Format: Format KindleModifier
Prix:5,35 €

Une couverture envoutante et un résumé alléchant, ce livre avait déjà les prémices pour me plaire et je n’ai absolument pas été déçu.

Ici nous avons un "Dom", Tackett qui se trouve à un moment de sa vie où l’âge le pèse et qui est blasé. Il vit dans une solitude qui est un fardeau du moins jusqu’à l’arrivée de Micah… Micah quand à lui est un jeune homme qui paraît être un soumis bien arrogant mais en fait il dissimule autre chose à l’intérieur de lui. La rencontre entre ses deux là est électrique dès le départ et nous promet un beau spectacle.

L’auteure nous offre ici un aspect beaucoup plus poussé du SM que "une poigne de fer" qui mettait l’accent sur le côté esthétique. Ici on nous décrit bien plus certaines pratiques, d’ailleurs chapeau à la traductrice car ce ne doit pas être évident de les restituer et surtout de décrire les "jouets" utilisés. Je vous rassure tout de même, ici il n’y aura pas de pratiques vraiment Hardcore et donc les lectrices un peu sensibles ne seront pas trop choquées même si elle sortiront de leur zone de confort dirons nous en lisant ce livre.

Ici l’aspect psychologique du SM est vraiment exploité et surtout on ne le voit plus comme une pratique perverse mais vraiment comme un art de vivre et une thérapie personnelle. Il n’y aura pas ce côté voyeur, ici rien n’est hors norme ou malsain. J’ai beaucoup aimé cet aspect du livre car il dédramatise le SM pour les non connaisseurs et l’auteure a fait un travail génial au niveau de ses personnages en nous les rendant accessibles, humains mais en respectant le côté dominant soumis.

L’histoire est vraiment très centrée sur l’accomplissement du couple Micah-Tackett. Chacun au départ avec des idées préconçues sur ce qu’ils recherchent vraiment mais au final ils évoluent vers leur véritable désir et accèdent ainsi au bonheur.

En résumé un roman que j’ai dévoré du début à la fin et que je ne saurais trop vous conseiller de lire. Vous serez conquis par ce couple et ce thème BDSM d’ailleurs je veux la suite de la série!!!
Ce livre est émouvant et inattendu. Je l'ai abordé avec curiosité, mais aussi circonspection, connaissant peu le BDSM et n'étant pas trés à l'aise avec l'idée de domination dès lors qu'elle sort de la chambre à coucher. Mais j'ai été totalement séduite par cette trés belle histoire d'amour. Micah est un jeune chien fou (la traduction de "Pet" en chiot lui colle ici comme un gant), rieur, arrogant, taquin, sexy, souffrant de troubles de déficit de l'attention, dont le seul but dans la vie est de trouver le Dom qui saura le faire se concentrer, être son centre, et de rendre ce Dom heureux. Il est persuadé d'avoir trouvé la perle rare avec Tackett, et ce qu'il veut, il l'obtient. Micah est infiniment touchant dans sa bonne volonté, sa docilité, qui se heurte à ses troubles de l'attention, mais aussi à son sens de l'humour, et à son entêtement. Ses echecs, ses accès de colère, sa volonté de faire mieux, le rendent infiniment humain, émouvant, et adorable. Et j'ai aimé aussi Tackett, ce Dom en pleine crise de la quarantaine, qui jusqu'alors s'est concentré sur ses ambitions professionnelles, n'a eu de soumis que pour une nuit, et qui se retrouve en charge de ce chiot impétueux et impertinent, sans trop savoir sil est prêt à le former et a avoir une relation durable. Lui aussi a ses doutes, ses moments de colère, ses faiblesses, quand il oscille entre sa volonté d'aider Micah à se discipliner, et ses accès de tendresse et de câlins. C'est une trés belle histoire d'amour qui se noue, dans ce monde étrange du BDSM, entre un Dom et son soumis.
Voici une romance qui sort des chemins traditionnels et qui risque de choquer certaines lectrices qui ne vont peut-être pas comprendre la relation qui se crée entre les deux héros. Pour ma part, même si lors de certains passages je me suis prise à vouloir claquer Tackett pour le voir traiter Micah ainsi, la plume de SJD Peterson jamais consensuelle m’a convaincue d’aller jusqu’au bout de ma lecture.

J’apprécie particulièrement les histoires où les héros ne sont pas parfaits et dans ce récit c’est le cas avec un jeune homme touchant, Micah atteint de TDAH, ce fameux trouble de déficit de l’attention, syndrome qui empêche les personnes de se concentrer longtemps. Micah est un jeune homme magnifique qui ne cherche qu’une chose c’est qu’on l’aime comme il est, mais ses problèmes sont un handicap et si en plus on évolue dans un milieu comme celui du BDSM c’est encore plus compliqué. Le jour où il rencontre Tackett, il sait que c’est lui qu’il lui faut, que c’est cet homme qui va avoir assez de patience et de contrôle pour faire de lui un parfait soumis, son désir le plus profond, appartenir à quelqu’un. Mais Tackett, dominateur solitaire n’est pas convaincu, certes il est attiré physiquement par Micah, mais se débattant lui-même avec ses propres envies, il ne se sent pas sûr de lui même si ses amis lui disent le contraire.

C’est une relation bien particulière qui va débuter entre les deux hommes, Tackett décide de faire un essai en prenant Micah comme soumis. Mais c’est loin d’être facile, le syndrome du jeune homme lui causant des réactions qui vont à l’encontre de ce que doit faire un soumis. J’ai été touchée par Micah, sa détresse lorsqu’il n’arrive pas à se concentrer sur les ordres de celui qu’il aime déjà, j’ai été désolée pour lui lorsqu’il échoue et plonge dans le désespoir, j’ai aimé sa spontanéité qui jaillissait lors de certains passages et donne un peu de gaité au récit. La force de l’auteure, c’est lorsque l’on plonge dans les pensées de Micah, c’est fascinant de voir comment son cerveau fonctionne, et je ne serais pas étonnée que soit SJD Peterson connaisse quelqu’un souffrant de ce syndrome ou qu’elle se soit renseignée.

J’ai beaucoup moins apprécié Tackett surtout dans la première partie, j’ai trouvé son personnage trop froid, dur, égoïste même alors que dans ce genre de rapport, le dominateur doit lui aussi donner et respecter le plaisir de son soumis. Cependant, à partir du moment où il accepte les sentiments qui commencent à percer en lui, mon regard a légèrement évolué.

Alors oui un certain malaise subsistait en moi à la fin de ma lecture car je me disais, n’aurait-il pas été plus simple d’envoyer Micah chez un spécialiste ? Mais nous sommes dans une romance, une fiction qui sort de l’ordinaire, et comme finalement ces deux hommes trouvent l’amour, quelle importance si c’est grâce à des pratiques sexuelles particulières. Ils s’aiment tout simplement.
le 28 mars 2014
meme si j'aime bien les romances BDSM, et dans le genre ce roman m/m est pas mal fait, je n'ai pas du tout accroche avec cette histoire, j'ai trouve l'ensemble assez repetitif, j'avais l'impression de lire la meme scène encore et encore, c'est torride et meme très torride il nya que ça
meme si effectivement l'auteur nous alerte sur le cas de Micah souffrant d'hyperactivite - TDHA, en meme temps ce n'est pas assez creuse au tour de ce mal qui le met en souffrance, il vaut mieux le prendre comme une simple romance car je doute fort que le BDSM soit vraiment la solution pour ceux et celles qui souffrent de ce mal
en conclusion je me suis ennuyee dans la lecture de cette romance meme si je salut l'effort imaginatif de l'auteur mais bof
jessayerai peut être d'autres livres de l'auteur en anglais dans le meme style et voir ce que ça donne
le 24 septembre 2014
Là ou un monde assez sombre... presque effrayant et assez inhabituel, on découvre alors des gens pleins de respects, de sérieux.
J'ai été totalement transformé, une vue d'ensemble changée. La peur aurait disparut comme par magie. Nos deux héros, Micah et Tackett ne pourront laisser personne indifférent. Je suis mordu de ce dernier. Cette force, cette puissance qu'il dégage et pourtant, sans arriver à faire peur.. oui, ne l'oublions pas quand même, il s'agit bien de BDSM..
Une certaine appréhension au début de cette lecture, sans m'en rendre compte, je rentrai totalement dans leur monde, l'envie d'assister et de voir cette sensualité se dégager de ces corps.
Comment ne pas changer d'avis sur le sujet... car le fouet et tout les autres jouets ne sont pas pour nous faire trembler, soyons honnêtes, mais là... on aurait presque envie.. d'essayer...
le 28 novembre 2015
Jai bien aimé leur relation, même si jai trouvé l'histoire courte, cela montre que meme dans le monde du bdsm il ya Bcp damour entre eux, c'est une forme damour tellement belle je trouve, c'est différent mais mis en avant d'une autre Manière...
le 27 novembre 2014
Bon ok on est prévenu qu'il s'agit d'une histoire domi/soumi mais je cherche encore l'intérêt de cette histoire qui ne suscite ni curiosité ni émotion mais plutôt l'ennui.