5.0 étoiles sur 5 Excellent complément à mon smartphone
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire précédent (il va falloir apprendre à lire les descriptifs avant de dépenser de l'argent), le Gear Fit n'est pas qu'un gadget connecté.
Publié il y a 1 mois par LLorens olivier

3.0 étoiles sur 5 très bon bracelet connecté
il sait tout faire bien sur il donne l'heure (quoique que dans la catégorie bracelet connecté c'est peut être le seul à le faire).
En effet je parle bien de bracelet et non de montre connectée car il a des caractéristiques qui lui permette de rentrer dans cette catégorie.
Podomètre, surveillance du sommeil,...
Publié il y a 1 jour par COLLIN

5.0 étoiles sur 5 Excellent complément à mon smartphone, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Gear Fit Bracelet pour Montre Bluetooth Noir (Accessoire)
Gear Fit ne possède ni micro, ni appareil photo. Si vous cherchez un modèle pour répondre vocalement à vos appels ou prendre au vol des images, tournez-vous vers la montre connectée Galaxy Gear (donc pas "Fit").
Ce qui est possible avec le Gear Fit (sans ordre d'importance) :
- retrouver son téléphone chez soi même s'il est en silencieux total : la montre le fera sonner, vibrer et activera le flash en mode lampe torche.
- mesurer son rythme cardiaque (après un effort, par exemple). Cette mesure n'est pas (et c'est marqué en gros dans le mode d'emploi) une mesure médicale, mais une mesure indicative. Elle est cependant assez fiable (la montre ne va pas vous dire que vous être à 120 bpm si en réalité c'est 60. La marque est de quelques bpm, ce qui est raisonnable)
- chronométrer et minuter. Bien pratique, le bracelet vibre lorsque le temps est écoulé, c'est discret et efficace. J'arrive enfin à manger des pâtes al dente, pour l'anecdote !
- voir qui appelle. Bien pratique lorsqu'on a une oreillette Bluetooth, qui elle n'indique pas qui appelle. Dans la rue, on ne sort plus son téléphone, en voiture on ne le touche plus du tout. Si on ne souhaite pas répondre, la montre envoie des notifications pré-enregistrées, qu'on peut modifier bien entendu.
- lire ses SMS, répondre avec un message pré-enregistré.
- lire des notifications d'applications, au choix (on gère depuis le smartphone).
- contrôler les lecteurs multimédia du téléphone (ça marche avec Deezer, par exemple) : plus fort, moins fort, passer à la piste suivante, arrêter.
- et plus encore (je l'ai depuis 10 jours, je ne m'en lasse pas).

Le design :
- extérieur : sobre, j'ai laissé le bracelet noir. La partie montre est un peu épaisse, mais l'ensemble reste discret. J'avais peur du bracelet, étant habitué aux montres avec bracelets en métal : rien à redire, matière agréable, qui ne fait pas transpirer.
- intérieur : 5 motifs d'horloge pré-enregistrées, mais changeables à l'infini... Photos transférables en fond d'écran, pour moi c'est la tête de mon chat ! Horloge numérique, aiguilles, en lettres (en anglais mais c'est probablement changeable).
- écran courbé Amoled très impressionnnant. 10 jours sans rayures, et je l'ai cognée une paire de fois !

L'autonomie :
- encore une fois, je parle de ce que j'ai pu observer. Le mode d'emploi annonce 3 à 5 jours. C'est plus 3 jours, sûrement parce que je la sollicite beaucoup. Mais elle se charge très rapidement (environ une heure). Alerte à 15 %, et à moins d'être en tout début de journée, si on fait attention on tient jusque la recharge d'après.

Bonus :
- la fonction podomètre, personnalisable (ne pas oublier de donner ses informations sur l'app), avec objectifs.
Est-ce un gadget ? Oui, sûrement, et il est intéressant parce qu'il se rend essentiel alors que basiquement, on peut très bien vivre sans (mais avec, c'est mieux). Ce sont les débuts des montres connectées, mais c'est très prometteur. Quant au prix... il faut se souvenir que certaines montres "basiques" peuvent être beaucoup plus chères !!

4.0 étoiles sur 5 Manque juste un micro :), 16 juillet 2014
thibmotard - Voir tous mes commentaires
J'adore ce Gear Fit!

Je ne l'ai pas commandé sur Amazon car j'ai pu profiter d'une offre de remboursement de mon opérateur.
La seule chose à mon sens qui manque à ce bracelet, c'est la possibilité de répondre à un SMS en lui dictant quelque chose comme c'est le cas avec les récentes Android Wear.

Après, je le savais en l'achetant, si ça avait été essentiel, j'aurai acheté une Gear 2 lite!

Toujours est il que ce bracelet me permet de monitorer les pas que je fais chaque jour, et même si la précision n'égale pas celle des ténors du marché, cela me donne un apercu de mes km parcourus et me permet de comparer chaques jours (sur une base commune, le delta reste valable lui) pour savoir si je prends la voiture ou si je vais chercher mon pain à pieds :)

En plus de ça, le Gear Fit me permet de recevoir certaines notifications directement sur mon poignet, sans avoir à sortir mon smartphone devant mes clients, ma direction, etc. Certains diront que ça n'est pas plus poli de regarder un bracelet qu'un téléphone, mais je vous assure qu'il est plus facile de jeter un coup d’œil rapide à son poignet (droit dans mon cas, car le Gear ne remplace pas ma montre à gauche) que de sortir le smartphone, le déverrouiller, et ensuite naviguer pour lire son message.

Il n'est pas possible de répondre autrement qu'avec des réponses pré-définies (par l'utilisateur, donc ça couvre quand même pas mal de possibilités), mais rien n’empêche ensuite de lancer l'appli directement sur le smartphone.

Et là, j'aborderai le truc le plus intéressant pour moi: On peut déverrouiller le smartphone à l'aide de la proximité du bracelet! C'est à dire que si le bracelet est à moins de 3m du téléphone, le schéma de déverrouillage disparaît au profit d'un "swipe" classique. Et au final, ça change la vie!

La seule chose qui reste dommage c'est qu'il n'est possible de combiner que le "déverrouillage gear" et le "déverrouillage schéma" (quand le gear n'est plus à proximité, le schéma est demandé), alors qu'il aurait été intéressant pour les possesseurs de Galaxy S5 de pouvoir combiner "déverrouillage gear" et "déverrouillage empreinte digitale".

Et je terminerai en disant que le bracelet tient 6 jours (6 jours 3/4 pour être totalement exact), ce qui pour moi est un excellent résultat!
Les tests lui attribuent 3 jours d'autonomie, et bien vous saurez qu'en coupant l'éclairage de l'écran à chaque notifications, en ne sélectionnant que certains notifications (messages, mail, whatsapp, viber, facebook, messenger), j'atteint chaque semaine les 6 jours d'autonomie.

3.0 étoiles sur 5 très bon bracelet connecté, 23 juillet 2014
Podomètre, surveillance du sommeil, capteur de fréquence cardiaque, gestion multimédia, notifications en tout genre, etc
Petit bémol peut être l'autonomie mais vraiment j'aime beaucoup associé à mon galaxy s3 je me régale.

3.0 étoiles sur 5 Montre connectée mais...., 18 juillet 2014
Très joli gadget, finitions correctes, suffisamment féminin. Personnalisation d'écran sympa.

Fonctionnalités de base côté téléphone (Galaxy S4 pour ma part) :
rejet des appels avec 1 message personnalisable par contre pas de réponse possible
annoncée et lecture des SMS et réponses possibles ( plusieurs messages personnalisables)
annoncée et (pré)lecture des mails avec possibilité d'ouvrir le mail directement sur le téléphone
alarme DU TELEPHONE pas d'alarme indépendante.
contrôle multimédia simple mais suffisant (marche/arrêt/pause - volume - morceau précédent/suivant)

Suivi d'activité :
GADGET
je suis déçue car j'avais un fit bit précédemment et franchement rien à voir!
le logiciel intégré Samsung : Fitness du Gear fit manager n'est pas à la hauteur.
le podomètre est plus que généreux
le suivi du sommeil est anecdotique et si par malheur vous oubliez de le mettre en route vous ne pouvez pas rajouter une plage de sommeil manuellement.
de même vous ne pouvez ajouter aucune activité physique manuellement.
peut être qu'avec le S5 il y a une meilleures communication avec le S Health mais pas sur le S4.
le fréquenceur ne fonctionne que si vous êtes parfaitement immobile (super pratique quand on court...) il y a bien une fonction exercice qui mesure la fréquence cardiaque mais pas de récupération en fin d'exercice (sauf les moyennes) on aurait pu espérer un graphique...
A propos de graphique, PARFOIS, on obtient un joli graphique de sa vitesse et une carte de son trajet après une course, mais pas toujours.... pourquoi? aucune idée!
et surtout : pas d'accès aux données, ou alors je n'ai pas trouvé! Samsung annonce régulièrement "sauvegarder les données" mais où??? avec mon précédent bracelet, j'avais un compte et un accès facile et limpide à toutes mes données : je pouvais suivre/modifier/supprimer. Là rien trouvé HELP :)

en résumé :
très joli gadget bien utile pour suivre discrètement messages et mail en réunion par contre pour le suivi des activités physique il y a bien mieux sur le marché. De plus, il semblerait qu'il faille investir dans un S5 pour en profiter pleinement : ça fait cher le bracelet connecté !

1.0 étoiles sur 5 gear fit, 28 mai 2014
Très franchement j'en suis déçu. Je ne vois vraiment pas l utilité de ce bracelet car pour le sport il est très incomplet et manque de précision, pour le coter connecté à son smart phone ben c est pas non plus terrible car on peut pas décrocher pour les appels et il suffit de ne pas être au même étage ou se trouve son smart phone pour que le bracelet se de connecte. Bref ce n est qu un gadget.