5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix impressionant
Lorsque je l'ai commandé, je ne m'attendais pas à un téléphone d'aussi bonne qualité. J'ai abandonné mon téléphone 4g d'une grande marque car j'avais plus besoin d'un double sim que de la 4G. Après 1 mois et demi d'utilisation, voici ce que je peux en dire :

- fluidité : excellente
-...
Publié il y a 2 mois par Eric

1.0 étoiles sur 5 Attention au produits reconditionnés
Publié il y a 1 mois par Kiki

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix impressionant, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Coral (Appareils électroniques)

- fluidité : excellente
- connexion 3g : excellente, je ne vois pratiquement pas de différence en H+ par rapport à la 4g sur mon ancien téléphone, pour être précis 1 à 2 secondes de temps de latence en + pour afficher la 1ère page, ce qui finalement est très peu
- autonomie : bonne avec 2 sim, sans plus (tiens la journée avec une conso je dirais moyenne : 1h de communication, 1h d'internet, 1h de GPS) ; excellente avec 1 seule sim ; 3h de musique en Wifi avec Google Play = 30 % de consommé ; petit bémol, connecté sur l'allume-cigare en fonctionnement GPS + double sim + lumière auto, il se décharge plus vite qu'il ne se charge (solution : baisser la luminosité au maximum au lieu de lumière auto)
- petit conseil : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez le Wifi, cela augmentera l'autonomie car il ne fera pas la recherche des points d'accès Wifi en permanence
- qualité de l'écran : assez impressionnante au niveau de la définition pour un téléphone de ce prix, par contre se salit vite (comme d'autres téléphones de grande marque)
- gps : accroche rapide, fonctionne même en intérieur (avec accroche plus lente bien-sûr), ne perds pas le GPS sur un trajet mixte (ville / route) ; non testé à Paris intra-muros ou dans une grande ville
- son : qualité impressionnante ; après avoir réglé l'égaliseur en mode "rock" dans Google Play, j'ai un excellent son, on ne dirait pas que cela sort d'un téléphone portable (on ne dirait pas non plus que cela sort d'une chaine hifi évidemment)
- micro : la reconnaissance vocale Google fonctionne nickel, même avec le moteur de la voiture allumé
- photo : je ne suis pas photographe, mais j'ai pu prendre des photos d'excellente qualité au niveau rendu des couleurs et résolution ; bien attendre quelques secondes pour qu'il fasse la mise au point automatique
- à signaler aussi qu'il y a une diode de notification, ce qui est rare même sur des téléphones de grande marque ; clignotement en vert pour les SMS, appels manqués, emails ; clignotement en rouge pour d'autres notifications (ebay, viadeo, facebook). C'est ultra-pratique, pas besoin de déverrouiller pour savoir si on a eu un appel ou message en absence.

Voila 2 mois qu'il est sorti environ, on trouve maintenant les housses en format silicone ou folio ; pour ma part j'ai acheté une housse silicone noire, avec la couleur corail, cela donne un look vraiment sympa (justement au début j'avais un peu regretté la couleur corail car sur le site cela donnait un effet orange et en réel le téléphone est plutôt rouge voir rose selon les avis ... ce qui est un peu gênant pour un homme bien qu'original ... la housse noire a réglé le problème :)

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 19 mai 2014
Mickael Paris (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Rainbow Smartphone Bluetooth Android 4 Go Noir (Appareils électroniques)
Un rapport qualité/prix extraordinaire. Clairement on en a beaucoup pour son argent.
Je suis très satisfait de ce mobile. Après une semaine d'utilisation en toutes circonstances et activités, je ne lui trouve aucun point négatif, il répond complètement à mes attentes.
Le GPS fonctionne à merveille, fixe vite et pas encore de décrochage constaté.
Je le recommande :)

5.0 étoiles sur 5 Wiko baisse encore ses prix sans renier la qualité !, 2 mai 2014
Il faut avouer que, vu comme ça, le Rainbow ne fait pas rêver. Ne voulant d'engagement avec un opérateur, j'ai longtemps scruté les prix nus des mobiles et, en tant qu'inconditionnel de Sony, j'avais du mal à me faire à l'idée de dépenser entre 400 et 500€ (si on le trouve à bon prix) pour un Xperia Z1 ou Z ultra, souhaitant aller dans un relatif haut de gamme et surtout un écran de 5 pouces minimum.

Wiko repoussant finalement son Wiko Geteway, j'ai jeté mon dévolu sur ce Rainbow dans un premier temps pour son prix et ensuite quand j'ai vu fleurir des avis positifs un peu partout sur les sites spécialisés. Alors certes, pas de coque en alu mais, l'ayant pris en noir, Wiko a eu l'intelligence d'utiliser un "soft plastic" très doux et esthétique, donnant un aspect très esthétique et, pourquoi pas, luxueux au téléphone quand on le tient en main. C'est assez comparable finalement au plastique de Sony sur l'ancienne gamme Xperia (U, S, T) et rien à voir avec le plastique lisse et moche de Samsung ou LG qui glisse dès un peu d'humidité sur les mains.

Passons maintenant aux performances. Et bien en un peu plus d'une semaine, je n'ai pas grand chose à dire de négatif dessus. J'ai cherché à le mettre dans ses retranchements pour l'autonomie et je dois dire qu'elle tient sans soucis 2 jours (et ce sera optimal après 8/10 recharges donc pas de soucis à ce niveau là), à part en utilisation vraiment intensive (comme le premier jour où on télécharge toutes ses applis et ne le lâche pas de la journée). L'écran est fluide, c'est du Android sans surcouche donc paramétrable comme on le souhaite et ultra maniable, pas de bug ou de ralentissements sur Internet et une bonne prise en main dans la navigation. Le vibreur est bon, le son pas très fort mais je ne vois pas l'intérêt de hauts-parleurs performants à titre perso (on écoute soit au casque, soit sur un vrai mp3 et le volume est suffisant pour la sonnerie d'appel).
Pas de 4G comme il a été dit mais, premièrement, à ce prix, il ne faut pas trop en demander (on peut quand même acheter 3 Xperia Z1 ou 4 Galaxy S5 ou Iphone 5S à ce prix là...), et deuxièmement, ne l'ayant pas chez moi, la H+ me suffit amplement et ça tourne vraiment bien.

Bref, pour un rapport qualité prix impressionnant, le Wiko Rainbow tient surement le haut du panier. Si vous n'avez pas confiance en Huawei, il n'y a pas à hésiter car on est largement au dessus des mobiles Archos, Kazam ou Alcatel. Sur cette frange de marché, Wiko se fait de plus en plus une place au soleil et ce nouveau mobile est une nouvelle preuve de sa domination à venir.

4.0 étoiles sur 5 Déçus, 3 juillet 2014
ça fait 3semaines que j'ai ce smartphone, et je suis déçus...
Les premier jours, impécable !
Mais maintenant j'ai un certain nombre de beug.. Par 3fois j'ai dus enlever la batterie et le rallumer car il ne répondait plus...
Tout à l'heure j'ai écouté de la musique en jouant à un jeu, et la musique c'est coupée toute seul( par deux fois) alors que ça ne me l'a jamais fait avant. L'écran, c'est juste horrible ! Je le nettoie tout les jours, et il prend les traces comme pas possible, lorsque j'oublie de passer un coup de chiffon à lunette le soir, le lendemain le tactile beug et l'écran glisse très mal...
Le smartphone subit pas mal de ralentissements, (malgré l'installation de Clean Master(je nettoie souvent avec))...
Et il chauffe pas mal aussi, c'est très inconfortable je trouve...

L'écran est quand même magnifique, tout comme les photos,
L'interface est très bien elle aussi, mais j'espère qu'il passera sur KitKat, il parait que c'est mieux pour les transferts vers la carte sd (je vais pas tarder à en acheter une.)

Voilà, je ne regrette pas mon choix car je pense que pour 150e c'est pas mal, mais je suis tout de même assez déçus car je m'attendais quand même à mieux en fluidité du moins, après avoir lus les différents commentaires...

------
Edit :

Après avoir fais une mise à jour sur le smartphone, il n'a plus de beug, et beaucoup moins de ralentissement.
Mais j'ai aussi oublié de parler d'un problème assez important, qui lui, est encore d'actualité: le wifi et le bluetooth du téléphone se coupe et ne vux plus se rallumer.. Dans ce cas il faut enlever la batterie, la mettre, et le rallumer...
Je précise que pour une meilleur expérience avec mon wiko, j'ai investi 35euros dans une coque, une carte sd (de32go) et dans des films protecteurs (très conseillés)
j'ai rajouté une étoile pour la correction des beugs.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 30 juin 2014
A voir sur la durée, je ne l'ai que depuis une semaine mais j'en suis entièrement satisfait pour le moment.
APN déjà testé lors d'un mariage, photos d'excellentes factures, c’était le critère de choix en ce qui me concerne (un APN d'appoint), il était très bien noté sur les forums lors de tests ; je confirme, pour l'utilisation que j'en ai cela le fera parfaitement. De courtes vidéos effectuées lors de solidays, rendus la encore très satisfaisant pour moi, excellente prise de son et images correctes pour du live en pleine air et en pleine nuit.
Sinon, rapide et performant, il prend le GPS direct (là encore plusieurs trajets effectués avec). Donc, j'insiste il est tout nouveau tout beau et à voir sur la durée, mais pour le moment que ce soit l'APN, le GPS, le téléphone ou le net via 3g et wifi je suis enchanté pour le moment :-)
A noté aussi un bon gros son. bref je recommande

1.0 étoiles sur 5 Attention au produits reconditionnés, 13 juin 2014
Le tél réçu ne fonctionnait pas, impossible d'être entendu par les personnes à qui je téléphonais. J'ai appellé le SAV Wiko qui a diagnostiqué que le micro était HS et qu'il fallait le changer. Je l'ai retourné chez Amazon et j'attends le remboursement. Que de temps perdu. Déçu car je pensait que les offres reconditionnées étaient bien vérifiées, mais apparement ce n'est pas le cas, dommage.

5.0 étoiles sur 5 Mon 3eme Wiko et c'est une nouvelle réussite, 4 juin 2014
Déjà propriétaire d'un cink peax (que j'ai donné a ma fille) et ayant équipé ma femme d'un Iggy je suis un habitué de la marque!
Mais j'ai été agréablement surpris par ce Rainbow que j'utilise à titre perso et la 2eme sim pour le boulot.
Rapide un super affichage et surtout le GPS qui se connecte immédiatement... Rien à dire les bugs ont été corrigés c'est excellent!
Il semble tenir la charge sans problème et se recharge beaucoup plus vite que le peax. L’appareil photo dispose lui aussi de beaucoup d'option cela semble très bien!
Seul bémol il chauffe pas mal quand on lance des jeux 3D mais ce n'est pas son utilisation première loin de là !
Enfin un nouveau sans faute pour Wiko.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un prix très raisonnable!, 16 mai 2014
Prix raisonnable pour un smartphone de cette taille.
Tiens bien la charge.
Réactif.
Joli.
Prise en main facile.
Livraison rapide.
Pour moi il est parfait! Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Totalement safistait par le wiko Rainbow, 29 avril 2014
rapide, sans bug, bel ecran, belle interface, double sim et extansion de memoire via micro sd...pour des points positifs ou presque (manque juste la 4G, mais la H+ suffit amplement)
je le recommande vivement

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix, 6 juillet 2014
Très surprise de ce téléphone. Avant j'avais un samsung galaxy Ace et ce téléphone Wiko est très facile à prendre en main. L'écran tactile est très réactif, l'image est belle, les recherches sur internet sont rapides. J'ai eu un petit soucis sur la 1ère commande (écran qui se figeait) mais amazon me l'a échangé rapidement (2 jours). J'en suis très satisfaite aujourd'hui.