4.0 étoiles sur 5 Bonne machine, mais passage à Windows 7 délicat
La machine est d'un aspect agréable, avec son capot en métal noir brossé, et sa partie principale, clavier compris, d'un bel effet aluminium texturé. Elle est très silencieuse, ce qui me rassure compte-tenu des critiques que j'avais lues à ce propos.

Dans le ventre, il y a bien 16 Go de RAM (malgré la description...
Publié il y a 10 mois par Richard GAILLARD

Un officiel d'Amazon.fr a répondu au commentaire ci-dessous
1.0 étoiles sur 5 méfiance
Mauvaise surprise : clavier défectueux , une dizaine de touches muettes , à plus de 1000 euros...sinon , très beau design !.
Publié il y a 10 mois par TIXIER

4.0 étoiles sur 5 Bonne machine, mais passage à Windows 7 délicat, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus N750JK-T4106H PC portable non tactile 17.3" Noir (Intel Core i7, 16 Go de RAM, Disque dur 1 To, NVIDIA Geforce GTX850, Windows 8) (Personal Computers)

Dans le ventre, il y a bien 16 Go de RAM (malgré la description erronée sur la fiche Amazon).
D'aucuns parlent à divers endroits d'un disque dur 7200 tours de 1 To, avec un cache SSD de 24 Go, ou de disque hybride magnétique / SSD.
A l'ouverture de la machine, on voit apparemment 2 disques, mais en fait, l'un des deux berceaux est vide. Le SSD de 24 Go, quant à lui, est situé sur la carte mère. Ce n'est donc pas un cache qui ferait partie du disque principal.

Le côté négatif :

- Le BIOS est uniquement en anglais, et très pauvre en options.

- La batterie n'est pas amovible, mais est-ce bien gênant ? Elle est fixée par 5 vis et se démonte parfaitement si nécessaire.
Justement, pour démonter les disques, il faut d'abord retirer la batterie.
L'autonomie semble bonne (4 à 5 heures annoncées par Windows) grâce à une capacité de plus de 6000 mAh.

- Il n'y a pas de trappe d'accès pour ajouter facilement un autre disque, comme j'avais sur mon Asus précédent. A la place, il faudra dévisser à l'aide d'un tournevis Torx T5 les 14 petites vis qui maintiennent le capot. Fastidieux, mais simple, ces vis étant toutes parfaitement apparentes.

- Le son ne me plaît pas. Puissant, mais agressif, métallique, là encore, mon précédent Asus faisait mieux. Le "caisson de basses" est un gadget sans intérêt.

- Côté clavier, Asus n'a toujours pas pris de cours d'ergonomie. Comme sur tous leurs modèles, SUPPR et INSERT ont été réunis sur la même touche. Ceux qui comme moi sont habitués à un CTRL + INSERT doivent faire CTRL + touche FN + touche SUPPR/INSERT.
Insupportable pour moi, et si j'avais trouvé une machine d'une autre marque qui réponde à mes critères, j'aurais quitté Asus rien que pour cette histoire de clavier.

- Je considère aussi comme un défaut que la machine soit livrée avec Windows 8. (8.1 pour être exact).
Je me suis empressé d'ajouter à cette machine un SSD de grande capacité, et d'installer Windows 7.
Comme certains l'ont mentionné, c'est une petite aventure, à laquelle j'ai dû consacrer une journée complète, mais avec succès.
En effet, sans revenir sur la multitude de vis pour le côté matériel, j'ai dû me familiariser avec les notions de BIOS UEFI, de CSM, de GPT, et installer tous les pilotes, car une grande partie du matériel n'est pas reconnu par Windows 7.
Il faut savoir notamment que les cartes réseau (Ethernet comme Wifi) ne seront pas opérationnelles tant que les pilotes nécessaires n'auront pas été installés. Ma suggestion : passer par le site MaConfig, commencer par récupérer un pilote Wifi qu'on transportera par clé USB (à ce stade, le mode USB3 n'est pas actif non plus), et la suite devrait bien se passer.

En conclusion, une bonne machine, qui devrait convenir aux utilisateurs en recherche de puissance, et se satisfaisant de la machine telle qu'elle est fournie, sans chercher à faire des adaptations.

4.0 étoiles sur 5 Bonne machine, 9 juillet 2014
Très bon Pc. Belle finition, clavier rétro eclairé donc pratique. Les performances sont bonnes. Pas encore testées en jeux vidéos. J ai installé un ssd en complément du disque d origine. Installation un peu compliquée car sauvegarde obligatoire de l os sur une clé USB car pas de DVD d install fourni. Aucune indication pour l ouverture du Pc dans la notice. Il faut un tout petit torx t5 car les vis sont minuscules.
Enfin je n ai pas trouvé comment récupérer la capacité du ssd intégré d origine. Il est bien vu par Windows dans le bios et la gestion des hdd mais pas dans le poste de travail. D ou les 4 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Bon portable Asus / Pas de défaut majeur à signaler pour l'instant, 30 juin 2014
Jack Twist (Labathude (46), France) - Voir tous mes commentaires
Si mes expériences précédentes avec cette marque ne m'avaient pas laissé que de bons souvenirs, je dois avouer que là, à part quelques reproches liés à une accessibilité rendue médiocre à la machine et ses composants (tourvenis torx T5 obligatoire, vis fragiles), je suis globalement satisfait de ce portable. Le clavier rétroéclairé est correct mais sans plus (sensations des plastiques désagréables mais bon retours des touches chiclets).
La configuration pour le prix s'est avérée fort correcte (malgré une fiche technique erronée, non corrigée sur la facturation finale) : i7-4700HQ, 16 Go RAM, Nvidia GTX 850 4Go, DD 1To 2'5/7200 trs/min+SSD cache 24Go (à cloner sur SSD d'au moins 480 Go pour ne pas se retrouver "étriqué").
Petit problème avec le SSD interne au format msata (24Go). Qu'en faire une fois le SSD en place, car le logiciel (ExpressCache/ver. 1.3.110/Win 8.1) figure dans les drivers (bien le chercher dans le dossier eSupport) ni sur le site Asus tout court (sic) et encore moins sur le site Condusiv, j'hésite à supprimer ce logiciel !
La qualité des finitions globales du portable sont plus que très honorables, l'aluminium respire la solidité. Le caisson de basse SonicMaster me semble d'une utilité discutable (pourquoi ne pas avoir intégré un système bass-reflex dans l'usinage de la coque ?).
Ce qui a fait aussi pensé la balance, c'est qu'enfin Asus a mis à disposition AsusBackTracker 3.7, en juin 2014, qui permet une sauvegarde complète de la config (ttes les partitions GPT, y compris système) sur 1 clé USB d'au moins 16Go : à faire à réception de la configuration, sans mise à jour du système. Espérons que l'on puisse au besoin réinstaller le tout sur mon SSD directement... Et là cela risque d'être une bonne ou très mauvaise surprises (heureusement j'ai acheté/Amazon une version boîte de Windows 8.1 au cas où...).
Pour la fiabilité du matériel dans le temps, j'espère ne pas avoir à revenir pour corriger ma note négativement.
Ne pas oublier la Garantie Légale de Conformité de 2 ans obligatoire (le fabricant et son représentant français ne semble pas trop au fait de ce genre de "détail" et ne parle que d'une garantie commerciale d'un an, ce qui induit l'acheteur en erreur).
Amazon devrait rappeler les dispositions légales des garanties (à cliquer), dont il est responsable au regard de son client, sur chacune ces fiches produits.
Livraison par Amazon Premium (Chronopost) toujours rapide et de qualité.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport composant prix., 27 mars 2015
Très bon pc.
Il a une bonne autonomie compte tenu de sa taille d'écran. Je tiens près de cinq heures sous Word.
Le ssd fait qu'il s'allume en une douzaine de seconde.
Enfin je rapport qualité prix des composants est excellent.
Le design en alu est très agréable, il me fait penser au mac mais en plus épais.
Il chauffe peu, l'alu est même froid lorsque vous venez de sortir dehors. Il reste assez silencieux sous photoshop.

4.0 étoiles sur 5 Bonne machine à tout faire, 18 décembre 2014
Très bon rapport qualité/prix, je peux même jouer sans problème, parfait compagnon du photograhe !
Suite à un crash disque dur, je l'ai renvoyé au SAV, la prise en compte et le retour a été fait en une petite semaine.

Content de cet achat !

5.0 étoiles sur 5 PC TRES PERFORMANT !, 29 mars 2015
Très content de mon achat , ce PC est très réactif ( i7 + mémoire vive ) !
Ne chauffe pas , très silencieux et très bonne autonomie .
Vraiment performant !

Un officiel d'Amazon.fr a répondu au commentaire ci-dessousVoir les commentaires
1.0 étoiles sur 5 méfiance, 17 juin 2014

stem
Un officiel d'Amazon.fr a commenté ce commentaire(De quoi s'agit-il?)
Paru le 23 juin 14 11:20:14 GMT+02:00
Bonjour Tixier,

Merci pour votre commentaire. Nous avons transféré vos remarques au constructeur. Si votre problème persiste, je vous invite à contacter notre service client par :
- E-mail : 24h sur 24, 7 jours sur 7.
- Téléphone : du lundi au dimanche de 6h00 à minuit.
- Chat : du lundi au dimanche de 7h00 à minuit.

Retrouvez notre service client ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us?

A bientôt sur Amazon.fr !
L'équipe Informatique d'Amazon.fr

1.0 étoiles sur 5 ASUS portable, 24 juin 2014
Bonjour,
En panne depuis 15 jours, impossible d'allumer le PC. Attente d'une solution du SAV...Mauvaise marque, mauvais choix, mauvais achat etc..., Pas de CD se restauration, il faut se débrouiller, encore de l'argent de foutu en l'air.

stem
Un officiel d'Amazon.fr a commenté ce commentaire(De quoi s'agit-il?)
Paru le 27 juin 14 11:24:54 GMT+02:00
Bonjour Monsieur Leroy,

Merci pour votre commentaire. Nous avons transféré vos remarques au constructeur. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre service client par :
- E-mail : 24h sur 24, 7 jours sur 7.
- Téléphone : du lundi au dimanche de 6h00 à minuit.
- Chat : du lundi au dimanche de 7h00 à minuit.

A bientôt sur Amazon.fr !
L'équipe Informatique d'Amazon.fr