5.0 étoiles sur 5 un autre livre Phil !
Enfin, un livre en français de ce grand manageur, peut-être le plus grand du sport (avec Laude Onesta). Jusqu’à présent, je devais me contenter des interviews traduites. Ce qui m’intéresse chez Phil Jackson, c’est son management d’équipe, en grave déficit dans nos entreprises françaises.
Son livre montre...
Publié il y a 2 mois par Becquereau

3.0 étoiles sur 5 Three Stars
Très bien
Publié il y a 7 mois par mention

5.0 étoiles sur 5 un autre livre Phil !, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès (Broché)
Son livre montre comment gérer des stars et des non stars et de faire en sorte que la cohésion, l’esprit d’équipe fasse la différence !!!! I Phil Jackson a aligné les plus grandes performances avec plusieurs équipes différentes – génial ! Onze NBA ! Ses voies spirituelles permettent de comprendre ses grands principes managériaux.
Bien que m’intéressant pas au basket – le livre est lisible, alerte, intéressant. (il y a 100 pages de trop pour moi !!!! hi hi hi)
Encore un autre livre en français Sensei Jackson

4.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 25 juin 2014
A travers ce livre, Phil Jackson nous délivre de croustillantes anecdotes sur sa carrière de joueur et de coach. Un livre absolument conseillé pour le mordus de la balle orange !!!

5.0 étoiles sur 5 Grandiose., 19 mars 2015
Je n'ai jamais été un grand fan de Jordan,Bryant et Phil Jackson contrairement a la majorité des basketteurs de ma génération.J'étais plutot Knicks et surtout Boston Celtics.( Je suis d'ailleurs toujours un celtic !)
Je reprochais notamment a Jackson de n'avoir coaché que des équipes déja formés de superstars et donc déja en position de gagner (donc plus facile d'etre champion ! )
J'avais donc un a priori plutot défavorable sur ce bouquin.D'autant que cette maniere tres américaine d'exhiber les bagues en couverture me gonfle prodigieusement !
Et pourtant je dis a tout les amateurs de basket et aux autres,achetez ce livre !!!
Car c'est une mine !
On y découvre non seulement ce qui se passe dans une équipe NBA au quotidien et de l'intérieur avec une grande franchise de jackson sur les caracteres et habitudes de chacun,ce qui est un régal pour tout passionné,comme moi de cette époque.
Mais c'est aussi l'occasion de découvrir les méthodes de management ET de psychologie de Jackson qui lui ont permis de faire cohabiter et gagner des types a l'égo démesuré (par ex la lutte pour le leadership de l'équipe entre O'neal et Bryant). Du patron d'entreprise au simple chef d'équipe pourrait s'en inspirer !
Enfin il y a la dimension spirituelle extremement présente ici (et dont j'étais a des années lumiere !) ,les coutumes amérindiennes,indiennes tibétaines et autres dont se sert Phil Jackson aupres de joueurs d'abord sceptiques ou rigolards et qui font leurs preuves !
Egalement la touche autobiographique de l'auteur qui nous parle de son parcours spirituel la encore pour etre un meilleur homme.Tout cela est touchant et m'a forcément changé la vision que je pouvais avoir de Jackson.
Un bouquin multifacettes donc,qui devrait en cela plaire au plus grand nombre (et pas seulement aux basketteurs !)
Le tout écrit en français ce qui est plutot rare dans le monde du basket !
Bonne lecture !!!

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 15 mars 2015
Un livre plus précisement recommandé aux fans de baskets qui seront plus à l'aise avec le vocabulaire et les joueurs, mais c'est un vrai régal tous les détails que nous livre Phil Jackson sur son passé de coach en NBA et toutes les difficultés qu'il a rencontrées et comment il s'en est sorti. C'est très plaisant de voir un homme plus intéressé par le bien être d'une équipe que par le business.
A travers se livre on voit on voit aussi l'évolution de la mentalité des joueurs en NBA et aussi toute la pression qu'ils ont à gérer. Une équipe sportive ressemble beaucoup à un service en entreprise et beaucoup ferait bien de s'en inspiré !
Ce livre va rejoindre mon étagère : livre de chevets

4.0 étoiles sur 5 zen master, 4 juillet 2014
Il illustre le par cour d'une convictions appelé "victoire" d'un homme sage et humble dans un sport médiatique et mondial

5.0 étoiles sur 5 Superbe œuvre !, 27 juin 2015
Œuvre bien élaborée et retranscrit bien les différentes étapes de son coaching et de ses différents titres. Surtout quand nous n'étions pas née et ce qui nous permet d'acquérir une bonne culture basket !

3.0 étoiles sur 5 Three Stars, 4 décembre 2014
Très bien

4.0 étoiles sur 5 nickel, 11 août 2014
Livraison rapide, livre (trop) facile à lire et intéressant!
Petit bémol, il parle un peu trop de sa 'religion' même si c'est une partie très importante du personnage

4.0 étoiles sur 5 4/5, 18 mai 2014
Tres bon livre parlant d'une légende du basket!
Livraison dans les temps
Seul point négatif: des "coups" sur la couverture du livre lorsque je l'ai sorti de sa boite..

Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès
Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès de Hugh Delehanty (Broché - 14 mai 2014)