4.0 étoiles sur 5 Un cowboy sexy au passé tourmenté, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cow-boy à l'horizon (Relié)
Luke Dawson a tout pour plaire : il est beau, jeune, sexy et toutes les femmes lui courent après. Mais, alors qu'il est venu assister à l'enterrement de son père dans la petite ville de Rainbow Valley, il est victime d'un accident qui l'immobilise et peut l'empêcher de participer à la dernière épreuve du Championnat du monde de rodéo. Luke, qui est à un cheveu de la victoire, veut tout faire pour être remis d'ici là, mais ses économies se sont envolées en même temps que les soins dispendieux qu'il a reçus à l'hôpital. Il décide donc de rester à Rainbow Valley et de demander à Shannon, qui dirige le refuge pour animaux, de l'embaucher comme homme à tout faire. Mais Luke a été l'enfant terrible de la ville et personne ne voit son retour d'un oeil favorable...
Voilà une romance sympathique comme on les aime, avec un héros tourmenté qu'on a envie de consoler et qui dissimule sous ses airs de dur à cuire taciturne une sensibilité née de son passé tragique. L'héroïne est plus banale, parfois un peu tête à claques dans sa façon de refuser de voir ce qui lui crève les yeux. Le Refuge et les animaux apportent une dimension supplémentaire, qui permet de renouer le contact entre Shannon et Luke et de dévoiler la sensibilité de ce dernier. Très sympa.

4.0 étoiles sur 5 Une belle seconde chance !, 16 mai 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cow-boy à l'horizon (Relié)
C'est une romance magnifique, tout en étant loin d'être originale. C'est du déjà vu, lui avec une enfance dure, sexy, renfermé et qui cache ses sentiments. Elle, une jeune femme quasi parfaite qui tombe sous le charme du bad boy. Malgré cela j'ai adoré, sentiment, passion, désir et humour, un beau mélange. L'intrigue tourne autour de non-dits et de malentendu datant de 11 ans. Les animaux prennent une grande place dans ce tome. Les personnes sont attachants et surtout ont un caractère bien marqué.
Une romance émouvante et romantique, remplie de sentiments et de passion, des personnages intéressants avec du caractère.

4.0 étoiles sur 5 Un conte de fée chez les cowboys, 19 avril 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cow-boy à l'horizon (Relié)
Lorsque je lis un résumé il y a deux mots auxquels je ne résiste jamais: cow boy et animaux, oui je sais c'est un peu puéril mais je suis ainsi, donc rien qu'avec son titre et le travail de l'héroïne Jane Graves était sure d'avoir une lectrice. Et je n'ai pas été déçue, c'est une romance comme je les aime, de l'amour, de la passion, des rires, des personnages très bien campés, quelques larmes aussi mais un vrai plaisir. J'ai adoré cette histoire de seconde chance, la plume de l'auteur est un pur bonheur à lire, c'est vivant, tendre, frais et moderne.

La petite ville de Rainbow Valley, au cœur du Texas est née d'une légende, il est raconté qu'il y a un esprit attaché à la terre sur laquelle elle est construite et où les animaux restent après leur mort et attendent leurs propriétaires sur le Rainbow Bridge pour les retrouver. Toute la ville est amie des bêtes et chaque habitant entretient cet amour en organisant même un festival. Luke Dawson et Shannon North se sont rencontrés au lycée quand ils ont commencé à travailler au refuge animalier local et une amitié improbable les a réuni puis un sentiment plus tendre. Elle a grandi dans une famille privilégiée qui attendait le meilleur d'elle, Luke quant à lui, maltraité depuis l'enfance par un père ivrogne et violent, est devenu un adolescent à problème. Un soir,ils ont failli se faire prendre ensemble, des mots ont été mal interprétés et se sentant trahi Luke emballe le peu qu'il possède et quitte Rainbow Valley et jure de ne jamais regarder en arrière.

Onze ans plus tard, le décès de son père et une blessure vont obliger Luke à rester dans cette petite ville et il va travailler au refuge dirigé par Shannon. Ils s'aiment toujours mais le chemin ne va pas être facile avant qu'ils reprennent le cours de leur histoire d'amour, la ville n'a pas oublié les erreurs du jeune homme et Shannon est toujours sous la coupe de sa mère. L'incompréhension est toujours bien présente entre eux, Luke n'a pas oublié les humiliations et à un besoin criant d'être reconnu. Comment ne pas tomber sous le charme d'un tel personnage ? Battu, abusé, mal jugé, et pourtant si gentil et doux avec les animaux et les enfants. Tellement touchant quand il veut prouver qu'il a changé, il a juste besoin que quelqu'un croit en lui et c'est ce que va faire Shannon. Mais il va également lui permettre à elle d'enfin s'affranchir de sa mère, de prendre sa vie en main.

J'ai vraiment apprécié cette histoire souvent émouvante, voir la reconstruction d'un amour commencé à l'adolescence, les interactions avec les personnages secondaires qui chacun à leur manière vont contribuer à enraciner la relation de Luke et Shannon. Et puis tous les passages avec les animaux m'ont fait craqué, Jane Graves leur donne une personnalité à chacun et les intègre complètement à l'histoire. C'est grâce à eux que nos deux héros vont se dévoiler peu à peu l'un à l'autre, ce sont des personnages à part entière et ça je n'y résiste pas.

4.0 étoiles sur 5 Luke., 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cow-boy à l'horizon (Format Kindle)
Très belle romance et très belle seconde chance.

Encore et toujours ces mêmes préjugés dans les différents milieux sociaux. Tu ne seras jamais assez bien pour mon enfant.

Adolescent, on se laisse facilement menés par les parents même quand on est sûr de ce qu'on veut et désire.. On se laisse influencer et souvent à tort. On a mal, on souffre et on laisse le bonheur passer sa route sans nous.

Adulte, on s'affirme et on se laisse moins berner ou influencer. On comprend où se trouve notre bonheur en espérant que ce n'est pas trop tard.

C'est la vie de nos héros, surtout de Luke après une enfance si triste et si solitaire. une adolescence tourmentée, rebelle, il méritait plus que tout d'être heureux.

Un cow-boy à l'horizon
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat