5.0 étoiles sur 5 Excellent complément à mon smartphone
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire précédent (il va falloir apprendre à lire les descriptifs avant de dépenser de l'argent), le Gear Fit n'est pas qu'un gadget connecté.
Publié il y a 2 mois par LLorens olivier

3.0 étoiles sur 5 très bon bracelet connecté
il sait tout faire bien sur il donne l'heure (quoique que dans la catégorie bracelet connecté c'est peut être le seul à le faire).
En effet je parle bien de bracelet et non de montre connectée car il a des caractéristiques qui lui permette de rentrer dans cette catégorie.
Podomètre, surveillance du sommeil,...
Publié il y a 1 mois par COLLIN

5.0 étoiles sur 5 Excellent complément à mon smartphone, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Gear Fit Bracelet pour Montre Bluetooth Noir (Accessoire)
Gear Fit ne possède ni micro, ni appareil photo. Si vous cherchez un modèle pour répondre vocalement à vos appels ou prendre au vol des images, tournez-vous vers la montre connectée Galaxy Gear (donc pas "Fit").
Ce qui est possible avec le Gear Fit (sans ordre d'importance) :
- retrouver son téléphone chez soi même s'il est en silencieux total : la montre le fera sonner, vibrer et activera le flash en mode lampe torche.
- mesurer son rythme cardiaque (après un effort, par exemple). Cette mesure n'est pas (et c'est marqué en gros dans le mode d'emploi) une mesure médicale, mais une mesure indicative. Elle est cependant assez fiable (la montre ne va pas vous dire que vous être à 120 bpm si en réalité c'est 60. La marque est de quelques bpm, ce qui est raisonnable)
- chronométrer et minuter. Bien pratique, le bracelet vibre lorsque le temps est écoulé, c'est discret et efficace. J'arrive enfin à manger des pâtes al dente, pour l'anecdote !
- voir qui appelle. Bien pratique lorsqu'on a une oreillette Bluetooth, qui elle n'indique pas qui appelle. Dans la rue, on ne sort plus son téléphone, en voiture on ne le touche plus du tout. Si on ne souhaite pas répondre, la montre envoie des notifications pré-enregistrées, qu'on peut modifier bien entendu.
- lire ses SMS, répondre avec un message pré-enregistré.
- lire des notifications d'applications, au choix (on gère depuis le smartphone).
- contrôler les lecteurs multimédia du téléphone (ça marche avec Deezer, par exemple) : plus fort, moins fort, passer à la piste suivante, arrêter.
- et plus encore (je l'ai depuis 10 jours, je ne m'en lasse pas).

Le design :
- extérieur : sobre, j'ai laissé le bracelet noir. La partie montre est un peu épaisse, mais l'ensemble reste discret. J'avais peur du bracelet, étant habitué aux montres avec bracelets en métal : rien à redire, matière agréable, qui ne fait pas transpirer.
- intérieur : 5 motifs d'horloge pré-enregistrées, mais changeables à l'infini... Photos transférables en fond d'écran, pour moi c'est la tête de mon chat ! Horloge numérique, aiguilles, en lettres (en anglais mais c'est probablement changeable).
- écran courbé Amoled très impressionnnant. 10 jours sans rayures, et je l'ai cognée une paire de fois !

L'autonomie :
- encore une fois, je parle de ce que j'ai pu observer. Le mode d'emploi annonce 3 à 5 jours. C'est plus 3 jours, sûrement parce que je la sollicite beaucoup. Mais elle se charge très rapidement (environ une heure). Alerte à 15 %, et à moins d'être en tout début de journée, si on fait attention on tient jusque la recharge d'après.

Bonus :
- la fonction podomètre, personnalisable (ne pas oublier de donner ses informations sur l'app), avec objectifs.
Est-ce un gadget ? Oui, sûrement, et il est intéressant parce qu'il se rend essentiel alors que basiquement, on peut très bien vivre sans (mais avec, c'est mieux). Ce sont les débuts des montres connectées, mais c'est très prometteur. Quant au prix... il faut se souvenir que certaines montres "basiques" peuvent être beaucoup plus chères !!

4.0 étoiles sur 5 Manque juste un micro :), 16 juillet 2014
thibmotard - Voir tous mes commentaires
J'adore ce Gear Fit!

Je ne l'ai pas commandé sur Amazon car j'ai pu profiter d'une offre de remboursement de mon opérateur.
La seule chose à mon sens qui manque à ce bracelet, c'est la possibilité de répondre à un SMS en lui dictant quelque chose comme c'est le cas avec les récentes Android Wear.

Après, je le savais en l'achetant, si ça avait été essentiel, j'aurai acheté une Gear 2 lite!

Toujours est il que ce bracelet me permet de monitorer les pas que je fais chaque jour, et même si la précision n'égale pas celle des ténors du marché, cela me donne un apercu de mes km parcourus et me permet de comparer chaques jours (sur une base commune, le delta reste valable lui) pour savoir si je prends la voiture ou si je vais chercher mon pain à pieds :)

En plus de ça, le Gear Fit me permet de recevoir certaines notifications directement sur mon poignet, sans avoir à sortir mon smartphone devant mes clients, ma direction, etc. Certains diront que ça n'est pas plus poli de regarder un bracelet qu'un téléphone, mais je vous assure qu'il est plus facile de jeter un coup d’œil rapide à son poignet (droit dans mon cas, car le Gear ne remplace pas ma montre à gauche) que de sortir le smartphone, le déverrouiller, et ensuite naviguer pour lire son message.

Il n'est pas possible de répondre autrement qu'avec des réponses pré-définies (par l'utilisateur, donc ça couvre quand même pas mal de possibilités), mais rien n’empêche ensuite de lancer l'appli directement sur le smartphone.

Et là, j'aborderai le truc le plus intéressant pour moi: On peut déverrouiller le smartphone à l'aide de la proximité du bracelet! C'est à dire que si le bracelet est à moins de 3m du téléphone, le schéma de déverrouillage disparaît au profit d'un "swipe" classique. Et au final, ça change la vie!

La seule chose qui reste dommage c'est qu'il n'est possible de combiner que le "déverrouillage gear" et le "déverrouillage schéma" (quand le gear n'est plus à proximité, le schéma est demandé), alors qu'il aurait été intéressant pour les possesseurs de Galaxy S5 de pouvoir combiner "déverrouillage gear" et "déverrouillage empreinte digitale".

Et je terminerai en disant que le bracelet tient 6 jours (6 jours 3/4 pour être totalement exact), ce qui pour moi est un excellent résultat!
Les tests lui attribuent 3 jours d'autonomie, et bien vous saurez qu'en coupant l'éclairage de l'écran à chaque notifications, en ne sélectionnant que certains notifications (messages, mail, whatsapp, viber, facebook, messenger), j'atteint chaque semaine les 6 jours d'autonomie.

5.0 étoiles sur 5 une montre...mais pas que !, 12 août 2014
qu'elle petite montre plein de ressources !
pas de gadget inutile genre appareil photo !
enfin pour certain cela leur convient mais avoir un appareil photo 2 Mpx sur une montre alors que dans ma poche il y en a un de 13 Mpx... je trouve ça un peu débile mais bon la synchronisation très rapide avec mon Galaxy S4 et toute les fonctionnalités de la Gear Fit fonctionne a merveille.
très esthétique beaucoup de personne l'on remarquer et même quelque un mon interpellé pour me demande si c'est bien une Gear Fit de chez Samsung ! ce marché et en pleine expansion et surtout il est très prometteur Samsung nous a fait un bon produit avec un prix je trouve assez raisonnable malgré ce que certain pense !

niveau technologies et fonctionnalités :

- le vibreur est assez discret mais juste bien pour que l'on ne sursaute pas !
-la fréquence cardiaque et très utile je trouve enfin pour celui qui en a besoin bien sur
-podomètre très précis.
-la fonction sommeil est assez bien foutue je comprend désormais pourquoi j'ai mal partout le matin !
-chercher son appareil et sympa après l'avoir fait tomber du lit et qu'il a glisser juste derrière ou on peut pas le voir !
-bon le minuteur et chrono sont basique mais efficaces
- pouvoir géré sa musique (même Deezer ) avec son bracelet connecté et vraiment sympa et très utile plus besoin de bouger quand notre smartphone et sur une station d’accueil !
-pouvoir changer son fond d'écran et juste génial ma montre a un effet carbone a présent et ça en jette !

sur le Play Store il y a quelque application qui permet de lancer un appel ou même d'activer certaine fonctionnalité depuis sa SmartWatch ce qui est d’ailleurs le seul défaut que j'ai a dire a Samsung ils auraient du pousser un peu plus la fonctions remotte control mais bon un produit tout nouveau comme ça ne peu pas être parfait

bon produit de qualité je le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de gadget, 30 juillet 2014
Pour ceux qui aiment tout ce qui est gadget connecté, c'est l'idéal.
Le bracelet est, au premier abord, un peu épais mais on s'y fait parfaitement.
L'autonomie est d'environ 5 jours en utilisation normale.
Le mode course a pied et vélo fonctionne plutôt correctement et le fait d’être relié au téléphone H24 permet de ne manquer aucun appel.
Pour ceux qui auraient peur d’être dérangé / dérangeant, un mode "blocage" est dispo sur le bracelet pour éviter de recevoir les notification (hormis l'alarme). La nuit et les séances de ciné peuvent donc se faire avec le bracelet attaché au poignet.

Je recommande ce produit

4.0 étoiles sur 5 Autonomie vs fonctionnalités, 19 août 2014
Bon équipement connecté: l'écran est fabuleux, quelques applications sont disponibles, le logiciel SAMSUNG évolue régulièrement.

L'autonomie est par contre limitée et l'on est amené à réduire / supprimer certaines fonctionnalités pour gagner de l'autonomie:
- extinction du bluetooth (mais plus de réception des notifications)
- diminution de la luminosité (mais il est alors impossible de voir quoique ce soit en plein soleil, y compris accéder aux paramètres pour l'augmenter)

L'allumage de l'écran de manière intempestive en phase de sommeil (l'écran s'allume en fonction des mouvements de poignet lorsque l'on consulte l'écran) est maintenant paramétrable lorsque l'on déclenche le mode sommeil.

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE !, 18 août 2014
j'ai étais très agréablement surprise ,
Une montre connectée au top vraiment , l'ergonomie est très bonne en utilisant le podomètre uniquement elle ma durée 5j environ ,

Très classe , propre en finition , assez petite et discret vraiment c'est un gros coup de coeur je la recommandé vivement ! Elle ce charge assez vite, l'écran est superbe !

En ce qui concerne le vendeur , je suis très satisfaite , vendeur sérieux , envoye avec facture et certificat de vente !

Je recommandé vivement !
Merci amazon ...

5.0 étoiles sur 5 a tester pour les septiques, 30 juillet 2014
bon produit ,très plaisant et assez simple d utilisation ,une fois la montre charger l appareillage avec le téléphone se fait tous seul ,juste suivre les indications , beaucoup d application compatible avec se produit,
je recommanderais se produit pour les joggers ou autre sport a un niveaux amateur ,si vous êtes un sportif avec un bon niveaux je resterais plus sur des produits style montre cardio avec ceinture

4.0 étoiles sur 5 Très bien dans l'ensemble, 22 août 2014
écran courbé splendide, bracelet confortable, affichage ergonomique, batterie qui tien 4-5 jours si on l'éteint la nuit.
Pratique pour podomètre, cardio, courses à pieds ou sortie à vélo. Moins pratique pour tracer les exercices intérieurs (vélo d'appartement,...) et applications liée sur le smartphone trop limitée et pas communicant avec d'autres...

4.0 étoiles sur 5 Les petit plus qui la rendent utile, 31 juillet 2014
D accord une montre connectée ce n est pas indispensable, mais il y a des petits plus qui facilitent la vie

- Certaines montres (non connectées j entend) sont aussi cher, celle-ci a un design assez smart valant largement certaines montres de marque. La rotation du poignet pour réveiller l écran est assez bien calibrée. Pour ceux qui comme moi ont tendance a tuer leur montre mécanique, ou a ne jamais remplacer la pile, cette montre sera peut être adaptée
- Mon portable est tout le temps dans la poche de mon jean, et la montre m évite l exercice fastidieux qui consiste a sortir le portable de ma poche quand je suis assis, juste pour me rendre compte que la vibration de celui-ci n était du qu a une alerte de très moindre importance (genre mail pas urgent ou sms de promo...).
- Elle est tres legere, un gros plus pour moi qui deteste avoir un boulet au poignet

3.0 étoiles sur 5 très bon bracelet connecté, 23 juillet 2014
Podomètre, surveillance du sommeil, capteur de fréquence cardiaque, gestion multimédia, notifications en tout genre, etc
Petit bémol peut être l'autonomie mais vraiment j'aime beaucoup associé à mon galaxy s3 je me régale.