5.0 étoiles sur 5 Un univers passionnant
J’ai énormément aimé « Connexion » de Manuel Lempereur.

Un début à la Anna Gavalda dans « Ensemble c’est tout » pour être propulsé vers une aventure futuriste qui nous ramène à « La nuit des temps » de Barjavel.

L’auteur a une plume bien à lui, un style...
Publié il y a 3 mois par Micciche Virginie

3.0 étoiles sur 5 Surprenante connexion.
Histoire originale puisque les héros sont des frères siamois.
Par contre, le fait qu'ils existaient des êtres humains géants peuplant la Terre avant les dinosaures peut paraître absurde.
Mais, on se prend au jeu et cette improbabilité devient réelle et le récit prend toute son ampleur.
Publié il y a 2 jours par Bridget

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un univers passionnant, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connexion: Le cycle des dômes (Format Kindle)
J’ai énormément aimé « Connexion » de Manuel Lempereur.

L’auteur a une plume bien à lui, un style littéraire plein de promesse et une imagination sans fin !

Les personnages principaux sont remplis d’humour, de sympathie et d’humanité, leur aventure nous tient en haleine et toute la complexité humaine y est décrite avec pudeur et empathie. La psychologie du roman, nous amène à des questions existentielles et sociales, mais surtout rassemble des échantillons de personnalités très différentes dont la proximité suscite des questionnements et des réactions très diverses au sein du roman.

J’ai également beaucoup aimé la description d’une civilisation et d’un peuple (des êtres) bien plus avancés et supérieurs à nous. L’auteur nous plonge littéralement dans leur univers aseptisé ainsi que leur haute technologie avec des descriptions scientifiques très accessibles.

Si je devais faire en peu de mots le résumé de ce roman, je dirais que : « c’est la dangereuse convergence virtuelle et cérébrale de deux êtres diamétralement différents qui se rendent compte, au fil de l’aventure et d’un combat de pouvoir psychologique, être indispensables l’un pour l’autre et bien plus proches qu’ils ne le croyaient. »

Je recommande ce roman à tout type de public, ceux qui aiment la science-fiction et une belle écriture ne seront pas déçus! Mais même ceux qui n'affectionnent pas particulièrement les romans sci-fi se laisseront entraîner dans cette belle aventure humaine et extra-humaine, si j'ose dire!!! :)

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi j'ai aimé !, 7 avril 2014
Cela a été un bonheur pour moi de lire ce roman. Deux héros improbables, un chercheur autiste et j'ai plongé dans un univers qui a comblé mes attentes de lectrice : recherche d'une civilisation disparue depuis la nuit des temps mais aussi quête d'identité, besoin d'altérité, empathie, en deux mots, beaucoup d'humanité. Le suspense va croîssant, nourri des connaissances de l'auteur dans des domaines passionnants comme la psychologie et les neurosciences.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connexion: Le Cycle des dômes, vol.1 (Broché)
Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin. C’est un vrai roman de science-fiction mais à mon sens, il va bien au-delà de ce cadre. Les personnages ont une réelle existence et le tout est servi par des envolées littéraires et un suspens captivant. Contrairement à beaucoup de livres, j’ai trouvé personnellement que l’intérêt pour l’histoire ne faisait que s’accroître tout au long du récit, bien loin des scénarios calqués sur des modèles vus et revus qui vous laissent rapidement deviner la suite, ou encore des livres qui s’essoufflent après une première partie réussie. Bref, c’est une excellente surprise. J’attends la suite avec impatience et ne peux que vous le recommander.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon livre!, 28 avril 2014
Ce roman, écrit brillamment, se lit avec bonheur du début jusqu'à la fin! Non seulement l'idée, mais l'enchaînement des péripéties et des révélations, sont d'une grande originalité. On avance pas à pas dans un univers à la fois onirique et rationnel qui laisse de durables traces... Il faut à tout prix lire ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Un régal d aventure de science fiction : surprenant, attachant. A quand la suite, 9 juillet 2014
Très surpris par le début du livre mais très vite pris au jeu par une histoire pleine de surprise et de rebondissement.
Amateur de science fiction, ce livre m a donné le sentiment de découvrir une nouvelle approche de ce genre avec des personnages nouveaux et attachant.
L auteur met ce livre à disposition du lecteur gratuitement ( ça aussi c est un peu nouveau ) mais en plus c est un bon livre.
L auteur promet uns suite. A quand le plaisir de lire de nouveau cette belle histoire ?

5.0 étoiles sur 5 Un TRES bon moment de lecture, 16 mai 2014
Ce roman est une vraie surprise! Si au premier abord, on peut être dérouté par les personnages atypiques, au fil des pages, on s'attache réellement à ces deux personnalités. Moi qui ne suis pas forcément une adepte de la science-fiction, je me suis laissée happer par l'intrigue passionnante et par l'écriture très imagée de l'auteur qui m'a transportée dans un monde fabuleux. A lire, à déguster et à relire...

4.0 étoiles sur 5 surprenant et captivant !, 4 septembre 2014
Quand j'ai commencé la lecture de CONNEXION, je n'en connaissais pas le sujet, sauf que c'était un livre de SF....quelle n'a pas été ma surprise !! Passé mon étonnement, me voilà happée et captivée par l'histoire improbable de Charlie et Jacques, héros inattendus et attachants.
Un livre original et captivant qui mérite d'être lu, et comme beaucoup, j'attends la suite avec impatience....

4.0 étoiles sur 5 très bien écrit!!!, 4 juillet 2014
C'est un très bon roman de science fiction. La psychologie des personnages est si bien traitée que l'on s'attache à chacun d'entre eux...
L'histoire est originale et lorsqu'on lit la dernière ligne on attend avec impatience la suite!!!! Merci à l'auteur pour ce beau voyage!!!

5.0 étoiles sur 5 genial, 29 juin 2014
une excellente surprise,quelques lenteurs mais quand on rentre dans l'histoire on a du mal a s'arreter.Un livre de science fiction comme je les aime.J'attend la suite avec impatience

4.0 étoiles sur 5 connexion, 19 juin 2014
Voilà un univers ouvert a tous ou chacun a sa place, un livre sain et attachant. Une fiction possible. C 'est pour moi une " anticipation dans le passé. ... " j attends le prochain avec impatience.
Lucie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Connexion: Le cycle des dômes
Connexion: Le cycle des dômes de Manuel Lempereur
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat