5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !
Publié il y a 5 mois par Andyflo1207

3.0 étoiles sur 5 Un joli roman d’amour à lire sur la plage cet été…..
Publié il y a 3 mois par Louis Meistermann

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire d'amour qui aborde aussi des thèmes difficiles (homophobie, abandon, alcoolisme...), 16 juin 2014
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
"Prêts à tout" est la suite de "Hors limites" mais les deux tomes peuvent se lire indépendamment. N'ayant pas le premier, je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire puisque l'auteure change de personnages. "Prêts à tout" est une romance mais pas seulement. Katie McGarry aborde des thèmes durs et actuels et nous montre que les enfants ne sont pas voués à répéter les erreurs de leurs parents. Je remercie Romy et les éditions Harlequin pour cette lecture à la fois belle, touchante et dramatique.

Katie McGarry a choisi une double narration. Nous sommes donc tantôt dans la tête de Beth, tantôt dans celle de Ryan. Je lis énormément de romances et la plupart du temps, nous avons une histoire d'amour entre la jeune fille sage (en apparence!) et le bad boy. Ici, c'est tout le contraire. Katie McGarry n'a pas choisi la facilité, elle n'a pas hésité à inverser les rôles, quitte à créer un Ryan à l'opposé des héros habituels.
Beth est donc une adolescente "à problèmes". Depuis la disparition de son père, elle a changé. La fillette blonde qui aimait les rubans s'est transformée en une rebelle associable. Beth a grandi trop vite, elle a dû prendre soin de sa mère alcoolique et au lieu de se concentrer sur les études, elle a travaillé pour payer les factures. Beth est déstabilisante et il m'a fallu un moment avant de cerner le personnage. Elle boit, fume, se drogue et jure comme un charretier. On se demande comment est Beth sous ses airs de dure à cuire et nous allons le découvrir progressivement. Au contraire, Ryan est le sportif populaire. Pourtant, loin d'être un cliché sur pattes, il a un caractère bien trempé et une détermination sans limite. Sa famille se déchire depuis le coming-out de son frère, mis à la porte par leur père. Ryan se croit libre car ses parents ne lui ont jamais rien interdit mais en réalité, il n'a aucun libre-arbitre.
Les deux jeunes semblent imcompatibles (et pourtant!). Ils ne viennent pas du même milieu, n'ont pas la même vie ni les même intérêts. Dès leur rencontre, ils vont se détester, aveuglés par leurs préjugés. L'auteure prend son temps et il faudra patienter pour que les carapaces se fissurent et laissent place aux sentiments.

J'ai aimé la romance et... le reste. La famille est importante et j'aurais aimé que Katie McGarry développe davantage la relation entre Beth et son oncle Scott. J'aurais voulu suivre de plus près leur cohabitation. Scott est le frère de son père et quand il obtient la garde de Beth, l'adolescente ne pense qu'à s'enfuir pour retrouver sa mère, une alcoolique battue par son compagnon. L'auteure ne ménage pas ses personnages. Alors que l'alcoolisme, la drogue et la violence imprègnent le quotidien de Beth, le mensonge, la manipulation et l'homophobie détruisent la vie de Ryan.
"Prêts à tout" n'est pas moralisateur, Beth n'est pas irréprochable, loin de là. Katie McGarry n'a pas voulu faire passer des messages comme "la drogue c'est mal" mais plutôt que le destin n'existe pas et que les enfants peuvent suivre une voie différente de celle de leurs parents, faire leurs propres choix et se construire eux-même.
Certaines scènes sont dures et reflètent une réalité pour de nombreux jeunes. On peut comparer ce roman à la trilogie Irrésistible de Simone Elkeles, qui se déroule dans un autre milieu dangereux : celui des gangs. Katie McGarry a une écriture simple mais efficace. J'ai différencié sans peine les deux points de vue car l'auteure a pris soin de les faire parler différemment.

Pour conclure, "Prêts à tout" a été une très bonne lecture. Katie McGarry m'a convaincue avec cette histoire et j'ai maintenant hâte de lire l'histoire de Noah et d'Echo. J'ai envie de découvrir ces deux personnages, qui m'ont l'air d'être aussi écorchés que Ryan et Beth...

4/5

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 4 mai 2014
Andyflo1207 (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà une suite que j'attendais depuis plus d'un an et je n'ai pas été déçue ! Les émotions intenses sont au rendez-vous et mon petit cœur a battu très fort. Le style est encore une fois percutant et très captivant. On note comparé au premier tome un certaine noirceur qui donne un certain réalisme à l'histoire !
Les personnages malgré leur passé assez dur sont attachants et on peut s'identifier à eux.
Un second tome que j'ai adoré et j'espère que DARKISS ne mettre pas des lustres à publier la suite !

4.0 étoiles sur 5 Ce roman fait suite à Hors Limites et tout comme son prédécesseur promet un bon moment de lecture., 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
Beth, look provocant, cheveux teints en noir et langage souvent vulgaire, vit désormais avec Noah et Isaiah chez sa tante Shirley. Elle garde malgré tout un oeil protecteur sur sa mère, alcoolique, régulièrement battue par son petit ami, Trent. Alors qu’elle passe récupérer sa mère ivre morte pour la énième fois dans son bar habituel, cette dernière pète les plombs et explose la voiture de Trent à coups de batte de baseball. La police intervient au moment où Beth voyant sa mère en danger sous les coups de Trent, ramasse la batte et le menace. Elle est accusée à tort et arrêtée pour destruction du bien d’autrui. Son oncle Scott, qu’elle n’a pas vu depuis des années, choisit ce moment pour intervenir et lui poser un ultimatum : soit elle vit avec lui selon ses règles et oublie son ancienne vie, soit il dénonce sa mère à la police. Beth n’a donc pas le choix et accepte de s’installer à Groveton, petite bourgade familiale tranquille. Là, elle fréquente le lycée et local et se voit obliger de fréquenter Ryan, l’un des grands sportifs populaires qui semble bien trop sûre de lui.

Deux personnalités diamétralement opposées dont la relation commence par un défi puis peu à peu par l’apprentissage de la confiance.

A l’image de Noah, Beth est le maillon faible, l’élément problématique en apparence, pauvre, aux graves problèmes familiaux entre alcool et drogue. Beth ne croit plus au bonheur, à la simplicité de la vie et encore moins à l’amour. Abandonnée par un père drogué et violent, battue régulièrement par les petits amis de sa mère, élevée par une mère alcoolique irresponsable qui n’assume pas son rôle maternel et abusée par un ex petit ami, elle fuit dans l’alcool et les shootes libérateurs entourée de Noah et d’Isaiah. Sa vie à Groveton va profondément l’a changée et petit à petit une nouvelle vie s’offre à elle. Difficile cependant de ne pas regarder en arrière et faire de nouveau confiance. Beth est au début très agressive, trop même, usant d’un langage vulgaire, pour être pleinement appréciée, systématiquement sur la défensive dès que quelqu’un s’ouvre à elle. Un côté parfois agaçant de sa personnalité meurtrie, mais on finit par s’y attacher, se sensibiliser pour ce personnage mal aimé et comprendre son attitude. Sa relation avec Ryan va la changer, lui redonner espoir, lui offrir de nouvelles perspectives et la rendre un peu plus "docile".

A l’image d’Echo, Ryan semble être le gosse de riche bien sous tout rapport et qui a tout, sportif de talent mais aussi au talent artistique indéniable. Malgré cette image de perfection, Ryan cache aussi des problèmes familiaux sensibles ; un père et une mère qui se déchirent depuis l’annonce de son grand frère sur son homosexualité. Cela n’entrant pas dans les convenances locales, Mark a été banni du foyer familial. Malgré tout cela, il fait bonne figure pour ses parents mais se libère peu à peu du joug paternel pour prendre conscience de certaines choses. Ryan fait parti de ces personnages souvent trop "lisse" : blond, sportif, carrure d’athlète, issu d’une famille aisée, polie, très respectueux de la gente féminine, meneur et respecté, bref il semble bien trop parfait et pourtant ce personnage masculin atypique dans ce genre de roman est vraiment très attendrissant ! Personnellement, j’ai adoré son côté "bon gentleman", ses discours poétiques et réfléchis, son respect de Beth. Enfin un personnage masculin qui n’entre pas dans la catégorie des "Bad boy", bien au contraire. Mature pour son âge, il doit faire face aux pressions ambitieuses de son père, à l’aveuglement de sa mère et aux discours réalistes de son frère. Avec Beth, il va ouvrir les yeux, apprendre à affirmer ses envies, ses ambitions et se mettre en position de conflits pour les faire accepter.

Katie McGarry nous offre donc encore une belle romance young adult sur fond de sujets sérieux : alcool, drogue, abandon, homophobie… mais aussi les rumeurs menaçantes, les réputations détruites et les apparences souvent trompeuses. Le tout menant à une histoire d’amour entre un sportif populaire et une "skateuse" rebelle. C’est souvent violent, sensible, parfois amusant mais c’est surtout une rafales d’émotions et de sentiments qui ne laissent pas insensibles. L’écriture simple de l’auteure et le choix de narration à deux voix permettent de s’immerger dans la tête de chacun des personnages et de dévorer ce récit. Il n’y a peut-être pas le côté nouveau du premier tome mais l’inversion des rôles (une fille infréquentable et un garçon bien sous tout rapport) nous change très agréablement !

En bref, un roman qui mérite toute notre attention ! La fin nous laisse entrevoir une suite avec le personnage d’Isaiah, meurtri et blessé par le choix de Beth, suite que je suis très impatiente de découvrir !

5.0 étoiles sur 5 Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux..., 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
J'ai adoré ceux bouquin. Même si il y'a quelques petit cliché, il m'a comme même transporté! Dans ceux 2éme tome ont suis l'aventure de Beth la meilleure amie de Noah du Tome 1 "Hors Limites". Alors déjà dans "Hors Limites" je ne l'avais pas forcément bien aimé, mais dans "Prêts à Tout" au fils des pages j'ai commencé a l'apprécié! Dans ce livre ont découvre sont passé est au fil de la lecture ont comprend pourquoi elle réagissez aussi durement dans le premier tome. Ont n'a aussi des nouvelles de Echo est Noah dans ce livre.
Au niveau de la romance pareil que dans le premier j'ai adoré, Beth et Ryan sont trop mignon ensemble.
Le seul petit bémol pour moi c'est que j'ai eu du mal a rentré dans le livre jusqu'à environ la 100éme page du livre. Après peut t'être parce que je venais de finir le tome1, mais ensuite je suis complètement rentrer dans l'histoire =)

3.0 étoiles sur 5 Un joli roman d’amour à lire sur la plage cet été….., 29 juin 2014
Louis Meistermann "Amazonite aigüe" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un gros bouquin assez bien écrit, l’auteur ayant pris le parti de changer de narrateur à chaque chapitre (il alterne le point de vue de l’héroïne et du héros). La collection Harlequin jeunesse laisse penser que l’histoire d’amour « qui débute évidemment très mal va évidemment très bien finir ». Cependant la psychologie des personnages ne tombe pas dans le manichéisme. Le suspens sur certains aspects de l’histoire est réellement bien entretenu (que s’est il passé entre l’héroïne et son père, qu’il y-a-t il dans l’appartement de la mère qu’il vaut mieux ne pas connaitre) et les chutes ne sont pas forcément convenues.

Au-delà de l’histoire d’amour, l’auteur exploite bien la question de l’attachement sous tous ses aspects (avec ses parents, sa fratrie, ses amis…), et montre avec justesse combien il est difficile de construire cet attachement aux autres quand on a eu une enfance fracassée…

Bref, un bon moment de lecture!

5.0 étoiles sur 5 Tout est histoire de confiance, 14 mai 2014
Marcq (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai aimé le rythme d'écriture, le fait que les personnes soient dépeintes sans trop de chichi, plutôt brute de décoffrage et alors ?
J'ai eu envie de connaître la suite, et je l'ai lu très vite, donc ce livre à réussi le pari de m'emporter avec lui, je me suis attachée aux héros et malgré la vie dure connue par l'un d'eux cela ne rend pas l'histoire triste, c'est juste comme ça....
Tout est histoire de confiance.....
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Darkiss) (Format Kindle)
J'avais déjà adoré le 1 tome mais celui là est encore mieux. Beth (Elizabeth) est une jeune fille qui a beaucoup souffert dans le passé. Depuis que son père l'a abandonner elle et sa mère, elle essaie de s'occuper au mieux de sa mère qui a sombrer dans l'alcool. Son meilleur ami qui est secrètement amoureux d'elle essai de l'empêcher d'aller voir sa mère par peur qu'elle soit battu par le petit ami de sa mère. Après un événement tragique, sa mère risque d'aller en prison. Scoth, son oncle qui l'a abandonner très jeune lui propose de venir habiter chez lui. Arrivée lâ-bas, elle va rencontrer quelqu'un qui risque de lui faire changer sa vision des choses

5.0 étoiles sur 5 prêts à tout, 27 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai beaucoup aimé ce roman, aucun temps mort, des personnages bien construits, un contexte assez riche.
L'histoire a des aspects sombres, mais ce réalisme renforce la qualité de ce roman et n'en fait pas une pâle bluette pour
ado pré-pubère.
Les personnages sont attachants et le style de l'auteure est efficace.
Un très bon roman de lecture même pour une "adulte confirmée"

4.0 étoiles sur 5 De la romance ... mais pas que çà, 10 juillet 2014
A. Rello (Pays de la Loire, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord il est à noter que ce roman fait suite à "Hors limites", mais cela ne pose aucun problème vu que les héros de l'histoire ne sont pas les mêmes. Une romance pour adolescents mais qui va un peu plus loin que la simple bluette romantique.

Tout d'abord niveau style, plutôt bien écrit pour ce style de littérature ; l'auteur a choisit le système de la narration double ; on est soit dans la tête de Beth, l'héroïne, soit dans celle de Ryan. Autre petite surprise, c'est elle qui a un côté sombre et non lui comme souvent. Elle est rebelle, attire les soucis, boit, touche à la drogue....alors que lui est le gentil sportif adoré.
Dans les 2 cas, ce sont leurs histoires familiales compliquées qui les ont forgés ; pour elle un père parti, une mère alcoolique, pour lui une famille au bord de l'implosion.
Rien qui les rapproche, bien au contraire et leur histoire va commencer dans la haine.
Une lecture sympathique qui m'a plue et va au-delà de la petite romance habituelle, plus sombre et moins convenue

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré Ryan et Beth !!, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prêts à tout (Relié)
Tous commence par un jeu mais au final il y auras bien plus que se défi !!!! Une belle rencontre et faire taire les rumeurs seras aussi difficile pour eux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Prêts à tout (Darkiss)
Prêts à tout (Darkiss) de Katie McGarry
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat