5.0 étoiles sur 5 Le retour gagnant de La rockeuse Chrissie Hynde
Vous qui avez comme moi adoré les Pretenders, vous ne serez pas déçus ! Chrissie Hynde reste fidèle à ce qu'elle est, une rockeuse et elle nous propose un album composé d'excellentes chansons. Un des meilleurs disques du 1er semestre 2014 !
Publié il y a 1 mois par bled94130

3.0 étoiles sur 5 Comment lui résister ?
Publié il y a 24 jours par Eminian

3.0 étoiles sur 5 Comment lui résister ?, 8 juillet 2014
Eminian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stockholm (CD)
Si le rock était un homme, ce serait Keith Richards – guitariste des Rolling Stones - mais s’il était une femme, ce serait Chrissie Hynde. Depuis toujours, la chanteuse/leader des Pretenders, groupe qui connu ses heures de gloire dans les années 80, a représenté pour moi tout le côté sexy offert par le rock. Le chaud et le froid, le cuir et la sensualité, le look et l’allure. Impeccable Chrissie.

Le CD qui vient de paraitre, Stockholm, est en fait son premier album en solo. A cheval entre rock et pop, les rockers puristes risquent de faire la moue et ce n’est pas sur ce terrain que je leur porterai la contestation. D’ailleurs, aucune critique négative de cet album ne me touchera. Je me fiche complètement de ce qu’en diront tel ou tel !

Moi j’ai là, un disque tout à fait correct à me mettre dans l’oreille et réentendre la voix de Chrissie suffit à mon petit bonheur personnel. Son timbre inimitable, chaud et musclé, comme une caresse dont je ne me lasse jamais, éveillant en moi des sensations troubles et brûlantes ; à cela je ne renoncerai jamais.

En plus, le CD n’est pas trop mal. Dès l’entame avec ce You Or Not One ou le suivant, Dark Sunglasses paru en single, entrainant et craquant. On tendra une oreille intéressée vers A Plan Too Far, attiré par la sonorité de la guitare et amusé quand la lecture du livret révèlera qu’il s’agit de John McEnroe qui officie au manche, lassé de celui de ses raquettes de tennis très certainement. Dans le même ordre d’idée, sur Down The Wrong Way, c’est le père Neil Young qui y met son grain de sel à six cordes.

Au final, un disque globalement réussi, surtout pour les fans de la dame, certes, certes….

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais encore..., 9 juin 2014
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stockholm (CD)
Il y a une dizaine d'années, Hynde avait promis-juré-craché qu'elle n'enregistrerait plus, que cela ne l'intéressait plus, qu'elle n'y croyait plus.
Et puis il y a eu un Pretenders en studio (Break Up The Concrete en 2009), suivi d'un live.
Et puis Chrissie s'est découverte un tempérament de cougar avec un zicos plus jeune qu'elle de 27 ans et s'ensuivit un premier album "solo pacsé", assez sympa (Fidelity en 2010). Assez sympa. Point.
Et puis voilà Stockholm, avec une Miss Hynde plus jeune que jamais sur la pochette (merci Photoshop!) et un son qui m'a immédiatement fait penser... aux Cardigans!
Ce disque est policé, lissé et calibré comme un tube suédois.
Faut dire que 9 des onze morceaux ont été écrits avec Björn Yttling, bassiste suédois.
Les deux restants étant coécrits avec Joakim Åhlund, chanteur et guitariste suédois.
Et ça donne quoi?
Ben voilà, c'est là que le bât blesse. ça donne "moyen".
La brunette d'Akron n'a plus la voix de ses tendres années (parfois elle est limite).
Au niveau compos, il y a toujours des refrains accrocheurs, mais un peu banals (ou banaux, si vous voulez).
Et la production noie tout ça dans un son bien FM et froid.
Suédois, pour tout dire.
Le gag, c'est "Down the Wrong Way", avec le brave Neil Young à la gratte saturée, qui sonne comme du Neil Young, si le Canadien était suédois et faisait de la musique pour stations FM. Je suis méchant, mais entendre le vieux coyote prendre un solo déchirant sur cette galette argentée très très civilisée, ça fait un peu mal aux amygdales.
A part ça, il y a un vrai tube, "You or No One", qui devrait cartonner dans les charts suédois, mais qui ne laissera sans doute pas beaucoup de trace dans le reste du monde.
Ce disque est-il mauvais?
Même pas. Il est plutôt bien fait, même s'il est un peu indigne de l'une des grandes dames de l'histoire du rock moderne.
Qu'il est loin le temps des Pistols et des Kinks!
Tiens, il y a un mot que j'ai inconsciemment évité d'utiliser jusqu'à présent, mais il faut bien se rendre à l'évidence.
Pour tout dire, ce disque me paraît très "commercial", avec tous les sous-entendus de compromission que cela peut impliquer.
Voilà, c'est dit.
Et c'est triste.

3.0 étoiles sur 5 du sous Pretender, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stockholm (CD)
Ce n'est pas un mauvais album mais cela reste malheureusement du sous Pretender hélas. Bien sûr la voix est là mais plus la magie, il n' ya pas de surprise. Cela s'écoute bien sûr mais cela aurait pu être tellement mieux. Déception malgré tout.

3.0 étoiles sur 5 pour chrissie..., 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stockholm (CD)
ne vous attendez surtout pas à retrouver le son des pretenders dans cet album ; ça sonne plutôt pop voir FM en ce point je suis en parfait accord avec le premier commentaire .quelques mélodies sympas ,d'autres titres quelconques mais comme notre chrissie on l'aime pour tout ce qu'elle nous a déjà donné ,on écoute ce cd plaisamment ...

5.0 étoiles sur 5 Le retour gagnant de La rockeuse Chrissie Hynde, 30 juin 2014

Stockholm
Stockholm de Chrissie Hynde (CD - 2014)