Une semaine avec lui
Format: Format KindleModifier
Prix:5,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2014
Résumé des épisodes précédents : Après avoir boudé pas moins de 3 "young adult" au motif de "date limite" dépassée, me voilà complétement "maraboutée" par "cette semaine avec lui"...

De deux choses l'une ; soit je fais une cure de jouvence soit j'ai revu mes prétentions à la baisse soit ce livre est vraiment bon.. j'opte pour la troisième option...et j'en rajoute, en affirmant haut et fort : "oui, j'ai kiffé !" (ben quoi, faut bien que je sois raccord avec mon rajeunissement)...

Le petit monde où vivent Fable et Drew est loin, très loin du pays des bisounours... L'histoire est prenante et bien menée...J'aime le mécanisme de l'attachement décrit dans la réalité cruelle où évoluent nos deux héros.

A force d'en lire, je me rends compte que le schéma classique du " New Adult" met en scène des "nouveaux adultes" (au sortir de leur majorité donc + de 21 ans chez nos amis les américains) encore étudiants et ou survivant de petits boulots (traditionnellement travaillant dans un bar) qui ont subi ou subissent des expériences de vie plutôt glauques.. Celui ci n'échappe donc pas à cette logique mais se situe bien au dessus d'autres au regard de sa qualité..

Bref, j'en redemande ...Et, vais ainsi en toute logique lorgner du côté de "deux mois sans elle", la suite...Comme quoi, j'illustre parfaitement l'adage : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...
le 21 mai 2014
Je me suis tente grâce aux nombreuses critiques positives que j'ai pu lire et.... je m'attendais à beaucoup mieux.
Je l'ai lu très vite, l'histoire est jolie mais original? Non, je ne l'ai pas ressenti.
On a envie de continuer jusqu'au bout pour savoir le pourquoi du comment mais on devine très vite ce qui a pu se passer.
La relation entre les deux héros était du déjà vu aussi mais si j'ai trouvé tout "trop rapide", bon le titre c'est bien une semaine mais cette semaine là ne m'a pas convaincue des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Oui bon, ils ressentent que ils se font du bien, qu'ils oublient tout... ect quand ils sont ensemble, du déjà vu aussi.
J'achèterais bien sûr le tome 2 car celui ci se finit sur une fin.. je ne saurais la décrire en un mot mais je n'ai pas compris le revirement.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 avril 2014
Je dois avertir qu'en lisant ce livre vous allez vouloir savoir la suite immédiatement en tout cas c'est ce que je ressent. Fable a une vie minable sa mère est alcoolique, son père aux abonnés absents depuis sa naissance et son frère dont elle s'occupe comme son propre fils. L'argent n'est pas présent dans sa vie c'est pourquoi elle cumule les jobs au lieu de faire des études. Un jour Drew le quaterback le plus connu lui demande contre de l'argent de lui rendre un service se faire passer pour sa petite amie vis à vis de sa famille pendant 1 semaine. Elle décide d'accepter malgré le peu qu'elle sache de lui, ils apprennent à se connaitre et leur relation évolue mais cela est sans compter sur le passé tumultueux de Drew. Les coeurs vont se briser, s'envoler et tout cela va finir en suspens ce qui nous laisse sur une note amère et je n'ai qu'une hâte celle de lire la suite le plus rapidement possible
le 26 août 2015
J’ai lu ce livre sur les conseils d’une amie, bien que le titre et le résumé me tente bien. C’est donc avec une certaine curiosité que je l’ai entamé.

Si l’histoire parait un peu cliché, l’auteure a su amener son sujet avec réalisme et émotions. En effet, on découvre deux personnages attachants à travers l’alternance des points de vu qui n’est pas trop redondante, ce dont j’avais un peu peur au début.

Fable est une jeune fille qui se sent inutile, sauf pour s’occuper de son petit frère pour lequel elle joue le rôle de mère puisque la leur n’est pas capable de le faire. Sa vie est assez misérable, elle enchaine les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille et elle est souvent qualifiée de fille facile par les garçons de son âge. C’est d’ailleurs pour cette raison que Drew lui propose un job : devenir sa petite amie pour une semaine. Vu la somme proposée en échange, Fable ne peut s’empêcher d’accepter. Pourtant, aux côtés de Drew nous découvrons une âme en peine qui ne supporte pas la solitude.

Drew quant à lui parait très superficiel pour les autres, puisque c’est un gosse de riche auquel tout réussi. Il est beau, joue dans l’équipe de foot et a un bon niveau scolaire. Pourtant, on découvre peu à peu ses failles. Il voit en la personne de Fable une sorte de bouée de sauvetage.

Malgré leur engagement, ils vont découvrir que leurs sentiments sont réels et se sauver mutuellement.

Si l’ensemble se lit bien et est sympathique, j’ai trouvé dommage que les tergiversations des personnages prennent trop de place au détriment de l’action. Ils ressassent souvent les mêmes pensées au lieu d’agir et cela tourne un peu en rond par moment. Toutefois, le sujet abordé par l’auteur est grave car elle dénonce l’abus sexuel de jeunes adultes et la manipulation à leur égard, même si cela est traité de façon un peu légère à mon gout. J’ai d’ailleurs deviné la plupart des secrets de Drew bien avant les révélations, c’est dommage.

Ce tome aurait pu se suffire à lui-même, bien que la fin se termine en ouvrant d’autres portes.

En résumé, une romance mignonne qui se laisse lire.
le 1 avril 2015
Une semaine avec lui est ma seconde incursion dans l'univers de la collection romance de Milady. Ici, il est question d'une histoire, qui n'est pas sans rappeler Pretty Woman avec une fin nettement plus frustrante. D'ailleurs, lorsque vous arriverez à la dernière page, vous risquez d'éprouver différentes envies. Soit vous allez vous jeter sur la suite afin de connaître le fin mot de l'histoire. Soit vous allez avoir envie d'assassiner l'auteur de finir ainsi son histoire (ou l'éditeur s'il a soufflé l'idée à son auteur de finir ainsi.) Ou alors, vous allez mixer les deux. Dans mon cas, je penche pour la deux même si je n'écarte pas totalement la une.

Pourquoi ? Eh bien parce que j'ai passé un bon moment en compagnie de Fable et de Drew. Tous les deux forment un duo de personnages attachants, que la vie n'a guère épargnée. J'ai eu envie de les consoler, mais aussi de les gifler face à certaines de leurs réactions. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'attirance pointait un peu trop vite le bout de son nez. Bon, je n'ai rien contre les coups de foudre, mais là je les ai trouvés lourds à vouloir se sauter dessus, à résister contre ce désir et à voir ces passages se répéter plusieurs fois.

En dépit de cela, je trouve que les personnages sont le point fort de cette histoire. S'ils n'avaient pas été les héros, je serais sans doute passée à côté de cette histoire au déroulement classique et déjà-vu. Bien que j'ai vu les rebondissements venir à plusieurs kilomètres, je n'ai pas éprouvé d'ennui, mais de la curiosité à l'idée de connaître la réaction des personnages. D'ailleurs, en y repensant, la fin apporte un suspense, qui au final est logique vis-à-vis du caractère de l'un des deux héros. Elle ouvre la voie à un tome deux, mais elle permet aussi aux personnages de ne pas prendre une voie, qui serait allée à l'encontre de leur caractère.
le 23 septembre 2014
J'ai adoré ce livre, dévoré en deux jours à peine.
Une semaine avec elle est un titre qui veut tout dire ou rien et dans le cas de ce titre cela veut dire énormément.

Fable et Drew se connaissent à peine. Mais Drew de son vrai prénom Andrew va lui proposer un contrat de travail peux ordinaire d'une durée d'une semaine: se faire passer pour sa petite amie lors de Thanksgiving, en contrepartie d'une somme d'argent conséquente.

Fable accepte mais le jeu se corse pendant les sept jours et surtout le dernier. La famille de Drew est peu ordinaire, un père qui aime son fils et les exploits au football américain de ce dernier et une belle mère, belle, curieuse et jalouse.
Drew est mal à l'aise dans sa famille.

Mais que s'est-il passé? Fable sent que quelque chose est malsain et que la belle mère ni est pas pour rien.

Les personnages se parle au discours direct et indirect. Ils se pensent à travers chacun d'eux et l'auteur mène très bien son style d'écriture.

Mais la semaine se termine sur des révélations très dures pour Drew et que doit encaisser Fable.

Le couple qu'il forme a la fin va t'il résisté?

L'auteur nous laisse sur notre faim quand au déroulement des événements jusqu'aux dernières pages de son roman et la chute est Vertigineuse, Magnifique! Je ne m'attendait pas à de telles révélations et de suspense.

Le tome II nous promet encore de belles choses et des choses très compliquées, celle de deux personnes, de mondes différents et pour qui l'amour est compliqué.

J'ai été conquise. Le serez-vous en lisant le tome I?
Pour une édition Milady, je suis sacrément décue. Que les autres maisons d'éditions ne fassent aucun effort... oui. Mais, Milady qui est pourtant drastique dans la prise en charge des manuscrits d'auteurs : c'est choquant. Dès les premières pages, on ressent le manque de maturité de l'histoire et l'écriture baclée ( ou bien mal traduite ). Et c'est bien dommage.

L'histoire, elle est belle même si sommes toute comme le dit l'héroine, c'est un classique de Conte de Fées moderne. Cendrillon s'occupe de son ptit frère avec une maman marie couche toi là et alcoolho. Et comme elle se sent seule, elle couche avec des hommes trop bien pour elles. Finalement, le Prince Charmant lui propose de l'argent contre une clause de non " reconductibilité " et le pari sordide devient le piège de leur relation.

J'ai lu la même histoire... y a pas longtemps dans un autre livre.
Ainsi le manque d'originalité est incontestable.

Là, où l'histoire change c'est le viol que l'on devine dès les premières pages mais qui est très bien raconté et très bien mis en scène rendant les personnages crédibles et beaux dans leur vie.

La fin laisse sur sa fin.
Si y a une suite, il y a peu de chance que je la lise.
Si le livre se termine comme cela, c'est une très belle fin loin de ce que l'on a l'habitude d'avoir dans le genre New Adult.

Aileen.
Voici le dernier né New Adult de la maison Milady Romance. Ce roman est très court (moins de 300 pages) et vous serez surpris en arrivant à la dernière page (quoi, déjà ?). Ce petit roman qui se dévore à toute vitesse parait bien léger, mais est plus grave qu'il n'y parait.
Sous couvert d'un amour naissant entre deux jeunes adultes, l'auteur va aborder des thèmes vraiment graves. Tantôt avec pudeur, tantôt clairement, l'auteur va aborder la famille et toute ce qui peut aller avec en bien comme en mal.

Fable est une jeune femme qui est déjà une adulte vieillie : contrainte d'être une mère pour son petit frère, elle est ignorée par son alcoolique de mère, et trouve son réconfort dans les bras de garçons anonyme - gagnant au passage une réputation de fille facile. Drew lui a tout pour lui et semble en apparence le rejeton d'une famille aisée à qui tout sourit. Leur rencontre n'est pas fortuite et leur relation est avant tout un contrat. L'auteur s'inspire en cela de Pretty Woman et ne s'en cache pas, en y faisant clairement référence dans le récit.
Mais Le personnage de Fable est bien plus profond, de même que celui de Drew. Pour une fois en New Adult, c'est Drew qui porte la casquette la plus dure : à la fois le passif lourd mais également le comportement volatil et des accès de colère.

Au final je regrette le format un peu court puisque j'aurai aimé en savoir plus sur les personnages, que l'auteur prenne le temps d’approfondir leur psychologie et les différentes actions. Pour ma part j'avais deviné les deux rebondissements principaux très tôt, ce qui m'a un peu agacée parce que ça me semblait tellement évident que je ne comprenais pas l'aveuglement des protagonistes (ne parlons même pas du père). Du coup ce premier tome pose beaucoup de question et je reconnais être très intriguée, j'ignore totalement comment l'auteur va se débrouiller de tout cela dans les tomes à venir.

En tout cas c'est un roman court que je vous conseille car il reste vraiment très plaisant à lire. Accessible aux hommes comme aux femmes et à un large panel d'âge, il peut être mis entre toute les mains et être un roman de vacances : rapide et pourtant pas creux. Bref, je suivrai la série.
le 7 juin 2014
ames sensibles s abstenir ,ne vous fiez pas au resumé meme si il y a une histoire d a mour et du sexe ,le sujet est boulversant ,derangeant meme ,je conseille pour les fleurs bleus d attendre la suite et oui on reste sur notre faim et d enchainer les 2 tomes.par contre ce livre est bien ecrit ,on est etonne et surpris.....
le 19 avril 2015
Un excellent roman, bien écrit, ne pas oublier de commander la 2ème partie, "Deux moi sans elle" la suite, se serait dommage. Un roman sans aucune prétention, mais qui nous emmène dans une histoire qui pourrait être vraie. Surtout dans les familles recomposées, les divorces, les femmes plus jeunes que leurs époux et au milieu de tout cela un beau jeune homme très jeune en souffrance et qui ne désire plus avoir de contact avec sa famille (ou avec sa belle-mère) cela marche donc dans les 2 sens (beau-père et belle-fille).
A vous de découvrir cette histoire passionnante que j'ai adorée et dévorée dans la journée....