4.0 étoiles sur 5 Pas grand chose à redire, un bon produit
Publié il y a 1 mois par Hallu

1.0 étoiles sur 5 Produit neuf défectueux
Toujours les mêmes produits bas de gamme avec une chance sur deux que le produit soit défecteux à l'achat.

Ici après une journée de configuration et de backup et bien le ventilateur ne fonctionne pas donc la température du disque est marquée en "Critique".

Bref je dois tout refaire et ramener cette...
Publié il y a 1 mois par Toubi

4.0 étoiles sur 5 Pas grand chose à redire, un bon produit, 17 juillet 2014
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD My Cloud Mirror NAS/Cloud Personnel 4 To (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le stockage "Cloud" est à la mode. De même que le terme. En réalité il ne s'agit que d'un disque dur externe de sauvegarde mais auquel on a attribué comme mode de transfert préférentiel le câble réseau. Pour l'utiliser, il suffit donc de le brancher à sa box internet via câble ethernet et d'installer les drivers (agaçant de devoir les télécharger cela dit, il n'y a pas de CD driver...). On peut alors accéder aux fichiers du disque via l'interface de WD ou bien via la section "réseau" de l'explorateur, et explorer les dossier comme un disque dur externe. Pas besoin d'avoir son ordinateur forcément connecté à la box en ethernet, ça marche aussi s'il est connecté wi-fi (et donc vous pouvez y connecter votre smart-phone ou tablette). Cela dit, en wi-fi, n'espérez pas pouvoir regarder des films HD présent sur le Cloud, ça saccade beaucoup trop, débit insuffisant. Attention : par défaut il est en mode miroir (raid 1), à savoir que tous vos fichiers sont sauvegardés en double en cas de crash d'un des deux disques durs. Ne soyez donc pas surpris de n'avoir que la moitié de la capacité disponible par défaut, il faut passer en raid 0 pour en profiter.

Globalement j'ai bien aimé la facilité d'utilisation, même si l'interface WD est un peu une usine à gaz (sauvegarde, transfert de fichiers, option cloud en ligne sur le site de WD...). Tous les programmes proposés auraient dû être regroupés en un seul, plus simple d'utilisation. Voilà pourquoi je ne lui mets que 4 étoiles. Il possède également 2 prises USB 3.0 pour le brancher directement en disque dur externe. Le design est sympa, et il est peu bruyant pour un disque de ce type. En revanche impossible de me prononcer sur la durabilité du produit, qui est souvent LE critère qui intéresse les consommateurs mais qui ne peut être malheureusement révélé qu'après plusieurs années d'utilisation intensive...

4.0 étoiles sur 5 Un espace de stockage sécurisé pour la maison et pas que..., 7 août 2014
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un encombrement limité pour ce « cloud » privé.
Esthétiquement le produit est plutôt sympa, les matériaux choisis semblent de bonne qualité pour un ensemble robuste.
Une installation, on ne peut plus simple même pour les débutants en informatique ; il suffit de brancher « Mycloud » via le câble réseau à votre box, d’installer le logiciel sur votre PC et le tour est presque jouer. Il n’y a plus qu’à lancer le logiciel et à suivre les instructions pour la configuration.
La sécurité de vos données est automatiquement mise en place puisque le cloud est monté en RAID 1, donc vos données sont simultanément copiées sur les deux disques durs du système. Attention toutefois, cela ne vous donne pas une sauvegarde à 100% sûr car l’emplacement de vos données n’est réalisée que sur un seul lieu et le mieux est quand même de prévoir une sauvegarde à l’extérieur de chez vous. Chose possible avec My cloud puisque’il est capable de copier vos données sur des services cloud externes tels que Dropbox, Google Drive.
Niveau utilisation, c’est assez facile le bémoil est peut-être la lenteur des transferts, mais je pense qu’en fonction de votre réseau maison, cela peut varié énormément.
En effet, tous mes matériels informatiques sont connectées en wifi et la bande passante n’est pas suffisante pour gérer en même temps les transferts de Mycloud tout en regardant la télé et en navigant sur le net, faut pas réver.
Vous pourrez consulter vos données stockés sur Mycloud de n’importe quel endroit. Assez simplement soit en téléchargeant le logiciel soit en vos connectant via un site web.
Seul petit bémol à mon avis c’est le bruit qu’émet le disque dur lorsqu’il est en cours de transfert, mais ce n’est pas insupportable.
En conclusion, un produit élégant, sobre et robuste, qui vous apportera une bonne solution de stockage pour sécuriser vos données à la maison tout en pouvant les consulter de n’importe quel endroit à n’importe quel moment.

1.0 étoiles sur 5 Produit neuf défectueux, 3 juillet 2014

Bref je dois tout refaire et ramener cette daube chinoise pour essayer de le faire changer.

5.0 étoiles sur 5 Une solution de stockage riche et aboutie, 17 juin 2014
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est plus compact qu'on pourrait le croire en voyant les photos (17 cm de hauteur, 10 cm de largeur), malgré la présence de 2 disques durs pour une capacité de 2x2 To. La finition est plutôt bonne et les tons gris et blanc rendent ce système discret. Il existe en noir et dans diverses capacités (4 - 6 - 8 To, ou sans disque dur fourni.) Ici, les 2 disques sont fournis, et tout l'intérêt du système est d'avoir une solution clé en main, configurée en RAID 1 (copie identique sur les 2 disques - dans ce mode, la capacité du système est donc de 2 To), ceci pour éviter de perdre ses données en cas de panne de l'un des disques, qu'on pourra alors remplacer sans risque.

L'installation physique du système est simple et ne nécessite qu'un câble ethernet (fourni) à relier à son modem-routeur, et un transformateur électrique. Le guide fourni est très succinct, il est indispensable de télécharger le guide complet sur le site du fabricant. On pourra d'ailleurs regretter qu'à ce tarif, le manuel sous forme papier ne soit pas fourni.

Le système permet de configurer plusieurs utilisateurs ou groupes, avec des droits de lecture/écriture qu'on peut aussi adapter en fonction des dossiers. Beaucoup de choses sont paramétrables depuis l'interface web, qui est plutôt bien faite, surtout en comparaison avec d'autres produits WD plus anciens (My Book Live...) Des applications spécifiques sont téléchargeables gratuitement pour utiliser cet appareil à distance, depuis un smartphone (Android ou iOS) ou un ordinateur portable par exemple. On peut ainsi accéder à toutes les données que l'on souhaite depuis n'importe quelle connexion internet, y compris écouter sa musique hors de chez soi (application WD my cloud.) On peut aussi choisir d'enregistrer automatiquement les photos de son téléphone dès la prise de vue (application WD photos, qui reste à améliorer, impossible en particulier de choisir le dossier de destination.) À la maison, on peut très simplement utiliser ce disque réseau pour sauvegarder ses données, les partager entre plusieurs ordinateurs, ou profiter de la fonction DLNA afin de lire directement les fichiers audio et vidéo depuis son téléviseur connecté ou sa tablette, par exemple. Le système est doté d'un logiciel de sauvegarde automatique qui va récupérer les fichiers importants (même si je préfère organiser ça moi-même), il est également compatible Time Machine (Macintosh.) Il est même possible de recopier les données sur un autre cloud (cela pourra surtout intéresser les PME, je pense), ou depuis/vers un disque externe grâce aux 2 ports USB 3.0 qui équipent la machine, sans oublier les échanges avec les services cloud les plus connus comme Dropbox.

Le tout fonctionne dans une indéniable discrétion sonore, et le mode d'économie d'énergie permet la désactivation des disques quand ils ne sont pas utilisés. En résumé, à part les premières heures d'utilisation qui nécessitent de se pencher sur le manuel pour comprendre quelques détails (sur les droits d'accès aux fichiers par exemple), c'est un disque réseau de qualité, que j'espère fiable (les 2 disques en miroir vont dans ce sens), et qui ne m'a posé aucun soucis jusqu'à présent.

Matériels testés : PC Windows 7, portable Windows 8.1, smartphones sous android 4.1.2 et 4.4.2, TV connectée Samsung, Sony SA-NS 510 avec BubbleUPnP.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne solution de stockage, 7 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Esthétiquement, le produit est réussi : un joli design, un faible encombrement, et les matériaux semblent de bonne qualité pour un ensemble robuste.
Son installation est très simple : on relie grâce au câble Ethernet fourni le routeur au modem, on branche, et voilà !
Ensuite, pour l'utilisation à proprement parler, il ne faut pas compter sur le mode d'emploi papier, très succinct : il faut se connecter sur le site du fabricant afin de télécharger le guide complet...
Enfin, concernant le stockage : 2 disques durs de 2 To chacun ! De plus, grâce à des applications téléchargeables gratuitement, on peut utiliser ce "coffre de données" à distance depuis son Smartphone ou son ordinateur portable !
Bref, un très bon produit !

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 26 juillet 2014
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
N'étant pas trés douée en informatique, j'avais peur que l'installation de ce NAS soit difficile. Mais pas du tout, je l'ai juste branché à ma box et voilà. Il n'y a pas de mode d'emploi mais un site interne pour savoir comment se servir au mieux de toutes ses fonctions.
Le seul point négatif à mon avis c'est le temps de transferts des données qui est plutôt longue.

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue sur un nuage, 30 juin 2014
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors la, je touche au Graal ! A peine remis d'un big bug informatique, merci Orange, l'arrivée du Cloud WD sonne comme une aubaine. look sympa, taille réduite, fonctionnalités étendues font que j'adore d'entrée ce petit bijou de technologie.

Branchez, rentrez l'identifiant, appliquez votre mot de passe et la porte s'ouvre vers un monde de partage et de sécurisation des données. Pour ne rien gâcher du plaisir, WD fournit un lien fort bien conçu [...] dont la consultation rassurera avant de passer à l'achat. Les sauvegardes sont programmables jour, semaine ou mois. Une sécurisation physique du cloud est possible par câble Kensington.

En suivant pas à pas les indications on parvient à tout paramétrer selon ses besoins. Au chapitre multimédia après avoir paramétré DNLA et iTunes, les données deviennent accessibles sur tous les appareils répondant à ce protocole, télévision, ampli home-cinéma ou tablette... Vos photos mise en sécurité depuis l'endroit ou vous vous trouvez, génial quand on voyage.

Doté de 2 disques durs de 2 To, une connexion par USB 3.0 permet de brancher un disque supplémentaire pour une augmentation de capacité. Certains pourront doubler par un autre Cloud Mirror installé dans un autre endroit pour une sécurité totale, idéal en entreprise.

Cloud Mirror apporte une convivialité et une sécurisation des données pour vos données d'où qu'elles proviennent. L'accès à distance est un plus indéniable, bien que certains ne sauront plus quand commence les vacances. Je conseille sans réserves.

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas, 4 juillet 2014
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit, au déballage, est superbe : de bonne qualité (tout au moins visuellement), pas encombrant le moins du monde. Les problèmes viennent ensuite...

Après quelques soucis mineurs, j'ai installé le logiciel, entré mon mot de passe, mon email et j'ai voulu commencer l'utilisation de ce fantastique cloud. Seulement voilà, rien ne fonctionne : quand on clique sur les icônes qui apparaissent sur le bureau, on ne peut se connecter sur l'un et donc accéder au cloud, l'autre mène vers une erreur 403, le dernier propose d'aller sur l'aide (là, ça marche !). J'ai tenté de résoudre les bugs en appliquant les conseils donnés, mais sans le moindre succès.

Par ailleurs, et là c'est plus gênant encore. Mon ordinateur montrait des signes de ralentissement, particulièrement quand j'utilisais Word (qui refusait d'enregistrer mes fichiers). J'ai fait pas mal de tentatives pour faire disparaître ces bugs durant près d'une semaine, sans succès. En désespoir de cause, j'ai fini par désinstaller le produit... et tout est rentré dans l'ordre.

Alors, peut-être mon cas est-il particulier, je veux bien le croire. Peut-être mon pc est-il trop vieux (5 ans) ? Peut-être que le cloud n'apprécie pas Vista ? Mais, en tout cas, mieux vaut être prévenu !

5.0 étoiles sur 5 La médiathèque du XXI ° siècle, 7 juillet 2014
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un encombrement très correct ( une petite tour de 15cm x 10 et 17 cm de hauteur ) surtout compte tenu de son équipement ( Deux disques durs de 2 To chacun ) cet appareil bénéficie d'un design très sympathique .
Son installation, grâce à un câble Ethernet fourni s'effectue tout simplement en reliant modem-routeur et transformateur électrique.
Ensuite , il ne faut pas trop compter sur l'aide du guide papier qui est très succinct . Il faut se connecter sur le site du fabricant afin de télécharger le guide complet .
L'utilisation dévoile très vite tout l'intérêt de ce type d'appareil : Stockage et sécurisation des données .
Oui , mais ce n'est pas tout, car, grâce à des applications spécifiques, téléchargeables gratuitement, on peut utiliser ce "coffre de données" à distance depuis son Smartphone ou son ordinateur portable .
Voilà qui est fort intéressant en déplacement touristique (stockage des photos), professionnel ( enregistrement de nouvelles données) et bien entendu dans un souci de sécurisation ( vol, incendie ...) en délocalisant matériellement ainsi la sauvegarde - Option intéressante pour un particulier mais surtout pour les TPE et PME - .
En conclusion, on peut dire que cet appareil est un véritable coffre à distance dans lequel on peut stocker en toute simplicité et sans se déplacer, un maximum de données et aller les rechercher avec un maximum de sécurité .