Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 3 juin 2004
En écoutant Insania-Stockolm, je pensais avoir atteint le summum du top en terme de solos délirants, mais je me trompais !
Amateurs de solos hyper-longs, rapides, mélodieux & alambiqués qui partent dans tous les sens, ce CD est fait pour VOUS !!
Je ne sais pas si en concert ils arrivent à rendre le même délire, mais ça déménage sacrément !!!
Juste le temps d'une ballade pour souffler un peu et c'est reparti pour des morceaux qui font 7 minutes de moyenne.
Les refrains sont sympas, pas hyper accrocheurs mais on s'en fout : Dragonforce fait passer la musique avant tout et c'est rudement bien fichu. A posséder AB-SO-LU-MENT !!!!!
le 6 juillet 2004
Si vous connaissez pas encore ce groupe allez vite l'écouter, c'est tout simplement impressionnant!! Des musiciens de qualité qui jouent à une vitesse hallucinante sur de bonnes inflences du genre Helloween et Malmsteen. Un futur grand groupe si s'en ai pas déjà un!!
le 4 février 2016
Très bon album de Speed Metal Melodique qui pour moi annonce la couleur de THROUGH THE FIRE AND FLAMES !

SONIC FIRESTORM donne plusieurs petites bombes auditives, très bon sans être excellent.
le 2 octobre 2010
Dans une discographie, le premier album se remarque souvent. Il a ses "défauts endémiques".
Et bien là, respect ! Ce groupe est monstrueux dés le premier album. Je les écoute réguliérement dans le désordre sans problème. Je vous offre donc un 'copier/coller' d'un autre commentaire pour vous éviter quelques clics :
Fidèle à leur excellence ! Quels virtuoses ! 'fallait pas donner de guitares à deux "psychopathes" de géni...
On retrouve l'harmonie des mélodies qui fait souvent défaut aux groupes de hard récents ou actuels. A cela s'ajoute la consistance des morceaux. La composition varie, évolue ... On sent le mouvement, la dynamique des mélodies. Rien à voir avec les nombreuses répétitions et itérations de séquence redondante comme ont les entend dans la multitude des médiocres musiques pops ou mixées qui inondent nos ondes !
Ici, les morceaux se « construisent » au fur et à mesure, et dur le temps nécessaire à leur aboutissement, dans la plus pure tradition du heavy métal à l'origine des temps, et tout cela en s'affirmant comme totalement innovateur. Le Power métal, assimilable au Métal symphonique, a planté ses racines dans le Rock (sans mauvais jeu de mots) de Jimi, Tony, Ritchie, Eddie ou encore Jimmy, KK et Glenn, Eric, etc.
Avis tout à fait personnel, pour une fois qu'un groupe ne « surexploite » pas la basse au détriment des autres instruments, c'est la batterie qui nous abasourdit (et sans vraiment participer l'évolution mélodique précédemment évoquée) puisque c'est toujours à fond, aussi bien en terme de puissance que de rythme, et sans grandes variations. C'est d'autant plus dommage que ce défaut est récurrent à tous les morceaux de tous les albums. C'est presque une marque de fabrique mais ça fini par être stérile : J'ai fait écouter à un néophyte, ça réaction "c'est toujours la même chose !" Pour quand un bon groupe de métal avec un batteur façon Jazz & Blues (reconnus être les meilleurs) qui savent tout sortir des sons instrument sans même qu'on n'entende que lui ?
Enfin, j'attends avec impatience un slow caché parmi le reste, et Dragonforce rentrerait dans le cercle restreint des groupes métal d'exception qui ont su développer de multiples facettes...
le 1 novembre 2015
Excellent album de dragonforce,du bon son de métal qui décoiffent comme les album précédent
Bonne écoute
je vous le recommande