Format: DVD|Modifier

le 20 mai 2014
Timeless 2013 est superbement retranscrit! l'image est impeccable, le son est parfait! rien à redire! sur le spectacle en lui même, pareil, pas grand chose à dire, du très très grand Farmer!! les costumes, les décors, l'ambiance, l'émotion... tout y est!!
Seul bémol pour ma part: l'arrangement de certains tubes (sans contrefaçon et désenchantée) ne sont pas aussi efficaces que ceux du Tour 2009, ce qui n’empêche pas de passer une excellent moment en les écoutant!
Ce concert est à voir pour sa prouesse technique (Timeless genesis et Timeless ballet), la présence de Mylène incontestable, et surtout pour le talent de Francois Hanss qui signe là un chef d'oeuvre!

PS: Merci amazon de bien dissocier les supports collectors et blu-ray simples dans les commentaires. Il est injuste de voir la note rabaissée à cause des problèmes de fabrication d'un objet. Avis à tout ceux qui désirent le blu-ray, ne tenez pas compte des notes basses qui pour l'instant sont uniquement destinées au support collector (qui le mérite il faut bien le dire...)
22 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
"Timeless - le film", c'est d'abord un bel objet: un coffret sous forme de livre format paysage contenant 2 DVD et un livret de photos. C'est aussi le film de grande qualité sur un spectacle qui l'est tout autant... MF est et reste la patronne incontestable dans le domaine: conception du spectacle, direction musicale, musiciens, danseurs... tout y est impeccable et la chanteuse donne tout. J'ai réellement pris plaisir à le regarder et je conseille vivement ce coffret, même aux plus sceptiques!
NB en réponse au comm de RV: MF est "une usine à fric"! Quelle surprise! Je pense que la vision de l'artiste bohème n'a pas sa place ici, à notre époque. Il est pourtant judicieux de rappeler que les artistes d'aujourd'hui font partie d'une industrie: s'ils n'engrangent pas d'argent, ils disparaissent! Et je n'en connais aucun de suicidaire. MF n'est "ni une musicienne ni une chanteuse"! Peut-être... Je ne suis moi-même ni l'un ni l'autre. Dans l'art en général, certains s'attardent sur la technique (ou technicité), d'autres sur l'émotion qu'une oeuvre peut procurer (et là, c'est subjectif), et d'autres encore sur les deux. MF ne s'est "jamais renouvelée"! C'est entièrement faux mais c'est pourtant une critique souvent assénée sur la chanteuse. Si en 30 ans de carrière, elle avait toujours proposé la même chose (et apparemment dans la médiocrité), elle aurait fini par disparaître du paysage musical. Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur un artiste, de l'écrire et de le publier. Il faut juste faire attention à être dans le juste! Et je n'ai aucun mal à le dire car je ne suis pas un fan de MF. Je lui reconnais un investissement et une exigence sans faille pour son public. Je pense qu'elle propose de manière générale des albums et des spectacles de qualité. Et si le prix des places pose un problème, je le trouve justifié au vu de ce qui est proposé. Si ce n'était pas le cas, je n'irais pas et préférerais un autre concert plus abordable d'un artiste qui me procure tout autant de sensations.
Alors, RV, en publiant votre commentaire il y a une semaine, je pense que vous n'avez pas encore vu ce concert. Je propose qu'un des fans de MF se dévoue pour vous offrir le coffret Timeless... "Ah! Non! C'est trop cher!" ;)
le 23 mai 2014
Apparemment une mauvaise série de bluray est sorti e(je ne suis pas ce seul dans ce cas). Bluray qui vibre en faisant un bruit affreux. J'ai demandé un échange auprès d'Amazon et je me retrouve avec le même défaut. Seul le bluray du concert vibre, les bonus non. Frustrant et surtout comment Universal peut laisser passer ça....j'aurai presque envie de dire Vive le piratage!
44 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2014
Comme la grande majorité des coffrets, le robot est arrivé cassé : la tête n'était plus sur le socle et le tout (robot, DVD, Blu-ray) se balladant librement dans la boite sans AUCUNE attache sérieuse...
Résultat la tête est par terre et les digipack à l'intérieur complètement cornés !!! J'ai même un DVD avec de la colle sur la surface lisible...

Le plastique du robot n'est que de piètre qualité, le design assez ressemblant mais le tout est un assemblage/collage de morceaux de plastique qui craquent à la moindre petite pression. Je répère : HONTEUX !!!!!!!!!!

Je mets 2* quand même car le contenu Blu-ray vaut la peine mais le coffret collector en lui-même est une HONTE !!! Jamais je n'ai vu (de mémoire de fan depuis 18 ans) un cofftret d'une aussi mauvaise qualité et si peu protégé.
Passez votre chemin et commandez le double blu-ray classique à 30 €, ça évitera une énorme déception coutant la bagatelle de 160 €
22 commentaires|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2014
Je mets très rarement des appréciations sur mes achats. J'achète beaucoup de coffrets collectors (musiques et films).
Ils sont souvent réussis et valent le prix proposé.
Pour ce coffret Timeless... C'est digne d'un coup monté sur le dos des Fans. Le coffret extérieur est très beau ! Solide et élégant.
Le robot, hélas, fait pitié : il est fabriqué en plastique mou (style emballage de jouet), laissant apparaitre des "jours" entre les pièces qui le composent.
Il y a un petit livret de quelques pages et les doubles blu ray et dvd.
Ce qui est sûr : ça ne vaut jamais 159 euros. Une quarantaine serait plus digérable pour ce "truc". Ils auraient pu faire beaucoup mieux (série limitée numérotée, goodies suplémentaires, ...)
Tel qu'il est vendu, ce coffret est une énorme arnaque !
le 21 mai 2014
les dvd et bluray parfait, d'une qualité exceptionnelle; par contre, le robot...il ne pourrait pas être pire, d'une fragilité extrême, il y a même des fils de colle!!! c'est honteux! et il disait (comme si c'était synonyme de qualité...) qu'il était fabriqué 100% en France, ben sûrement les chinois l'aurait fait exactement de la même façon mais surtout moins cher car ça ne vaut pas 160 euros!

merci à amazon pour l'emballage parfait :D
le 26 mai 2014
Mylène , si mystérieuse , nous entraînent dans un spectacle merveilleux ,tant sur le plan musical, que l'interprétation ,une mise en scène magistral et des chorégraphies à faire pâlir les plus grand de la scène internationale !!! un spectacle unique, qui vous laisse coller à votre fauteuil ,avec le blu- ray et le son 5.1 , le spectacle ne peut être q'une perfection !!! Merci à Mylène qui après plus de 30 ans de carrière, nous fait toujours aussi vibrer et fantasmer par son talent aussi pure ........... ont t'aime!!!!!!!!!!!!!!!
le 21 mai 2014
J'ai comme tant d'autres fans cédé à la tentation de l'achat de ce collector... Mais après l'avoir reçu, je ne peux le garder... J'ai l'impression de mettre 157 euros à la poubelle.... Je suis fan de Mylène, mais ce collector ne lui ressemble pas du tout...
Le robot, parlons en du robot, moi qui était contente de le recevoir, on m'aurait envoyé une bouteille d'eau, se serait la même chose ! Quand j'ai déballé mon colis, tout y était retourné.... Rien en place ! Bref, verdict, je renvoie à expéditeur et préfère me tourner vers le DVD uniquement car le spectacle est à la hauteur lui....
le 28 mars 2014
Un concert extraordinaire. Mylène Farmer prouve une nouvelle fois qu'après 30 ans de carrière, elle est toujours capable d'émerveiller et de se renouveler. Elle est bel et bien Timeless.

Le concert est très bien filmé, avec juste le bon équilibre de plans sur le public (pour l'ambiance) et de cadrages sur la scène. Au final, on voit bien mieux ce qui se passe que si on y avait assisté. La thématique du concert était très sympa, moi qui aime la SF, je n'ai pas été déçue. L'utilisation des "cyber-danseurs" est très chouette et vient ponctuer le show sans voler la vedette, notamment lors des changements de costume. Ces transitions passent presque inaperçus et les chansons s'enchaînent à un bon rythme.

Agréable surprise avec les duos avec Gary Jules. Les arrangements musicaux sont également très sympas.

Bref, je recommande vivement ce concert aux fans comme aux néophytes !
44 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2014
C'est un fan qui écrit, je le précise d'emblée. Car certains pourront douter. J'essaye ici de donner mon avis sur le coffret DVD, pas sur l'artiste elle-même. Fan de Mylène et de ses spectacles, je le suis sans le moindre doute, et de sa carrière. Le show, en vrai, était grandiose de technicité. Qui veut en prendre plein la vue peut aller voir ses spectacles en étant certain de ne pas être déçu. Des prouesses visuelles à couper le souffle, une conception raffinée et époustouflante. Par contre, je ne suis pas fan de François Hanss, en tous cas pour ses films de concert. Un montage continuellement haché, ne permettant d'apprécier ni les vues d'ensemble, ni les chorégraphies pourtant intéressantes et bien menées, ni les projections minutieusement conçues. Même l'entrée de Mylène, clou du spectacle, n'est pas bien rendue dans ce film.Trop de gros plans sur Mylène aussi. On connait sa bobine, ce n'est pas utile à mon sens de la voir en gros plan la moitié du temps. C'est tout ce qui se passe autour qui est intéressant dans un film de concert!!! Si je dis à quiconque que je suis allé voir ce spectacle génial, et que je lui montre le dvd, il ne comprendra pas, je crois. OK, difficile de rendre une telle ambiance sur film, mais je pense qu'on peut mieux faire. Certain(e)s artistes proposent des films autrement mieux réalisés. Par contre, attardez vous sur le dvd bonus. Il y est donné beaucoup d'intérêt aux artistes clé qui ont participé à la conception de ce spectacle. C'est très intéressant de comprendre les chemins et choix artistiques qui ont donné vie à un tel projet artistique. Chapeau à l'équipe de Mylène qui sait rendre à César ce qui lui appartient. C'est une belle humilité pour une artiste qui, de par son personnage et sa notoriété, pourrait facilement ne plus en avoir du tout!
J'ai rêvé... qu'il ne soit pas trop tard pour que Mylène nous offre un jour un spectacle bâti carrément autrement, filmé autrement, pour être surpris plus que "facilement" séduit.... Mylène en petite salle? A l'Olympia... La reine des fantasmes comblera-t-elle celui-là????