5.0 étoiles sur 5 Mon Coach Personnel
Je cherchais un Coach Personnel pour mieux suivre mon activité physique et la qualité de mon sommeil.
Publié il y a 3 mois par Stephane Farfal

2.0 étoiles sur 5 Pulse O2 Pas si extraordinaire
Bonjour,

J'ai acheté un Pulse O2 qui, au premier abord, semble très bien pour le suivi des paramètres corporels mais j'ai rapidement déchanté.

Publié il y a 2 mois par Roro

5.0 étoiles sur 5 Mon Coach Personnel, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse O2 - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 (Sport)
Si j'ai hésité entre plusieurs produits, dont certains étaient utilisés par des amis, j'ai choisi très rapidement le Pulse de Withings (pas le O2 à l'époque) qui correspondait tout à fait à mes attentes:
- Fonctions de base fiables (podomètre, distance, calories brulées);
- Calcul du dénivelé positif (excellent et pas gadget, j'adore cette fonction);
- Ecran OLED tactile (pour consulter facilement les mesures des derniers jours);
- Autonomie (près d'une semaine avec des synchronisations manuelles et pas forcément régulières/journalières);
- Calcul de la fréquence cardiaque (et de l'oxymétrie depuis la dernière mise à jour!);
- Taille et poid... 8g pour tout ça, c'est tout simplement génial!

Je ne regrette qu'une seule chose, c'est qu'il ne soit pas étanche et j'espère qu'un prochain accessoire le permettra un jour.

4.0 étoiles sur 5 Le Français n'aime pas l'eau?..., 11 août 2014
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien fini, sobre, et compact sans ses accessoires de port, ce capteur d'activité peut aller au poignet en plus d'être clippé, noter à ce propos que le bracelet fait quelconque et peu élégant mais le maintient bien.

Son écran est tactile, il permet de faire défiler les pages d'infos.
En plus des fonctions classiques d'évaluation d'activité (nombre de pas, distance parcourue, dénivelé, sommeil, calories brûlées), ce pulse O² )permet aussi de mesure la fréquence cardiaque (en ponctuel et non en continu) et permet aussi, chose plus rare, de mesurer la saturation pulsée en O², fonction appréciée surtout en altitude, mais pas que.

A l'usage, et porté en concomitance avec un Misfit Wearable pour comparer, les résultats sans être rigoureusement identiques, restent très comparables. Mise à part l'évaluation du sommeil où l'écart est plus significatif, à savoir si une mise à jour du firmware de l'un ou de l'autre ne viendrait pas harmoniser cette dernière mesure, un jour.
N'étant pas étanche, ce Pulse O², n'aime pas la transpiration non plus. Aspect peut pratique pour les sportifs aquatiques, et/ou "intenses".

A noter que pour mesure la fréquence cardiaque ou la SPO², il faut extraire le Pulse O2 et le le maintenir contre l'index. Cette mesure ne marche pas toujours du 1er coup.

Pour finir, l'application qui permet de suivre et gérer toutes ces mesures sur son smartphone est un vrai régal, extrêmement ergonomique et intuitive, elle affiche les graphes, les courbes, les historiques...de façon à la fois synthétique et détaillée. Et pour rester dans la comparaison, rien à voir avec celle du Misfit Wearable, qui reste sa grande faiblesse.

L'autonomie quand à elle, est de +/- une semaine, avec un temps de recharge de 1h.

Pour conclure, assez sobre et élégant sans ses accessoires, ce Pulse O², se révèle assez "précis" et plutôt complet dans ses fonctions, et couplé avec son application de suivi sur smartphone, il forme un sacré tandem. N'aurait pas été l'absence d’étanchéité, qui peut se révéler rédhibitoire pour certains, et certains choix d'affichage peu ergonomiques (l'heure en -ème écran, absence d'affichage vertical au poignet...) il aurait fait un quasi sans faute (presque). Et il est français!

4.0 étoiles sur 5 Bon achat., 1 mai 2014
Robert E. Piteus (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Au départ, moyennement satisfait de mon pulse, mais récemment le logiciel a été amélioré et la synchronisation a bien changé en positif. L'ajout d'un bracelet en fait un objet très utile, pratique, et je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mai 2014
Je possède ce produit depuis le début du mois de mai et j'ai pu le comparer avec le Polar Loop que je possède depuis fin mars. Le pulse est vraiment très bien:
- il semble plus précis en terme de pas que le Loop
- Très précis sur le rythme cardiaque: le pulse est plus adapté à une mesure du rythme au repos tandis que le Loop est plus adapté à une mesure durant le sport à l'aide d'une ceinture cardio-fréquencemètre
- il vous donne aussi la concentration en oxygène de votre sang.
- Détaille de manière très précise vos cycle de sommeil sur un graphique (sommeil léger, profond, réveil) alors que le Loop se contente de vous donner le pourcentage de sommeil réparateur. De plus le bracelet nuit du pulse est plus confortable que le Loop pour dormir.
- l'application est intuitive et permet de mieux vous connaitre. L'idéal est de pouvoir coupler le pulse avec la balance et/ou le tensiomètre par exemple; ce qui donne un suivi plus complet dans l'application HealthMate: poids, masse de graisse, rythme cardiaque , qualité de l'air etc.
- Il est petit et très léger qu'on oublie même qu'on le porte (attention à la machine à laver). D'ailleurs si vous l'oubliez à la maison, l'application peut temporairement remplacer votre pulse pour mesurer votre activité.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit et de plus français !, 26 avril 2014
Très beau produit au niveau design et au niveau des fonctions proposées ! Un dispositif efficace pour surveiller sa santé et éventuellement l'améliorer !

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 2 mai 2014
enfin un objet qui me tiens à coeur :
-suivre son rythme de sommeil, cardiaque
-faire 10.000 pas par jour: une recommandation de l'OMS
-connaître le dénivelé de ses marches et randonnées
-connaître la distance quotidienne parcourue par jour
-savoir le nombre de calories brûlées par jour
-avoir l'heure : normal pour un bracelet au poignet.
Tout cela pour un petit prix et pour un produit FRANCAIS !

2.0 étoiles sur 5 Pulse O2 Pas si extraordinaire, 1 juin 2014
Bonjour,

Il est très limité: il ne peut pas prendre votre pulsation automatiquement en cours d'activité et il n'est pas étanche au point de ne pas pouvoir m'accompagner dans les activités de piscine, dommage pour un équipement de suivi sportif. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que je ne peux pas le porter au poignet lors d'une activité plus intense que le simple fait de marcher ou monter sur un vélo, la transpiration, si elle parvient jusqu'à lui, le rend quasiment inutilisable: le touch control est alors HS pour plusieurs jours et je ne parviens alors plus à prendre ma pulsation et actuellement, ça fait plus d'une semaine qu'il ne calcule plus ni la distance parcourue, ni l'énergie consommée.

Donc très bien sur le papier mais une certification IP67 minimum aurait été bienvenue. Dommage car pour ce prix on s'attend à beaucoup mieux.

2.0 étoiles sur 5 Bien… si il fonctionnait correctement;.., 23 mai 2014
C'est le 3 ème appareil Withings que je possède, autant je suis satisfait de la balance et du tensiomètre
autant le Pulse 02 me déçoit.. d'abord le mode d'emploi qui n'explique rien ou si peu…
c'est de la pub pas un mode d'emploi…

Ensuite l'appareil en lui même : il s'éteint de temps en temps et l'on perd les données enregistrées, notamment
lors de la nuit, même chose pour les mesures du pouls et de l'oxygène… il se bloque (écran noir)
et il faut le rebrancher pour qu'il se remette à zéro…

Bref ce produit n'est pas "encore" au point … je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel…
je conseille d'attendre… à moins que vous vouliez servir de testeur… comme moi à mon corps défendant…

4.0 étoiles sur 5 tracker d'activité performant, 12 août 2014
Le pulse O2 est un "tracker" performant dans la mesure ou il répond parfaitement aux attentes de la majorité des gens quel que soit leur âge. Il est efficace et juste dans les relevés qu'il effectue tout au long de la journée et de la nuit. Avec moins de clinquant et de tape à l’œil que ses concurrents il se fait discret et finalement se rend vite indispensable.
Sa communication avec un smartphone et un PC est elle aussi performante et sans bugs, l'interface propose des tableaux récapitulatifs très clairs et attrayants.
Il faut souhaiter que les créateurs de ce petit compagnon le fasse évoluer dans plusieurs directions, peut être un premier degré d'étanchéité (aux éclaboussures?), un nouveau matériau non allergène etc...

5.0 étoiles sur 5 super, 30 mai 2014
ravie de cet achat qui me permet d avoir une meilleure visibilité de mon activité; C'est là que l'on se rend compte , qu'etre sédentaire derriere un bureau, ce n'est pas terrible !! Le pulse me motive pour bouger d'avantage.