Cet accessoire a longtemps été attendu (comme d'autres encore à venir, on espère). Le principe du pluviomètre est simple et ne demande donc pas beaucoup de recherches. Netatmo a voulu développer le côté visuel. C'est en partie réussi, sauf que :
- le plastique au final est moins "beau" que sur les photos (et tiendra-t-il bien en plein soleil plusieurs mois?)
- le socle est simplement emboîté dans le fond. Pas de points de retenue.
- la fixation à un support est limitée à un seul trou fileté normalisé style pour pied d'appareil photo. Pas d'autres trous, que ceux de 2 vis non incluses. Aucun accessoire de fixation dans la boîte, donc faire marcher son imagination est la seule issue... d'autant qu'il faut que ce soit installé bien de niveau pour que la mesure soit non faussée, ce qui n'est pas très mentionné avec l'appareil.
- Mode d'emploi réduit à un feuillet plié sans explications probantes
Le prix de près de 70 euros est donc élevé comparé à la qualité finale du produit, un peu éloignée de celle de la station.

MàJ 04/10 : comme je le soupçonnais, la base en plastique blanc est maintenant devenue jaunâtre. Le boîtier de ce capteur "extérieur" ne semble pas forcément avoir été pensé pour l'extérieur !!
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2014
- Accessoire en plastique fragile.
- notice bien trop light
- bascule qui est démontée : normal ?
- La fixation se fait avec une vis type pied d’appareil photo : rien n'est fourni : c'est scandaleux un petit support en métal ou plastique n’aurait presque rien coûté à netatmo et nous oblige à acheter ou bricoler un truc.

Rapport qualité prix largement insuffisant : çà devrait être 4 fois moins cher ou 4 fois mieux construit....
le 15 juin 2014
Appareil reçu et semble de faible qualité au niveau des matériaux... contrairement aux autres modules. Dommage, je pense que netatmo cherche à économiser sur la matière. Ce n'est pas malin pour des utilisateurs qui y mettent le prix. A voir dans le temps quand ça va vieillir.
le 12 juin 2014
Du made in China sur toute sa splendeur, qualité du plastique déplorable, un bout de plastique cassé se balader dans l'appareil, certes n'entravant pas le fonctionnement de l'appareil, mais bon cela fait très mauvaise impression
ergot en plastique ne supportant pas beaucoup de démontage , donc changement des piles délicats
Pour le prix , il aurait pu fournir un mini trépied type photo avec un niveau qui semble indispensable pour une utilisation correcte
et surtout d'employer des matériaux plus solide, comme les éléments principaux de la station (alu de belle facture)
On a juste une magnifique boite en carton pelliculé mat style apple pour se consoler
A REVOIR , NETATMO S'ENDORT SUR SES LAURIERS !
le 6 août 2014
Très utile en complément de la station météo "netatmo", je l'ai bien testé en ce mois de juillet (un des plus pluvieux depuis 1959).
Attention le pluviomètre est livré sans aucune attache, donc amis bricoleurs à vos outils et niveau documentation, c'est très léger.
Pour la mise en route, après avoir retiré la languette plastique des piles, le pluviomètre n'était pas reconnu par la station malgré l'application stricte des instructions de démarrage, j'ai du le réouvrir, enlevé les piles et les remettre pour qu'il soit "détectable" par la station météo.
le 11 août 2015
En attendant l'anémomètre je me suis fait un petit plaisir.
Facile a appairer. Fonctionne très bien .
Manque quand même un systeme de fixation sans être obliger d'investir dans un support a camera même si on trouve des petite chose a 2€.
Netatmo aurait pu faire un petit effort.
Aller ça serait mieux pour l'anémomètre !!!!!!
review image
le 29 décembre 2014
L'outil qui permet de compléter les informations avec votre station météo Netatmo.
L'installation comme d'habitude très simple.

Les relevés s'intègrent très bien aux applis smartphone ou web.

J'ai enlevé une étoile car déçu du matériaux employé.
Pourquoi ils n'ont pas gardé le même matériaux métallique que sur les autres sondes.
Surtout que celle-là doit rester à l'écart des arbres et maisons, donc en plein soleil l'été.
Par expérience, les pluviomètres en plastique au bout de 5 ans, c'est mort.
Enfin ça on verra.

Et la grande question : Pourquoi il n'y a pas de support ?? Mais un pauvre pied :(
le 10 février 2015
Le pluviomètre est un bon complément a la station météo Netatmo. Il semble de conception simple et robuste.

Attention toutefois, pour le fixer il vous faudra acheter ou récupérer un support car rien n'est fourni. Il vous faut au minimumu une vis de meme type que ce qu'on trouve pour faire tenir les appareils photos sur leurs pieds. Le top c'est de récupérer un support pour caméra dome de type Foscam qui ont ce pas de vis et peuvent être fixé sur un mur de manière legerement déportée.
le 14 juin 2015
Tout aussi simple à installer et à ajouter à la station que les modules additionnels. Je l'ai posé à la distance requise des murs sur une dalle du jardin et c'est parfait. L'eau s'écoule sans mal, à terme je le mettrais légèrement en hauteur pour être sur que les chiens se le tapent pas en courant.
Je regrette juste le fait qu'il soit obligatoire de brancher la base sur un ordinateur via USB pour ajouter des nouveaux modules.
Peut-être que ce point sera amélioré dans une prochaine version :).
review image
le 17 juin 2014
Evidemment pour acheter ce module il faut avori la base netatmo orginale.
J'ai pu l'ajouter relativement facilement au module principal et la portée dans mon cas est d'environs 15m avec un mur porteur de séparation. J'attends évidement les premières pluies pour me faire une idée complête mais en testant avec de un arrosoir je peux vous dire qu'il fonctionne.
Petit point négatif pas d'indication du niveau de batterie ni sur le module ni sur l'application

Voir toutes les 2 questions avec réponses.