5.0 étoiles sur 5 livraison en temps record... Et gratuite !
Commandé la veille, livré le lendemain dans ma boîte aux lettres dans un emballage adapté et de qualité.
Bravo à Sony pour le produit (téléphone + casque) très bien placé au niveau rapport qualité/prix.
Publié il y a 13 mois par DUPONT-SWIRGIEL

1.0 étoiles sur 5 Redémarre seul.. injoignable
J'ai commandé ce téléphone pour la 1ere fois en juin. Il redémarrai seul. Au mieux, ça me coupait pendant l'écoute de la musique et au pire je ne le voyais pas et je devenais injoignable.

Publié il y a 10 mois par lanson pascal

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 livraison en temps record... Et gratuite !, 6 avril 2014
En plus, bonne surprise au déballage : casque écouteur ZX300 au lieu du ZX100 indiqué dans l'annonce.
Lorsque j'ai branché le téléphone à l'ordinateur, mise à jour automatique d'Android 4.2 vers 4.3.
Que du tout bon.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment compact ; réactif (sous Android 4.3) ; pack Musique meilleur qu'annoncé, 19 juin 2014
Je souhaitais un smartphone très compact, avec un écran de 4 pouces et non 3,5 pour la navigation Internet, et qui ne ralentit pas à l'utilisation. Après avoir comparé toutes les fiches techniques des smartphones d'entrée de gamme disponibles (juin 2014), j'avais le choix entre :

- le Nokia X (sans les services Google, notamment le Store) : testé en magasin, sa lenteur est juste repoussante ;
- le Moto E : excellent, rapide, réactif, mais trop gros pour moi ;
- le XPERIA E1 : malgré son manque de réactivité évoqué dans les tests des sites Internet, je l'ai pris en profitant d'une promo Amazon à 99 euros pour le pack "Musique" (avec un casque), doublée d'une offre de remboursement de 30 euros, soit 69 euros !

Je ne regrette pas du tout cet achat. Le téléphone ne se sent pas du tout quand on le met dans une poche de pantalon, le son du HP est très fort et clair (pratique pour entendre les sonneries en milieu bruyant), et contrairement aux dires des tests, il est très réactif !

Il faut juste éviter de le surcharger d'Apps. A savoir : sur les 4 Go de mémoire interne annoncés, seuls 2 Go sont disponibles, dont 1,52 Go pour l'utilisateur (c'est bien ça qui reste dispo pour installer des Apps). Donc carte micro-SD obligatoire pour les photos et la musique.

La musique, justement : dans mon pack, le casque Sony livré est un MDR-ZX300 et non un ZX100 comme annoncé ! Donc un meilleur modèle. La fonction Walkman est très bien faite : on pilote le tout grâce au bouton dédié, placé sur le dessus du smartphone. La qualité de la sortie Jack 3,5" est excellente et les réglages disponibles, très nombreux.

Appareil photo : non testé, mais je ne m'attends pas à des miracles. C'est un 3 Mpix qui devrait tout juste être OK pour des instantanés d'appoint...

Pour le Web et la lecture, la définition de l'écran est bien suffisante au vu de sa taille. Le défilement d'écran sous Chrome est fluide, l'écran est réactif, même en consultant des sites version "ordinateur" assez lourds à charger, le zoom en pinçant ou écartant les doigts fonctionne parfaitement (pas comme sur le Nokia X...). Mais bien sûr, éviter d'ouvrir plus de 2 onglets, là encore à cause de la mémoire assez limitée.

Côté téléphonie, aucun souci : le son est fort et clair en conversation, mes interlocuteurs m'entendent très bien grâce à la fonction "réduction du bruit ambiant".

Autonomie : je n'ai qu'une journée d'utilisation, donc difficile à dire... Mais après sa 1ère charge, il reste encore 20 % de batterie après 1 jour 1/2, avec env. 30 min. d'appels téléphoniques, 2H de surf Internet en 3G, 2H de musique. Donc c'est tout à fait "dans la norme".

Quelques points défavorables :

- revêtement de l'écran très réfléchissant et prenant beaucoup les traces de doigts : protection d'écran obligatoire !

- la coque en plastique est dure, et non "soft touch" comme les autres modèles cités au-dessus. Résultat : le téléphone tend parfois à me glisser des mains. Je vais lui ajouter une coque en TPU (quelques euros).

1.0 étoiles sur 5 Redémarre seul.. injoignable, 7 juillet 2014

Avec le SAV Amazon, je me le suis fais échangé... et de nouveau le même problème... je me suis fais finalement remboursé.

Je suis déçu de ce téléphone de SONY même si je reste confiant dans cette marque.

Sinon, super SAV de Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Pour les réfractaires à la 4G, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia E1 Smartphone USB/Bluetooth Android 4.2 Jelly Bean 4 Go Blanc (Ecouteur ZX100 + 30 jours de musique offerte sur musique unlimited inclus) (Appareils électroniques)
Après les réglages habituels, ce produit correspond bien à mes attentes.
L'autonomie peut aller de un jour à plusieurs semaines, d'ou l’intérêt de bien le paramétrer.
Si comme moi vous utilisez peu Internet, pensez à désactiver le trafic des données et privilégier le Wifi,
la facture en sera allégée.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 17 novembre 2014
pour un adolescent, vraiment parfait
dernière version de kit kat android
mémoire suffisante
livré avec un casque filaire de très bonne tenue
il faut dire que j'ai commandé le tout dans une offre spéciale à moins de 89 € avec en prime un remboursement de cash back de 30 @€, bref cela devanait un must rapport qualité prix à ce moment

3.0 étoiles sur 5 sony moins bon que prévu, 7 janvier 2015
la batterie du téléphone, est très curieuse, parfois elle se décharge en 4 ou 5 heures, sans utiliser le téléphone, et cela dure environ pendant 8 jours, et ensuite toujours sans passer beaucoup d'appel, elle tient 5 à 6 jours, et les réglages sont identiques. Aucune explication du sav qui me dit de voir sur une période plus longue. mais déjà 3 fois sur une période de 4 mois, alors je ne sais pas quoi penser. Sinon, le glissement du doigt pour prendre l'appel, si on relache un peu avant d'arriver à droite de l'écran, on tombe sur le bouton raccrocher, et on perd l'appel, ce bouton n'aurait pas du être sur la fin de course du glissement mais en dehors pour éviter cela.
Sinon rien à redire

3.0 étoiles sur 5 XPERIA E1, 17 août 2014
Le xperia E1 est loin d'être un smartphone parfait comme j'ai pu le lire dans certains commentaires...
Je l'ai depuis moins d'un mois, et il y a deja des problèmes sur mon smartphone.

- La batterie qui se recharge quand elle en a envie : le chargeur connecté au téléphone mais ne charge pas forcément, l'impression que le smartphone ne détecte pas le chargeur... La batterie se vide assez rapidement, même avec tous les réglages d'économie de batterie effectués (mode stamina activé , baisse de luminosité, données mobiles actives uniquement quand il y a besoin), mais je pense que c'est le problème de tous les smartphones, on leur demande tellement de choses...

- Le son, parlons-en, avec sa super technologie walkmann... rien d'extraordinaire !!!
quand le volume est bas, les musiques sont saccadées donc pas terrible pour écouter de la musique. Cependant avec les écouteurs aucun problème...

- Il est assez lent, pas très réactif... un gros manque de RAM...

- Il lui arrive de s'éteindre et de se rallumer tout seul...

- La qualité des photos n'est pas top, les vidéos j'ai pas essayé.

Malgré tous ces points négatifs (j'ai dû en oublier) il doit y avoir des points positifs mais je ne les ai pas trouvé....

Quand je sais que j'avais le choix entre un xperia E1 et nokia lumia, j'aurais peut être dû choisir le lumia (windows sur smartphone ça ne me tente pas...) mais là...

Je l'ai acheté directement chez mon opérateur téléphonique mais peu importe le lieu d'achat les problèmes sont souvent les mêmes.

3.0 étoiles sur 5 Sony Xperia, 8 septembre 2014
3 étoiles seulement, car le téléphone bug beaucoup. Environ 3-4 redémarrage dans la journée. Utilisation pas si simple, il faut bien connaitre le téléphone pour découvrir son potentiel. Qualité sonore parfaite, avec un bon égaliseur.
Je trouve la qualité de l'appareil photo moyen, et je trouve extrêmement dommage qu'il n'y ai pas de flash !!
Sinon bon produit, je ne suis pas trop déçu.
Je le recommande pour une utilisation normale, pas trop de jeux.
Et un dernier point, la batterie, si vous faites pas de jeux, durée: 2 jours, sinon une journée à peine.

4.0 étoiles sur 5 casque, 11 juillet 2014
Je suis très satisfait du smartphone sony xperia E1 et de son casque. Le téléphone a une tres bonne autonomie.

5.0 étoiles sur 5 sony xperia e1 noir + casque audio sony, 25 juin 2014
envoi très rapide et soigné. produit bien protégé. produit correspondant à mes attentes. je recommande à ceux qui sont indécis. meilleur prix du moment. et le casque top. très bonne affaire. super vendeur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›