4.0 étoiles sur 5 Ne résiste pas au temps ?
Fervent utilisateur de la première version du UP, j'avais malgré tout du me résigner à cause d'une trop mauvaise qualité de produit. En effet après le 3ème changement j'ai fini par jeter l'éponge.
Publié il y a 15 mois par Thierry

2.0 étoiles sur 5 L'idée est bonne mais le matériel n'est pas au point
J'ai un fitbit one depuis 1 an que j'aime beaucoup. Le souci c'est que ce n'est pas un bracelet, il m'ait donc arrivé d'oublier de l'accrocher à mon pantalon (c'est mieux que de le mettre à la machine me direz-vous). Donc je voulais un bracelet pour l'avoir toujours à mes côtés.
Il y en a plusieurs sur le marché : celui de...
Publié il y a 12 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 L'idée est bonne mais le matériel n'est pas au point, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth (Sport)
Il y en a plusieurs sur le marché : celui de fitbit, le up24 de jawbone et celui de Nike (qui ne proposait que de la synchronisation avec la marque à la pomme et je n'ai pas de iPhone/iPad).

Après études longues de tous les sites qui comparaient le 24 et le fitbit, j'ai opté pour le up24. Alors au début, comme toute belle histoire d'amour qui commence, tout va bien.
Je l'ai acheté en avril et m'en suis servie activement, l'amenant même au Japon, il m'a accompagné et m'a aidé à faire des centaines de km. Fin mai, il décède. Clignote lune/soleil et s'éteint. Dans le doute je le recharge, il se met alors à vibrer toutes les 5 secondes : au bout d'une heure je n'ai déjà plus de batterie. J'ai tout essayé : soft reset (où on redémarre juste le bracelet) au hard reset (où là on efface carrément tout ce qu'il y a dans le bracelet). Rien n'y fait, obligé de le ramener en magasin (je ne l'ai pas acheté chez Amazon). On me l'échange de suite contre un neuf.

Je me dis donc : bon ok, c'est peut être que tu te douchais avec tous les soirs (même si c'est indiqué que c'est possible), je vais l'enlever avant la douche. Et bien on est début août et il est de nouveau mort. Le neuf que j'ai eu début juin. Donc en gros, le bracelet tiens 2 mois. Je vais de nouveau aller l'échanger mais que ferais-je à la fin de la garantie ? J'aurai jeté 150€ en l'air car les bracelets ne tiennent pas la route.

Sinon quand il marche tout va bien :
- synchronisation obligatoire avec un téléphone sous bluetooth (Android ou iPhone) - si c'est possible avec le pc je n'ai pas trouvé comment
- il garde en mémoire 1 semaine de marche
- le sommeil est enregistré de façon assez précise
- le nombre de pas est parfois faussé (il faut éviter de le mettre en se brossant les dents sinon il pense qu'on fait un marathon ^^)

En somme, je suis déçue par cet appareil et ne le recommande pas.

1.0 étoiles sur 5 Attention garantie inexistante, service client Amazon déplorable, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth (Appareils électroniques)
Fidèle client Amazon depuis de nombreuses années, je viens de subir une mésaventure liée directement au produit d'une part et au service client Amazon d'autre part.

Tout d'abord, le contexte, j'ai essayé d'avoir une utilisation régulière du Jawbone UP24, et plusieurs fois par semaine des pertes de données, ainsi que des problèmes en relation avec l'application sur iPod et iPhone. Au bout de 7 mois d'utilisations et de nombreuses tentatives d'utilisation de l'assistance de Jawbone, je décide de faire jouer la garantie car je suis vraiment déçu de la qualité du produit.

Etape 2 : le contact avec le service client Amazon
Je discute via le chat Amazon avec un(e) employé(e) du service client.

Je vivrai des instants ubuesques car au dire de l'employé :
- il s'avère que la seule garantie Amazon est la garantie de retour de 30 jours, il n'y a aucune autre garantie fournie par Amazon.
J'en suis étonné car en Europe, les lois en vigueur impose au vendeur de gérer la garantie et que celle-ci soit au minimum de deux ans :
"...Que vous achetiez des produits dans un magasin ou en ligne, vous bénéficiez toujours, en vertu des règles de l'UE, d'une garantie minimale gratuite de deux ans.
...Si vous avez acheté un article, n'importe où dans l'UE, qui n'est pas conforme, dans son aspect ou son fonctionnement, au produit annoncé, le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement ..."
[...]
Donc en gros, l'employé m'explique qu'Amazon n'a pas les mêmes lois que nous... étrange.

Dans le même temps, Il m'expliquera qu'il n'arrive pas à trouver des informations concernant une quelconque garantie.
Que ce soit chez Amazon ou sur le site Internet du fabricant (Jawbone).

Ensuite, il m'expliquera que ce sera à moi de contacter le fabricant dans le cadre de la garantie et il me laisse des coordonnées aux Etats-Unis (numéro de téléphone et horaire de contact), alors que lui n'a pu trouver les informations de son côté.
Pense-t-il que je suis plus au fait que lui concernant la gestion des articles défectueux ?

Je reste pantois devant un tel manque de considération d'une demande client légitime.

Finalement :
- il me reste le bracelet que je n'utilise plus;
- je viens de découvrir le manque de considération d'Amazon en regard d'un client fidèle (jusqu'aujourd'hui);
- je n'ai plus de solution que d'écrire cet avis pour le partager, sur ce site comme sur d'autres, à d'autres personnes qui, je l'espère, pourrons faire leur choix en toute connaissance de cause.

4.0 étoiles sur 5 Ne résiste pas au temps ?, 2 mai 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai donc essayé nombre de bracelets alternatifs et rien n'y a fait, aucun n'arrivait à la cheville du UP.
Avec l'arrivée du UP24 un nouvel espoir arrivait : sera-t-il aussi bon et enfin de meilleure fabrication ?

A la première question la réponse est oui ! Il est aussi bon que son illustre prédécesseur. Je retrouve avec plaisir toutes les fonctions que j'affectionne tant.
A la deuxième question la réponse semble être oui aussi. En tout cas pour le moment. Mais déjà l'impression est très positive, le bracelet semble plus solide que son petit frère.

Les deux éléments qui pour moi font toute la différence sur le UP24 ce sont :
- son application mobile : un modèle du genre, seule l'application de Withings parviens à s'en approcher mais encore de très très loin,
- la fonction de réveil intelligent : car nombreux sont les bracelets qui analysent votre sommeil, mais le UP est le seul qui vous réveil au bon moment, dans un cycle de sommeil léger.
Quand on a gouter au délice des réveil paisibles on ne peut plus se passer du UP de Jawbone.
Le fait que le UP24 doivent être chargé tous les 6-7 jours n'est pas si contraignant que cela par rapport au UP qu'on ne chargeait que tous les 10 jours. La fonction de communication en bluetooth est par contre magique, bien plus efficace que la connexion jack, et de plus devrait concourir à prolonger la vie de ce modèle. Attention toutefois il faut un terminal supportant le bluetooth 4 LE (à partir de l'iPhone 4S donc).

Une précision qui a son importance : la taille compte. Il faut choisir entre 3 tailles différentes et la M est très petite ... Attention lors de la commande de bien choisir la bonne taille donc.

Après quelques mois d'utilisation : bilan dommageable, le UP24 a fini par se casser, tête trop fragile, il a commencé à ne plus s'éclairer, la tête s'est "enfoncée" dans la gaine en caoutchouc et au final la tête s'est cassée. Jawbone a donc toujours le même problème de qualité sur ses trackers ... c'est dommage car ça reste le meilleur du marché pour moi, mais à ce prix il est décevant qu'il ne tienne pas plus de 3 mois. Un contact auprès de Jawbone et ils m'ont renvoyé très rapidement un nouveau UP24 en remplacement du précédent. Le support est efficace est rapide mais c'est quand même perturbant de savoir que tous les 4 mois il sera cassé.

1.0 étoiles sur 5 Déçus, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth (Accessoires pour téléphone sans fil)
Hélas il a fini par rendre l’âme, 6 mois d'utilisation parfaite, et en moins de deux semaines la batterie a fini par dégénéré au point de ne plus pouvoir tenir 24H.
Maintenant va falloir batailler pour le SAV !!!
Mais le jeux en vaut il la chandelle?

Donc très déçus car j'avais vraiment aimé le porter et l'utiliser !!!!!

2.0 étoiles sur 5 Autonome un peu faible, relevé cohérent, application interessante, bracelet de qualité médiocre, 22 avril 2014
S. Torres - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Depuis 2 semaines que j'ai cet appareil au poignet, j'ai constaté:
- une autonomie comprise entre 5 et 7 jours, mais plus proche des 5 jours.
- un rendu cohérent de l'activité tant que celle ci se limite à la marche: le vélo n'est pas pris en compte et nécessite une déclaration de l'activité, avec une sous représentation de l'investissement physique qu'il représente. Attention, le bracelet n'étant pas étanche, les activités aquatiques sont interdites avec !
- un connecteur jack qui passe de 3.5 mm à 2.5 mm et qui le rend incompatible avec les connecteurs audio classiques et la synchronisation possible avec le modèle UP Classique. C'est dommage, il aurait été judicieux de conserver cette possibilité
- un service éminemment dépendant du système IOS ou Android et encore pour ce dernier il faut un smartphone compatible, une tablette n'est pas pris en compte ( à moins de trouver l'application et de tenter de l'installer à l'arrache sur la tablette pour essayer de voir si la synchronisation fonctionne - c'est le cas avec la Nexus 7 2013)
- une impossibilité de consulter sur le web les résultats: il faut impérativement une application sur un des systèmes sus-visé
- une relative simplicité pour déclarer quand on va se coucher, ou faire une sieste ou faire un exercice physiquement spécifique
- aucune alerte valable de perte d’enregistrement de l'activité n'est présente : le constat est fait après coup et il y a donc perte de monitoring en plus de la charge de 1h30 nécessaire
- une application très intéressante sur le rendu, mais un peu brouillonne pour saisir les calories absorbées par les diverses collations, bien que la banque de données d'aliments semble très pertinente et très complète

Un avis plutôt positif sur cet appareil qui sait se faire oublier au poignet

Edition du 3 Septembre 2014

Voila 148 jours que j'ai cet outil au poignet et je reviens dessus sur son état.
Son fonctionnement est cohérent avec ce qui a été dit plus haut. toutefois il faut foncièrement remettre en question la qualité du bracelet:
- J'ai eu une plaie au poignet ou je le portais (sans souvenir d'avoir un choc à cet endroit) qui a mis beaucoup plus longtemps à cicatriser : est-ce du au matériau ou à la friction du bracelet ?
- Le bracelet s'est cassé à l'intérieur: la partie distale ou est positionné le bouton est beaucoup plus mobile et le bouton n'est plus opérant, la diode ne s'allume plus. toutefois il se recharge toujours et répond à la connectivité avec le smartphone. Ainsi la notification de changement de mode ne peut se faire qu'à partir du Smartphone

Au final une expérience intéressante mais coûteuse: le bracelet ne me semble pas fait pour supporter un usage normal (un peu de sport et vie assez sédentaire, un peu de bricolage) et j'ai désormais un doute sur l'usage potentiel des données collectées sur la base de Jawbone.

Bref, avec en fond de tableau le potentiel usage des données collectées, l'addition mérite que l'on se penche fortement sur les usages de ces outils (globalement on paye cher des données que l'on apporte à un fournisseur avec une qualité de l'outil très discutable)

5.0 étoiles sur 5 Au dessus de mes attentes, 30 juillet 2014
J'ai eu le temps de tester la concurrence, j'ai eu un Wihtings Pulse et 2 Fitbit Flex en moins d'un an donc pour moi le gros avantage du Jawbone est qu'il est semi rigide, tu le mets autour du poignet et il y reste !!

L'appereil est de bonne facture et même sans être très soigneux il résiste bien à la vie de tous les jours, juste penser à y faire attention car il n'est pas étanche contrairement au Flex, à enlever pour la douche et surtout pour la baignade

Les gros plus par rapport à concurrence, l'alarme qui te réveil pendant ton sommeil léger, la fonction sieste, les alamres d'inactivité bien quand on travail à un bureau mais surtout la vraie bonne nouvelle c'est l'APP, qui donne des conseils pour améliorer sa santé et des conseils pour améliorer ses performances en fonction des résultats actuels.

L'appareil répond aux attentes et ne déçoit pas, il est pas extraordinaire mais il fait bien le boulot qu'on lui demande !!

5.0 étoiles sur 5 Excellent outil pour la vie quotidienne, 21 avril 2014
Eric Célérier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Le jawbone UP24 est un excellent outil pour la vie quotidienne.

Ce que j'aime bien :

- on le porte en permanence
- il est facile à mettre et à enlever
- il est stylé
- il est résistant à l'eau (mais il faut éviter de nager avec)
- il mesure les pas
- il mesure le sommeil (léger, profond)
- la synchronisation se fait en bluetooth, très simplement
- l'application smartphone est vraiment bien faite
- la durée de la batterie d'une semaine environ sans recharger
- le mode "sieste" qui permet de faire un "power nap" (sieste réparatrice)
- le réveil vibrant et intelligent (il vous réveille au meilleur moment)

Ce que j'aime moins :

- le risque de perdre le petit cache qu'on doit enlever pour recharger le UP24
- son prix qui est assez élevé

En résumé je suis content de mon achat.

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 11 décembre 2014
Au bout de trois mois le bracelet fonctionne de manière erratique, le compte plus les pas et le bouton veille ne fonctionne plus. Pour le prix il a mieux et moins cher.

5.0 étoiles sur 5 Au top, 12 mars 2015
Ayant eu le barcelet nike fuelband auparavant je ne m'attendais pas a avoir un bracelet de si bonne qualité, il est souple et a la fois rigide, l'application est très bien détaillée, les alertes d'inactivité sont pas mal, ce bracelet sert a la fois de réveil avec le buzzer a l'intérieur seul petit bémol il n'est pas étanche donc a enlever pour douche ou baignade.

4.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 15 avril 2014
Cinabre (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce bracelet est bluffant, il permet de suivre vos activités au jour le jour pour "améliorer son quotidien" dit-il.
Ce qui est sûr est que s'automonitorer permet de prendre conscience de bien des choses.

Avec ce bracelet, on peut suivre son activité physique : ce qui semble corrélé avec sa vitesse de déplacement, je n'ai pas encore testé, mais je ne suis pas sûre que faire des pompes ou des abdos soit bien pris en compte.

Son sommeil : en mode "sommeil" il permet de visualiser les périodes d'éveil, de sommeil profond et de sommeil léger. Il permet aussi d'envoyer des impulsion(vibrations) lorsqu'on est en période de sommeil léger proche de l'heure de réveil programmé, pour un réveil plus facile.

son alimentation. On entre tout ce qu'on mange, manuellement ou grâce au scan des code-barre (très efficace !) et on a les calories, mais aussi le sel ou le cholestérol, pour mettre en évidence ses habitudes alimentaires.

Autant j'ai galéré pour commencé, autant une fois démarré je l'ai trouvé facile à utiliser.

Ce monitoring des activités a un coté éducatif certain et cela pousse à mettre en place ou a améliorer son hygiène de vie (ou ça fait culpabiliser, c'est selon)
Par contre, je ne suis pas une adepte du partage de ma vie si privée, donc je désactive systématiquement le partage des résultats.

Quelques mots sur le design et le confort : j'aime beaucoup son design, sobre et pas trop épais. il est confortable à porter : léger, ne serre pas trop, mais se maintient bien en place, il ne gêne pas les mouvements. Bref, on l'oublie très vite.

Il est vendu avec un très court cordon/adaptateur pour le recharger via USB.

Il est nécessaire d'avoir une version récente d'Android (4.3 minimum !!)et un smartphone, sans cela il ne fonctionne pas (ne voulant pas au départ charger une application de plus, j'ai tenté de passer par le pc, mais ça ne marche pas comme ça.) Fonctionne avec Bluetooth.

Installation : je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai un peu galéré pour l'installer. Il n'y a pas de mode d'emploi pour aider

L'application envoie quelque messages du style "trucs et astuces" qui ne mangent pas de pain mais que je trouve sympas.

Conclusion : avec le bon matériel, ce bracelet est étonnant et m'a fait beaucoup réfléchir à mon quotidien et mon rapport à la technologie.
Je n'ai pas ressenti de gêne face à la surveillance constante du bracelet qui me fait plus penser à un appareil médical (du genre qui prendrait votre tension) qu'à un gadget. Par contre je n'irai pas jusqu'au partage des données recueillies.
Je pense qu'il peut être très utile aux personnes qui courent tout le temps, qui veulent améliorer leur hygiène de vie, perdre un peu de poids, faire plus d'exercices...
Ce bracelet ne donne pas de solutions, mais il fait des constats. A chacun ensuite d'agir en conséquence.

Jawbone UP24 Bracelet avec Bluetooth
EUR 62,82 - EUR 201,93
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat