4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup
Suite prévisible du grand blond à la chaussure noire, mais pas moins agréable pour autant. On se laisse entraîner avec aisance sur des intrigues prévisibles et qui ne sont plus de ce temps, mais qui sont si caractéristiques de cette époque et que j'aime beaucoup, car tellement moins sophistiqué qu'aujourd'hui...
Publié il y a 4 mois par Quentin LOONTJENS

3.0 étoiles sur 5 Une suite passable
"Le retour du grand blond" s'inscrit, comme bien souvent dans le cinéma, un cran en dessous du premier volet, très bon, Le grand blond avec une chaussure noire.

Pierre Richard et Jean Rochefort montrent leurs talents respectifs d'espion malgré lui (Perrin) et de colonel, responsable des renseignements généraux (Toulouse),...
Publié le 6 mars 2009 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 Technique du Blu-Ray passable, surtout pour l'étallonnage., 6 juillet 2014
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond [Blu-ray] (Blu-ray)
Encore une fois, un étalonnage couleur discutable... "Les restaurations actuelles ne transforment plus les couleurs afin qu'elles paraissent plus vives et agréables aux yeux du téléspectateur : on respecte désormais les caractéristiques originales de la pellicule."
Ben, comme dit sur le Grand Blond ou La folie des Grandeurs, je préfère des couleurs et contrastes... naturelles ! Comme en vidéo... Sauf si vraiment c'était voulu par le réalisateur... Car sur quoi se base t-on pour ce "respect" ? Sur quelle référence ?

Pour le reste... Habituel chez Gaumont, pas un pet, pas une griffure, parfait.
La compression semble aussi plus maitrisé mais degraineur et réducteurs de bruits on sévit. Ce qui n'était pas visible sur mon ecran plasma hurle sur mon vidéoprojecteur. Les détails des vestons s'en vont au moindre mouvement. Bref, une définition très moyenne vraiment peu aidé par les réducteurs de bruits en tout genre. En revanche, elle est beaucoup plus constante que sur le premier opus, Le Grand Blond...

Quand au son. C'est propre. Pas de saturation, mais toujours sonorité film optique. Quand on écoute la BO de Vladimir Cosma en stéréo juste après sur les bonus, on découvre une guitare basse et une grosse caisse ! Bref, les graves sont passé à la trappe.

Peu mieux faire...

4.0 étoiles sur 5 classique d'entre les classiques, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)
Yves robert filme de manière toujours impeccable les comédiens: pierre richard et Mireille darc en tête, mais les autres comédiens ne sont pas en reste...

5.0 étoiles sur 5 encore parfait !, 11 août 2014
super restauration de gaumont ca passe tres bien en videoprojection belle image et bon film!visonner avec acer h9500bd et lecteur blu ray oppo 93!!

5.0 étoiles sur 5 Extra, 16 octobre 2011
Pieretti (Mons en Montois, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Grand Blond (DVD)
Des heures de joie, ne vous en privez pas, des acteurs au top (Carmet, Rochefort, Personne et bien sûr, Richard et la belle et blonde Darc!)

3.0 étoiles sur 5 mieux qu ' un d.v.d normal !, 5 août 2014
Oui , malgrès que le son reste en mono d ' origine , cette réédition blu-ray est très sympatique , l ' image est jolie , mais bon , pour le son , j ' aurai bien sur préféré au moins un stéréo d.t.s , mais bon !

3.0 étoiles sur 5 Agréable comédie, sans plus, 12 août 2014
Une agréable comédie, sans rester dans le best of du cinéma... Une suite commerciale, qui joue sur le comique de répétition. Si on aime Pierre Richard, on appréciera quand même.

2.0 étoiles sur 5 Qualite d'image tres moyenne, 17 octobre 2014
Je dirais meme en dessous de la moyenne. Sur 10 ... je donnerai 4 ... ce en raison de la qualite d'image ... et je me sens genereux aujourd'hui , et c'est dommage. Quand on achete un blu-ray, on espere mieux !

Le Retour du Grand Blond [Blu-ray]
Le Retour du Grand Blond [Blu-ray] de Yves Robert (Blu-ray - 2014)