4.0 étoiles sur 5 Catégorie à Part
Très design et extrêmement sobre et élégant, visuellement et tactilement se tracker séduit. Son style au airs de la marque à la pomme n'y est pas pour rien.

Publié il y a 11 mois par Creative

Acheté fin juillet, mon shine n'a fonctionné que 15 jours. après, il est devenu impossible de le synchroniser. J'ai contacté le support qui n'a pas eu d'autres conseils à me donner que changer la pile. Bien entendu, cela ne vient pas de la pile ni des différents téléphones sur lesquels j'ai testé...
Publié il y a 4 mois par Caspal64

4.0 étoiles sur 5 Catégorie à Part, 5 février 2014
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Son affichage, vous montre le pourcentage accompli sur le programme de la journée ainsi que l'heure, et ce de façon toujours très élégante, à la manière d'une soucoupe volante très high-tech. Et en plus de tracker votre activité, il évalue aussi votre sommeil.

Le détail de votre activité est obtenue à travers l'application installée sur votre smartphone (iOS ou android). Application qui a d'ailleurs fait beaucoup de progrès depuis son lancement quelque peu bancal (sur android). Et la synchronisation se fait de façon automatique dés l'application lancée.

A l'usage, ce tracker se révélé très satisfaisant, bien que quelques fois optimiste sur ses évaluations, mais dans l'ensemble ses résultats son comparables à peu de choses pré à un autre tracker porté en concomitance, dans le but de les comparer.

Mais vous savez, il est presque inutile de parler de ses performances en comparaison, tellement son esthétique à tendance à éclipser tout le reste. Et on finit par se dire, après tout on a pas besoin d'une évaluation de la précision de la "mort qui tue", et dans ce cas ne reste à comparer que son design, qui avouons le est positivement unique.

En résumé, tracker extrêmement élégant, compact de la taille d'une pièce de 2€, fonctionne sur pile bouton avec une autonomie de +/- 4 mois, sa précision est assez comparable à celle des autres tracker sur la marché, et l'application qui le pilote est en constante évolution. En ce qui me concerne, que du bon, et Dieu, ce qu'il est beau.

maj: la languette en caoutchouc (ou silicone) qui permet de le porter en boutonnière s'est rompue au bout de 4 mois. Déception, d'autant plus que son remplacement n'est pas donné (plus de 20€ de frais de port)

1.0 étoiles sur 5 Le produit n'a fonctionné que 15 jours et le support technique fait le mort !, 20 septembre 2014

Depuis, plus de réponses du support malgré les relances.

Plus qu'une déception, c'est une arnaque !

1.0 étoiles sur 5 Se perd., 31 août 2014
J'étais super contente mais et un grand mais très frustrant.. Malgré un très grand soin ...après plusieurs reprises, il s'est définitivement perdu... Il ne tient pas de manière optimale dans la monture du bracelet plastique cheap. Dommage car je trouvais l'app très chouette et motivante. Donc in fine expérience frustrante. Donc n'achetez pas.. Vous le perdrez..

5.0 étoiles sur 5 Un traqueur simple et efficace qui devrait vite évoluer, 6 janvier 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
J'ai choisi ce modèle après avoir étudié la "concurrence", et il faut bien dire que ce modèle est atypique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences quand à ses possibilités.
Tout d'abord, il faut savoir que ce commentaire est écrit début janvier 2014 avec les versions firmware et application (1.70) disponibles à ce moment. Misfit a mis à jour souvent son produit dans les derniers mois, donc il est fort probable que ce commentaire ne soit plus à jour dans quelques semaines, si je ne le modifie pas moi-même.
Donc le produit principal est vraiment petit (moins de 3 cm de diamètre) et peu épais. Il est en métal pour l'extérieur. Il est livré avec deux accessoires en caoutchouc qui permettent de le porter comme une montre, ou comme un clip ou une broche. Il est alimenté par une pile bouton standard (qui se change facilement) qui doit lui donner environ 4 mois de "jus". On verra.
Les données recueillies sont transmises par Bluetooth vers une application sur smartphone (iOS et Android). Il faut donc synchroniser manuellement le traqueur. En fait, porté en montre, il se synchronise dès que je lance l'application, si le téléphone est proche, sans que le Shine soit posé dessus comme il est dit.
Un des usages que je vais surveiller dans les prochains jours, ce sera la fonction "sommeil".
Par contre, s'il donne l'heure, cela reste quand même un peu gadget.
Un excellent produit pour le moment, à voir maintenant dans le temps.

MAJ 27/02 : près de deux mois après le début de l'utilisation du Shine, je suis très satisfait. Le produit n'a eu aucun défaut, à part une surface assez fragile aux rayures. Avec des mises à jour régulières de l'application, il détecte automatiquement le sommeil, et je suis assez bluffé par ses résultats.
Pour le moment, c'est que du bon, et pas de signe de batterie faible.

3.0 étoiles sur 5 Maginifique OSC !, 11 août 2014
Enfin un bel objet de santé connectée. Simple d'emploi et de port, grâce à son bracelet mais aussi son "clip" qui permet de le porter sur un revers de veste/chemise, de poignet/poche ou sur la chaussure, le Shine est totalement étanche. J'ai apprécié pouvoir nager et choisir (avec 3 tap et une sélection sur le téléphone au préalable) les quelques sports qu'il reconnait ! Je trouve l'affichage des LED un peu juste en plein jour et sur mon Shine, l'une d'entre elles est défectueuse. L'affichage de l'heure est un plus, mais laborieux car lent à s'afficher. Les 3 gros problèmes sont une synchronisation très hasardeuse et capricieuse... Aucune information sur l'état de la batterie donc vous pouvez rester 1 jour durant lequel il n'enregistra plus aucune donnée mais sans que vous soyez certain qu'il soit HS ! Enfin, il ne reconnait pas bien certains efforts comme le vélo, la trottinette si vous avez l'habitude de le porter au poignet !

3.0 étoiles sur 5 Un bon Tracker, 26 août 2014
J'ai acheté ce tracker pour suivre un peu mon activité.
Je l'ai choisi principalement pour son design, l'étanchéité et le fait qu'il puisse mesurer plusieurs activités.
J'ai testé le podomètre et celui ci fonctionne bien (j'ai comparé avec le Podomètre de mon téléphone et la différence est minime).
L'application est pas mal conçue mais on ne peut pas voir dans le détail ce que l'on a fait pendant la journée... Mais une mise à jour comblera ce manque.
Par contre les points négatifs :
Le bracelet totalement cheap, on a l'impression d'avoir un jouet... Je pense pour le prix que cela coûte il y aurait pu avoir un effort.
Pour avoir l'heure il faut bien insister car il faut taper deux fois sur le cadran, mais celui-ci détecte mal

Donc pour moi j'en suis content mais j'ai un sentiment en demi teinte

5.0 étoiles sur 5 excellent, design superbe, 10 décembre 2013
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je propose l'analyse de ce produit en comparaison avec le fitbit que je possède depuis déjà plusieurs mois. Je participe au mouvement "quantified self" qui consiste à avoir recours à la technologie embarquée pour enregistrer sans s'en soucier des centaines de données et améliorer sa santé (suite à des soucis de santé et sans but de perdre de poids comme certains le font parfois).

Techniquement, on a un produit qui propose à peu près la même chose qu'un tracker de base comme chez Fitbit ou n'importe quelle autre marque. L'atout de cette marque est clairement le design et l'étanchéité.

La boîte minuscule est un emballage intelligent qui propose un coffret de rangement avec :
_deux piles (eh oui deux donc 8 mois de batterie et ça c'est pas mal, pas de système rechargeable comme le fitbit mais du coup étanchéité ET pas de recharge hebodmadaire)
_un outil pour ouvrir le boîtier
_un truc aimanté pour le changement de la pile
_un bracelet en plastique de bonne facture pour porter le shine en montre (et qui a suffisamment de trous pour un petit port de poignet comme le mien, taille enfant)

L'appareil lui-même est un minuscule galet en métal brossé un peu comme une pièce de deux euros mais épaisse. Il est vraiment élégant de simplicité. Sur l'avant, de minuscules petites diodes indiquent la progression en tapotant dessus une, deux ou trois fois. On peut même avoir l'heure mais pas d'affichage. C'est d'une extrême sobriété mais très esthétique.

Ils viennent de sortir une app android donc l'usage s'étend un peu hors des possesseurs de iphone.

Pour avoir les infos, il suffit de poser l'appareil sur un iphone ou autre (mais pas n'importe quel appareil non plus, attention à ce point) et ça se connecte en blue tooth. Là on a ses stats de la journée et on définit les paramètres: réglage de l'heure si on la souhaite, définition de son objectif.

On peut également évaluer son sommeil comme avec le fitbit mais c'est un peu gadget dans les deux cas surtout si on a un sommeil agité.

Je trouve l'appli moins chaleureuse que l'ergonomie Fitbit mais ça reste très agréable d'utilisation.

En tout cas c'est un bon tracker (mais pas altimètre avec les étages gravis comme le fitbit). Il a l'avantage d'être discret et de pouvoir être porté de multiples manières. Il est surtout très élégant et sa taille en fait, à mon sens, un très bon appareil pour les femmes qui auront du mal à porter un gros tracker.

3.0 étoiles sur 5 Conception à améliorer, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Sport)
Compléments et révisions de mon commentaire :

Bon en fait, j'ai fini par trouver une vidéo en anglais sur youtub, dans laquelle on voit en effet une toute petite encôche SUR LE DESSUS et au bord du boitier, et dans lequelle il fallait mettre la pointe de l'outil.

Pas facile à voir surtout quand on ne la cherche pas là, l'absence de notice et l'imprécision du guide sur le site du constructeur ne permettant pas de visualiser de manière précise où elle était.

Du coup, je conserve mon Misfit et je retourne à Amazon celui qui m'avait été envoyé en remplacement.

Mais je reste vert car j'ai donc abimé l'aluminium en faisant mes essais. On dira que je suis miro ;-) mais franchement, pas facile à voir cette encôche !

Pour ce qui est de l'utilisation même du Misfit, le peu d'activités sportives paramétrées dans l'appli Iphone me gène... autant que de ne pas savoir du tout comment sont exploitées les données en regard des activités indiquées.

Pour l'instant, avec la version 1.13.2 de l'application, je considère ce tracker plus pour un objectif d'activités quotidiennes 'normales' que comme un tracker sportif !

je remonte toutefois ma note d'une étoile.

--------ANCIEN COMMENTAIRE CI DESSOUS ------------------------------
Après beaucoup de recherches, j'ai décidé de remplacer mon Withing Pulse par ce Misfit Shine que je trouvais plus simple à utiliser au quotidien, en particulier en ce qui concerne sa discrétion.

Le pulse fonctionne très bien, mais soit on le met dans une poche au risque de ne pas le porter tout le temps, par exemple lors d'un changement de vêtement, soit on le met au poignet avec son nouveau bracelet, mais là ça manque totalement de discrétion.

Le Misfit Shine n'a pas cet inconvénient et tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est discret et élégant à porter au poignet, par exemple avec son bracelet en cuir noir ou marron selon les goûts.

Mais à la réception du mien hier, quelle déception !
J'ai eu beau chercher l’encoche prévue pour introduire l'outil fourni et qui doit permettre d'ouvrir le shine pour mettre ou changer la pile, impossible de trouver cette dernière !

J'ai bien tenté d'effectuer un mouvement de bascule, comme le support dans le site du Misfit l'indique, en mettant la pointe de l'outil dans la rainure entourant le boitier, et dans laquelle se loge normalement l'entourage en caoutchouc du bracelet pour tenir le Misfit, mais je n'ai réussi qu'à abimer le boitier lui-même !

C'est là que j'ai découvert la très grande fragilité de cet 'Aluminium de haute qualité' comme indiqué dans la description.

En fait, c'est bien de l'aluminium et en possède ses caractéristiques de fragilité !

Il est probable que mon Misfit avait un défaut de conception et Amazon va me le remplacer.. enfin je l'espère.... mais il est certain qu'un usage même 'normal' de la procédure d'ouverture du boitier ne peut que l'abimer de plus en plus.

Et là je ne suis pas d'accord ! A ce prix, on ne devrait pas avoir à abimer cet objet juste pour changer sa pile !

C'est surement moins flagrant avec un Misfit qui s'ouvre bien, puisque je n'ai trouvé que très peu de commentaires évoquant cette fragilité, mais il y en a quand-même sur d'autres sites, mais cela me semble dans tous les cas impossible d’éviter complètement d'entamer la structure aluminium... juste pour changer une pile !

J'attends donc le remplacement par Amazon pour éventuellement éditer et compléter ce commentaire mais je reste très dubitatif sur la fragilité d'un objet censé être porté en permanence, et utilisé même lors d'activités sportives !

3.0 étoiles sur 5 Joli, mais trop approximatif, 31 décembre 2014
Des plus certains par rapport à d'autres concurrents : J'utilise aussi le Nike Fuelband. Etanche (super important pour ceux qui comme moi, font beaucoup d'activités dans l'eau : je vis en Guadeloupe), esthétique tout en restant discret, peut se porter de différentes façons, (au poignet, grâce au bracelet fourni, sur des vêtements ou des lacets de chaussures, grâce au "clip" aimanté) suivant l'activité, très bien, tout ça ! Le moins, c'est que l'affichage est très approximatif : l'heure a tendance à ne plus s'afficher quelques temps après la synchronisation et la synchronisation a tendance à remettre le compteur d'activité à zéro. Donc difficile d'avoir à la fois l'heure et le compteur d'activité. Je ne sais pas si c'est général ou si c'est un défaut de mon appareil. Je vais donc tenter de contacter le support technique.

4.0 étoiles sur 5 Tracker qui présente Probablement le meilleur compromis, 9 septembre 2014
Tip Top, pour suivre l'activité quotidienne. Ce n'est pas forcément un outil de précision. Mais il atteint sont but selon moi : prendre conscience de l'inactivité ?
Très bien également pour suivre la qualité du sommeil
Avantages :
- autonomie > 3 mois. Pas de cas de tout les trackeurs.
- discret (peut éventuellement se cacher). Plusieurs façons de le porter.
- étanche (ne me quitte pas, même sous la douche). Très bien pour suivre les sports : même la piscine.

Inconvénient :
- peut parfois sortir du bracelet caoutchouc => risque de perte assez élevé. Il faut faire attention. A porter "sécurisé" ou à ôter pour certaines activités ou il pourrait être arraché du bracelet (VTT par exemple)... Nage en mer...

Important : Avis laissé par un particulier !

Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique
EUR 89,50 - EUR 201,56
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat