5.0 étoiles sur 5 Très bon
Très court mais c'est un livre qui va à l'essentiel, on passe un bon moment, je l'ai même relu...pour le plaisir...
Publié il y a 5 mois par CISSOU

2.0 étoiles sur 5 Décevant et court
J'ai été très déçue par ce roman parce que j'en attendais beaucoup.
Publié il y a 6 mois par RB

2.0 étoiles sur 5 Décevant et court, 16 juin 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrats, glaçons et coup de foudre (Format Kindle)
J'ai été très déçue par ce roman parce que j'en attendais beaucoup.
J'ai eu énormément de mal avec le style. Cela ne se commande malheureusement pas mais je n'ai pas du tout aimé la manière dont c'est écrit. Je n'ai pas aimé la manière dont les protagonistes parlent. On dirait des ados. Cela donne un effet assez bizarre.

De plus, j'ai trouvé l'histoire un peu trop "bâclée". Mon terme peut sembler dur mais en comparaison de tous les romans qui ont déjà traité le sujet de la liaison torride au boulot avec un fameux "contrat" c'est trop léger. De plus, on passe d'un moment précis à 1 mois après puis à 5 semaines après puis à 2 mois plus tard (sans être pointilleuse sur les durées), de ce fait l'histoire manque de fluidité et cela m'a empêché d'entrer dedans. C'est bien d'un côté que le temps passe mais cela aurait été bien d'être plus fluide.

J'ai eu le sentiment de lire une histoire déjà-lue car le thème a déjà été beaucoup traité et il est traité sans beaucoup d'originalité.
Avec d'un côté le patron hautain et glacial qui craque pour la fille direct mais qui va du coup se montrer détestable et la fille un peu maladroite avec son groupe de copine qui parle comme une ado de l'ancien temps...

Je n'ai pas aimé.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus !, 1 octobre 2014
Je découvert cette nouvelle par hasard en furetant sur le site Amazon à la recherche de quelque chose qui pourrait me permettre de souffler entre deux lectures. Hé boum, me voilà avec cette nouvelle de 80 pages. Alors, c'est 80 pages lues en une heure à peu près avec une histoire qui est loin d'être originale dans le fond, puisque nous avons une secrétaire très douée dans son métier, qui craque pour son patron et un patron qui a pour rôle le vilain boss arrogant, mais qui au premier regard est tout retourné. Un peu dans le style de ce qui est à la mode actuellement : Beautiful Bastard et compagnie...

Mirabelle est une jeune-femme de 25 ans, elle travaille depuis trois ans comme secrétaire commerciale dans une grosse boite, B&B à Marseille. Et enfin, elle vient d'avoir sa promotion puisque maintenant, elle va pouvoir bosser auprès du beau Adam Szeskin, le responsable commercial à l'étage au-dessus. Réputé pour être froid comme un glaçon, d'ailleurs dans la boite, tout le monde le surnomme Golem de Glace.
Sans compter que Mirabelle n'aura vraiment pas de chance, car pour son premier jour, elle casse le talon de sa chaussure, arrive en retard, chope un avertissement dès son arrivée. Et si on rajoute en plus, un collègue-ennemi qui lui fera les pires crasses, on peut dire que vraiment la chance n'est pas pour elle.

Pourtant elle s'accroche, et son travail est excellent.

De l'autre côté, nous avons Adam, le patron avec son caractère exécrable etc.... subjugué par sa beauté. Dès qu'il aperçoit, il est tout chamboulé, ce qui le rend encore plus acerbe vis-à-vis d'elle et qui fera sourire Pierce, son collègue-ennemi.
Le seul remède, c'est de l'éviter au maximum. Et pourquoi pas la virer ?

Aller à un rendez-vous professionnel à l’extérieur, tous les deux. Persuadé que cette fille ne serait pas à la hauteur et enfin, la renvoyer. Voilà, le plan !

Mais rien de tout cela se passera comme prévu pour nos deux protagonistes.
Et j'avoue que là, même si j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé Mirabelle un peu trop, trop et trop. Je ne m'attendais pas à ça. Puis après, il y a aussi le langage qui passe de bon à la limite osé que je n'ai pas trop aimé. Je veux dire par là, que si ce langage "cru, osé" avait été mis en place dès le début, pas de problème mais là, il y a comme un hic pour moi.

Dans l'ensemble, j'en sors mitigée même si j'ai bien aimé cette petite lecture. En tout cas, elle m'a permis de souffler un peu, c'est l'essentiel !
Alors, si vous souhaitez une lecture rapide, avec de l'érotisme et une fin qui se termine bien, c'est pour vous ^^

2.0 étoiles sur 5 pas mon genre., 16 juin 2014
désolée, mais je ne me suis pas retrouvée dans ce genre de livre... où il y a peu d'histoire, dommage

2.0 étoiles sur 5 bof, 18 mai 2014
En fait, je ne suis pas adepte de la littérature "à l'eau de rose", sentimentale ou roman de gare...
Je ne pensais pas que ce livre en faisait partie et j'ai donc été déçue...
Elle est belle, pro, compétente, il est beau, c'est son boss, pas commode et il fantasme sur elle mais ne peut bien sûr pas se déclarer... Après quelques malentendus et quiproquos, ils tombent en amour l'un de l'autre, mais nouvelle contrariété du destin, nouvelle rupture de dialogue, congélation de la relation, jusqu'à ce que...

3.0 étoiles sur 5 Un petit coup de coeur., 10 juillet 2014
L histoire est sympathique mais rien de très passionnant.
Je conseille tout de même pour une lecture vacances sans prise de tête.

3.0 étoiles sur 5 ...., 1 juillet 2014
J'ai bien aimé ce livre, bien que je n'ai pas non plus adoré ... quelques longueurs... mais un livre sympa à lire sur la plage ... et surtout pour se détendre

2.0 étoiles sur 5 Pâle copie, 24 août 2014
Si le but était de transporter Grey en France c'est loupé... Aucune subtilité dans l'écriture, un harlequin de mauvais goût.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 17 juillet 2014

4.0 étoiles sur 5 Très sympa..., 11 avril 2014
MP - Voir tous mes commentaires
Mirabelle vient d’obtenir une promotion et est devenu la seconde assistante d’Adam.
Adam, dont le surnom « Golem de glace » est le commercial star de la société : charismatique, bosseur acharné et intransigeant, les sentiments pour lui n’entre pas en compte dans sa vie professionnelle.Seul les performances l’intéresse et certainement pas l’apparence physique. Mais que faire quand l’attirance entre en jeu ??
Au premier jour du retour d’Adam, rien ne va pour Mirabelle : arrive en retard, elle est tout de suite mal jugée par Adam, qui pense qu’elle a obtenu sa promotion à cause de son physique et non du fait qu’elle a réussi le test pour le poste. De plus son collègue, pour une raison qui échappe à Mira, ne l’aime pas et fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Au fil de jours, Mirabelle sera sous la surveillance et pression de son Boss et toujours sur ses gardes pour déjouer les coups bas de son collègue.

Histoire courte, mais très sympa. Bon moment de lecture

5.0 étoiles sur 5 Très plaisant !, 12 mai 2014
Bonne lecture. Scénario sympa.
Ecriture de l'auteure agréable à lire, donc scénario bien écrit, pas de fautes de syntaxe ni d'orthographe pouvant gêner la lecture. Vocabulaire riche et mature (pas comme certaines nouvelles ebook parfois deplorables !)
En effet seul point négatif : trop court !
J'ai longtemps hésité à l'acheter vu le prix comparé aux nombres de pages... mais sans regrets finalement !
Je le conseille à toutes celles qui en ont assez de lire des nouvelles erotico-romantiques chargées de fautes et d'erreurs, c'est ne pas respecter les lecteurs que d'éditer et de vendre des ebooks non finis !
C'était mon ras le bol du jour ! ;-)
Bonne lecture à toutes !

Contrats, glaçons et coup de foudre
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat