3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais je m'attendais à mieux venant de cet auteur, 18 mars 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saveur de l'amour (Les arômes de l'amour) (Format Kindle)
Vous le savez depuis le temps, j’adore tout ce qu’écrit Andrew Grey.

Ici nous le retrouvons dans un tout autre registre, un thème culinaire. Je dois avouer que cela change de ce que nous avons pu lire dès le départ. L’auteur s’est bien documenté sur ce monde, le seul point qui me chagrine c’est que c’est un monde de passion et sur le fil de l’action perpétuellement et cet état n’est que peu retranscrit.

Darryl est un homme trentenaire que le passé a bourré de complexe vis à vis de sa sexualité et un jour arrive Billy, un jeune homme qui va faire fondre son coeur… J’avoue avoir levé une fois les yeux au ciel car dire qu’à 30 ans on est vieux… En fait ici Billy est celui qui a besoin d’aide au départ mais ce n’est pas celui qui se retrouve en avoir le plus besoin, car une aide sentimentale prime sur les besoins purement matériels. Ce retournement de situation de l’auteur est très appréciable.

J’ai beaucoup aimé le petit jeu que nous offre au départ l’auteur sur les fausses impressions, il arrive à relever une histoire qui nous semblait bien commune et sans réelle surprise au départ. Et l’introduction d’une notion dramatique sur la seconde partie du roman est un vrai plus et surtout indispensable. Néanmoins, ce livre ne fera pas parti de mes coups de coeur car je ne peux me départir d’un sentiment d’une histoire convenue.

Certes la romance est douce et délicate comme à l’accoutumée avec cet auteur, mais il nous a habitué à mieux et à plus de profondeur. J’ai l’impression qu’il n’a pas été au bout de son histoire et qu’il n’a fait que la survoler, du moins dans la première partie, car au final même le drame instauré se résout relativement vite et sans accroc et l’angoisse que ressent Billy et Darryl est tiède ce qui est un comble pour un livre intitulé la saveur de l’amour… La partie séduction est presque tronquée et trop rapide à mon goût.

Mais ne vous méprenez pas, la lecture fut bien agréable mais rien d’extraordinaire ne ressort. Pour moi cela aura été une lecture détente où j’ai pu apprécié de nouveau la patte d’Andrew Grey mais sans la profondeur de ses autres romans. Cela reste un bon roman mais j’attendais beaucoup mieux de cet auteur comme je pense beaucoup de ses fans, mais on ne peut pas faire mouche à chaque fois…

3.0 étoiles sur 5 Jolie petite romance, 18 mars 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Même si par goût personnel je préfère sa série « Range » ou « Love Means » avec des cowboys modernes, je reconnais que les romances contemporaines d’Andrew Grey, pleines de bons sentiments font du bien au moral. C’est toujours doux, romantique, avec une bonne dose d’optimisme malgré les malheurs que l’un des deux héros subit. Les personnages évoluent souvent dans un contexte réaliste et l’intrigue porte toujours sur une situation crédible ce qui donne beaucoup d’authenticité à votre lecture. Un autre point que j’apprécie beaucoup chez cet auteur c’est que pour lui l’ensemble des personnages est important et que même si l’action se porte sur un couple, il met toujours en scène des personnages secondaires qui évoluent vraiment et apportent un plus considérable.

La saveur de l’amour est une mignonne romance qui se déroule dans le milieu culinaire puisque l’un des protagonistes Darryl est propriétaire d’un Café belge, c’est un homme assez solitaire et on comprendra vite pourquoi. Lorsqu’un jeune homme se présente pour un travail, il semble si triste et désespéré qu’il lui offre l’emploi touché par la détresse qu’il ressent chez lui. Billy s’intègre très vite à l’équipe du restaurant même s’il semble cacher quelque chose, Darryl est attiré par lui, mais d’une part il ne fréquente pas ses employés du moins sexuellement et d’autre part il est bloqué par l’âge de Billy. Mais lorsqu’il découvre le secret de celui-ci, il fond littéralement et décide de prendre en charge la petite famille.

À partir de là je me suis dit bon je vais avoir mon happy end et ils vécurent tous les quatre heureux, mais ça serait mal connaitre Andrew Grey qui aime distiller un peu de drame dans ces jolies histoires. Et il choisit le point faible de Billy pour relancer le récit en nous offrant un petit rebondissement, pas surprenant vraiment, mais inattendu qui va rajouter une touche de drame, juste ce qu’il faut pour donner un peu de suspense. Finalement tout finira bien, mais c’est vrai qu’heureusement il introduit ce petit drame, car sinon l’ensemble aurait été sympathique mais un peu plat.

Darryl et Billy forment un couple attachant, leur différence d’âge n’est en aucun cas choquante, car Billy n’a pas la mentalité d’un jeune de vingt ans ayant dû prendre des responsabilités familiales à l’adolescence. Pour Darryl, c’est un peu plus compliqué, la jeunesse du jeune homme fait resurgir une blessure jamais guérie, mais comme c’est le romantique Andrew Grey qui écrit l’histoire tout finit bien.

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 4 septembre 2014
Je vous avoue que je m'attendais à un peu mieux comme histoire venant d'Andrew Grey dont j'ai quelques autres livres que j'ai beaucoup aimé lire. Ici, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur et de passion entre Darryl et Billy. Les personnages sont mignons et touchants et les petits frères vraiment adorables, mais il m'a vraiment manqué un petit quelque chose de plus pour être vraiment émue et à fond dans l'histoire.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 29 mai 2014
Histoire tendre. Deux héros attachants. Il m'a manqué plus de passion et de doutes. Mais une belle lecture néanmoins et un bon moment passé.

3.0 étoiles sur 5 Jolie histoire., 23 mars 2014
lena - Voir tous mes commentaires
Jolie histoire, tout en douceur. Quand même un ton au dessous de sa série Farm. La mise en place du récit est assez lente, mais pas désagréable, avec la rencontre de Darryl, le patron du restaurant, et du jeune Billy, la manière dont l'attirance prend place, s'accentue, mais j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu plus "embarassée" que d'habitude, un peu trop descriptive parfois, et la manière dont va soudaienement disparaître "l'obstacle" qui empêchait Darryl d'avancer bien trop soudaine et facile. Une conversation à coeur ouvert avec ses parents peut certes avoir un impact certain, mais quand même !
Par contre, une fois la romance lancée, on retrouve Andrew Grey tel qu'en lui même, avec tout son talent. Une histoire simple, une relation pleine d'amour et de tendresse, des enfants craquants, des scènes sensuelles passionnées, quoi qu'un peu chastes à mon goût.
Et un rebondissement inattendu, surgi du passé de Billy, et qui remet en question le futur de notre couple que l'on croyait tout tracé. La encore, la solution n'est pas forcément celle que l'on aurait souhaité , ni imaginé, et c'est ce qui donne tout son intérêt à la chose. Beaucoup d'émotion dans cette troisième partie, j'ai versé quelques larmes.
Pas un coup de coeur, mais un livre à savourer tranquillement

3.0 étoiles sur 5 bien, 3 décembre 2014
histoire ageable bien que legere, une fin insoupconne. par contre l intrigue en elle meme n est pas travaille autan qu elle le pourrait. des personnages attachant par ailleurs.