Samsung Carte Mémoire EVO Micro SD Classe 10  MB-MP32D/EU 32 Go
Prix:15,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 avril 2015
Bonjour, je l’ai achetée il y a 2 semaine. Tout d’abord, ça a fonctionné bien dans mon caméra, mais après 2 jours de mon untilisation, ça ne fonctionne plus... Sur l’écran de mon caméra c’est ecrit comme « Erreur de carte..... » Mon appareil ne peut pas reconnaitre cette carte. Je l’ai réinsérée et tantôt j’ai essuyé cette carte, mais ça ne fonctionne jamais. Je suis trop fâchée de recevoir le mauvais article. Ça ne fonctionne pas dans mon portable non plus.
le 29 mars 2015
Obtenant de mauvais résultats en tests sur un PC avec un premier adaptateur (1,7 Mo/s en écriture, relecture impossible), j'ai contacté Samsung avec le numéro de série. Or, Samsung m'a confirmé qu'il s'agissait bien de cartes originales (je ne sais pas trop quoi en penser ... j'ai l'impression que la commerciale qui m'a répondu ne s'est pas intéressée au numéro de série, et n'a validé que l'annonce Amazon). Je ne sais pas trop qui m'a répondu ... on trouve parfois des gens qui répondent sans rien comprendre à des questions qu'on ne leur pose pas (à la place de celle qu'on leur pose).

J'ai donc continué de chercher d'où venait le problème DE MON COTÉ.
J'ai cru que j'avais été induit en erreur par un lecteur de carte SD défectueux.
Une fois n'est pas coutume, avais-je écrit un commentaire assassin de façon trop hâtive ? (i.e. sans avoir remplacé la carte par une autre qui aurait donné de meilleurs résultats)

J'essaye donc avec un autre adaptateur. Et là, j'obtiens un excellent 17 Mo/s de débit en écriture (avec des creux à 12 Mo/s de façon très transitoire, 1% du temps). Mais ma joie fut de courte durée : les données n'étaient toujours PAS écrites de façon FIABLE.

J'ai donc utilisé un outil de test de cartes : H2testw (rien que la phase d'écriture du test dure 32 minutes ... ajoutez 51 minutes pour la lecture).
L'outil vous affiche une vitesse de 16 Mo/s pendant le test d'écriture ... vous vous dites donc que c'est gagné ? Et bien non : seuls 486.9 Mo sont correctement relus (au tout début de l'espace). Ensuite la carte ne renvoie plus que des 0. C'EST PAS POSSIBLE QUE CE SOIT UN HASARD (compte-tenu d'autres commentaires faits sur ce produit, par d'autres acheteurs). Plus étonnant encore : la vitesse de lecture des données corrompues est inférieure à celle d'écriture (10 Mo/s contre 16).

Il y a des vidéos sur le net présentant le packaging que j'ai reçu comme une contrefaçon (faites une recherche avec "fake EVO SAMSUNG 32 GB"). Je me demande s'il est vraiment raisonnable de chercher plus loin.

Compte tenu de la réponse de SAMSUNG (et du fait que j'ai acheté deux cartes dans la même commande). Je suis obligé de considérer que SAMSUNG arnaque ses clients (soit en ne leur disant pas qu'une carte particulière est contrefaite, soit en vendant de la mauvaise qualité), et je vais donc me tourner vers une autre marque (pour tout ... La confiance, ça se mérite).

Voilà comment on perd des heures de son temps de travail pour deux malheureuses cartes à 13 euros. Amazon me propose un remboursement contre le retour des deux cartes ... et on sera quittes ... ni vu ni connu le manège pourra continuer.

PS : Les 2 cartes m'ont été vendues par Galex accessory (et expédiées par Amazon).
le 23 janvier 2015
me suis fais avoir par une promesse de livraison rapide et par une signaletique de l'adresse vendeur..un petit "hk" au lieu d un "hong kong" en toute lettre..
les 3-4 jours de livrisaons a la commande ont eté modifiés apres paiement(plus de 2 semaines de ralonge)

produit en plus recu apres la 2eme date donnée

decu,ayant du, de misere acheter une autre carte en attendant..

donc bien faire attention "skybear": HONG KONG et donc long..tres long...le meme produit vendu un peu plus cher par amazon arrivera lui en 3-4 jours
le 4 mai 2015
deux mois après l'achat, j'ai tout perdu ! heureusement que j'ai fais des sauvegardes automatiques !!!
le problème c'est que même sur le site de Samsung, aucun moyen de faire jouer la garantie, le site est tellement mal (ou bien) fait qu'il est très difficile de trouver la référence de la carte et de signaler la panne.
Ne vous fiez pas aux belles annonces, la garantie pour moi est fausse ou du moins bien cachée.
le 31 janvier 2015
Bien que le temps de livraison soit convenable quoi qu'un peu long, je me suis impatienté de ne pas recevoir mon colis au bout de deux semaines. Il s'est avéré que je ne l'ai jamais reçu.
Après un bref échange avec le commerçant (en anglais) celui ci m'a renvoyé le produit le plus rapidement possible. J'en suis satisfait, aucune objection à faire de ce côté là !
le 16 novembre 2014
Le stockage de 32 GO est très correct. Je l'utilise sur une camera sport TOSHIBA CAMILEO X SPORTS et part moment l'appareil me dit que ma carte mémoire est trop lente !!!
Pourtant la caméra conseillait de prendre une Classe 10. La carte serait elle vraiment en classe 10 de vitesse ?
le 19 novembre 2014
La série EVO des cartes SD Samsung se situe dans le milieu de gamme des cartes SD proposées par Samsung néanmoins elle permet de garantir le meilleur compromis entre performances et prix.

Cette carte SD est de classe 10 ce qui signifie qu'elle possède une vitesse d'écriture minimale de 10 Mo / s (elle enregistre un fichier de 10 Mo en 1 seconde). De plus elle est compatible avec tous types d'appareils dont des appareils HD. La vitesse de lecture est de 48 Mo / s.

Si ce n'est pas la meilleure carte SD du marché en terme de vitesse (il faut compter environ 12 minutes pour décharger les 32 Go de données de la carte), elle présente à coup sûr le meilleur rapport qualité / prix.

Je recommande ce produit à toute personne qui cherche une carte SD de qualité pour sa tablette ou son appareil photo numérique : une grande marque, des performances très honorables, un prix très doux et 10 ans de garantie en sus.

A noter que Amazon est imbattable sur le prix puisque cette carte est proposée à 12 EUR environ alors qu'elle est vendue entre 20 et 35 EUR par d'autres enseignes.
le 19 août 2015
J'utilise cette carte µSD depuis décembre 2014 dans mes différents téléphones (Galaxy note 3 puis Galaxy note 4) en tant que carte de stockage pour mes musiques, et vidéos.
Elle fait très bien son travail et je note aucun ralentissement du à la vitesse de lecture ou d'écriture de la carte.
Je peux filmer en 4K @ 30 images secondes sur mon note 4 sans ralentissements.

Pour les performances, j'ai fait le test avec l'application A1 SD Bench sur mon Galaxy Note 4, je vous met la photo en pièce jointe.

Je recommande donc ce produit sans soucis, vu que les performances son suffisantes en lecture écriture pour l'utilisation que j'en fait.
review image
50 PREMIERS REVISEURSle 26 décembre 2014
32GO qui m'ont permis d'augmenter la capacité de ma tablette Samsung Galaxy TAB2 7.0..
Cela fait plus d'un an que je l'utilise sans la ménager, régulièrement des transferts et effacement de données..
Aucune perte de données à signaler pour le moment..
Garantie 10 ans et disponible en version de 4 à 64GO cette carte Micro SD ne vous laissera pas tomber
le 16 janvier 2015
Très bonne carte micro SD qui saura enregistrer photos, films (meme en 4K) sur n'importe quel appareil.
Bons débits, elle ne vaut pas la pro, mais est fidèle à sa réputation.

Seul bémol, mais ne concerne pas le produit. Reçue 3semaines après l'expédition (certes comme prévu, mais le délai est un peu long pour une µSD)

Acheter cartes SD, SDHC et micro SD Rendez-vous sur Samsung.com !