La série EVO des cartes SD Samsung se situe dans le milieu de gamme des cartes SD proposées par Samsung néanmoins elle permet de garantir le meilleur compromis entre performances et prix.

Publié il y a 1 mois par Krutu

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie : 5 minutes !
Livraison très rapide et produit bien protégé dans son emballage.
J'ai acheté ce produit pour disposer d'un espace de stockage plus large que celui que m'offrait mon ancienne carte 32 Go sur mon Galaxy Note 3.
Publié il y a 10 jours par roro

4.0 étoiles sur 5 Une carte de grande marque, de grande capacité à un prix imbattable., 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung 32 Go Carte Mémoire EVO Micro SD Classe 10 sans adaptateur MB-MP32D/EU (Accessoire)

Cette carte SD est de classe 10 ce qui signifie qu'elle possède une vitesse d'écriture minimale de 10 Mo / s (elle enregistre un fichier de 10 Mo en 1 seconde). De plus elle est compatible avec tous types d'appareils dont des appareils HD. La vitesse de lecture est de 48 Mo / s.

Si ce n'est pas la meilleure carte SD du marché en terme de vitesse (il faut compter environ 12 minutes pour décharger les 32 Go de données de la carte), elle présente à coup sûr le meilleur rapport qualité / prix.

Je recommande ce produit à toute personne qui cherche une carte SD de qualité pour sa tablette ou son appareil photo numérique : une grande marque, des performances très honorables, un prix très doux et 10 ans de garantie en sus.

A noter que Amazon est imbattable sur le prix puisque cette carte est proposée à 12 EUR environ alors qu'elle est vendue entre 20 et 35 EUR par d'autres enseignes.

5.0 étoiles sur 5 Bonne carte mémoire., 28 novembre 2014
Utilisée sur une tablette 10 pouces, celle-ci joue parfaitement son rôle de stockage. Elle est assez rapide et est bicolore, ce qui ne gâche rien et qui change des cartes noires. Seul petit reproche, c'est qu'elle est fournie nue, sans le moindre adaptateur, ce qui n'est pas le cas d'autres cartes concurrentes, enfin il faut voir la tenue dans le temps, mais il faut un peu de recul.

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie : 5 minutes !, 12 décembre 2014
Livraison très rapide et produit bien protégé dans son emballage.
Après avoir éteint le mobile, j'ai installé la carte dans son emplacement. À l'issue du démarrage, le mobile demande un formatage de la carte ce qui ne semble pas aberrant. Après formatage, la carte n’apparaît ni dans File manager, ni dans ez explorer ni dans total commander. Je replace donc mon ancienne carte 32 Go dont je vais devoir me contenter.
Avec un lecteur compatible, sur PC la carte apparaît comme non formatée et il est impossible de la formater que ce soit en NTFS, en exFAT ou en FAT32. Bref, elle est fichue !

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 28 juillet 2014
Carte original Samsung (donc c'est pas une fausse carte!) bon qualité reçu au bout d'une semaine .l'emballage était bien soigné .rien a redire j'en ai commandé deux (16et32 go).tout de suite reconnu par mon galaxy note3 et galaxy note1 de ma femme.la vitesse d'écriture est correcte.donc je recommande ce produit vu le prix.

3.0 étoiles sur 5 Pas de chance, 12 décembre 2014
Carte reçue et testée dès mon nouveau téléphone reçu quelques jours plus tard... j'ai mi 5 jours à comprendre que ce n'est pas mon nouveau téléphone (Ascend Mate 7) qui posait problème, mais bel et bien la carte.

Je n'arrivais pas à installer quoi que ce soit (et ce qui passait posait soucis), du coup un super petit outil m'a mis la puce à l'oreille... en mettant la carte en mode "clé usb" sur votre android et en lançant depuis windows l'outil h2testw vous pouvez tester l'écriture sur la carte...

Chez moi, avec 4 tests différents et reformattage carte entre les tests, en testant de 1 à 4 go en écriture sur les 64... l'outil me donne carte HS... seulement 500 Mo sur 2 Go sont passés sans erreur.

Idem outil Windows CHKDSK... avec options /F /V /R par exemple (formattage ExFat pour Android)...

Bref Amazon me propose le remplacement gratuit, MERCI, comme d'habitude au TOP, du coup pour le moment 3/5 en espérant que ce soit juste une carte défectueuse et pas une généralité... car j'ai recommandé la même en échange

J'ai même rooté depuis mon téléphone pensant que c'était un problème du téléphone, mais rien n'y fait, le téléphone fonctionne parfaitement sous une Kingston de 32 Go... il s'agit bien d'un soucis de carte.

En espérant que l'outil en aidera certains si vous avez des soucis d'écriture ou des photos corrompues (ce qui fut mon cas après une soirée chez Google à Paris le 09/12), bref on n'y va pas tous les jours, j'ai fait 30 photos, 5 qui sont lisibles... les autres corrompues... :(

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 15 juillet 2014
Un bon rapport qualité prix, les performances sont correctes meme si elles sont en deca des carte plus haut de gamme.
Ce choix confortera celui/celle qui cherche un bon rapport qualité/performance/capacité/prix

5.0 étoiles sur 5 parfait pour mon nokia lumia 635, 22 juillet 2014
livraison rapide moins d'une semaine; parfait pour mon nokia lumia 635; stockage de la musique, des applications, vidéo, jeux; ideal pour choisir la quantité de mémoire que l'on veut.

1.0 étoiles sur 5 carte deffectueuse, 29 octobre 2014
Je ne sais pas si c'est de la mal chance, ou si j'ai reçu une fausse carte (il y a de nombreuses contrefaçons qui circulent parait-il), mais toutes les données que j'ai inscrites étaient corrompues.
J'ai donc fait un test avec un logiciel spécifique qui a confirmé mes impressions.
Sur les 64go, seuls 500mo étaient corrects. Tout le reste était défectueux

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas, 11 novembre 2014
Ne fonctionne pas dans mon téléphone (Archos 50 Helium 4G) et n'est détecté dans aucun de mes ordinateurs et autres périphériques.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 16 septembre 2014
thibmotard - Voir tous mes commentaires
J'en ai acheté deux, une pour ma gopro-like, une pour celle de mon père, et à l'heure actuelle nous en sommes tous deux très contents.

Le débit n'est pas exceptionnel en lecture mais semble largement suffisant en écriture pour une vidéo en 1080p et 60i/s.

C'est la fiabilité de cette carte qui m'a fait penchée en sa faveur au lieu de la Sandisk que je regardai à l'origine et dont les retours étaient très... aléatoires ;)

J'espère que je ne serai pas le contre-exemple!