le 23 juillet 2014
Entièrement satisfait de ma batterie livrée en 10 jours, très bien emballée et surtout authentique.

Eléments caractéristiques d'une vraie batterie Xiaomi :

- Livrée dans une boîte carrée en carton blanc (9,7 x 9,7 x 2.7 cm). Logo MI sur une face et xiaomi.com sur la face opposée.
- Sticker de couleur jaune pâle (3 cm) apposé sur un des côtés de la boîte comportant le logo de la marque et une minuscule bande métallique.
- le cordon USB est blanc sans logo Xiaomi (22 cm). Placé à côté de la batterie.
- l'intérieur du connecteur de câble USB est noir. (souvent blanc sur les copies)
- Aspect gris anodisé plutôt mat
- Inscription de l'ampérage (10400) dans un lettrage gris très pale sur fond blanc proche du blanc crême.
- Un adhésif de protection sur le côté des branchements USB avec une languette pour le retrait
- Une notice uniquement en chinois, (9 x 6,5 cm). xiaomi.com imprimé en orange sur la première page
- Toutes les LEDS de fonctionnement doivent s'éteindre lorsque la batterie est en charge et que l'on maintient l'appui sur le bouton marche/arrêt.
- La batterie doit commencer à charger l'appareil dès l'insertion de la prise USB, donc sans nécessiter l'appui sur le bouton marche/arrêt.

On pourrait reprocher la longueur du câble de chargement, un peu courte à mon avis. Au déballage 2 leds étaient allumés sur les 4 donnant le niveau de charge de la batterie (niveau de charge normal des produits neufs). Je vous conseille, comme toutes les batteries de ce type, de la recharger complètement avant une première utilisation.
22 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2015
Ce produit est une contrefaçon de mauvaise qualité
Il est bruyant quand il charge un appareil, il ne marche d'ailleurs déjà plus.
Honteux de vendre une contrefaçon ici
le 1 décembre 2014
Article de contrefaçon, j'ai fait les différents tests dispo sur le net pour vérifier si c'est une vraie ou pas. Et ce n'en est pas une.
Mauvaise boite (cassée en prime), mauvais cable usb, mauvaises écritures, mauvais connecteur. En la branchant à elle-même, elle se charge et elle ne devrait pas...
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2014
Livraison rapide finalement, colis en provenance des Pays Bas et pas de la Chine, ce qui explique le délai court de livraison, le vendeur a probablement un stock aux Pays Bas. Concernant le produit, je confirme, c'est un original, excellent chargeur, robuste et élégant. Je suis à mon 3eme jour d'utilisation, je charge 2 smartphones et une tablette tous les jours avec, je suis à la moitié de son autonomie, ce qui vaut environ 6 jours d'autonomie.
le 3 juin 2014
Tout simplement un excellent produit que je conseil a tout le monde et en plus il coûte 2 fois plus chère sur site en FR (Cdiscount) . Donc profitez en :-). Qualité impeccable . Merci au vendeur et merci Xiaomi .
le 9 novembre 2014
Moyen efficace de repérer le fake: la batterie ne se met pas en sécurité lorsque l'on branche directement le cable de chargement en boucle sur la batterie elle-même.
Inadmissible!
le 26 décembre 2014
J'ai fait les tests pour vérifier si c'était une vraie batterie xiaomi. C'était finalement une contrefaçon.

J'ai cependant été remboursé sans problème.
le 26 novembre 2014
Je viens de recevoir l'article malheureusement il ne marche pas apres verification je viens de me rendre compte que celui-ci etait un faux car je connais tres bien cet marque pour avoir un MIS et un MI
review image
66 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mars 2015
Sur le papier, ce chargeur est excellent.
Il est compact et a une batterie très importante. En pratique, il charge vite et bien. Le seul défaut notable est qu'on ne peut pas désactiver ses clignotements, qui sont par ailleurs très lumineux et peuvent gêner la nuit.

Mais tout cela n'est pas très important compte tenu que la batterie a cesser de recharger sans aucune raison après 3 semaines. Amazon a depuis remboursé le produit.
Je ne sais pas si ce problème est récurrent mais je ne recommande pas ce produit.
le 9 mai 2015
J'ai utilisé ce matériel trois fois en sept mois depuis l'achat. La dernière fois a été fatale avec, je suppose, une panne totale du circuit électronique. Le vendeur, bien entendu, ne veut rien savoir...

Voir toutes les 21 questions avec réponses.