Publié il y a 6 mois par Pierre-yves Champenois

2.0 étoiles sur 5 L'idée est bonne mais le matériel n'est pas au point
J'ai un fitbit one depuis 1 an que j'aime beaucoup. Le souci c'est que ce n'est pas un bracelet, il m'ait donc arrivé d'oublier de l'accrocher à mon pantalon (c'est mieux que de le mettre à la machine me direz-vous). Donc je voulais un bracelet pour l'avoir toujours à mes côtés.
Il y en a plusieurs sur le marché : celui de...
Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 L'idée est bonne mais le matériel n'est pas au point, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth (Sport)
Il y en a plusieurs sur le marché : celui de fitbit, le up24 de jawbone et celui de Nike (qui ne proposait que de la synchronisation avec la marque à la pomme et je n'ai pas de iPhone/iPad).

Après études longues de tous les sites qui comparaient le 24 et le fitbit, j'ai opté pour le up24. Alors au début, comme toute belle histoire d'amour qui commence, tout va bien.
Je l'ai acheté en avril et m'en suis servie activement, l'amenant même au Japon, il m'a accompagné et m'a aidé à faire des centaines de km. Fin mai, il décède. Clignote lune/soleil et s'éteint. Dans le doute je le recharge, il se met alors à vibrer toutes les 5 secondes : au bout d'une heure je n'ai déjà plus de batterie. J'ai tout essayé : soft reset (où on redémarre juste le bracelet) au hard reset (où là on efface carrément tout ce qu'il y a dans le bracelet). Rien n'y fait, obligé de le ramener en magasin (je ne l'ai pas acheté chez Amazon). On me l'échange de suite contre un neuf.

Je me dis donc : bon ok, c'est peut être que tu te douchais avec tous les soirs (même si c'est indiqué que c'est possible), je vais l'enlever avant la douche. Et bien on est début août et il est de nouveau mort. Le neuf que j'ai eu début juin. Donc en gros, le bracelet tiens 2 mois. Je vais de nouveau aller l'échanger mais que ferais-je à la fin de la garantie ? J'aurai jeté 150€ en l'air car les bracelets ne tiennent pas la route.

Sinon quand il marche tout va bien :
- synchronisation obligatoire avec un téléphone sous bluetooth (Android ou iPhone) - si c'est possible avec le pc je n'ai pas trouvé comment
- il garde en mémoire 1 semaine de marche
- le sommeil est enregistré de façon assez précise
- le nombre de pas est parfois faussé (il faut éviter de le mettre en se brossant les dents sinon il pense qu'on fait un marathon ^^)

En somme, je suis déçue par cet appareil et ne le recommande pas.

2.0 étoiles sur 5 Ne résiste pas au temps ?, 2 mai 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fervent utilisateur de la première version du UP, j'avais malgré tout du me résigner à cause d'une trop mauvaise qualité de produit. En effet après le 3ème changement j'ai fini par jeter l'éponge.
J'ai donc essayé nombre de bracelets alternatifs et rien n'y a fait, aucun n'arrivait à la cheville du UP.
Avec l'arrivée du UP24 un nouvel espoir arrivait : sera-t-il aussi bon et enfin de meilleure fabrication ?

A la première question la réponse est oui ! Il est aussi bon que son illustre prédécesseur. Je retrouve avec plaisir toutes les fonctions que j'affectionne tant.
A la deuxième question la réponse semble être oui aussi. En tout cas pour le moment. Mais déjà l'impression est très positive, le bracelet semble plus solide que son petit frère.

Les deux éléments qui pour moi font toute la différence sur le UP24 ce sont :
- son application mobile : un modèle du genre, seule l'application de Withings parviens à s'en approcher mais encore de très très loin,
- la fonction de réveil intelligent : car nombreux sont les bracelets qui analysent votre sommeil, mais le UP est le seul qui vous réveil au bon moment, dans un cycle de sommeil léger.
Quand on a gouter au délice des réveil paisibles on ne peut plus se passer du UP de Jawbone.
Le fait que le UP24 doivent être chargé tous les 6-7 jours n'est pas si contraignant que cela par rapport au UP qu'on ne chargeait que tous les 10 jours. La fonction de communication en bluetooth est par contre magique, bien plus efficace que la connexion jack, et de plus devrait concourir à prolonger la vie de ce modèle. Attention toutefois il faut un terminal supportant le bluetooth 4 LE (à partir de l'iPhone 4S donc).

Une précision qui a son importance : la taille compte. Il faut choisir entre 3 tailles différentes et la M est très petite ... Attention lors de la commande de bien choisir la bonne taille donc.

Après quelques mois d'utilisation : bilan dommageable, le UP24 a fini par se casser, tête trop fragile, il a commencé à ne plus s'éclairer, la tête s'est "enfoncée" dans la gaine en cahoutchou et au final la tête s'est cassée. Jawbone a donc toujours le même problème de qualité sur ses trackers ... c'est dommage car ça reste le meilleur du marché pour moi, mais à ce prix il est décevant qu'il ne tienne pas plus de 3 mois.

4.0 étoiles sur 5 Une jolie réussite dans le domaine (très à la mode) des objets connectés, 25 avril 2014
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'américain Jawbone a été le premier à lancer sur le marché un bracelet connecté, il y a de cela un peu plus d'un an. Si à l'époque ledit produit avait été accueilli comme semi-révolutionnaire, la vitesse exponentielle d'évolution de ce marché très "in" avait, de fait, rapidement fait passer le premier modèle pour une antiquité (pas de synchronisation possible des données autrement que par transfert USB !). D'où l'intérêt pour Jawbone de se repositionner avec ce modèle "UP24".

Ma compagne possédant le "Withings Pulse", la comparaison fonctionne de manière assez évidente et semble assez pertinente pour cibler les points forts / faibles de ces deux produits concurrents.

Tout d'abord, au niveau de l'aspect extérieur, l'appareil de Jawbone l'emporte largement : le bracelet est beau, fin et se porte très aisément. Chez Withings, il faut clipser le "Pulse" à sa ceinture et le mettre sur un bracelet (avec excroissance du fait de l'appareil) pour dormir. C'est moins pratique et moins discret.

En contrepartie, pour suivre son activité au fil de la journée, l'écran LED du "Pulse" permet facilement de se rendre compte d'où l'utilisateur en est en temps réel. Avec le "UP24", il faut ouvrir l'application et le synchroniser pour savoir. Là, le Jawbone est donc moins pratique.

Cela nous emmène au niveau de l'application mobile. Là franchement, c'est du kif-kif. Celle de Withings a été récemment remodelée et est revenue à hauteur de celle très belle et très intuitive conçue par Jawbone. Toutes les informations sont accessibles aisément, avec toutes les statistiques "intéressantes" (par jour, par semaine, pour le nombre de pas, pour le temps de sommeil, etc.). Egalité sur l'application mobile donc (même si chacune dispose de quelques options différentes à découvrir, il s'agit là plus souvent d'options gadgets).

Enfin sur les résultats obtenus, j'avoue avoir été assez bluffé par leur similarité. En paramétrant correctement les appareils, j'ai trouvé des résultats quasi-identiques. Si au niveau du sommeil cela parait (heureusement !) normal, pour les pas, j'étais plus sceptique. Mais globalement, les résultats concordent. Sans pour autant parler d'une fiabilité à 100%, il semble donc que les deux produits soient plutôt très bons sur ce qui constitue leur objectif premier : donner des informations utiles à l'utilisateur souhaitant adopter un mode de vie plus sain. On pourra toujours se questionner quant au côté intrusif de ce type de produit, mais après six mois d'utilisation du "Pulse" pour ma compagne et un mois pour le "UP24" me concernant, je trouve qu'ils sont fort utiles, à condition de ne pas en devenir trop dépendant. Ils sont là pour aider, pas pour devenir omniprésent dans la vie de l'utilisateur.

Le choix entre ces deux produits est donc difficile tant ils sont tous deux de très bonne qualité. Seul éventuellement le prix pourra départager les deux produits, le Jawbone étant entre 40 et 90€ plus cher que le Withings. Mais que ce "UP24" est beau...

5.0 étoiles sur 5 Au dessus de mes attentes, 30 juillet 2014
J'ai eu le temps de tester la concurrence, j'ai eu un Wihtings Pulse et 2 Fitbit Flex en moins d'un an donc pour moi le gros avantage du Jawbone est qu'il est semi rigide, tu le mets autour du poignet et il y reste !!

L'appereil est de bonne facture et même sans être très soigneux il résiste bien à la vie de tous les jours, juste penser à y faire attention car il n'est pas étanche contrairement au Flex, à enlever pour la douche et surtout pour la baignade

Les gros plus par rapport à concurrence, l'alarme qui te réveil pendant ton sommeil léger, la fonction sieste, les alamres d'inactivité bien quand on travail à un bureau mais surtout la vraie bonne nouvelle c'est l'APP, qui donne des conseils pour améliorer sa santé et des conseils pour améliorer ses performances en fonction des résultats actuels.

L'appareil répond aux attentes et ne déçoit pas, il est pas extraordinaire mais il fait bien le boulot qu'on lui demande !!

4.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 15 avril 2014
Cinabre (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce bracelet est bluffant, il permet de suivre vos activités au jour le jour pour "améliorer son quotidien" dit-il.
Ce qui est sûr est que s'automonitorer permet de prendre conscience de bien des choses.

Avec ce bracelet, on peut suivre son activité physique : ce qui semble corrélé avec sa vitesse de déplacement, je n'ai pas encore testé, mais je ne suis pas sûre que faire des pompes ou des abdos soit bien pris en compte.

Son sommeil : en mode "sommeil" il permet de visualiser les périodes d'éveil, de sommeil profond et de sommeil léger. Il permet aussi d'envoyer des impulsion(vibrations) lorsqu'on est en période de sommeil léger proche de l'heure de réveil programmé, pour un réveil plus facile.

son alimentation. On entre tout ce qu'on mange, manuellement ou grâce au scan des code-barre (très efficace !) et on a les calories, mais aussi le sel ou le cholestérol, pour mettre en évidence ses habitudes alimentaires.

Autant j'ai galéré pour commencé, autant une fois démarré je l'ai trouvé facile à utiliser.

Ce monitoring des activités a un coté éducatif certain et cela pousse à mettre en place ou a améliorer son hygiène de vie (ou ça fait culpabiliser, c'est selon)
Par contre, je ne suis pas une adepte du partage de ma vie si privée, donc je désactive systématiquement le partage des résultats.

Quelques mots sur le design et le confort : j'aime beaucoup son design, sobre et pas trop épais. il est confortable à porter : léger, ne serre pas trop, mais se maintient bien en place, il ne gêne pas les mouvements. Bref, on l'oublie très vite.

Il est vendu avec un très court cordon/adaptateur pour le recharger via USB.

Il est nécessaire d'avoir une version récente d'Android (4.3 minimum !!)et un smartphone, sans cela il ne fonctionne pas (ne voulant pas au départ charger une application de plus, j'ai tenté de passer par le pc, mais ça ne marche pas comme ça.) Fonctionne avec Bluetooth.

Installation : je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai un peu galéré pour l'installer. Il n'y a pas de mode d'emploi pour aider

L'application envoie quelque messages du style "trucs et astuces" qui ne mangent pas de pain mais que je trouve sympas.

Conclusion : avec le bon matériel, ce bracelet est étonnant et m'a fait beaucoup réfléchir à mon quotidien et mon rapport à la technologie.
Je n'ai pas ressenti de gêne face à la surveillance constante du bracelet qui me fait plus penser à un appareil médical (du genre qui prendrait votre tension) qu'à un gadget. Par contre je n'irai pas jusqu'au partage des données recueillies.
Je pense qu'il peut être très utile aux personnes qui courent tout le temps, qui veulent améliorer leur hygiène de vie, perdre un peu de poids, faire plus d'exercices...
Ce bracelet ne donne pas de solutions, mais il fait des constats. A chacun ensuite d'agir en conséquence.

1.0 étoiles sur 5 Batterie défectueuse, 16 juin 2014
Pour la troisième fois, retour au SAV, du jawbone up 24; on progresse !
cette fois ci, je n'ai même pas pu me connecter, la batterie n'acceptant pas la charge ! D'habitude ça disfonctionne au bout de 15 jours !!!!

2.0 étoiles sur 5 pas mal, mais ...., 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth (Accessoires pour téléphone sans fil)
j'en étais content avec mon iPhone...
il a fonctionné 3 semaines puis perte totale de communication avec l'iPhone...
j'ai appliqué les conseils du fabriquant pour tenter de rétablir la communication Bluetooth: impossible !!...
j'ai pourtant fait attention de ne pas le mouiller ni de le tordre exagérément...
peut-être plus fragile que certains autres bracelets de la concurrence qui ont un bracelet type montre et qui sont étanches ?
dommage, esthétiquement plaisant, se fait oublier en le portant..

merci à Amazon pour le remboursement

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth (Appareils électroniques)
C'est déjà le deuxième bracelet, le premier ne se chargeait plus : retour SAV :nickel.
En revanche j'ai déjà perdu le capuchon et impossible d'en trouver, stock épuisé.
Le mode "sommeil" ne marche plus actuellement, vais tenter le reset.

5.0 étoiles sur 5 exactement je que je cherchais, 19 septembre 2014
La gestion de la nourriture est à amélioré, mais au global cela fonctionne bien. Le gros manque que j'y vois sont des conseils adapté pour mieux dormir. A noter que la dernière mise à jour pousse sa batterie à 14 jours d'autonomie au lieu de 7

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 17 avril 2014
B. Laurence "B.Laurence" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vu le prix de ce bracelet, on s'attend à un objet assez performant ... quelle déception ...Les fonctionnalités sont peu nombreuses, essentiellement un podomètre et un outil pour mesurer la qualité de son sommeil. Pour le podomètre rien à dire, en revanche la précision des infos concernant le sommeil est décevante, voire fausse... 3 niveaux seulement, éveillé, sommeil léger ou sommeil profond... Après des nuits sans dormir, l'appareil lui ne détecte aucune période de réveil nocture ... bref appareil décevant, gadget.

Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth
EUR 92,00 - EUR 223,94
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat