Format: Format Kindle|Modifier
Prix:14,99 €

le 8 juin 2014
Les destins s'entrecroisent encore. On y retrouve Erica et son quotidien, son entourage, sa curiosité tenace. D'autres couples jeunes ou moins. Un membre du commissariat touché personnellement. Et comme au tome précédent des échappées vers une époque reculée et un destin particulier de femme qui a d'étranges résonances.
Captivant comme toujours.
le 2 octobre 2014
L'histoire est très originale et ce nouveau parallèle entre présent et passé est passionnant. On retrouve aussi les personnages récurrents que l'on voit évoluer avec toujours autant d'intérêt ! Pour ceux qui ont lu les autres romans, c'est un régal que de "faire partie" de nouveau de cette petite communauté toujours aussi complexe et terriblement humaine. Pour ceux qui vont la découvrir, je ne peux que leur conseiller de dévorer aussi les autres livres en commençant par La Princesse de Glace, premier roman de la "série". Ces histoires riches, puissantes, toujours aussi indépendantes les unes des autres, nous permettent non seulement de suivre des enquêtes complexes, humaines et passionnantes mais aussi de nous attacher aux enquêteurs et à leur famille. Pourvu que l'auteure écrive encore et encore !!!
le 1 juillet 2014
On retrouve avec plaisir les personnages des romans précédents, mais ceux qui n'ont jamais lu Camilla Läckberg peuvent se plonger dans l'intrigue sans problème.
Le livre est construit comme tous les bons romans policiers : les chapitres avancent comme les pions sur un échiquier, sans lien apparent au début, mais l'histoire se construit et les pièces du puzzle s'assemblent. La curiosité du lecteur est piquée au vif et il est difficile de faire des pauses dans la lecture.
Comme toujours avec Camilla Läckberg, l'intrigue dévoile un épisode sordide du passé d'un des personnages et nous fait appréhender la complexité et les contradictions de la nature humaine.
Le livre est bien traduit.
le 11 juin 2014
Je n'ai pas aimé. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Ensuite je me suis fatiguée. J'ai l'impression que sa façon d'écrire depuis ses premiers livres était "répétitive". C'est toujours la même histoire On ne sait pas quel bout va devant avec tous ses personnages et au final une histoire décevante. Je ne pense pas que je continuerai à acheter ses livres
le 1 juillet 2014
Oui petite déception quand à l'intrigue... m'a paru moins "travaillée", le bouquin moins approfondi que les précédents... sympha et facile à lire mais il manque quelque chose... moyenne très moyenne!
le 16 septembre 2014
La saga de Patrik Hedstrom et d'Erica Falck fait désormais partie des classiques de la littérature policière. Ca se lit toujours facilement et les dernières pages restent délicieusement passionnantes. Cependant ça devient franchement répétitif : histoire sordide du siècle dernier (violences, incestes, etc...) qui aboutissent dans le présent où recommencent des trucs semblables (violences, meurtres incestes) couverts par la loi du silence. Accessoirement, les personnages récurrents deviennent de moins en moins attachants.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 septembre 2014
Dès les première pages nous somme plongés dans l'univers d'Erica et Patrick comme si nous ne les avions jamais quittés. Leur famille nous entoure, les membres du commissariat aussi. C'est le talent de l'auteur. L'intrigue est prenante, même si comme toujours le dénouement est un peu invraisemblable. Peu nous importe, le petit port suédois et les iles sont un décor fantastique que nous retrouvons toujours aussi présent. Les inconditionnels de Camilia aiment, les autres devaient commencer au début de la série.
le 11 juillet 2015
J'ai pu lire dans des commentaire que certains lecteurs trouvent ce roman "répétitif" ou arrivent à "saturation".Alors oui ce roman de Camilla Läckberg est du Camilla Läckberg. Il suit sont schéma habituel mélange de présent et d'un passé qui le rattrape avec son style facilement reconnaissable.Pour autant,je retrouve ses intrigues et ses personnages toujours avec grand plaisir.J'aime les retrouver et apprendre ce qu'ils deviennent.J'aime leur vie quotidienne
qui ressemble à la mienne dans un pays que je
ne connais pas mais que j'aimerais découvrir.J'attends toujours avec impatience de découvrir ce que l'auteur nous réserve. En bref je sais à quoi m'attendre avec les livres de cette auteure, et même si certains ont ma préférence,avec ce dernier je suis loin d'avoir été déçue.
le 11 août 2014
Peu coutumière des romans policiers, j'ai voulu une lecture légère pour la plage.
J'ai découvert cet ouvrage captivant avec une énigme bien ficelée jusqu'à la fin du livre.
Il faut le lire sans interruption sans quoi on risque de perdre le fil tant le nombre des personnages
est important sur 2 époques. Je le recommande vivement. À lire sans hésitation.
le 6 janvier 2016
fidèle aux ingrédients habituels de Camilla Läckberg . On les connaît des autres livres et on approfondit leur connaissance. L'intrigue tient la route et nous tient jusqu'à la fin . C'est prenant .
Deux petits bémols : dans la 1ère partie, le fait d'alterner continuellement les personnes nous perd un peu, il faut attendre un peu pour repérer qui est qui ( dans les garçons ) et les méfaits commis par le fils de Rune, bien que graves, sont survolés .