4.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attente
Reçu depuis 3 jours, livraison rapide comme souvent avec Amazon lorsque le produit et en stock,

Publié il y a 8 mois par Houcine

2.0 étoiles sur 5 Bug materiel / Haut parleur.
J’ai eu un coup de cœur pour cette tablette.

Reçu rapidement par amazon dont je suis toujours très satisfait.

Publié il y a 8 mois par TonTonZonZon

2.0 étoiles sur 5 Bug materiel / Haut parleur., 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lenovo Miix 2 10 59404400 PC Portable Hybride Tactile 10" Gris (Intel atom, 2 Go de RAM, Disque dur SSD 64 Go, Intel HD Graphics, Windows 8.1) + Microsoft Office Familiale et Etudiant inclus (Personal Computers)
J’ai eu un coup de cœur pour cette tablette.

Reçu rapidement par amazon dont je suis toujours très satisfait.

Concernant la tablette j’ai effectué les mises à jour windows et commencer à utiliser la tablette qui est vraiment magnifique, la résolution est incroyable et la rapidité / réactivité aussi.

Seulement j’ai constaté au bout de quelques heures, que de façon aléatoire les hauts parleurs de la tablette grésille lors d’une vision d’une vidéo en streaming sur le net ou même tout simplement en écoutant une station de radio. Apres avoir cherché plusieurs heures sur les forums de lenovo, j’ai vu que le problème était connu depuis 3 mois mais que pour le moment lenovo n’a visiblement pas réagi.

Ex : Dans firefox sous youtube des grésillements apparaissent lors de la lecture d'une vidéo.

[...]

J’ai donc pour la première fois demander à amazon un retour / remboursement. Merci beaucoup à amazon.

4.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attente, 25 avril 2014

Après 3 jours d'utilisation je dois que l'ensemble correspond exactement à ce que je souhaitais, la finition et de bonne qualité à l'utilisation l'ensemble est fluide, même avec plusieurs application lancé...la tablette est un peu plus lourde qu'un ipad mais en contre partie on a Windows avec office et la résolution et vraiment très correct.

Le clavier et sympa et agréable, les deux port usb bien utile.
Seul reproche pour le câble d'alimentation qui n'est pas en mini usb.

Quand au grésillement du son, je n'est pas constaté le problème.

Un officiel d'Amazon.fr a répondu au commentaire ci-dessousVoir les commentaires
1.0 étoiles sur 5 Dommage!, 26 mai 2014
Bonjour,
Les délais étaient tenus (comme toujours chez Amazon), le colis était en bon état et le démarrage semblait convenable.
Sauf que, aucun document pour guider l'installation, aucune information sur la façon de débuter.
Le clavier, quoique installé ne marchait pas au début, puis s'est mis à fonctionner, puis de nouveau arrêté, sans que j'ai la moindre idée sur ce que j'avais pu faire pour ces changements.
Connaissant Windows 8 le système ne me faisait pas peur, mais, dès le départ : "Windows explorer a cessé de fonctionner". J'avais désinstallé l'antivirus Mac Afee et installé Avast, Iobit uninstaller et Google Chrome. Et toujours "Windows explorer a cessé de fonctionner" sans arrêt.
Impossible d'arrêter l'ordi ou de faire quoique ce soit d'autre.
Puis m'a été proposé de Restaurer l'ordinateur, ce que j'ai accepté, jusqu'à ce que je sois orienté vers un site payant pour un ordinateur que je venais de recevoir (à peine un heure) et qui restait désespéramment bloqué.
J'ai donc demandé de retourner l'appareil

stem
Un officiel d'Amazon.fr a commenté ce commentaire(De quoi s'agit-il?)
Paru le 28 mai 14 19:54:11 GMT+02:00
Bonjour André,

Merci pour votre commentaire. Nous avons transféré vos remarques au constructeur.

A bientôt sur Amazon.fr !
L'équipe Informatique d'Amazon.fr

4.0 étoiles sur 5 Un ensemble plutôt homogène, mais perfectible., 30 novembre 2014
La tablette est assez lourde avec ses 590g. Niveau finition, rien à dire, c'est bien assemblé. Toute la face avant est brillante (on dirait du verre), et en dessous, l'entourage de l'écran est noir, donc attention aux traces de doigts qui restent visibles très rapidement, malheureusement. Ne pas oublier son petit chiffon doux pour essuyer l'écran régulièrement. Aux niveau des connectiques, il y a la prise de chargement de type prise PC Portable, et non MicroUSB comme les Smartphones. ça va le cable secteur est discret. Petit reproche, il est vraiment très court le cable ( a peu près 50cm ). Il y a le port MicroSD, un port MicroUSB, une prise Jack 3.5mm et une prise MicroHDMI. Pour le son, on trouve deux haut-parleur JBL. L'écran de 10.1 pouces avec sa définition de 1920x1200 est vraiment superbe. L'image est nette et les couleurs très vives. Concernant, l' OS, elle tourne sous Windows 8.1. Je n'ai pas pu vraiment tester la partie logicielle. Le démarrage de la tablette prend 15s, c'est plutôt rapide.

Le clavier/dock pèse 474g, donc lui aussi est assez imposant. Son clavier AZERTY est agréable à utiliser. Les touches paraissent "souples". Les touches ressortent légèrement, et ont "un quadrillage autour", contrairement à certains PC portables, où les touches sont dans le vide. (un peu de mal à exprimer ce que je voulais dire...y a rien autour). Sur le dock, il y a deux ports USB 2.0 et on trouve un Subwoofer sur toute la longueur à l' arrière du Dock. Le pavé tactile répond bien. L'ensemble Dock/clavier est plutôt bien fini. Juste quelques bavures/découpes au niveau de l'entourage d'un port USB.

Concernant l'atout principal de cette Miix 2 à savoir la possibilité d'utiliser la Tablette de 3 manières différentes, je suis plutôt mitigé.
Les 3 types sont : PC portable, Tablette Simple et Chevalet. Pour le confort d'utilisation, on peut utiliser la tablette Façon PC Portable en la posant à l'arrière du dock. Le système de liaison entre la tablette et le dock, n'est pas une charnière, mais magnétique (ou aimanté). Et oui, il ya des aimants sur le bas de la tablette et aussi au niveau du dock. Bien sur, on ne les voit pas, ils sont discrètement dissimulés sous les caches plastiques, heureusement vous allez me dire. Pour le chargement de la tablette sur le dock, il y a un contacteur à l'emplacement ou se fait la liaison aimanté. Au centre, ce contacteur est composé de plusieurs petits ronds avec un petit picot de chaque coté. Sur le bas de la tablette, on trouve également un contacteur avec un petit trou de chaque coté qui s'emboiteront avec les picots du dock.
Pour en revenir au système de liaison par aimants, l'avantage par rapport à la charnière classique c'est qu'il n'y aura pas de faiblesse au niveau de la rotation ou de casse. Par contre, qui dit simple aimant, il vaut mieux éviter de vous déplacer avec la tablette posée sur le dock, car à la moindre secousse ou si vous penchez trop l'ensemble, la tablette risque de dire bonjour a votre carrelage en tombant ou de se refermer sur le clavier (vaut mieux le deuxième cas de figure ). Même si les aimants sont puissants, car dès que vous approchez la tablette de la zone aimantée, elle est tout de suite attirée, du coup, cela arrive souvent que la tablette ne se mette pas correctement comme on le voudrait, au moment de l'ouvrir pour le mode PC Portable, ou en la rabattant sur le clavier. Sachant que moi, je l'ouvre et la rabat comme s'il y avait une charnière, je lui fais faire un mouvement de rotation. Après, je ne sais pas si les plastiques vont aimer à la longue les frottements. Ils risquent de y avoir des griffures dans ces zones.
Quand vous arrivez à la poser correctement sur le dock, la tablette est assez inclinée et maintenue/aidé par la zone à l'arrière sur le dock qui est plus haute que le reste du clavier.

Donc la deuxième utilisation, est la tablette tout simplement. Je rappelle qu'elle est assez lourde, et toujours la peur de la faire tomber sur son bel écran.

Le 3ème type d'utilisation, est à la manière Chevalet. Vous posez la tablette a l'envers, l'écran tourné vers l'arrière du dock. Donc, la c'est vraiment la liaison aimantée qui la maintient à la verticale, car à l'arrière, y a pratiquement rien qui la soutient.
Du coup, si vous vous déplacez avec l'ensemble, attention aux mouvements brusques car sinon la tablette est directement tournée vers le sol. Après pour le confort d'utilisation, il n'y a plus le clavier qui nous sépare de la tablette donc on est plus proche de celle ci pour l'utiliser, c'est plus pratique. Au niveau de l'inclinaison, je dirais qu'elle est plus inclinée qu 'en mode PC Portable.

Donc, comme vous le voyez, je suis plutôt partagé pour le système de liaison aimanté. Si vous comptez utiliser l'ensemble de manière fixe ça ira, sinon, pensez a rabattre la tablette sur le clavier si vous avez plutôt une utilisation nomade pour éviter la casse.
Mais, il faut bien avouer que ce Miix PC portable/ Tablette / Chevalet est bien pratique.

Pour information logicielle, il y a une clé de licence incluse pour activer la version complète de Microsoft Office Familiale et Etudiant 2013. Une fois fait, vous avez accès à Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Soit une économie de 140€, ce qui n'est pas négligeable. Donc pour moins de 400€, le prix de cette Miix 2 , vous avez l'ensemble Tablette + Dock/Clavier incluant la licence Microsoft Office qui verra le prix final encore baissé, car Lenovo rembourse 100€. Au final pour 300€ , c'est plutôt une bonne affaire.

EDIT 20/12/14
Au niveau Multimédia, vous pouvez bien sur brancher votre tablette à votre télé grâce a son port MicroHDMI. Petite précision, vous pouvez soit la brancher avec un adaptateur MicroHDMI/HDMI + un câble HDMI classique ou avec directement un câble spécial MicroHDMI/HDMI. Après quelques essais, je déconseille d'utiliser l'adaptateur MicroHDMI / HDMI car une fois branché, il y a du jeu au niveau de la prise, du coup ça bouge au niveau de la prise microHDMI de la tablette,ça se déconnecte, ou carrément n'est pas reconnu. Il faut dire qu'il y a le poids de l'adaptateur + le poids du câble HDMI sur le port MicroHDMI de la tablette. Par contre, avec le câble spécial MicroHDMI / HDMI, pas de jeu, il est bien calé pour profiter de la grande taille de sa télé. Il faut compter 10€ pour chaque accessoire. A noter que le jeu au niveau de l'adaptateur peut être absent sur un autre modèle, ou une autre marque, je ne veux pas généraliser.

Pour la lecture, la tablette prend en charge pour les vidéos, les mp4, avi, MKV. Pour l'audio, AC3 (DTS à tester plus tard ).

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 26 juillet 2014
Parfaitement conforme à mes attentes, bonne autonomie, démarrage très rapide installation des appli Windows 8 et logiciels classiques, anti virus, pack office ok, et j'ai encore de la place... clavier super pratique, bref que du bon.
One Drive parfait avec mon fixe et mon téléphone.
Je reste quand même étonné de la rapidité de démarrage avec un système Windows complet (moins de 10 secondes) plus rapide qu'une tablette Android.
Deux ports USB de disponibles sur le dock. Bref un outil vraiment performant. Le seul reproche serait le problème d'inclinaison de l'écran en mode PC, mais vu la qualité de la dalle IPS, c'est pas gênant du tout.

3.0 étoiles sur 5 Tache sur la Cam, 4 août 2014
Reçu en 2 jours, livraison ultra rapide, bravo Amazon.
Rien à dire sur la tablette. Conforme à la description.
La résolution de l'écran est parfaite. La finition et de bonne qualité, agréable. L'ensemble est fluide, sans doute grace au SSD.
Seulement j’ai constaté une trace noir, toujours la même, sur toutes les photos prises avec la cam arrière (c'est pas sur l'optique) : demande retour pour échange. Rupture de stock !!!

1.0 étoiles sur 5 Grosse arnaque, 26 mai 2014
Acheté 2 fois de suite et renvoyé 2 fois. Gros problème de tactile, inutilisable! On comprend le prix au vu des caractéristiques...

5.0 étoiles sur 5 pratique pour le quoitidien, 23 mai 2014
super qualité d'écran et du bon son. Le mode de support de la tablette est super pratique. Top produit !!

4.0 étoiles sur 5 SPEC de la lenovo, 13 décembre 2014
Le seul bemol c est le site pour telecharger les derniers driver certain ne passe alors prevoyer un logiciel de mise a niveu de driver style driver boost iobit sinon 2 sortie usb 1 micro usb 1 hdmi prend en charge un disque dur externe sans passer par une alim externe sur DD petite surprise carte sim sinon le son avec marque mythique JBL prod americain et des tas d appli lenovo dont phone ,move flex,.... sinon comprend pas metre un proc 64 bit pour une plateforme de type windows 8 32 bit peut etre pour pas voir de latence car j en ai pas une peut etre upload en 8.1 64 bit reste a reflechir

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 16 août 2014
Bon produit conforme à nos attentes.
Facile d'utilisation .
Point faible : autonomie de la batterie assez faible ;
Ne s'allume pas toujours du 1 er coup.