4.0 étoiles sur 5 bon smarthphone
Publié il y a 4 mois par Manchelle Christophe

3.0 étoiles sur 5 batterie d'un autre temps
Publié il y a 4 mois par blondin

4.0 étoiles sur 5 bon smarthphone, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Wax Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.7 pouces - 4 Go - Android 4.3 Jelly Bean) Noir (Appareils électroniques)
le smarthphone est très léger tien bien dans la main
il est effectivement rapide et fonctionne parfaitement bien
mais et il y a un mais et de taille quand même
l'écran est effectivement invisible au soleil
la consommation est excessive et ne permet pas de tenir une journée complète
au vue des problèmes d'approvisionnement actuel, il est impossible pour le moment de se prémunir d'une batterie supplémentaire qui je vous l'assure n'est pas de trop.

3.0 étoiles sur 5 batterie d'un autre temps, 17 juin 2014
le rapport qualité/prix est imbattable mais le "seul" gros point noir est la batterie qui se décharge super vite, en même temps avec seulement 2000 mA alors qu'a ce jour vu les caractéristiques des smartphone il faut bien du 3000 mA... c'est simple, en enlevant les réseaux données (3g-4g) la batterie ne tient pas la journée (de travail soit 8h), et je ne téléphone presque pas, j'envoi bcp de sms.
bref très bon téléphone si on de quoi le recharger toutes les 4h !!!

2.0 étoiles sur 5 autonomie, 23 juin 2014
les 2 étoiles sont surtout pour l'autonomie de la batterie. En même pas 8h, il perd plus de 80%. Le 2eme point négatif, il faut régulièrement redémarrer le téléphone pour avoir internet ou le Bluetooth.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit malgré qqs lacunes, 22 juillet 2014
Les + :
Bonne ergonomie
Bonne taille d'écran
OS appréciable
Ecriture vocale SMS bien calibrée
Belles couleurs
Sonnerie de réveil et de contacts paramétrable

Les - :
Appareil photo un peu lent (mais c'est tolérable)
Perte du réseau sans explications. Redémarrage nécessaire (en appel et SMS)

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 17 juin 2014
Mon Xperia Z étant tombé en panne, j'ai longuement hésité avant de faire l'acquisition de ce Wiko.
Après avoir lu un certain nombre de tests, j'ai jeté mon dévolu sur le Wiko Wax.

Si les débuts furent compliqués (plantages à répétition), une MAJ correctrice a depuis lors été mise à disposition.
Depuis, j'en suis plutôt satisfait.

Certes, le téléphone n'est pas aussi puissant que mon ancien et l'APN est de moins bonne qualité mais le produit tient bien la route!
Pour 200€, je pense qu'il y a un bon rapport qualité prix.

1.0 étoiles sur 5 Vraiment décevant....., 22 août 2014
Je pensais m'amuser, me régaler avec ce téléphone, je l'ais eu le mercredi 20 août à peine le soir il buggait déjà, le lendemain quelque problème avec les jeux mais sans grosse gravité, mais par contre se matin pétage de câble, posé gentillement sur ma commode pour la nuit chargée a 99% se matin je me réveille, impossible de le déverrouiller, impossible de l'allumer, je galère pendant quelque minute puis en perdant espoir j’enlève la batterie, le rallume et la miracle sa remarche, mais que vois-je le téléphone a 35%... Oh et puis les gens ont beaucoup de mal à comprendre se que je dis que se soit en haut parleur, prêt de ma bouche ou même avec les écouteurs, je pense le renvoyer très vite. Avec mes moyens financier, je ne peux me permettre d'acheter un téléphone a 400 ou 500 euros je comptais vraiment sur se téléphone pour m'éblouir mais la je dois avoué que même en mettant la luminosité à fond, je reste vraiment dans le noir....
Bref je le déconseille jusqu’à se que Wiko se rende compte qu'il a fait une erreur de manipulation sur se tél car je suis pas la seule a le dire....

3.0 étoiles sur 5 Couleur un peu trompeuse., 17 septembre 2014
J'ai voulu être original, alors j'ai opté pour le corail. Sur la photo, la couleur parait être trait orange. Dans la réalité, c'est vraiment quelque chose entre le orange et le rose... pas forcément la couleur que j'aurais choisi en la voyant en vraie... un homme avec un téléphone rose étant pas forcément évident évident...
Une seule journée de recul jusqu'ici, mais tout est plutôt agréable et convainquant jusqu'ici. Reste à voir à l'usage si dans la durée il me conviendra autant que son prédécesseur à savoir le Peax.
Par contre, si vous compter prendre la coque-housse d'origine WIKO (chose que j'ai fait), dites vous bien que la couleur est différente. Et pour le coup c'est du rose!! Pas de doute possible. Résultat j'ai recommandé aujourd'hui une housse noir... mon téléphone sera bi-color mais pas trop rose!

4.0 étoiles sur 5 Très bon smartphone, 8 septembre 2014
Je sors d'un iPhone 4. Ce téléphone est très agréable à la prise en main, léger avec un écran très agréable. Petit bémol: en plein soleil, on n'y voit pratiquement rien même avec la luminosité réglée à fond. Le portable est très très fluide et réagit très bien. En ce qui concerne les plantages, freezes et bugs dont la plupart des gens parlent, le mien fonctionne très bien. Quelquefois il va ramer, mais c'est quand je lui demande trop de choses à la fois. L'accroche réseau en 4G est très bonne (Sosh) et RAS pour le réseau GSM.
Le plus gros point noir selon moi reste son autonomie, vu que je le recharge pratiquement tous les jours. Mais à 200 euros, je pense pas avoir à me plaindre.

4.0 étoiles sur 5 Satisfait !, 29 juillet 2014
Je suis satisfaits de ce smartphone.
Fabrication trop légère pour moi, trop de plastique (arrière)
Écran, de très bonne qualité, rendu très bon
La photo est un peut "légère" sur la qualité dès que l'on dépasse le zoom x2,
Pas de surplus logiciel, on aime on pas,
La fluidité est au rendez-vous, pas de bug sur un mois d'utilisation
Le son est bon. Le GPS accroche vite. Impressionnant en 4G dès lors que l'on a la couverture.
Rapport qualité / prix = très bon !

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 8 octobre 2014
J'ai acheté ce téléphone il y a é mois, il fonctionne très bien et capte assez bien les différents réseaux.
La navigation est fluide et le GPS accroche assez vite.
Le tactile est performant mais perd un peu en précision avec un écran de protection.

Les photos sont de (très) bonne qualité.

Durant les 2 mois d'utilisation, il m'est arrivé de le voir freezer et répondre avec une extreme latence. Un redémarrage de temps en temps n'est pas du luxe. Au pire on enlève al batterie et on recommence (ce qui n'est plus évident avec les nouveau téléphones !).

Globalement et pour le prix, je suis très satisfait. Il est déjà tombé quelques fois et aucun effet sur le téléphone (il est bien plus léger qu'un Iphone !)