4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup
Suite prévisible du grand blond à la chaussure noire, mais pas moins agréable pour autant. On se laisse entraîner avec aisance sur des intrigues prévisibles et qui ne sont plus de ce temps, mais qui sont si caractéristiques de cette époque et que j'aime beaucoup, car tellement moins sophistiqué qu'aujourd'hui...
Publié il y a 4 mois par Quentin LOONTJENS

3.0 étoiles sur 5 Une suite passable
"Le retour du grand blond" s'inscrit, comme bien souvent dans le cinéma, un cran en dessous du premier volet, très bon, Le grand blond avec une chaussure noire.

Publié le 6 mars 2009 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 Une suite passable, 6 mars 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)

Pierre Richard et Jean Rochefort montrent leurs talents respectifs d'espion malgré lui (Perrin) et de colonel, responsable des renseignements généraux (Toulouse), manipulateur et cynique. Jean Carmet duplique, en moins bien, le personnage paumé qu'il était dans le film précédent.

Quelques bons moments toutefois dans un film assez plat.

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Finalement il a bien vieilli, 25 août 2011
Missinglinks (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)
L'occasion de réunir la famille devant une comédie à succès qui a bien traversé les ages. Un peu moins dynamique que le premier volet Le Grand blond avec une chaussure noire mais les rires sont toujours là avec un grand numéro du regreté Jean Carmet.

4.0 étoiles sur 5 Le Retour du Grand Blond, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)
"Le Retour du Grand Blond" est tout aussi drôle que "Le Grand Blond avec une Chaussure Noire" un bon moment de détente et de rigolade assurée. Tout les films avec Pierre Richard sont très amusants à regarder.

5.0 étoiles sur 5 génial!!!, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)
un pierre richard comme on aime et une histoire génial digne du premier film. bref un film français avec beaucoup d'humour!
amazon fais un boulot impeccable

5.0 étoiles sur 5 Le film magnifique!, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)
J'ai vu ce film pour la premiere fois en l'Union Sovetique aussi tot qu'en 1974 et il m'a plu beacoup, je ne pouvai l'oublier pour 38 ans. Pierre Richard, Jean Rochefort, Jean Buise dans le role du Ministre et Michel Duchossoy comme capitaine Cambre sont magnifique. Et, naturalement, le realisateur Yves Robert et scenarist Francis Veber sont remarcable. Je vue ce film a moins une foi par semaine et je le sais presque par coeur. Mon avis a tous le connesseur du cinema!

3.0 étoiles sur 5 Un peu du réchauffé, 7 novembre 2014
La suite du "Grand Blond avec une chaussure noire". C'est marrant, cela se regarde avec plaisir, mais cela fait un peu du réchauffé.

5.0 étoiles sur 5 super, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)
Génial un film de très bonne qualité ou l'on retrouve pierre Richard un grand comique français qui a fêté ses 80 ans dernièrement.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 18 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour du grand blond [VHS] (Cassette vidéo)
Un véritable film à la française comme on les aime. on peut pourtant reprocher à cet épisode le fait qu'il ne nous surprenne pas autant que le précédent.
Une formidable interprétation de Pierre Richard dans le rôle d'un maladroit à qui il arrive des histoire invraisemblables. On rit toujours autant si bien sur on aime l'humour décalé.
A mettre absolument en première ligne de sa videothèque. A quand une sortie en DVD avec des bonus dignes de ce nom

4.0 étoiles sur 5 Un des cinq meilleurs du maître du genre, 29 juin 2014
Toujours aussi ahuri, c'est son fond de commerce, c'est comme cela qu'on l'aime. La distribution est de taille, et c'est ni trop long ni trop court.

Le Retour du Grand Blond [Blu-ray]
Le Retour du Grand Blond [Blu-ray] de Yves Robert (Blu-ray - 2014)