5.0 étoiles sur 5 La liberté est un combat de tous les jours !
Publié il y a 3 mois par KOMIKMAN

2.0 étoiles sur 5 trop improbable
c'est vrai c'est du lourd mais franchement il y a tellement de scène improbable . des mecs qui se prennent pour des oiseaux ! des millions de balles tirées et aucune n'atteind sa cible ! c'est du cinéma d'accord mais faut pas pousser...et Scarlett johanson est là pour toucher son gros chéque que de vraiment jouer comme fut un temps elle...
Publié il y a 2 mois par Lotito

5.0 étoiles sur 5 La liberté est un combat de tous les jours !, 29 mars 2014
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain America 2 : le soldat de l'hiver [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film qui m'a totalement bluffé. Je m'attendais à voir un MARVEL comme les autres mais il n'en est rien. Une intrigue remarquablement écrite servie par une réalisation virvoltante. Depuis "Avengers", c'est probablement le meilleur cru surpassant, et de loin, "The Wolverine", "Iron Man 3" et "Thor le monde des ténèbres". Les acteurs sont merveilleux avec Chris Evans en tête. Pas de temps mort et lorsque le long métrage se permet de mettre en avant la psychologie des personnages, c'est fait avec doigté et maestria. Davantage film d'espionnage que de film de super héros, "Captain America, le soldat de l'hiver" joue sur la paranoïa et les peurs du post-11 septembre et met en avant une réflexion sur la liberté et la condition de la sécurité des individus.
J'ai apprécié autant les scènes dramatiques et émouvantes (Steve au chevet de Peggy Carter ...) que les scènes d'action incroyables (Nick Fury attaqué en plein coeur de Washington ...) (Je n'en avais pas vu d'aussi réussies depuis "The Dark Knight"). Une guérilla urbaine est déclarée contre notre Captain favori : il devient un renégat et un fugitif. Je ne peux ici dévoiler les spoilers (Et ils sont nombreux), mais je peux vous garantir que l'univers étendu cinématographique Marvel ne sera plus le même après ce film (Les fans seront surpris d'apprendre que plusieurs personnages secondaires vu auparavant dans les "Iron Man" mais aussi dans la série "Marvel's agents of Shield" font partis d'Hydra, mais je n'en dirais pas plus !).

Un film Marvel n'est pas réussi si le vilain n'est pas à la hauteur et là, c'est la cerise sur le gâteau : avec le soldat de l'hiver (Dont l'identité sera dévoilée, a un rapport direct avec le premier volet "Captain America le premier vengeur"), Cap a du souci à se faire car il possède une super force et des capacités hors normes, l'affrontement sera titanesque.
Vous l'aurez compris, je me suis régalé d'autant que le film regorge de personnages récurrents issus de la bd : de Batroc au Soldat de l'hiver en passant par Le Faucon, La Veuve Noire et Nick Fury, les afficionados des aventures papier de Steve Rogers seront aux anges.

Une totale réussite avec 137 minutes passant à vitesse grand V. La seule chose que j'ajouterais : à quand le 3 ?

Note : Regardez bien les deux scènes post générique à la fin du film. La première annonce le film "Avengers 2 age of Ultron" avec le Baron Von Strucker (Thomas Kretschmann), Vif Argent (Aaron Taylor Johnson) et Wanda la sorcière rouge (Elizabeth Olsen) et la seconde annonce le troisième volet des aventures de Captain America !

4.0 étoiles sur 5 Une suite meilleure que l'original, 16 juin 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain America 2 : le soldat de l'hiver [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
(Attention, cette critique dévoile quelques éléments de l'intrigue - mais évite de gâcher les principaux twists, soyez rassurés)

Le premier Captain America mettait en scène l’un des super-héros Marvel les plus emblématiques dans son contexte originel de la Seconde Guerre Mondiale. En épilogue, après s’être retrouvé congelé dans les glaces arctiques, il se réveillait quelques décennies plus tard, à notre époque. S’ensuivirent les péripéties d’Avengers [Blu-ray], qui venait clôturer un premier cycle de films de super-héros avec de joufflus bénéfices à la clef. Dès lors, Marvel ne pouvait que se lancer dans une « Phase 2 », initiée avec Iron Man 3 [Blu-ray] et Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]. Voici maintenant Captain America 2, avec un duo de nouveaux réalisateurs aux commandes, les frères Russo, venus de la télé.

Exit les discours patriotiques appuyés qui plombaient lourdement le premier volet. Place à l’action pure et plutôt bien orchestrée, notamment lors de l’excellente poursuite en voiture dont fait l’objet Nick Fury. Sur un autre niveau, le film tente d’introduire une véritable problématique concernant la surveillance généralisée et la sujétion volontaire des peuples, avec une certaine réussite. Mentionnons également un casting solide porté par un Chris Evans qui s’améliore, une Scarlett Johannson très en forme, un Samuel Jackson égal à lui-même et un savoureux Robert Redford, et nous aurons terminé la liste des points forts du film.

Sur Redford, plus spécifiquement, notons que sa présence au générique de ce type de films pourrait surprendre, au-delà du plaisir que procure la qualité de sa performance. Pourtant, à y regarder de plus près, on peut comprendre ce qui l’a intéressé ici : son militantisme de gauche des années 70 est toujours vivace, comme en témoignent ses récents Lions et agneaux et Sous surveillance [Blu-ray]. Dans les thématiques que l’intrigue aborde (le changement révolutionnaire de la société, l’emprise de l’Etat sur la population par la surveillance) ce Captain America 2 est plus proche qu’on ne pourrait penser à première vue des aspirations libertaires de l’acteur.

A côté de cela, le scenario n’évite pas certaines ficelles vraiment énormes, comme l’intelligence artificielle enregistrée sur bandes magnétiques datant des années 60 mais fonctionnant mieux que n’importe quelle IA moderne (à comparer avec le prochain Transcendance avec Johnny Depp), et quelques belles incohérences de base comme la nouvelle politique d’HYDRA, celle du noyautage secret et patient dont l’ultime étape est… un assassinat simultané de 20 millions de personnes par des drones gigantesques ! On veut bien qu’il faille des scènes d’actions et des enjeux dramatisés, mais là, quand même… Enfin, notons qu’il vaut vraiment mieux avoir vu le 1er film pour comprendre celui-ci. Notamment concernant plusieurs personnages importants de l’intrigue (je ne veux pas en révéler plus).

Voilà donc une suite meilleure que l’originale. Sans être exempte de défauts, elle est parvenue à s’affranchir des lourdeurs de son prédécesseur. Heureusement servie par des interprétations de qualité, il lui manque seulement un peu d’originalité.

A noter : le film comporte deux scènes post-générique. La première est l’ouverture habituelle vers d’autres volets de l’univers Avengers, en introduisant l’inquiétant Thomas Kretschmann (Walkyrie, Immortel (Ad Vitam), Le Pianiste, Wanted [Blu-ray], U-571, La Chute, N'ayez pas peur) comme un futur antagoniste. La seconde n’est qu’une petite annexe au film lui-même, qui aurait tout aussi bien pu y figurer directement en conclusion, et restant sujette à interprétation. Elle laisse une grande latitude aux scénaristes quant à son exploitation future.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!!!, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain America 2 : le soldat de l'hiver (DVD)
excellent film. Il n'y a rien a dire sur ce film car c'est la suite de 2 films c'est pas mal du tout. Sauf une chose il manque quelque truc pae rapport au 1er. Sinon je vous laisses decouvrir ce film. Suggestion si vous avez bien aimez Avengers et le first avenger je vous le conseille vivement !!

5.0 étoiles sur 5 Du très grand divertissement., 13 avril 2014
insander - Voir tous mes commentaires
Le premier Captain America était déjà une très belle réussite, mais là, non seulement le Soldat de l'Hiver le surpasse, mais surpasse aussi tous les autres Marvel à mon humble avis. Un incroyable divertissement: des acteurs au top, Chris Evans n'a jamais été aussi bon, Scarlett... waouh, ils sont tous parfaits, tout comme ce bon vieux Robert Redford du haut de ses 78 ans !! :-)) Les scènes d'action sont à tomber, ridiculisant les prétentieux Batman de Nolan, le rythme soutenu, alternant les moments intimistes et l'action pure, les trahisons, la révélation de l'identité du Soldat de l'Hiver..., le tout étant de plus saupoudré de théorie du complot (Paper Clip et Nouvel Ordre Mondial) et d'une critique féroce des agissements obscurs d'entités comme la NSA. Cela faisait bien longtemps qu'un tel spectacle, divertissant et intelligent ne nous avait été offert. Respect.

4.0 étoiles sur 5 Pari réussi pour ce second volet, 26 avril 2014
Le deuxième volet d'une saga est souvent le moment de la confirmation. si le premier était une introduction, cet épisode multiplie ce qui a fait le succès du premier.

Captain America vit avec son temps et réalise qu'il ne peut pas vaincre seul. Une réflexion sur la technologie et des milliers d'explosions plus tard, Captain America devient enfin "cool" lui que l'on peut trouver un peu trop lisse.

L'échiquer Marvel se positionne pour un mash-up prometteur.

4.0 étoiles sur 5 Enorme, 24 avril 2014
Le meilleur Marvel. Le premier a posé les bases, le second explose tout et fait le lien avec autres Thor, Iron man...Vivement le blu ray 3D et les autres films

5.0 étoiles sur 5 Scotché !!, 30 mars 2014
Le 1er n'était que le démarrage, donc pas mal a vrai dire, mais le second c'est du lourd, sa envoie !!
Enchainement non stop d'action, un vrai plaisir pour les amateur du genre.
Les effets spéciaux sont incroyables, les comédiens bien imprégnés dans leurs rôles, et le Faucon en un nouvel allié, génial.
Franchement ont ne s'ennuie pas une seconde.
Et lorsqu'on voie la fin après le générique, ont se dit vivement le 3ème !
Sa vaut le coup d'aller le voir, il est top !

5.0 étoiles sur 5 AMAZING!, 4 mai 2014
Simply Amazing! Best marvel movie ever. Great action, fantastic acting and realistic awesome story. And they're already planning Captain 3!

5.0 étoiles sur 5 marvel, 26 mars 2014
j ai trop hate de l acheter c es un tres bon film vu au cinémas j ai adorer vivement

5.0 étoiles sur 5 Continuing Saga of Captain America and Co., 6 avril 2014
Captain America: The Winter Soldier deals with the character of Steve Rogers navigating his new life in Washington D.C. along with his fellow co-workers. It appears that both Captain America and his “work peers” become targets due to knowing too much about the affiliations of the agency that they are based at. Chris Evans, Samuel Jackson, Scarlett Johannsson, Robert Redford, and Anthony Mackie star in Captain America: The Winter Soldier.

Captain America 2 : le soldat de l'hiver
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies