• Sillon

Sillon
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

le 29 mars 2014
Comment dire..... en general je n aime pas trop la musique francaise mise a part quelques exceptions... auden avec son titre pour mieux s'unir a attiré mon attention grace a la mélodie et au phrasé du chanteur. J'ai alors ecouter l'album sur le champs et là, surprise un bijoux! Une musique digne de toute la musique du monde que j ecoute, des melodie accrocheuse, une belle emotion dans la voix comme dans la musique. C'est pour moi la plus belle decouverte de 2014! C'est dire....
le 16 avril 2014
Quel belle surprise ! De belles mélodies, une voix sensuelle et de très beaux textes... Attiré d'abord par le single " Pour mieux s'unir", j'ai d'abord écouté l'album, puis je l'ai acheté car c'est un vrai bijou. J'espère que cela va marcher car il le mérite vraiment. J'adore l'univers de cet artiste, mélancolique mais aussi très envoûtant et mystérieux.
le 16 mai 2014
Encore un petit bijou de "vague à l'âme" entre vague et lame de fond. Entre la voix, les mots et la musique, il y a une symbiose. Bref, magnifique. Une remarque pourtant, l'emballage, ce n'est pas un coffret, mais du carton plie en trois. Dommage.
le 15 avril 2015
L'album "Sillon" creuse sa voie petit à petit, se laissant découvrir et posant son charme évanescent peu à peu. C'est peut-être pour cela qu'il est passé assez inaperçu en 2014 : il n'est pas dans la séduction immédiate.
Pourtant, le single "pour mieux s'unir" semblait bien parti pour imposer son rythme tranquille et son joli sens paradoxal. Excellent extrait pour découvrir le reste.
Or, l'album confirme cette impression avec des chansons à la fois efficaces et ambiantes. L'atmosphère - c'est le mot qu'il faut vraiment employer "ici ou là"- évoque l'aérien et le maritime, ce que les textes confirment ; mais ces derniers ne se laissent pas saisir tout de suite, envoûtent plutôt par l'émotion, évoquent un sens et un son revenant en écho comme une lame de fond.
Un univers - presque un voyage en un "pays" finistère - très cohérent entre chanson aérienne et pure ambiance... Mention spéciale pour la "plage" [au sens propre ?] "Et tu danses", entièrement constituée de "sons" à la frontière de la musique et du bruitage, imitant le souffle du vent dans des mâts de navires (?).
Les titres plus classiques se font crépusculaires ("le bout du tout") mais jouent si bien avec le clair-obscur (aller sans retour) qu'ils ne se font jamais trop sombres. D'ailleurs, je trouve que le visuel de la pochette sied très bien cette atmosphère générale, découpant une silhouette sur fond de fumigène nautique éclairant la nuit de lueurs aux tons insoupçonnés.
En somme, AuDen creuse un nouveau "Sillon" sensible et charmant qui promet beaucoup... Malheureusement, il ne semble pas avoir eu le succès ni l'exposition qu'il mérite. A (re)découvrir d'urgence et à approfondir.
le 6 décembre 2014
Très bel album, jolie voix, belles mélodies, beaux textes!
Enfin, j'adore! J'ai acheté aussi l'album de Gael Faure et je les trouve proches.
le 16 mai 2014
A wonderful album, full of amazing music. Great tunes, great voice and great music, its great really, really great and you should buy it.