choisi principalement pour son design, l'étanchéité et le fait qu'il puisse mesurer plusieurs activités.
J'ai testé le podomètre et celui ci fonctionne bien (j'ai comparé avec le Podomètre de mon téléphone et la différence est minime).
L'application est pas mal conçue mais on ne peut pas voir dans le détail ce que l'on a fait pendant la journée... Mais une mise à jour comblera ce manque.
Par contre les points négatifs :
Le bracelet totalement cheap, on a l'impression d'avoir un jouet... Je pense pour le prix que cela coûte il y aurait pu avoir un effort.
Pour avoir l'heure il faut bien insister car il faut taper deux fois sur le cadran, mais celui-ci détecte mal

Donc pour moi j'en suis content mais j'ai un sentiment en demi teinte

4.0 étoiles sur 5 Tracker qui présente Probablement le meilleur compromis, 9 septembre 2014
Tip Top, pour suivre l'activité quotidienne. Ce n'est pas forcément un outil de précision. Mais il atteint sont but selon moi : prendre conscience de l'inactivité ?
Très bien également pour suivre la qualité du sommeil
Avantages :
- autonomie > 3 mois. Pas de cas de tout les trackeurs.
- discret (peut éventuellement se cacher). Plusieurs façons de le porter.
- étanche (ne me quitte pas, même sous la douche). Très bien pour suivre les sports : même la piscine.

Inconvénient :
- peut parfois sortir du bracelet caoutchouc => risque de perte assez élevé. Il faut faire attention. A porter "sécurisé" ou à ôter pour certaines activités ou il pourrait être arraché du bracelet (VTT par exemple)... Nage en mer...

Important : Avis laissé par un particulier !

5.0 étoiles sur 5 Top! Je ne peux plus m'en passer!, 10 mars 2014
Comment vous dire??? J'adore!!!!! Je ne peux plus m'en passer. Discret, facile d'utilisation et absolument pas contraignant (ne se recharge pas),
Cet outil me motive dans mon sport au quotidien! Par contre bémol super avare quand c'est une séance de fitness mais bon sûre que le concepteur va changer ça prochainement! Et je fais des adeptes autour de moi ;-)

3.0 étoiles sur 5 Un bracelet plutôt sexy qui fait le job, 2 septembre 2014
A quoi sert un bracelet connecté ? Dans mon cas, il me sert à prendre conscience que je ne ne bouge pas assez et que je ne dors pas non plus assez. Il me montre le chemin à suivre pour améliorer ma santé. A 20 ans ça ne m'aurait pas intéressé, mais à 40 ans, je commence à me pencher plus sérieusement sur le sujet.

Il me permet également un suivi du poids (je rentre mon poids manuellement, l'application est très simple et pratique sur ce point, pour moi il n'y a pas besoin de dépenser 120€ de plus dans une balance).

Cela fait un mois que j'utilise ce bracelet connecté Misfit Shine (c'est mon premier appareil de ce type).
L'objet en lui même est remarquable : usiné dans la masse, le capsule d’aluminium est plus petite qu'une pièce de 2 euros pile comprise ! La miniaturisation a été poussée très loin. C'est également très plaisant de ne pas avoir à le recharger.

Après un mois d'utilisation, le tracker (version noire) n'est ni raillé, ni perdu. Le bracelet en caoutchouc fait son office sans signe de fatigue. Il est vrai que je ne fais pas beaucoup de sport ni de mouvements violents, et je fais attention à ne pas l'accrocher. Par contre j'ai retourné le bracelet cuir que j'avais pris en option car la boucle de fer a cédé à la première utilisation !

La détection automatique du mode nuit (beta) ne fonctionne pas pour moi, j'ai défini le sommeil comme activité, et avant de m'endormir je triple tap. L'application a été mise à jour récemment, je n'ai pas retesté ce point.

L'application est "user friendly", très simple à utiliser, par contre je regrette qu'elle soit finalement assez minimaliste. En tant que développeur informatique, j'adore les statistiques en tout genre, or là je reste sur ma faim. L'appareil mesure finalement peu de données, et ne le fait pas toujours très précisément, et l'application propose le service minimum.

Enfin, le prix est un peu cher sur Amazon.fr : on peut toucher ce bracelet à 80 € lorsqu'il y a des opérations spéciales (il y en a eu une cet été sur le site officiel, et une sur Amazon.de).

Bref au final un bracelet plutôt sexy, qui fait le job sans plus.

Achetez le si :
- Vous voulez vous (re)prendre en main,
- Vous êtes un fan du hi-tech,
- Vous aimez son look.

Ne le prenez pas si :
- Vous êtes sportif et vous voulez mesurer précisément votre activité,
- Vous n'êtes pas maniaque avec vos affaires,
- Vous attendez beaucoup de ce bracelet,
- Vous êtes à 100€.

Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique
EUR 89,90 - EUR 201,46
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat