5.0 étoiles sur 5 du haut de gamme à prix haut de gamme
Bon, mon galaxy S3 ayant eu l'écran fendu sans même que je m'en rende compte, je devais trouver un successeur à la hauteur.
Grand fan et habitué de Android pour sa richesse et sa liberté j'ai donc opté pour le HTC M8.

Alors pourquoi je mets la note maxi :
- Autonomie: Je ne m'y attendais pas. Ce fut la bonne...
Publié il y a 14 mois par Grap

3.0 étoiles sur 5 Merci HTC !
Mise à jour du 24/3/15 :
Ayant cassé mon écran après une chute de mon costume (avec une coque dotview) je viens mettre en avant un gros défaut : les pièces de rechange.
Pour un écran comptez 200€ pose comprise.
Publié il y a 9 mois par Piranhas

5.0 étoiles sur 5 du haut de gamme à prix haut de gamme, 17 avril 2014

Alors pourquoi je mets la note maxi :
- Autonomie: Je ne m'y attendais pas. Ce fut la bonne surprise: je peux tenir quasi 2 jours sans recharger ma batterie avec pourtant un usage ultra intensif (je ne tenais jamais la journée complète avec mon S3)
- Design: ça change de la coque plastique. Superbe
- vitesse: quelle fluidité, quelle puissance. Fini le téléphone qui rame quand trop de pages sont ouvertes ou s'il a beaucoup servi
- carte SD: ça c'était un critère indispensable. J'ai donc mis ma carte 64 Go avec dessus mes MP3, des videos et mes photos
- grand écran: comme je l'utilise plus naviguer ou lire mes émails que pour téléphoner, le grand écran s'imposait. 5 pouces c'est le bon équilibre: suffisamment grand mais pas trop
- 4G: je sais ce n'est pas propre au tel mais comme je découvre: Wow c'est bluffant.
- Les photos sont extraordinaires. Le gadget photo 3D est amusant (sauf sur un portrait où cela déforme peu agréablement le visage) Je n'ai pas vraiment testé la video

Si je dois trouver quelques points négatifs
- les sonneries par défaut sont assez médiocres
- le "confort" à l'oreille n'est pas top.

Bref, à part cela (pas de pixel morts - je n'en avais d'ailleurs jamais entendu parlé), je n'ai jamais eu un tel pareil. Une vraie merveille.

3.0 étoiles sur 5 Merci HTC !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTC One 2014 (M8) Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Or , 146.36 x 70.6 x 9.35 mm (Appareils électroniques)
Mise à jour du 24/3/15 :
Pour un écran comptez 200€ pose comprise.
De plus l'appareil ne se prête pas aux changement de pièce donc on est obligé de passer par des pro...

Recherchant un appareil qui remplace mon IPhone 4s après 2.5 ans de bons et loyaux services et voulant absolument revenir sur Android, j'ai d'abord jeté mon dévolu sur le LG G3 à cause de l'appareil photo qui me semblait meilleurs.
Renvoyé après un peu plus de 15 jours d'utilisation suite à des problèmes de fonctionnement je me suis rabattu sur le M8 avec une arrière idée d'aller m'acheter un iPhone 6 si ce dernier était aussi mal finis que le G3.
Après 10 jours d'utilisation, mes préjugés ce sont envolés et j'adopte avec plaisir ce nouvel appareil qui comble mes besoins et va donc m'accompagner pendant les 2 prochaines années.
D'une part, la finition est vraiment superbe qui n'a vraiment pas à rougir face à Apple (maitre du genre) avec une coque Alu, une solidité manifeste (et revendiquée) qui n'a rien à voir avec son concurrent direct le LG g3 ou le Samsung S4 et leur finition plastique qui respire le bas de gamme '

D'autre part, la partie photo reste très acceptable pour un utilisateur du « dimanche » comme moi (photos de soirées, de vacances et de famille). J'apprécie particulièrement sa capacité à pouvoir faire des clichés nets dans des situations « tout terrain » (par exemple photo d'un beau graphe pendant ma course à pied alors que 2 autres appli tournent au même moment).

Ensuite, l'appareil a une très bonne ergonomie qui a été bien pensé (Sense est une très bonne surcouche et le système Motion Launch sait se rendre utile dans l'utilisation quotidienne), une réactivité à toute épreuve et une personnalisation très appréciable.

Pour le reste, je peux enfin lire n'importe quel fichier audio (WMA, Flac, ') ou vidéo (sans re-encoder) et les placer d'un simple copier/coller sur ma carte mémoire. Je me suis enfin débarrassé d'iTunes et de sa gestion musicale qui ne me correspond pas du tout.
C'est aussi la possibilité d'organiser mes fichiers comme je l'entends pour les utiliser ensuite tel quel à l'affichage.
Finit le bridage (système restrictif à la copie par exemple) finit le guidage, enfin libre ! (désolé fallait que ça sorte)'
Point critique quand même : vivement des batteries plus endurantes'
Si le M8 peut tenir plus d'une journée en usage intensif c'est mieux que la concurrence mais pas assez pour tenir une semaine (je sais, je rêve).

Mes conseils :

Achetez-le si vous vous sentez coincé sur Ios.
Android a su évoluer et pas besoin d'être un « geek » pour en profiter.

HTC est une petite marque comparé à LG Apple ou Samsung mais quand ils sortent un bon produit (le HTC Desire 1er du nom, le HTC one Max de 2013 ou le M8) on ne peut qu'apprécier le soin apporté par la marque à tous les niveaux (matériel et logiciel).

Prenez le modèle 16 go et rajoutez-vous une carte mémoire (par exemple la Samsung Pro 32 Go microSDHC MB-MG32D).

Enfin n'hésitez pas non plus à prendre dans la foulé la coque HTC Dot View qui est bien optimisé pour l'appareil.

4.0 étoiles sur 5 C'est déjà super mais ça va être encore mieux, 5 août 2014
Je viens du monde iPhone et passer sur l'univers Android quand on a été pendant plus de 6 ans de l'autre côté n'est pas facile mais bon j'ai voulu tenté le coup.
Bon il y a des trucs sous Android que je ne sais pas bien faire mais cela n'est pas le sujet nous parlons ici du HTC !
L'écran qui liste toutes les news de tous les sites et réseaux sociaux qui vous intéresse est vraiment génial. Cela offre une lecture en diagonale de tous les sujets susceptible de vous intéresser.
Ayant installé VLC, je prend plaisir à regarder des vidéos importés depuis mon ordinateur et cela marche très bien aussi. L'écran est panoramique :)
Des gadgets à la con pour les photos qui sont rigolotes : photo 3D,...
Pour téléphoner aucun souci (et oui l'option est incluse :P )
Au final,mes quelques reproches sont :
- Les photos pas toujours propre s'il y a un manque de lumière. En journée, aucun problème !
- Le mode avion qui quelque fois s'active sans que je sache pourquoi (mais c'est pet être ma poche qui me fait des blagues)
- Au bout d'un mois mon HTC ne voulait plus s'allumer ce qui n'est pas catastrophique car Amazon me l'a remplacé en 2 temps 3 mouvements

5.0 étoiles sur 5 Super téléphone !!!, 8 janvier 2015
Depuis le temps que je commande chez AMAZON, c'est la première fois que j'émet un avis, honte à moi je sais car je suis le premier à lire les commentaires avant d'acheter quoi que ce soit.
Je suis amazon premium, donc frais de port gratuit en 1 jour ouvré. Ayant l'habitude de commander régulièrement chez AMAZON, ça me revient carrément moins cher et en plus livré hyper rapidement, 1 jour seulement !
J'ai commandé ce téléphone un vendredi, je devais donc le recevoir le lendemain avant 13h00. Je vérifie l'état d'avancement de ma commande vers les 16h00 et je vois qu'il est expédié. Je me dis super, vivement demain que j'aille le récupérer au point relais (il vaut mieux faire livrer dans un point relais sinon vous êtes sûr que le chauffeur vous aura mis un avis de passage sans même avoir sonné chez vous, ça m'est arrivé trop souvent pour enfin arrêter de me faire livrer chez moi).
Bref, je regarde à nouveau sur le coup des 18h45 et là je m'aperçois que chronopost a antidaté au lendemain 7h00 en mettant : "livraison reporté au lundi prochain" !!! fou de rage, je décide d'appeler AMAZON qui répond immédiatement et me dit que ce n'est pas normal et qu'elle (c'était une dame, super gentil) va les appeler, manque de peau ils ont déjà fini la journée dans les bureaux chronopost. Elle décide de leur envoyé un email et me présente ses plus plates excuses et me promet de tout faire y compris d'en parler à ses responsables.
Le lendemain matin, vers 9h00 je regarde le suivi chronopost et là miracle ! il est en cours de livraison à mon point relais ! Merci gentille dame d'AMAZON !!! et je l'ai bien reçu le jour même.
Si comme moi vous avez des problèmes avec les transporteurs, n'hésitez pas à appeler AMAZON, en plus c'est le prix d'un appel local, pas surtaxé comme chez tous les autres !
Je voulais préciser tout ça parce que chez d'autres sites comme CDISCOUNT on vous prends carrément pour des c...s et en plus l'appel et surtaxé quand vous avez des problèmes et moi c'était pratiquement à chaque fois. Je ne commande plus chez eux depuis que j'ai testé AMAZON en qui j'ai, aujourd'hui, totalement confiance.
Bref, je vais pas vous faire un roman, voici mon retour pour ce téléphone (je précise que j'avais avant le samsung galaxy S4 :
- Un écran superbe, de belle couleur et le tactile est très réactif, mieux que mon S4
- Je le trouve à peu près du même poids, il est juste un peu plus grand
- Un super son pour un téléphone, j'en revenais pas ! au moins lui il a 2 haut-parleurs et en façade pas comme le S4 qui n'en a qu'un et derrière et qui en plus grésille à mort, alors que le HTC one M8 même à fond, il ne grésille pas du tout !
Une coque en silicone livrée avec, même si elle est pas super jolie, ça permet de le protéger en attendant d'en acheter une autre, et pour l'instant, elle me convient très bien
- La surcouche HTC SENSE 6 qui n'a rien à voir avec cette foutue couche samsung, en plus, les samsung font sans arrêt des mises à jour de leurs logiciels qu'on ne peut pas virer sauf si on est rooté, ça m'énerve et ça bouffe la batterie !
- En parlant de la batterie, le M8 à un mode d'économie super efficace, c'est simple, pour moi il tient 2 jours et demie sans le recharger, ça me fais trop drôle car quand je vois que mon S4 ne tenait même pas la journée ! de plus il a un mode d'économie d'énergie extrême qui fait que lorsque vous passez en dessous d'un pourcentage de batterie que vous avez défini, il coupe tout sauf les appels et les sms et ça c'est tout simplement génial ! Vous me direz qu'il y a des application android qui existent pour ça et bien moi je vous répondrai que j'en ai essayé un paquet pour mon samsung S4, y'en a aucun qui arrive à la cheville de celui de HTC. J'ai juste réussi à fusiller une batterie sur mon samsung !
- Pour ce qui est des photos, j'en prends quasiment jamais avec mon téléphone, c'est juste en occasion, je préfère de loin me servir de mon appareil photo, mais franchement, il fait de bonnes photos ce téléphone, si on veut pas imprimer en poster ou regarder ses photos sur un écran énorme, il est parfait, en plus, il a plein de petit truc sympa grâce à sa seconde caméra dorsale. Et les panoramas sont beaucoup plus simple à faire qu'avec mon S4 qui foiraient en plein milieu de la prise, je devais aller doucement et encore je finissais par abandonner l'idée d'en faire un.
- Je le trouve super classe, avec cette finition argent ! rien à voir avec les plastiques de samsung, y'a plein de gens autour de moi qui veulent se l'acheter alors que lorsque j'avais le S4 personne n'en avait envie.
Si vous voulez un téléphone qui claque, si la taille (qui est quasi celle du S5 en hauteur, car en largeur il est moins grand) ne vous fait pas peur, si prendre des photos avec votre téléphone n'est qu'occasionnel et si vous en avez marre de recharger votre téléphone toutes les demi-journées, allez y, foncer il est super !!!
Et encore merci AMAZON et surtout à cette gentille dame que j'ai eu au téléphone le vendredi 26 décembre vers 18h45 !!!

1.0 étoiles sur 5 Cinq étoiles pour l'appareil, mais 1 seule pour le vendeur hightechcentre, 17 mai 2014
Appareil formidable, comme beaucoup l'ont déjà dit.

Par contre attention avec ce vendeur : bien que ce ne soit stipulé nul part, le vendeur hightechcentre m'a envoyé un HTC destiné au marché autrichien : chargeur pas compatible avec les prises de courant françaises. Par ailleurs, la coque présentait quelques coups anormaux pour un appareil neuf, les boutons présentent un jeu anormal, j'ai des doutes sur le fait que ce produit ne soit pas du refurbishment.

Contrairement à un autre client concerné par le meme problème de chargeur, Amazon ne m'a rien proposé d'autre qu'un retour, le vendeur n'étant pas Amazon lui-meme. Amazon m'a dit aussi que les produits achetés auprès de vendeurs tiers ne donnent pas accès aux services après-vente Amazon !

Aucun de ces défauts sur le HTC re-commandé auprès de Amazon cette fois. Et un chargeur français ! D'ailleurs les références produit ne sont pas les memes !!! Pour moi, c'est de la tromperie.

1.0 étoiles sur 5 Superbe appareil mais attention aux revendeurs des pays de l'est, 6 juin 2014
Même cas pour moi avec un appareil destiné au marché polonais avec micro-rayures sur l'écran et des traces de coup sur la coque sur le coté......Amazon doit vérifier ses vendeurs tiers.....C'est de la tromperie....

5.0 étoiles sur 5 Le must., 25 septembre 2014
J'étais dubitatif avant l'achat, sachant que j'ai toujours préféré les iPhones aux htc/Samsung ( les téléphones ayant Android en somme ), eh bien il faut savoir qu'après s'être habitué, un Android présente beaucoup plus de possibilités et d'avantages qu'un iphone. Autant sur les performances que sur le design et la maniabilité , ce téléphone est un must. L'écran trop grand a première vue deviendra très vite pour vous un avantage. Concernant lautonomie, j'arrive personnellement à tenir jusqu'à deux jours avec une utilisation moyenne.

En bref, ce téléphone est sous Android, un système d'exploitation un chouïa compliqué pour les débutants mais tellement bien quand on y est habitué. Côté hardware ( composants du telephone ), j'en reste bouche bée devant un tel rapport qualité prix. Juste pour info, ce téléphone, qui est sortit il y a quelques mois, est bien plus performant que le nouvel iPhone 6+ alors qu'il coûte moitié moins cher.

Le seul défaut est peut-être que le tactile est trop sensible mais c'est mineur.

Ah et dernier petit truc, saviez-vous qu'il existe un petit objet appelé HTC média link hd qui permet de diffuser en direct sur votre télévision les photos et vidéos de votre smartphone ? Encore mieux, vous pouvez faire des présentations powerpoint avec ça ! Plus besoin d'emmener votre énorme ordi portable pour votre prochaine présentation, elle est dans votre poche !!!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 août 2014
Je suis passé du S4 à ce produit et je ne suis vraiment pas déçu !

Interface fluide et intuitive, bel appareil (même si il vaut mieux mettre la coque fournie avec pour ne pas le rayer).

Seul petit point noir : la livraison par TNT qui, comme d'habitude a pris 5 jours de plus que d'habitude (donc premium inutile).

Je recommande vraiment ce téléphone, après quelques semaines d'utilisation, aucun soucis avec.

5.0 étoiles sur 5 Great phone, 21 avril 2015
Amazing phone, slI'm and cool, by which I mean the heavenly feeling of metal in your hands. Although it tends to get slippery so a cover is a must (luckily one comes with the phone itself). So far I haven't had issues with it, the only thing is that the icons are too wide set so it feels like wasting space but I can get used to it.
Pros:
-fast charge (3 hours for me)
-long battery life (3 days for me)
- Good camera (unless you want it to be a full frame dslr)
-great sound
- great display

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 septembre 2014
Ayant eu beaucoup de téléphones Apple et Android, celui-ci est pour moi le meilleur compromis entre les 2 mondes. L'appareil a une finition parfaite et tient bien dans la main; je lui ai ajouté la coque HTC Dotview que je recommande également. La surcouche Sense est discrète et légére en ressources, mais terriblement efficace; la durée de vie de la batterie force le respect (merci à HTC pour l'optimisation matériel/OS). A acheter les yeux fermés, surtout que le prix devient abordable !