5.0 étoiles sur 5 avec tablette
Utilisé avec une tablette ifive mini 3GS, cette tablette n'a pas de sortie Hdmi.
Très facile d'utilisation une fois que l'on a téléchargé le soft EZCast.
Publié il y a 10 mois par elreno

Publié il y a 7 mois par Kafei2006

5.0 étoiles sur 5 avec tablette, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : clé hdmi tronsmart 1000 (Appareils électroniques)
Très facile d'utilisation une fois que l'on a téléchargé le soft EZCast.
Il faut 15mn maxi pour tout configurer et pouvoir utiliser les fonctions de lecture de photo, audio, vidéo, document, via wifi en étant connecté en wifi direct avec la clé.
Pour les photos, audio, doc, pas de problème.
Pour la vidéo (testé en 720p maxi), je perd le signal wifi fréquemment.

Je préfère la fonction miroir (miracast) qui fonctionne avec ma tablette (Modèle de CPU MTK6592).

Cela permet de cloner la tablette sur la TV en passant par le réseau Wifi de la Box et non plus directement par la clé.

Je n'ai plus de coupure de wifi, mais ayant une Freebox v4, qui accepte au mieux le wifi G, et non pas le wifi N comme celui de ma tablette, j'ai des mises en attente du buffering (mise en mémoire des données reçues avant lecture de la vidéo), ce qui créait des pauses lors de la lecture d'une vidéo.

Il faut que je teste cette fonction de miroir avec une freebox V5 compatible avec le wifi N.
Je pense et espère ;-) que cela permettra de ne plus avoir de pause en lecture vidéo.
J'en profiterai pour tester une vidéo 1080P..

Pour l' instant j'en suis ravi pour le visionnage des photos, pour le surf, et l'écoute de fichier audio.
Pour la vidéo, par encore satisfait, à voir avec freebox V5.

Mise à jour 27072014.

Suite à une mise à jour début juillet, je n' ai plus aucune coupure !!! Aussi bien en mode miroir, qu'en mode vidéo, photo, document ...
Impeccable, très très content de cette petite clé

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne mais les résultats ne sont pas aussi bons qu'espéré, 15 septembre 2014
Ayant acheté ce dongle HDMI en partie en espérant pouvoir déporter l'affichage d'un jeu vidéo joué sur mon téléphone portable sur un plus grand écran, mais en sachant bien que la latence ne permettrait pas que cela soit parfaitement jouable (mais néanmoins agréable à regarder pour une tierce personne qui assisterait ainsi au jeu) je suis plutôt déçu de ce que la réception n'est vraiment pas terrible, le frame rate est plutôt bas, de l'ordre de 20 à 30 images secondes, quel que soit le frame rate affiché par le téléphone.

Pour le reste sinon, pour diffuser de la vidéo, soit en streaming, soit lue depuis un fichier vidéo dans le téléphone, ça fonctionne raisonnablement bien, le frame rate un peu faible gênant beaucoup moins pareille diffusion par EZCast. La portée de l'appareil est de l'ordre de 3 ou 4 mètres avec mon téléphone, donc pour une utilisation dans le salon du commun des mortels (donc pas des pièces de 20 mètres de long) ça devrait passer correctement. Par contre qu'importe la qualité de la vidéo d'origine, il semble que le ré-encodage pour l'envoi vers le dongle fasse souffrir assez bien la qualité vidéo...

Dernier grief à son encontre, si vous avez une télévision dénuée de port USB pour alimenter l'engin, pensez à acheter une rallonge USB (mâle-femelle) d'une longueur conséquente car l'appareil ne fonctionne pas sans son câble, fourni avec, qui fait à la fois antenne Wi-Fi et alimentation USB, et ce dernier est TRÈS court ! Et j'imagine assez que sur certains modèles de téléviseurs où le port USB, même incorporé, n'est pas placé suffisamment près du ou des port(s) HDMI, cela pourrait poser des problèmes aussi. Mieux vaut être prudent donc.

Pas encore pu tester avec mon ordinateur portable, mais le résultat est donc plutôt moyen au final, mais bon vu le prix, fallait pas s'attendre à des miracles non plus. La mise en marche n'est pas excessivement laborieuse non plus (j'ai pas trouvé en tout cas...)

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 juillet 2014
La clé n'a rien à envier à Chromecast. Elle fait parfaitement son boulot, ne chauffe pas énormément et beaucoup de fonctionnalité dont le mirroring. De plus, le firmware se met à jour régulièrement. Une étoile de moins cependant car la notice est un peux légère mais les aucun problème pour les habitués. Testé avec un iphone, galaxy note 2, galaxy s3.

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 15 septembre 2014
Fonctionne comme décris mais vraiment lent. Toutes les opérations sont lentes. Youtube est juste bizarre.

Les images ok mais il faut oublier pour la video.

Bien peut être pour des présentations.

Pas encore au point cette solution.

4.0 étoiles sur 5 Fait le boulot !!!, 17 juillet 2014
Après 3 jours d'utilisation, je suis très satisfait du produit. je l'utilise avec un macbook, un iphone 4 et une tablette androïde. Au top !!!

4.0 étoiles sur 5 Encore mieux que la ChromeCast, 22 avril 2014
Et oui, car gère tous les protocoles de communication WIFI actuels : Airplay (Apple), WDI(Intel), Miracast (android et Windows 8)
Facile à installer, les indications sont à l'écran en multi-langues ! Seul bémol, contrairement à la Chromecast, pas de chargeur fourni et câble USB d'alimentation très court. Une rallonge USB standard ou chargeur smartphone fait l'affaire si votre prise USB de votre TV est trop éloigné du port HDMI.

3.0 étoiles sur 5 Tres satisfait avec une seule reserve pour le mode mirror, 1 janvier 2015
Tres satisfait de ce dongle hdmi qui fonctionne parfaitement au niveau des services Miracast et DLNA : utilisation de ma TV pour afficher photo et videos issus de mon PC ou de mes portable / tablette
La seule reserve concerne le mode mirror que je trouve assez compliqué et peu documenté (heureusement que des tutos sur ce mode mirror sont legion sur youtube par exemplae)
Tres satisfait de l'achat : delais respectes produit en parfait etat et conforme à sa description

5.0 étoiles sur 5 Produit qui marche comme indiqué, 2 septembre 2014
Il me permet de connecter tablettes et ordis sur la télé sans problèmes.
Par contre, il est utile d'avoir un port USB de libre pour l'alimenter mais ce n'est pas gênant pour moi.

3.0 étoiles sur 5 bien mais à améliorer, 18 octobre 2014
Ce dongle fait presque tout ce que l'on attend de lui. Pour le prix il faut le tester. Simple à mettre en oeuvre, la seule chose pour le mirroring il faut un téléphone ou une tablette rescente compatible à cette fonction. Il semblerait que les tv sony ne soit pas adaptée puisque les dongles sony sont seuls compatible avec leur marque. Personnellement je m'en sert comme palliatif à la Tnt que je reçoit parfois mal. Il manque outre toute les racourcis existants sur le tph la possibilité de créer sois même son ou ses racourcis pour atteindre son site préféré ; exemple "play tv". Quand au reste , lire ces photos et ses films de son tph c'est super simple et très utile. N'hésiter pas c'est un bon rapport qualité prix. De plus la livraison est plus rapide que celle annoncée.

5.0 étoiles sur 5 Tronsmart, 25 août 2014
L'appareil est très intéressant et utile. Une technologie exceptionnelle. Spécialement le Mirroring. L'image du téléphone est transmise immediatement sur la télé.

clé hdmi tronsmart 1000