4.0 étoiles sur 5 Bon tracker d'activité
Publié il y a 10 mois par phil

1.0 étoiles sur 5 Attention à la pluie !
Déçu de constater qu'une sortie sous la pluie aura eu raison de mon pulse !
Je ne comprends pas que vous ne preniez pas plus de précaution de nous avertir de le cacher de toute eau, sauf à nous expliquer qu'on est hors garantie et que vous ne remplacez pas notre appareil.
Publié il y a 6 mois par Julien

1.0 étoiles sur 5 Attention à la pluie !, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 (Sport)
Déçu de constater qu'une sortie sous la pluie aura eu raison de mon pulse !

4.0 étoiles sur 5 Bon tracker d'activité, 17 août 2014
Après quelques semaines d'utilisation, le capteur lumineux et l'écran tactile se sont bloqués. Furieux je me suis adressé au service client et en quelques mails tout a été réglé. J'ai reçu le descriptif des manips à faire pour accéder aux menus cachés qui ont réinitialisé la bestiole. Ce n'est pas un truc à porter au poignet en permanence, mieux vaut le garder dans la poche et ne pas l'exposer aux chocs ou à l'humidité. L'appli qui va avec est complète et c'est encore mieux avec une balance connectée pour suivre toutes ses données et contrôler ses objectifs.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mai 2014
Je possède ce produit depuis le début du mois de mai et j'ai pu le comparer avec le Polar Loop que je possède depuis fin mars. Le pulse est vraiment très bien:
- il semble plus précis en terme de pas que le Loop
- Très précis sur le rythme cardiaque: le pulse est plus adapté à une mesure du rythme au repos tandis que le Loop est plus adapté à une mesure durant le sport à l'aide d'une ceinture cardio-fréquencemètre
- il vous donne aussi la concentration en oxygène de votre sang.
- Détaille de manière très précise vos cycle de sommeil sur un graphique (sommeil léger, profond, réveil) alors que le Loop se contente de vous donner le pourcentage de sommeil réparateur. De plus le bracelet nuit du pulse est plus confortable que le Loop pour dormir.
- l'application est intuitive et permet de mieux vous connaitre. L'idéal est de pouvoir coupler le pulse avec la balance et/ou le tensiomètre par exemple; ce qui donne un suivi plus complet dans l'application HealthMate: poids, masse de graisse, rythme cardiaque , qualité de l'air etc.
- Il est petit et très léger qu'on oublie même qu'on le porte (attention à la machine à laver). D'ailleurs si vous l'oubliez à la maison, l'application peut temporairement remplacer votre pulse pour mesurer votre activité.

1.0 étoiles sur 5 Très fragile et SAV en anglais !, 27 avril 2015
Premier achat d'un tracker d'activité et après avoir chercher les commentaires sur le net, j'ai opté pour celui-ci. Le fait que ce soit une entreprise française a également été un critère de choix. Après à peine 15 jours d'utilisation, je me reveille un matin avec le capteur fendu et 2 jours plus tard, un bout de plastique tombe, puis un autre. J Dès les premiers dégâts, j'ai contacté le SAV qui me répond (en anglais !) pour me dire que ce type de dégâts n'est pas pris en charge.
Après plusieurs échanges de mail (j'écris en français mais on me répond en anglais, bien pour une entreprise française !) et négociation, j'ai réussi à avoir un envoi d'un nouveau produit (en revoyant le cassé). Contente d'avoir un produit tout neuf, je continue mon utilisation quotidienne et mauvaise surprise, il arrive de nouveau la meme chose. Je ne le porte donc plus la nuit et je fais extrêmement attention la journée (toujours dans son étui et dans une petite poche du jean, plus jamais au poignet).

En terme de design, je n'ai jamais aimé la porter au poignet, les miens sont fins et ce n'est vraiment pas esthétique et le bracelet n'est pas très agréable à porter.

Bref, je ne recommande donc pas ce produit dommage car en dehors de ce gros problème de solidité, les fonctions sont plus pas mal et l'appli plutôt ergonomique même si des améliorations sont à prévoir.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 19 décembre 2014
Cela fait maintenant 6 mois que j'utilise le Pulse de Withings.
Passé la première phase de suspicion à l'égard du produit, j'ai fini par prendre l'habitude de suivre mes pas.
Le mode "classement" permettant de se comparer avec des amis, est addictif. On se prend au jeu chaque semaine et on se lance des défis perso afin de ne pas se faire distancer dans le classement.
Au final, après 6 mois, je pense avoir sensiblement modifié mon comportement (dans le bon sens) et je me sens d'avantage en forme qu'avant (et mon pèse-personne me le confirme)

5.0 étoiles sur 5 Produit et service après-vente plus que parfaits, 28 août 2014
Achat de ce bracelet sur [...]
C'est une merveille de technologie qui m'aide beaucoup à suivre ma forme et à me motiver pour faire de la marche.

Ce tracker d'activité est devenu soudainement défaillant. La Help Line (par échange de mails) de Withings a été très réactive (malgré la pleine période des congés d'été) et le Tracker m'a été échangé vite et sans difficulté.
Un tel professionalisme est rare et mérite d'être souligné.

1.0 étoiles sur 5 Inutile si porté au poignet, 15 février 2015
L'interet principal de cet objet est ca fonction podometre. fonction inutile si porté au poignet. En effet, chaque mouvement de bras, meme assis, sera comptabilisé comme un pas.

1.0 étoiles sur 5 S'abime très vite et exactitude médiocre, 20 avril 2015
Je l'ai depuis environ un an et ne l'utilise que pour courir, il est déjà bien usé et la durée de vie de la batterie a chuté progressivement pour atteindre 72h aujourd'hui.

Quand à l'exactitude des mesures, il est tout simplement catastrophique avec une différence de 4km sur une distance de 10km par rapport à un GPS !!!

A éviter

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 2 mai 2014
enfin un objet qui me tiens à coeur :
-suivre son rythme de sommeil, cardiaque
-faire 10.000 pas par jour: une recommandation de l'OMS
-connaître le dénivelé de ses marches et randonnées
-connaître la distance quotidienne parcourue par jour
-savoir le nombre de calories brûlées par jour
-avoir l'heure : normal pour un bracelet au poignet.
Tout cela pour un petit prix et pour un produit FRANCAIS !

3.0 étoiles sur 5 Un peu gros et craint trop l'H2O, 6 août 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tracker complète à merveille la gamme de produits connectés de Withings.
Ce qui est important pour un tracker c'est sa qualité mais aussi, pour ne pas dire surtout, la qualité de son application compagnon.
Et là on tient un couple vraiment intéressant car l'application Withings est devenue au fil du temps certainement une des meilleures du marché.
Alors est-ce que ce tracker est à la hauteur de son application partenaire ?

Oui et Non.

Oui
Oui car le produit est vraiment pratique.
L'affichage des informations du trackers est un plus indéniable par rapport à nombre de trackers disponibles sur le marché.
La modularité apportée par le bracelet et le portage avec sa pince permet de l'emmener partout.
Le capteur de pulsation semble assez précis, en tout cas je l'ai comparé avec le tensiomètre de Withings, qui prend aussi le pouls, et les résultats sont sensiblement similaires.
Le Pulse est également incroyablement léger. Il se fait oublier rapidement. Les 4-5 jours d'autonomies ne m'ont pas perturbés, je me suis retrouvé une seule fois avec les batteries à plat.

Non
Non car il manque un fonction et que le produit reste perfectible.
Le truc qui m'est devenu indispensable sur un tracker c'est le réveil intelligent par vibreur. Ce qui rend pour moi le Up de Jawbone indispensable. Et là cette fonction fait cruellement défaut au Pulse O2.
Même si l'affichage sur le Pulse est très pratique, j'aurais aimé que l'ordre d'affichage soit différent. Ok avoir le nombre de pas effectués en premier peut s'entendre (c'est l'objectif premier de ce tracker), mais mettre la montre en dernière position, il faut clicker 6 fois pour l'avoir, c'est dommageable. Si elle était en première ou deuxième position elle serait utilisable, là je garde une montre sur mon autre poignet.
Même si le bracelet est très pratique, je n'ai même utilisé que lui, il est vraiment trop haut, trop épais, avec le Pulse monté dessus. Je m'accroche un peu partout. C'est dommage car c'est vraiment un mode de port parfait. Le bracelet est également très (trop) plastique.
J'aurais aimé que le pulse puisse suivre mon rythme cardiaque lorsque je le porte en montre, mais ce n'était sans doute pas possible, la peau du poignet étant sans doute trop épaisse par rapport au bout du doigt.

Je n'ai eu aucun problème de fiabilité après un mois d'utilisation, même si quelque fois la prise du rythme cardiaque et de la saturation en oxygène est un peu capricieuse.
Un bon produit, avec une application dédiée incroyablement efficace, une des meilleures du marché, mais hélas sans la fonction vibreur et réveil intelligent, pourquoi ne pas la coupler avec l'application Smartphone dans une version future ?
Par contre hier BOOUM, une grosse pluie alors que j'étais dehors, le Pulse a pris l'eau et plus rien ne marche. Je vais attendre un peu pour voir si il reprend vie, mais là il est totalement HS. C'est moyen pour un device qui doit normalement m'accompagner partout. Je n'ai pa fait de plongée avec, juste été très mouillé par la pluie ... Vraiment pas terrible qu'il ne soit pas un peu étanche ...

Du coup je reste sur mon UP24, qui reste encore pour moi le meilleur tracker du marché actuellement.