Format: Blu-ray|Modifier

L'occasion de réunir la famille devant une comédie à succès qui a bien traversé les ages. Un peu moins dynamique que le premier volet Le Grand blond avec une chaussure noire mais les rires sont toujours là avec un grand numéro du regreté Jean Carmet.
le 4 janvier 2015
Suite prévisible du grand blond à la chaussure noire, mais pas moins agréable pour autant. On se laisse entraîner avec aisance sur des intrigues prévisibles et qui ne sont plus de ce temps, mais qui sont si caractéristiques de cette époque et que j'aime beaucoup, car tellement moins sophistiqué qu'aujourd'hui...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2015
"Le Retour du Grand Blond" est tout aussi drôle que "Le Grand Blond avec une Chaussure Noire" un bon moment de détente et de rigolade assurée. Tout les films avec Pierre Richard sont très amusants à regarder.
le 11 septembre 2012
J'ai vu ce film pour la premiere fois en l'Union Sovetique aussi tot qu'en 1974 et il m'a plu beacoup, je ne pouvai l'oublier pour 38 ans. Pierre Richard, Jean Rochefort, Jean Buise dans le role du Ministre et Michel Duchossoy comme capitaine Cambre sont magnifique. Et, naturalement, le realisateur Yves Robert et scenarist Francis Veber sont remarcable. Je vue ce film a moins une foi par semaine et je le sais presque par coeur. Mon avis a tous le connesseur du cinema!
le 5 août 2014
Oui , malgrès que le son reste en mono d ' origine , cette réédition blu-ray est très sympatique , l ' image est jolie , mais bon , pour le son , j ' aurai bien sur préféré au moins un stéréo d.t.s , mais bon !
"Le retour du grand blond" s'inscrit, comme bien souvent dans le cinéma, un cran en dessous du premier volet, très bon, Le grand blond avec une chaussure noire.

Pierre Richard et Jean Rochefort montrent leurs talents respectifs d'espion malgré lui (Perrin) et de colonel, responsable des renseignements généraux (Toulouse), manipulateur et cynique. Jean Carmet duplique, en moins bien, le personnage paumé qu'il était dans le film précédent.

Quelques bons moments toutefois dans un film assez plat.
55 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Encore une fois, un étalonnage couleur discutable... "Les restaurations actuelles ne transforment plus les couleurs afin qu'elles paraissent plus vives et agréables aux yeux du téléspectateur : on respecte désormais les caractéristiques originales de la pellicule."
Ben, comme dit sur le Grand Blond ou La folie des Grandeurs, je préfère des couleurs et contrastes... naturelles ! Comme en vidéo... Sauf si vraiment c'était voulu par le réalisateur... Car sur quoi se base t-on pour ce "respect" ? Sur quelle référence ?

Pour le reste... Habituel chez Gaumont, pas un pet, pas une griffure, parfait.
La compression semble aussi plus maitrisé mais degraineur et réducteurs de bruits on sévit. Ce qui n'était pas visible sur mon ecran plasma hurle sur mon vidéoprojecteur. Les détails des vestons s'en vont au moindre mouvement. Bref, une définition très moyenne vraiment peu aidé par les réducteurs de bruits en tout genre. En revanche, elle est beaucoup plus constante que sur le premier opus, Le Grand Blond...

Quand au son. C'est propre. Pas de saturation, mais toujours sonorité film optique. Quand on écoute la BO de Vladimir Cosma en stéréo juste après sur les bonus, on découvre une guitare basse et une grosse caisse ! Bref, les graves sont passé à la trappe.

Peu mieux faire...
le 27 janvier 2014
un pierre richard comme on aime et une histoire génial digne du premier film. bref un film français avec beaucoup d'humour!
amazon fais un boulot impeccable
le 18 novembre 2002
Un véritable film à la française comme on les aime. on peut pourtant reprocher à cet épisode le fait qu'il ne nous surprenne pas autant que le précédent.
Une formidable interprétation de Pierre Richard dans le rôle d'un maladroit à qui il arrive des histoire invraisemblables. On rit toujours autant si bien sur on aime l'humour décalé.
A mettre absolument en première ligne de sa videothèque. A quand une sortie en DVD avec des bonus dignes de ce nom
le 29 juin 2014
Toujours aussi ahuri, c'est son fond de commerce, c'est comme cela qu'on l'aime. La distribution est de taille, et c'est ni trop long ni trop court.