4.0 étoiles sur 5 Bon produit avec quelques défauts
Il s'agit du dernier modèle de barre de son 2.1 Surround de Philips avec caisson de basse sans fil (Bluetooth).
Publié il y a 9 mois par "Bluedusk"

1.0 étoiles sur 5 bluetooth vs wifi
Le son est très bien et l'esthétique aussi... Gros pb et je ne sais pas si d'autre on rencontré ce pb mais la liaison bluetooth avec le caisson est très perturbé depuis 2 semaines...(cela fait un mois que je l'ai)
Publié il y a 1 mois par wm77

4.0 étoiles sur 5 Bon produit avec quelques défauts, 12 mai 2014
"Bluedusk" "bluedusk99" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HTL3140B/12 Barre de son ultracompacte Bluetooth Technologie NFC avec Caisson de basse 200 W Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au déballage, la boîte contient les trois éléments de la barre proprement dite et son alimentation, la télécommande et une pile (dont le sachet contient également les vis de montage des enceintes), le guide d'installation rapide et le mode d'emploi multilingue, le caisson de basse et son fil électrique.

Entrées testées:
- Bluetooth

Entrées non-testées:
- HDMI ARC
- Optique

Dans un premier temps il faut assembler les deux enceintes avant en les emboîtant fermement dans la partie centrale qui comporte l'écran d'affichage et toutes les prises d'entrée. Veillez à enfoncer les enceintes le plus fermement possible afin de ne pas laisser d'espace entre elles et la partie centrale, sinon vous risquez, outre des mauvais contacts, des vibrations parasites. Ensuite fixez-les fermement à l'aide des quatre vis cruciformes fournies. Profitez-en pour resserrer toutes les autres vis: là aussi, elles sont un peu lâches d'origine et vont occasionner des vibrations parasites très désagréables.
Posez la barre devant votre téléviseur, branchez-y l'une des entrées audio compatibles avec votre téléviseur.
Par ordre de qualité:
- HDMI ARC (ma TV en est dépourvu)
- Coaxial (5.1 numérique via un RCA unique. Veillez à ne pas utiliser un fil trop long)
- Optique (plus fragile que le coaxial, et sur ce matériel la différence de son ne s'entendra pas)
- RCA stéréo: sortie analogique du même type qu'un ampli hi-fi.

Placez votre caisson de basse a proximité, sans obstacles avec la barre de son (liaison radio Bluetooth sensible aux parasites)
J'ai donc branché ma télé en coaxial.

Branchez les deux unités au secteur, et appuyez sur le bouton marche-arrêt, soit de la télécommande, soit de la barre (touches à effleurement). Après quelques secondes, le panneau affiche l'entrée par défaut. Si ce n'est pas la vôtre, sélectionnez-là sur la télécommande.
ATTENTION: coupez le son interne de votre télé !
Regardez l'arrière du caisson de basse: le voyant blanc doit s'afficher en continu. S'il clignote, il n'est pas détecté par la barre.

Allumez votre télé: le son doit s'entendre à volume moyen. Montez-le avec la télécommande ou les touches de la barre.

Sur une source multicanale, choisissez "Surround", sinon "Stereo".
A noter que le Surround n'est qu'une émulation qui augmente un effet de profondeur. Son avantage est que lorsque le volume de fond d'un film (j'ai testé la scène de boîte de nuit de "The Social Network" en VO) est très fort, les dialogues restent parfaitement audibles et distincts.
Sur certaines chaînes TNT, en fonction de la langue et du format choisis et selon votre mode de branchement, il arrive qu'une piste audio soit décalée (retard) par rapport à l'image. La touche Audio Sync permet de réduire ce décalage par pas de 10ms.

Je n'ai eu aucun problème pour apparier mon smartphone et ma tablette en Bluetooth: la barre est alors reconnue comme une oreillette stéréo et le volume se contrôle depuis le périphérique. Lors d'un appel, le fichier joué est mis en pause et le son de l'appel est renvoyé au téléphone. La lecture reprend lorsque vous avez raccroché.

Notez qu'à l'heure où j'écris cet article, Philips a mis en ligne une mise à jour du firmware vers la version 27. Elle est disponible sur le site philips.fr (entrez HTL3140B/12 dans le champ de recherche).
sous l'onglet "Service après-vente". Pour une raison qui m'échappe, la version française n'a pas été reconnue et j'ai installé la version anglaise. De toutes façons ça ne change rien à l'affichage de la barre.
Il vous faut pour cela un clé USB, suivez les instructions du mode d'emploi.
Pour des raisons de facilité d'installation, même si vous n'avez pas de prise HDMI ARC, branchez la barre en HDMI sur votre télé pour procéder à la mise à jour, c'est beaucoup plus simple.

J'ai constaté trois défauts mineurs:
- Après extinction, les réglages sont perdus. C'est d'autant plus pénible que la barre se met en veille automatiquement au bout de 20mn et qu'avant de redémarrer film ou TV vous devrez remonter le volume.
- La pauvreté des formats audio lus en USB: mp3 et wma (sans DRM), et c'est tout ! Pas de Flac, Wav, mp4 ou aac pourtant très populaires aujourd'hui.
Bien sûr il reste possible de les lire via votre smartphone ou votre iPod en Bluetooth ou jack stéréo, mais c'est quand même léger. Si les codecs ne sont pas "en dur" dans le système, on peut espérer que de futures versions du firmware en intégreront quelques-uns.
- L'égaliseur (touche "Sound") offre une fonction "Personal" dont j'ignore l'utilité puisqu'à la mise en veille les réglages sont remis par défaut. Là encore il faut espérer une prochaine version du firmware.

En conclusion: un bon appareil qui améliore très nettement la partie son d'un téléviseur et n'encombre pas la pièce avec des fils et des enceintes dans tous les coins. Une fois les vis bien serrées, la barre ne produit pas de vibrations parasites par elle-même (vous pouvez toujours la poser sur une plaque de polystyrène ou des baguettes de studio si le support, lui, est sujet aux vibrations).
Le son délivré est clair, les dialogues bien séparés des bruits ambiants (notamment sur source Blu-ray DTS HD), et sans égaler une chaîne hi-fi stéréo dédiée, s'en sort plutôt bien avec des CD musicaux.
Avec le volume à fond, l'impression d'immersion est agréable et vous ne vous ferez pas haïr de vos voisins si vous habitez en appartement. D'autant qu'il existe une fonction Nuit (touche "night") pour atténuer les forts volumes.
La partie logicielle est encore un peu jeune, mais vu que Philips a déjà publié une mise à jour on peut raisonnablement compter sur un suivi qui en améliorera le confort et les performances, surtout concernant la sauvegarde des réglages et les codecs audio supportés en USB.

4.0 étoiles sur 5 Compagnon idéal de votre TV, 24 mai 2014
Ray (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La barre de son se présente en 3 éléments, qui doivent être assemblés. J'ai eu un peu de mal à les emboîter correctement, je pense que cela doit être très difficile des les déboîter si par la suite cela s'avère nécessaire de dissocier les 3 pièces..
Je préfère la poser sur un meuble, plutôt que de la fixer au mur et de voir ainsi exposé le fil HDMI et le fil d'alimentation secteur.
La connectivité, dont les câbles ne sont pas fournis, propose :
- prise pour câble HDMI (recommandé)
- prises pour câbles RCA audio droit / gauche
- prise pour câble optique numérique ou câble coaxial numérique.
- prise USB2
- entrée audio 3,5 mm.

Quant à lui le caisson de Basses est alimenté par un câble électrique fourni. Cette enceinte se couple automatiquement avec la barre de son en connexion sans fil. Si le voyant à l'arrière du caisson clignote, le bouton près du voyant va rétablir le couplage barre son / caisson.
Je connecte sans souci le smartphone en Bluetooth.
Cette barre de son Philips HTL 3140B, avec les 2 haut-parleurs aigu soit 2 x 40 W. et le caisson de graves 120 W. apporte un son puissant clair à tous modèles de TV ayant une sortie HDMI ou Jack 3,5 mm.

Dimension de la barre :
longueur : 85 cm x hauteur 5,2 cm x profondeur 5,2 cm.
poids : 1,4 kg

Dimension du caisson :
hauteur 25 cm x largeur 22 cm x profondeur 30 cm.
poids : 4,1 kg.

4.0 étoiles sur 5 Très bien!, 25 décembre 2014
j'ai commandé cette bare de son en blanc, s'intègre parfaitement et facilement. Livraison ultra rapide. En ce qui concerne la qualité sonore c'est vraiment parfait puissant lorsqu on pousse le volume et très agréable lorsque le volume est très bas aussi. Les bass sont super. Branchée directement sur la tv a l aide d' un câble optique j'ai donc un super son pour tout: tv, lecteur blueray et Ps4! On peut régler facilement le retard sur le son a l aide de la télécommande et tout les réglages sont mémorisé même lorsque le système est éteins. Je suis très satisfait !

5.0 étoiles sur 5 une puissance de son exceptionnelle, 8 juin 2014
Liline (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
à la base j'étais septique sur les barre de son, possédant un home cinéma 5.1, et bien je peux dire que cette barre de son offre une qualité de son presque équivalente. A ce jour, elle est installée sur l'ordinateur de bureau de mon conjoint, il y joue (battlefield entre autre) et regarde des films en HD.
esthétiquement parlant, je la trouve très sobre, elle permet de s'adapter à chaque intérieur, le caisson de bass est moins envahissant que celui de mon home cinema.
nous apprécions particulièrement l'espace à l'arrière disponible pour les divers câbles de branchement (box, tv...) ce qui rend son minimalisme parfait et la liaison sans fil entre la barre de son et le caisson de bass.
la possibilité de l'allumer et régler les différents modes par pression tactile sur le dessus de la barre ou encore avec la télécommande fournie
je n'ai pas testé la fonction bluetooth car je ne possède pas de smartphone
enfin bref, nous sommes très satisfaits de cette acquisition

4.0 étoiles sur 5 Bonne enceinte, qu'il faut un peu pousser, 4 janvier 2015
Rémi (France) - Voir tous mes commentaires
IMPORTANT : j'ai acheté l'enceinte en offre reconditionnée, et j'en suis vraiment satisfait, je recommande donc puisque j'ai fait pour ma part une très bonne affaire pour un appareil quasi neuf (carton d'emballage abîmé, c'est tout !).

Je suis vraiment très satisfait de l'enceinte. Outre le fait que la connectique soit assez exceptionnelle (utile pour ma télé), elle possède plein de modes différents permettant de passer d'un support à l'autre : musique, jeu, film,...
Je suis aussi très content du caisson sans fil : c'est d'une très grande praticité. Je recommande de bien placer le caisson de basses au sol, et pas dans un meuble car cela perd son intérêt...
La télécommande est très minimaliste et très agréable à utiliser : à noter que la norme de Bluetooth utilisée permet le contrôle direct du périphérique connecté, grâce aux touches "Play", "Suivant", etc... Il faut que votre appareil Bluetooth soit néanmoins compatible !

Dans les moins, j'ai peut-être parfois quelques difficultés à entendre les fréquences qui partent dans les aigües, mais sinon c'est bien équilibré et cela renforce vraiment le son de la télé, c'est incomparable...

Je rajoute quelques photos pour ne pas avoir que des visuels marketing.

5.0 étoiles sur 5 Achat coup de coeur, pas déçu !, 6 février 2015
je suis plus que satisfait par cette barre de son ! installation simple et rapide.
le son est excellent, les fonctionnalités extra. Avec le HDMI ARC, le volume est pris en charge par la telecommande de la TV.
connexion Bluetooth avec smartphone... tres simple, et avec le NFC... on ne peut pas faire plus simple. un plaisir d'écouter la musique comme ça !
PS : je n'ai pas eu de probleme de wifi comme certains on pu avoir !

tres bon rapport qualité prix.
Bref, je recommande.

1.0 étoiles sur 5 bluetooth vs wifi, 2 février 2015
Après diverse recherche cela vient de mon réseau wifi!!..je vous épargne les détails mais en coupant complètement la wifi plus de pb... J'ai fait divers réglages au niveau de la box,le resultat est mieux mais selon le traffic,cela continu a sauté aléatoirement... En contact avec le sav philips,même si ils répondent très rapidement, j'ai bien plus avancé en recherchant des solutions sur internet... Au final ils me proposent un retour en sav car l'appareil présenterait un defaut...pour moi l'appareil na pas de pb, a part qu'il a un gros pb de cohabitation avec la wifi..donc un retour en sav ne m'intéressais pas.. Je me suis dis que j'allais me faire rembourser par notre très chère amazon et reprendre un modèle filaire cette fois sur leur site...mais bon n'ayant jamais eu de retour a faire via amazon,je viens de voir que l'on a que 30 jours pour effectuer un retour... Mince dépasser de 4 jours...!!! Enfin voilà jetais venu pour un retour,je laisse donc un commentaire de mécontentement.
Si quelqu'un a eu ce genre de pb ne suis tout ouï !!...( j'ai changé le mode radio de la box et je test des canaux différent)

4.0 étoiles sur 5 Bien avec quelques bémols, 24 janvier 2015
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ne voulant pas m'embêter avec un équipement home cinéma et tous les fils que ça implique, j'ai profité des soldes de Noel sur Amazon pour acheter cette barre de son.
Bien m'en a pris, le son st vraiment très bon.
Nul besoin de la mettre à plus de la moitié du volume, on a déjà de très bonne sensations. Le rendu est très dynamique, en film comme pour la musique, et je tiens à préciser que je suis audiophile
Bref, vraiment surpris de la qualité sonore pour de l'entrée de gamme.

Les choses qui fâchent maintenant :
- La connection bluetooth entre la barre et le caisson de basse flingue complètement la réception du wifi. Si vous êtes comme la plupart des gens actuellement qui utilisent une box, il va falloir feinter pour éloigner les deux (1m suffit je vous rassure, j'y suis arrivé dans un espace très restreint) Mais enfin bon, à l'heure du tout wifi, l'ingénieur qui n'a pas jugé utile de permettre une connection par câble est un crétin.
- L'entrée RCA à BEAUCOUP moins de volume que les entrées numériques. J'ai même cru qu'elle ne fonctionnait pas au début, tant il faut pousser le volume.
- Le réglage de delay ne reste pas en mémoire quand on éteint la barre (et oui j'ai mis le dernier firmware) Pas grave, grave, mais regarder un film fonctionne mieux avec 50 ms de retard en général.

Sinon c'est du tout bon ! J'aurais mis 5 pour le rapport qualité prix sans ces petits désagréments.

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant, 5 février 2015
J'ai acheté ce produit en reconditionné état comme neuf et je ne suis pas déçu, c'est du neuf, seul le carton est abîmé donc je suis ravi ! Merci à Amazon arrivé avec un jour d'avance.
En ce qui concerne le produit, pour moins de 200€, il est franchement remarquable.
Connectique complète (attention fils non fournis : HDMI, Coaxial...), produit avec une belle esthétique, mais le plus important quelle qualité de son !
Un Subwoofer ultra puissant avec des basses profondes. En ce qui concerne les aiguës on sent bien là les limites de l'appareil, ce n'est pas parfait mais c'est un détail si on y prête attention.
A acheter les yeux fermés et petit conseil, mettre le subwoofer derrière le canapé pour un effet comme au cinéma !

3.0 étoiles sur 5 Barre son, 2 février 2015
Recu rapidement en point relais, article correspondant parfaitement a l'attendu, aucun emballage aucune discrétion, de plus le carton était croqué à tous les coins ; impossible de l'offrir on aurait dit une solde !!! l'article était en parfait état tout de même.
par contre attention bon son mais tout ce qui vient de la TV par box est trop faible il faut tout mettre à fond ! a savoir