200 ans dans le futur , la vie sur terre est difficile , un autre monde est colonisable et il semble approprié à la colonisation , Terre 2 .
Il est l'objet d`actions qui vont dans ce sens et qui sont quelquefois divergentes , selon des angles d'approche différents .

Ce monde est déjà habité par deux espèces intelligentes , alors qu' une mission coloniale parcoure 22 années lumières , et , atterrit en catastrophe sur cette planète .
Ces colons sont donc des naufragés sur ce nouveau monde .
Pendant toute la série , ils seront en équipage de fortune en route vers une installation apte à les aider à jeter les bases d'un monde nouveau .

22 épisodes de pure science-fiction coloniale , assez exigeante et pas ridicule servie par un casting très honnête et assez au top .
La série est un bon compromis entre un métrage tout public et un métrage plus spécifiquement familial , ainsi que entre un public jeunesse et un public plus adulte .
Les enfants ( peu nombreux ) jouent d'ailleurs un rôle pas négligeable au fil des épisodes d'ailleurs .

Tous les scenarios des épisodes tournent autour de la découverte de ce nouveau monde et de l'adaptation des hommes à ce cadre de vie étranger , nouveau et déroutant .
Les aspects futuristes et exogènes sont assez bien vus en général ..

C'est un bon moment agréable et dépaysant pour les amateurs de science-fiction ...
La violence est contenue et le cadre éthique est prééminent , sans pour autant transformer tous ces épisodes en une daube mièvre et terne ..

Fondamentalement on est dans un registre hard science avec une touche « irrationnelle «

Je trouve que les couleurs sont assez passées mais l'image est bonne néanmoins ...

Un bon moment de SF , pas la série du siècle , mais absolument pas mauvaise finalement .
"Earth 2" est une série de science fiction américaine crée en 1994 par Billy Ray et produite par Steven Spielberg et Ambling Entertainment.
Malheureusement la série ne trouvant pas l'audience voulue s'est arrêtée après une saison de 22 épisodes.
A noter que chez nous, la saison est divisée en deux parties.
Le deuxième volume sort en décembre.
L'histoire: Au 23ème siècle, la terre est entièrement polluée.
La population est accueillie dans d'immense stations orbitales où tout est recrée.
Le problème est que dans ce monde entièrement fabriqué par l'homme, il n'existent plus de microbes et l'immunité de beaucoup d'enfants est compromise.
Devon Adair "Debrah Farentino" met sur pied le projet Eden.
Plusieurs personnes, dont Devon et son fils partent dans un vaisseau spatial pour trouver une autre planète semblable à la terre.
Ils mettent 22 années-lumière pour enfin la découvrir.
Ils sont bien évidemment en hibernation pendant tout le trajet.
Une fois arrivé à bon port, le vaisseau s'écrase pour une raison inconnue et quelques survivants atterrissent sur ce nouveau monde grâce à des capsules spatiales.
Un très long voyage commence pour les rescapés.
Le scénario de "Earth 2" est vraiment intéressant, les différents acteurs que sont "Clancy Brown", "Jessica Steen" ou encore "Antonio Sabato Jr" s'en tirent très bien mais la production manque cruellement de moyens.
De plus, (c'est mon avis), "Earth 2" pour des raisons bizarres me paraît avoir moins bien vieillie que certaines séries SF bien plus anciennes.
Enfin malgré ces deux bémols, "Earth 2" est une bonne série de Science fiction qui se laisse regarder avec intérêt.
Les deux races humanoïdes de la planète ("Les Terrians" qui vivent sous-terre et "les Grindlers") sont pas mal faits, il faut le souligner.
Ne boudons pas notre plaisir !!!
Et puis la fin de cette première partie laisse présager des événements passionnants pour le volume 2.
Encore quelques jours à attendre !!!
Concernant la qualité des dvd par contre, je trouve que par moments, il y a beaucoup de grains ce qui est désagréable à regarder mais cela vient peut être de l'édition que j'ai acheté.
En résumé, une série tout de même bien sympathique.
Adanson Marco.
le 8 octobre 2014
En effets on pourrait dire que cela fait 20 ans que les afficionados (dont je fait partie) attendaient cette bonne série de science-fiction,
et si la date est respectée, nous devrions pouvoir obtenir le Saison 2 dès le 12 décembre 2014.
Par contre, certains le prendront comme il veulent, je me permets d'émettre une "petite" critique concernant le boîtier qui n'est absolument pas pratique, car à l'intérieur il y a un DVD sur le support mobile, et de l'autre côté les 3 autres qui sont empilés les uns sur les autres, système Spindle. Vraiment pas terrible!
le 18 juillet 2015
J' ai bien aimer regarder cette serie de science fiction de spielberg. le voyage vers d ' autres planétes du systéme solaire procure un sentiment d 'évasion.
le 27 janvier 2016
super série a l époque trop innovateur très bien joué dommage sans la suite on reste sur sa faim mais cela reste super!
le 13 juillet 2014
j'ai choissi de mettre une bonne note pour cette serie que j'avais un peu il y a longtemps,une très bonne serie pour les fans de sciences fictions.
le 9 juillet 2014
Content de pouvoir enfin visionner cette superbe série.
Vivement la saison 2.
Que de nostalgie.
Je recommande vivement cette série.
le 19 juillet 2014
L'histoire est excellente ,bien pensée et créative.
C'est du cinéma de 20 ans.Les costumes ne semblent pas adaptés à l'histoire.
De quoi se nourissent-ils ? C'est tout de même très agréable à regarder;c'est quand la suite,j'achète.
le 16 octobre 2014
D'abord le packaging. Il y a 4 CD dont 3 qui sont empilés les uns sur les autres. Ça fait vraiment cheap, pour ce prix. Sinon, rien de particulier à dire.

Les menus sont bien foutus. Chose rare, on peut choisir les scène à l'intérieur d'un épisode.

Par contre, la série... Elle fait vieille... Ça se sent tout de suite : grain très prononcé, costumes d'un autre temps, robots ridicules, monstres pas crédibles. Mais je dois reconnaître que ça aurait pu être pire. Les assistants ont fait un gros travail. Là où c'est vraiment mauvais, c'est sur le scénario, et surtout sur le jeu des acteurs qui est catastrophique...
le 4 septembre 2014
Entre B et Z comme mini série - Plutôt pathéthique que drôle avec une réalisation et un scénario déjà dépassés à l'époque - Vous pouvez vous épargner le volume 2.