le 1 juin 2014
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire précédent (il va falloir apprendre à lire les descriptifs avant de dépenser de l'argent), le Gear Fit n'est pas qu'un gadget connecté.
Gear Fit ne possède ni micro, ni appareil photo. Si vous cherchez un modèle pour répondre vocalement à vos appels ou prendre au vol des images, tournez-vous vers la montre connectée Galaxy Gear (donc pas "Fit").
Ce qui est possible avec le Gear Fit (sans ordre d'importance) :
- retrouver son téléphone chez soi même s'il est en silencieux total : la montre le fera sonner, vibrer et activera le flash en mode lampe torche.
- mesurer son rythme cardiaque (après un effort, par exemple). Cette mesure n'est pas (et c'est marqué en gros dans le mode d'emploi) une mesure médicale, mais une mesure indicative. Elle est cependant assez fiable (la montre ne va pas vous dire que vous être à 120 bpm si en réalité c'est 60. La marque est de quelques bpm, ce qui est raisonnable)
- chronométrer et minuter. Bien pratique, le bracelet vibre lorsque le temps est écoulé, c'est discret et efficace. J'arrive enfin à manger des pâtes al dente, pour l'anecdote !
- voir qui appelle. Bien pratique lorsqu'on a une oreillette Bluetooth, qui elle n'indique pas qui appelle. Dans la rue, on ne sort plus son téléphone, en voiture on ne le touche plus du tout. Si on ne souhaite pas répondre, la montre envoie des notifications pré-enregistrées, qu'on peut modifier bien entendu.
- lire ses SMS, répondre avec un message pré-enregistré.
- lire des notifications d'applications, au choix (on gère depuis le smartphone).
- contrôler les lecteurs multimédia du téléphone (ça marche avec Deezer, par exemple) : plus fort, moins fort, passer à la piste suivante, arrêter.
- et plus encore (je l'ai depuis 10 jours, je ne m'en lasse pas).

Le design :
- extérieur : sobre, j'ai laissé le bracelet noir. La partie montre est un peu épaisse, mais l'ensemble reste discret. J'avais peur du bracelet, étant habitué aux montres avec bracelets en métal : rien à redire, matière agréable, qui ne fait pas transpirer.
- intérieur : 5 motifs d'horloge pré-enregistrées, mais changeables à l'infini... Photos transférables en fond d'écran, pour moi c'est la tête de mon chat ! Horloge numérique, aiguilles, en lettres (en anglais mais c'est probablement changeable).
- écran courbé Amoled très impressionnnant. 10 jours sans rayures, et je l'ai cognée une paire de fois !

L'autonomie :
- encore une fois, je parle de ce que j'ai pu observer. Le mode d'emploi annonce 3 à 5 jours. C'est plus 3 jours, sûrement parce que je la sollicite beaucoup. Mais elle se charge très rapidement (environ une heure). Alerte à 15 %, et à moins d'être en tout début de journée, si on fait attention on tient jusque la recharge d'après.

Bonus :
- la fonction podomètre, personnalisable (ne pas oublier de donner ses informations sur l'app), avec objectifs.
Est-ce un gadget ? Oui, sûrement, et il est intéressant parce qu'il se rend essentiel alors que basiquement, on peut très bien vivre sans (mais avec, c'est mieux). Ce sont les débuts des montres connectées, mais c'est très prometteur. Quant au prix... il faut se souvenir que certaines montres "basiques" peuvent être beaucoup plus chères !!
22 commentaires|168 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2014
J'ai acheté ce bracelet en remplacement d'un Sony Smartband il y a quelques jours. Premier problème, j'ai bien un téléphone Samsung récent (Galaxy K Zoom) mais il ne fait pas parti de la liste des téléphones compatibles ! Alors que son ancêtre le S4 Zoom lui oui ! Logique ! J'ai donc dû m'en remettre aux forums et autres commentaires clients pour enfin trouver la réponse ici ! Il faut installer l'application manuellement car le téléphone ne faisant pas parti de cette fameuse liste je ne pouvais pas télécharger l'application sur le store Samsung.... Entre temps dans mes recherches j'ai croisé de nombreux messages de haine envers Samsung car apparemment durant plusieurs mois la synchronisation entre la montre et les applications ne fonctionnait plus..... Ca met en confiance après un achat ^^.

Bref le produit en lui même est un bel objet, l'écran est très lumineux et les couleurs sont vives, le bracelet en caoutchouc semble solide est l'attache siglée Samsung est en alu brossé (se raye facilement).
Niveau fonctionnalité on a bien le podomètre qui semble fiable, pratique on peut le mettre en pause facilement pour éviter par exemple de comptabiliser 100 à 200 pas en faisant simplement la vaisselle ! Il indique également les km parcourus et les cal dépensées.
La montre vibre à chaque notification reçu (mail, sms, appel) on peut également paramétrer les applications qui enverront ou non une notif à la montre par exemple youtube, les applis bancaires etc... Une fois la notif lue sur le bracelet, un raccourci sur la montre permet d'ouvrir directement l'appli correspondante (mail, sms....) sur le téléphone pour par exemple répondre directement à l'auteur du sms reçu et ça c'est fort pratique !
Le suivi du sommeil est pas mal, il enregistre le temps de sommeil et le % sans mouvement, je préférais l'appli Sony qui affichait le Sommeil profond/léger.
Niveau capteur cardiaque c'est amusant mais sans plus, si on bouge un peu la montre n'arrive pas à prendre la mesure.... il ne faut donc pas acheter cette montre en remplacement d'une ceinture cardiaque type pulsar ou garmin car vous seriez grandement déçu !!!
La montre permet également de contrôler le lecteur mp3 du téléphone et ça c'est franchement top de pouvoir passer une chanson ou revenir en arrière sans sortir son téléphone de sa poche, même chose pour le contrôle du volume ! Et ça fonctionne également avec soundcloud, donc peut être aussi avec d'autres applis du style Deezer ou Spotify !

Niveau autonomie pour le moment je tiens environ 3 jours en m'amusant de temps en temps à bricoler les options dessus, donc atteindre les 4 jours semble faisable, ce qui est pas mal !

J'en suis donc satisfait, même si le contrat n'est pas rempli à 100% notamment au niveau du capteur cardiaque, je n'ai pour le moment pas pu utiliser la montre lors de sortie vélo mais je crois (j'espère) qu'elle peut afficher les infos du style distance parcourue, vitesse.... reprises d'une appli comme Strava ou Runtastic, à voir...
EDIT JANVIER 2016 (7 mois d'usage) : Je porte cette montre bracelet depuis 7 mois maintenant, à peu près tous les jours. Je m'y suis complètement habitué, la mettre le matin est devenu un réflexe. Toujours ravi après ces 7 mois d'usage: elle marche comme au premier jour, n'a pas une seule rayure, je n'ai eu aucun bug ou plantage, rien ! Je m'en sers pour les notifications de mail, les alarmes silencieuses, pour retrouver mon GSM(!), pour le podomètre et l'appli Gear fitness. Bref, je confirme mon impression initiale: super objet, super pratique en tout cas pour moi. J'en rachèterai une si je perdais la mienne. // FIN EDIT.

La Gear fit est un produit très sympathique à l'usage. Elegante et discrète, son petit poids lui permet de se faire oublier. Le bracelet est de qualité et ne provoque pas de gêne.
La configuration est simple, il suffit de suivre les instructions qui s'affichent automatiquement au premier démarrage.
Après 5 minutes de configuration (choix du format de l'horloge, fond d'écran, qq données physiologiques (homme/femme, poids taille, droitier/gaucher), c'est parti ! Simple comme bonjour.
L'écran est grand et très lisible, l'interface utilisateur est claire et bien conçue.
Au menu:
- écran d'accueil horloge (différents types, y compris des themes avec affichage des rendez vous de l'agenda)
- contrôleur multimédia,
- Sport: mesure de la fréquence cardiaque, monitoring d'exercice (marche, course, vélo), podomètre, contrôle de sommeil.
- chronomètre, minuteur/alarme
et bien sur, les notifications.
On gère les paramètres depuis la GearFit pour la plus grande part. On gère les réglages plus fins et notamment tout ce qui est notification depuis l'application GearFit Manager, à installer sur le téléphone. On peut donc choisir quels applis sont autorisés à envoyer les notifications vers la GearFit: appels téléphoniques, SMS, mails et toute autre appli émettant des notifications Android standard.

Les usages sont nombreux: pour les sport bien sur, mais aussi au travail: les notifications au poignet (par vibrations) évitent de sortir son téléphone toutes les 5 minutes, permettent de vérifier en un coup d'oeil l'arrivée de messages urgents, permettent de rejeter un appel ou de répondre à un SMS en 2 ou 3 mouvements discrets.

A noter qu'il existent pleins de petites applications (gratuites ou coutant qq euros) permettant d'ajouter des fonctionnalité. Elles sont disponibles sur le Play Store.

La GearFit est à la norme IP67 et résiste donc à l'eau et à la poussière: on peut la garder en randonnée dans la poussière, en kayak et sous la douche !

Conclusion: c'est un objet très sympa au quotidien. J'avais peur que ce ne soit finalement qu'un gadget rigolo, mais c'est bien plus que ça au final: plus qu'un simple jouet de Geek, c'est un vrai complément au téléphone, certes pas indispensable, mais vraiment utile (en tout cas en ce qui me concerne). Une alternative intéressante et peu onéreuse à la montre connectée, plus chère, plus lourde, plus envahissante. Je suis ravi de mon achat et j'adore ma GearFit qui ne quitte plus que rarement!
le 12 août 2014
qu'elle petite montre plein de ressources !
pas de gadget inutile genre appareil photo !
enfin pour certain cela leur convient mais avoir un appareil photo 2 Mpx sur une montre alors que dans ma poche il y en a un de 13 Mpx... je trouve ça un peu débile mais bon la synchronisation très rapide avec mon Galaxy S4 et toute les fonctionnalités de la Gear Fit fonctionne a merveille.
très esthétique beaucoup de personne l'on remarquer et même quelque un mon interpellé pour me demande si c'est bien une Gear Fit de chez Samsung ! ce marché et en pleine expansion et surtout il est très prometteur Samsung nous a fait un bon produit avec un prix je trouve assez raisonnable malgré ce que certain pense !

niveau technologies et fonctionnalités :

- le vibreur est assez discret mais juste bien pour que l'on ne sursaute pas !
-la fréquence cardiaque et très utile je trouve enfin pour celui qui en a besoin bien sur
-podomètre très précis.
-la fonction sommeil est assez bien foutue je comprend désormais pourquoi j'ai mal partout le matin !
-chercher son appareil et sympa après l'avoir fait tomber du lit et qu'il a glisser juste derrière ou on peut pas le voir !
-bon le minuteur et chrono sont basique mais efficaces
- pouvoir géré sa musique (même Deezer ) avec son bracelet connecté et vraiment sympa et très utile plus besoin de bouger quand notre smartphone et sur une station d’accueil !
-pouvoir changer son fond d'écran et juste génial ma montre a un effet carbone a présent et ça en jette !

sur le Play Store il y a quelque application qui permet de lancer un appel ou même d'activer certaine fonctionnalité depuis sa SmartWatch ce qui est d’ailleurs le seul défaut que j'ai a dire a Samsung ils auraient du pousser un peu plus la fonctions remotte control mais bon un produit tout nouveau comme ça ne peu pas être parfait

bon produit de qualité je le recommande !
J'ai pu tester pendant une semaine la montre gear fit. Objet utile ou gadget?
Lorsqu'on a envie d'aller jeter un oeil du coté des montres connectées, on a du mal à faire le tri d'autant que chaque marque à ses fans et ses détracteurs par principe, donc les avis sont parfois un peu trop tranchés.

On remarque déjà qu'il y a 3 "niveaux" de développement dans les montres connectées.
- Le niveau 1 dont fait partie la gear fit, rend de menu services que nous allons détailler, comme lire ses messages mais sans pouvoir y repondre (pratique mais parfois frustrant). Pour moi le prix de ce genre de montre devrait etre inferieur à 100€ pour etre vraiment attrayant. Autonomie assez bonne.
- Le niveau 2 permet de faire beaucoup de chose, en gros les mêmes qu'un téléphone (envoyer des messages, telephoner...), le plus souvent en passant par des commandes vocales. Mais nécessitera toujours un telephone pour fonctionner.
Exemple la gear2 -lite ou non (pour rester dans samsung).
Prix parfois intéressant car pas forcement tres loin des montres "de niveau 1" qui parfois encaissent des sacrés hausses alors que les niveaux 2 en meme temps connaissent de sacré baisses (ca depend des moments, sinon compter dans les 200€).
Mais on peut hesiter quand meme à l'achat en voyant que l'autonomie en a pris un sacré coup (recharge nécessaire quasi tous les jours?)
- Le niveau 3 est un telephone complet : on peut y rentrer une carte d'operateur et on peut donc se passer de son telephone (exemple la gear S). Prix conséquent (400€?)

Apres attention aussi aux compatibilités. Compatibilités d'OS (apple ou android) mais pas seulement (montres samsung souvent compatible uniquement avec les smartphone samsung, sauf bidouillage).
On trouve plusieurs comparatifs 2014 qu'il faut un peu confronter pour y voir clair

****************************

Penchons nous sur la gearfit, qui m'a intéressée car c'est la seule un peu discrete et feminine.

- Autonomie :
-------------
Plutôt pas mal si je regarde la concurrence, car en limitant certaines options, elle a quasiment tenue 6 jours.
Tant mieux car pour la charger, il faut connecter un petit adaptateur qui me semble facile à perdre.
En tout cas on comprend qu'un adaptateur est nécessaire pour des raisons d'étanchéité : pas question de connecter un cordon usb directement!
Perso j'ai mis la luminosité à zero (aspect tres faible mais lisible en interieur ou dans le noir, et très discret) mais sinon le niveau 1 semble bien souvent très suffisant.

Étanchéité :
------------
IP 67 (resistant aux poussieres et à l'eau jusqu'à un metre d'immersion pendant un temps limité)

Aspect :
--------
Discret, montre fine. Si on ne regarde pas de trop pret le bracelet (plastique comme toutes ces montres), je dirais qu'elle est plutot jolie (le mieux est d'aller voir toutes ces montres en expo/magasin pour se faire une vraie idée).

Installation/mise en route :
----------------------------
Facile une fois qu'on a installé le logiciel qui gere la montre. Il est dispo sur l'adresse indiquée dans la doc. En esperant qu'il y reste un moment : il est deja introuvable sur googleplay ou le store samsung...

Déception : il y a finalement peu de choix d'affichage. Ok on peut mettre en fond l'image que l'on veut mais c'est un peu tout : l'affichage par dessus est limité (et personnellement, j’exclue d'emblée tous les affichages horizontaux, peu pratiques).
Alors oui on trouve des logiciels sur googleplay (il y a d'ailleurs un lien direct sur le logiciel smartphone qui nous y mene : bien!), oui les quelques appli gratuites qu'on y trouve ne cherche le + souvent pas à nous extirper des données (ce qui n'est pas souvent le cas), mais certaines sont comme d'hab bourrées de pub (sur le smartphone, donc peu dérangeantes car on ne les lancera pas la bas). Et puis c'est vite limité. La plus interessante propose plusieurs choix de fond et d'horloge (numeriques ou à l'ancienne) mais on en fait vite le tour, et perso je ne peut pas configurer exactement ce que je veux. On trouve aussi ailleurs une calculatrice, tres utile sur le principe, mais ca fait petit, et puis surtout elle est horizontale... pas facile sans se tordre le cou. Et une appli appelée phone (qui permet d'avoir acces à ses contacts, de lancer des appels sur le tel)
Bref, comme tout ce qui existe sur smartphone à mon avis : peut largement mieux faire. Et dans le logiciel fourni, et dans les appli tierces. Et en plus on reste toujours un peu dans l’éphémère...

Les possibilités (ou "mais à quoi ca sert???")
------------------------------------------------
* L'heure/date bien sur, qui s'affiche soit quand on fait le geste approprié avec le bras (désactivé pour ma part, car je prefere appuyer sur le bouton plutot, et économiser mes batteries), soit quand on appuie sur le bouton. On peut voir aussi selon la config choisie : la date, le nombre de pas, une autre heure,un rdv, la temperature externe...
* Les notif : Quand je recoit des mails ou hangouts (ou si une alarme se declenche), 2 vibrations se font ressentir. Discret, sans doute parfait en reunion. Je peut alors lire mes mails/hangouts. Mais pas y repondre.
Si mon tel sonne : idem, mais je peux envoyer un message type ("rappelle + tard"...etc)
* L'alarme : on la regle sur son tel (qui va donc sonner, sauf si on met le son au plus bas) et on reçoit la vibration au poignet (qui peut suffire pour ceux qui ont le sommeil leger et ne veulent pas reveiller la galerie). On peut alors couper l'alarme directement sur la montre (temporairement avec le Zzz ou totalement). Pas mal, ça m'a évité plusieurs fois de laisser l'alarme du tel gueuler alors que j'etais loin de lui

* Le "tracker". Je suis plus que dubitative sur l'interet de tous ces appareils connectés sur la "santé".
Déjà pour mettre les choses au point, la surveillance du sommeil n'en est pas vraiment une (sur cet appareil comme sur TOUS les autres, malgré ce qu'ils osent afficher...poser donc les questions directes au fabricant et vous verrez). La montre sait que vous dormez parce que vous lui dites (activation à l’endormissement, et fermeture au reveil).
Et puis la montre compte que vous dormez (ou en tout cas profondement) lorsque vous n'avez plus de mouvement, grace à l'accelerometre. Quelqu'un qui ne dort pas de la nuit mais reste immobile sera donc compté comme un bon dormeur, il n'y a pas de miracle! Le jour ou une montre mesurera votre activté cerebrale, il en sera autrement (interet par contre? )
Compter les pas : pour une reprise d'activité, pour des tres gros sedentaires , ca peut sans doute avoir un interet. Mais on ne parle pas de sport là. La montre compte vos pas sur la journée, et se réinitialise à minuit toute seule. Petite vibration et medaille si vous avez atteint l'objectif réglé (je crois que l'objectif conseillé est vers les 10000 pas par jour, mais à chacun de l'adapter).
La mesure du pouls : voilà une mesure vraiment utile quand on fait du sport.
On peut lancer une prise de pouls au repos (il ne faut pas bouger) mais il existe egalement une mesure du pouls en continu (qui doit bien bouffer les batteries) quand on lance une activité.
Exercices possibles : marche, course, velo
Toutes ces activité s'affichent en resumé sur la montre maispour en voir un peu plus et enregistrer ses données, il faut utiliser le logiciel fitness with gear coupler tout ça avec son compte samsung. Comme je n'aime pas mettre des données perso à mon nom sur des serveurs qui en font ce qu'ils veulent (et qui commencent à interesser les assurances), je n'ai pas été voir plus loin. J'ai cru comprendre que FwithGear est plus limité que sur d'autres trackers ? Il ne faut pas oublier que certains (fitbit) font payer ensuite pour avoir acces à l'ensemble de ces infos...
Je ne sais pas ce que vaut cette mesure de FC (de toute façon donnée à titre indicative, aucun des trackers n'a à ma connaissance un quelconque agrément médical)

Sinon le chrono peut éventuellement aussi etre utile

*J'aime bien l'option pour faire sonner son tel quand on ne le retrouve plus, et l'option minuteur que j'utilise tres souvent (ne serais ce que pour ne pas oublier un truc que j'ai mis sur le feu quand je quitte la cuisine)
* Bien la possibilité de faire défiler ou pauser les musiques sans sortir son téléphone, et monter/baisser le son
* Enfin il y a une option pour des appli tierces (c'est de là que je peux lancer la calculatrice, l'appli phone, agenda...)
* Et, non testée, une option permettant d'envoyer une alerte (3clic sur le bouton envoie un sms à la personne de votre choix accompagné des données gps si activées sur votre tel)

A noter que toutes les options peuvent etre mises dans l'ordre que vous voulez. Parfois j'ai un peu du mal à cliquer sur une option car l'ecran etant convexe, il peut confondre le clic avec un glissé. Il faut etre un peu attentif quoi (mais vu que l'écran est assez petit, on est bien obligé)

---------------------------------------AU FINAL---------------------------------
Personnellement j'aime bien cette montre connectée. Je vivais bien sans mais c'est vrai que avec, c'est pas mal, surtout quand on ne veut/peut pas sortir son tel. Je suis quand meme souvent un peu frustrée de ne pas pouvoir repondre à mes messages directement avec (en dictant comme je le fais sur mon tel).
J'apprecie le fait de la charger rarement (elle peut tenir 6 jours environ en baissant tout au mini), et j'apprecie sa petite taille et son aspect fin et discret (dommage par contre pour la personnalisation de l'horloge qui aurait pu etre vraiment meilleure si les programmeurs s'en donnait la peine...).
Le prix vient de remonter au delà de 150€ (120 recemment pourtant) ce qui n'en fait pas vraiment une affaire, alors que son prix idéal à mon avis se situe plutot sous les 100€.
Sachant que lorsqu'on approche des 150-200€, on rentre dans le terrain de montres + évoluées (mais aussi plus grosses et beaucoup moins autonomes). A comparer en fonction du prix du jour avec les offres de la concurrence, en étudiant bien les différentes options et autonomies...
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'adore ce Gear Fit!

Je ne l'ai pas commandé sur Amazon car j'ai pu profiter d'une offre de remboursement de mon opérateur.
La seule chose à mon sens qui manque à ce bracelet, c'est la possibilité de répondre à un SMS en lui dictant quelque chose comme c'est le cas avec les récentes Android Wear.

Après, je le savais en l'achetant, si ça avait été essentiel, j'aurai acheté une Gear 2 lite!

Toujours est il que ce bracelet me permet de monitorer les pas que je fais chaque jour, et même si la précision n'égale pas celle des ténors du marché, cela me donne un apercu de mes km parcourus et me permet de comparer chaques jours (sur une base commune, le delta reste valable lui) pour savoir si je prends la voiture ou si je vais chercher mon pain à pieds :)

En plus de ça, le Gear Fit me permet de recevoir certaines notifications directement sur mon poignet, sans avoir à sortir mon smartphone devant mes clients, ma direction, etc. Certains diront que ça n'est pas plus poli de regarder un bracelet qu'un téléphone, mais je vous assure qu'il est plus facile de jeter un coup d’œil rapide à son poignet (droit dans mon cas, car le Gear ne remplace pas ma montre à gauche) que de sortir le smartphone, le déverrouiller, et ensuite naviguer pour lire son message.

Il n'est pas possible de répondre autrement qu'avec des réponses pré-définies (par l'utilisateur, donc ça couvre quand même pas mal de possibilités), mais rien n’empêche ensuite de lancer l'appli directement sur le smartphone.

Et là, j'aborderai le truc le plus intéressant pour moi: On peut déverrouiller le smartphone à l'aide de la proximité du bracelet! C'est à dire que si le bracelet est à moins de 3m du téléphone, le schéma de déverrouillage disparaît au profit d'un "swipe" classique. Et au final, ça change la vie!

La seule chose qui reste dommage c'est qu'il n'est possible de combiner que le "déverrouillage gear" et le "déverrouillage schéma" (quand le gear n'est plus à proximité, le schéma est demandé), alors qu'il aurait été intéressant pour les possesseurs de Galaxy S5 de pouvoir combiner "déverrouillage gear" et "déverrouillage empreinte digitale".

Et je terminerai en disant que le bracelet tient 6 jours (6 jours 3/4 pour être totalement exact), ce qui pour moi est un excellent résultat!
Les tests lui attribuent 3 jours d'autonomie, et bien vous saurez qu'en coupant l'éclairage de l'écran à chaque notifications, en ne sélectionnant que certains notifications (messages, mail, whatsapp, viber, facebook, messenger), j'atteint chaque semaine les 6 jours d'autonomie.
le 18 novembre 2014
Au premier démarrage il y l'obligation de configurer le Bracelet avec le programme GearFitManager : ce programme n’est disponible que sur les SmartPhones SAMSUNG (car téléchargeable que depuis GALAXY App et pas présent sur Google Play) => regardez bien la liste des portables SAMSUNG compatibles.
Mais attention, il faut en plus que ce portable soit sur Android 4.4 : personnellement, j’ai dû mettre à jour mon S4 d’Android 4.2 en 4.4.2, car autrement GearFitManager plantait et se relançait tout le temps (le fait qu’ANDROID soit en mode ROOT n’a pas d’importance pour le bon fonctionnement…).
Autrement, le produit correspond bien aux descriptions...
le 17 octobre 2015
Commandé tard par rapport à la sortie du produit, cela m'a permis de bénéficier des dernières mises à jour et donc les bugs initiaux que j'ai pu lire sur le web sont corrigés.
Associé sans problème avec mon Samsung S5 (installer l'application Gear Fit Manager pour la configuration de la Gear), les données sont rapatriées par bluetooth de la Gear vers le S5 et c'est l'application Shealth qui les met en forme.
Ce produit n'est pas équipé de puce GPS mais sait utiliser celle du S5, après une sortie jogging par exemple je peux récupérer les calories dépensées, le nombre de pas, la distance parcourue, la vitesse moyenne, la vitesse max, le temps et une petite carte sympa à condition bien sûr d'amener le téléphone. J'ai comparé avec l'application Mes parcours, les données sont similaires.
Par contre au niveau cardio, si les données sont exactes à un ou deux battements près au repos (vérifié avec ceinture polar H7), elles sont erronées en situation d'efforts et largement ... comme tous les autres capteurs du genre d'ailleurs.
Pour mes footings, j'ai installé sur mon Samsung S5 l'application Endomondo qui est compatible avec la Gear Fit et je me suis équipé de la ceinture Polar H7 (cardiofréquencemètre).
La compatibilité avec la Gear Fit de l'application Edomondo me permet de voir en tant réel sur la Gear Fit pendant que je cours mon pouls, la distance parcourue et la vitesse (on peut paramétrer ce qu'on veut voir apparaitre sur l'écran).
J'ai testé la partie sommeil en gardant le GF une nuit à mon poignet, ça n'apporte pas grand chose, l'intérêt de l'appareil n'est clairement pas là.
Le reste des fonctionnalités (notifications, contrôleur média, chronomètre, minuteur, localiser le S5) sont pour moi plus dispensables mais à l'occasion peuvent avoir leur utilité.
En bref, je conseille vivement ce très bel objet !
le 10 novembre 2015
Rapport qualité prix excellent ! Très content du produit discret et à la foie stylé.
Autonomie en 2 journée plaines plus 10% restant, recharge 100% en +2/h.. ca va
L'application ne plante pas, ni la montre, environ 15m de connexion entre la montre et le téléphone. correct.
10 application à choisir pour recevoir les notifications.. sms, appel manqué, Facebook.. vous choisirez, tout marchent.
La possibilité de mettre un fond ecran perso (photo) est sympa mais gène la lecture.. pas si grave
Le tactile repond parfaitement bien !
J'ai pas eu le courage de tester le WATER PLOUF ! lol mais on peut se laver les mains avec sans souci.
La bracelet n'est pas ultra confortable mais ne gène pas
Consultation possible mais Pas possible d’envoyer des sms depuis la montre sauf si vous payez l'application sms qui marche bien. Attention les yeux ! clavier en abc def... mais ca dépanne :)
Enfin, si vous voulez un bracelet/montre pas trop cher et convenable pour éviter de sortir constamment votre téléphone sans pourvoir juger de l'importance de votre alerte je vous conseille cette montre !
le 27 octobre 2015
Moi j adore, correspondant à mes attentes, élégante, fine, beaucoup de possibilité pour changer le style de l écran. Calcul les pas en kms les calories, fréquence cardiaque, le sommeil, choix également du sport. Parfait et bon rapport qualité prix.
review image

Voir toutes les 91 questions avec réponses.