5.0 étoiles sur 5 Captivant décidément !
Publié il y a 3 mois par Saperlipoupette

1.0 étoiles sur 5 La faiseuse d'anges ne fait pas recette
Par facilité j’aurais pu faire un bon copier/coller de ma critique sur Le gardien du phare tant les reproches faits sur le précédent livre sont valables pour La faiseuse d’anges.

Publié il y a 27 jours par hpf97

5.0 étoiles sur 5 Captivant décidément !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
Les destins s'entrecroisent encore. On y retrouve Erica et son quotidien, son entourage, sa curiosité tenace. D'autres couples jeunes ou moins. Un membre du commissariat touché personnellement. Et comme au tome précédent des échappées vers une époque reculée et un destin particulier de femme qui a d'étranges résonances.
Captivant comme toujours.

1.0 étoiles sur 5 La faiseuse d'anges ne fait pas recette, 26 août 2014
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faiseuse d'anges (Format Kindle)

Une fois de plus, je suis déçu par le livre de Camilla Läckberg, je ne retrouve pas la fraicheur et la fluidité de l’histoire comme dans les premiers livres de cette auteure.

Je peux distinguer deux gros reproches parmi tous ceux que l’on pourrait formuler à l’encontre de ce nouveau livre.

Le premier est certainement la trop grande multiplicité des personnages et donc des histoires se déroulant en parallèle. Il y en a tellement que l’on commence à savoir qui est qui, ce qu’il fait et à quelle époque, quand l’intrigue se résout. On pourrait penser que cela nous empêcherait de réfléchir et de résoudre l’intrigue, mais celle-ci étant tellement basique que cela nous ne gène en aucun cas.

Le second est, comme beaucoup d’auteurs de romans policiers (e.g. Harlan Coben), de toujours recourir au même schéma narratif : un crime dans le présent, plusieurs personnes liées à celui-ci, et une histoire dans le passé qui vient expliquer tout ou partie des origines du crime.
(quoilire.wordpress.com/2014/08/26/camilla-lackberg-la-faiseuse-danges/)

3.0 étoiles sur 5 La série commence à fatiguer, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
La saga de Patrik Hedstrom et d'Erica Falck fait désormais partie des classiques de la littérature policière. Ca se lit toujours facilement et les dernières pages restent délicieusement passionnantes. Cependant ça devient franchement répétitif : histoire sordide du siècle dernier (violences, incestes, etc...) qui aboutissent dans le présent où recommencent des trucs semblables (violences, meurtres incestes) couverts par la loi du silence. Accessoirement, les personnages récurrents deviennent de moins en moins attachants.

3.0 étoiles sur 5 Captivant, 11 août 2014
Peu coutumière des romans policiers, j'ai voulu une lecture légère pour la plage.
J'ai découvert cet ouvrage captivant avec une énigme bien ficelée jusqu'à la fin du livre.
Il faut le lire sans interruption sans quoi on risque de perdre le fil tant le nombre des personnages
est important sur 2 époques. Je le recommande vivement. À lire sans hésitation.

3.0 étoiles sur 5 Un peu usé, moins imprevisible!, 28 juin 2014
Les ficelles du roman sont toujours les mêmes...
Il faut se renouveler, sinon nous nous ennuierons de plus en plus

2.0 étoiles sur 5 la faiseuse d'anges, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
Je n'ai pas aimé. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Ensuite je me suis fatiguée. J'ai l'impression que sa façon d'écrire depuis ses premiers livres était "répétitive". C'est toujours la même histoire On ne sait pas quel bout va devant avec tous ses personnages et au final une histoire décevante. Je ne pense pas que je continuerai à acheter ses livres

5.0 étoiles sur 5 Camillia nous envoute, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
Dès les première pages nous somme plongés dans l'univers d'Erica et Patrick comme si nous ne les avions jamais quittés. Leur famille nous entoure, les membres du commissariat aussi. C'est le talent de l'auteur. L'intrigue est prenante, même si comme toujours le dénouement est un peu invraisemblable. Peu nous importe, le petit port suédois et les iles sont un décor fantastique que nous retrouvons toujours aussi présent. Les inconditionnels de Camilia aiment, les autres devaient commencer au début de la série.

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman policier d'été, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
C'est en effet un polar assez bien écrit et qui se lit très vite mais l'intrigue et la psychologie des personnages sont un peu "bâclés".
Cela manque parfois de profondeur et le suspens ne dure pas longtemps puisqu'on devine très vite ce qui s'est passé ce fameux jour de Pâques.
Cela dit j'ai passé un très boen moment c'est sûr mais ce n'est pas LE roman policier que je retiendrai non plus.

5.0 étoiles sur 5 SUPER COMME HABITUELLEMENT AVEC C. LACKBERG, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
Pour les fans de Camilla Lackberg qui apprécient de suivre également les aventures de la petite famille de Patrick (le policier) et plus globalement du Commissariat.
On a envie de visiter cette ville et de faire un saut sur cette île même s'il s'y passe des choses pas très sympas.
A lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 TOUJOURS EGAL A ELLE MEME, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faiseuse d'anges: Livre audio - 2 CD MP3 - 606 Mo + 635 Mo (CD)
Toujours bien écrit. J'ai toujours l'impression au départ que je vais m'ennuyer ... et bien non.Toujours des surprises. Je trouve livre moins (sanglant) et c'est mieux; l'auteur s excuse auprès des habitants de son village. Elle a raison. Les pauvres ; à leurs places je fuirais.

La Faiseuse d'anges
La Faiseuse d'anges de Camilla Läckberg
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat