5.0 étoiles sur 5 il faut le lire
il se lit comme un roman. Très bien documenté, les chiffres viennent appuyer une argumentation rigoureuse et réfléchi
aucun manichéisme : les erreurs qui ont abouti à ce fiasco viennent de droite et de gauche, les bonnes choses aussi
les autres éléments hérités de l'histoire plus ancienne ou...
Publié il y a 6 mois par Céline59

3.0 étoiles sur 5 Fascinante enquete
Fascinante enquête, tout a fait nécessaire a la compréhension de l'évolution des forces politiques en France .
Publié il y a 5 mois par Jean marc

5.0 étoiles sur 5 il faut le lire, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion française: Les voix des cités (Broché)
les autres éléments hérités de l'histoire plus ancienne ou récente sont eux aussi analysés
c'est basé sur Roubaix et Marseille mais c'est partout, dans beaucoup de petites communes, les mêmes luttes, apparemment incompréhensibles sont là

Où est le melting pot à la française ?

3.0 étoiles sur 5 Fascinante enquete, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion française. Les voix des cités (Format Kindle)
Il faut donc le lire, ce qui n'est pas un exercice très agréable, car c,est une enquête, beaucoup de témoignages, de verbatim, mais c'est le prix a payer pour éviter que l'auteur ne nous impose ses propres conclusions.
Synthèse il y a, mais l'auteur intelligemment nous permet de former nous mêmes nos propres conclusions

3.0 étoiles sur 5 Bilan de l'indifférence, 27 octobre 2014
Nicole Aymard (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre analyse bien les situations diverses et converge tout à fait avec mes interprétations personnelles.En fait une analyse du multiculturalisme avec ses obstacles .Je recommande ce livre aux lecteurs qui ignorent les banlieues , qui ignore les évolutions d'un monde qu'ils considérent au mieux avec indifférence .

5.0 étoiles sur 5 Gilles Kepel égal à lui meme., 9 juillet 2014
Captivant. Un livre dont on ne peut arreter la lecture quand on l'a commencé. A lire sans modération. Pour tous les publics.

4.0 étoiles sur 5 livre bien documenté, 1 juillet 2014
j'ai beaucoup apprécié et recommande ce livre : il s'agit d'une enquête menée dans 2 villes : Marseille et Roubaix
chacune de ces villes a une histoire importante avec l'émigration maghrébine :
les élections de 2012 les candidats en montrent l'évolution les changements après la dictature de la drogue mais aussi de l'Islam

2.0 étoiles sur 5 passion française, 2 juillet 2014
ce bouquin me semble inutile à lire car on voit assez de méfaits commis dans les cités. ça ne va pas en s'améliorant d'ailleurs

Passion française. Les voix des cités
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat