5.0 étoiles sur 5 Personne ne veut y aller les gars?, 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
En effet, je suis étonné qu'un seul jour après la sortie de l'album, personne n'y soit allé de son commentaire.
En même temps, à quoi sert de poster un commentaire sur le nouvel album de Slayer?
Moi comme les autres, cela fait bien 4 ou 5 jours que je l'ai récupéré (les morceaux, gissé avec les mains moites dns le lecteur, et écouté religieusement au seuil de douleur sur ma chaîne hifi.
Etre un fan de Slayer, c'est être forcémen un ultra-fan, un "freak", un vieux schnok quoi, qui avait 12-13 ans à la sortie de "Show No Mercy", et à qui la jeune génération va expliquer que "l'on peut trouver beaucoup mieux sur le marché de la brutalité musicale du 21ème siècle".
Ca veut dire quoi au juste "mieux"? Thrash metal, death metal, black metal, ce n'est pas parce que les mecs hurlent plus fort avec des voix rincées à l'eau de javel, que les doubles grosses caisses vont plus vite, que l'on ajouté des claviers pour faire gothique que c'est plus BRUTAL! Passez vous Michel Sardou au maximum de la capacité de votre chaîne hifi je suis sûr que cela va vous agresser les oreilles.
Là n'est pas la question.

Le nouveau Slayer 2009, c'est tout ce qu'on aime entendre et écouter depuis que Slayer existe : un Tom Arraya qui s'arrache, Kerry et Jeff qui grattent à s'en péter les poignets, et un Lombardo qui est la star de l'album : tout y passe dans l'éventail de la technique en batterie. Vous avez aimé la fin de "Angel Of death", avec la double grosse caisse annonçant la furie finale? Vos oreilles vont saigner, il y a des passages où j'ai l'impression qu'ils ont piqué le batteur de la grande époque de Fear Factory. Oufffffff. Dave est le dieu des batteurs, cet album est SON album, la classe absolue.

Et pour le reste? Des riffs qu'on a l'impression d'avoir entendu mille fois (période Reign In Blood et Seasons In The Abyss), et alors? Qui fait mieux que Slayer sur ce type de riffs? Personne, ce groupe est l'essence du Thrash old school.
C'est tout? Non, quelques belles trouvailles, des riffs plus clairs sur certains morceaux(AC/DC version For Those About To Rock, le titre pas l'album, genre Jihad si vous préférez, mais au bout de 1 minute les oreilles tombent), plus oppressants que sur les derniers albums (les deux derniers sont des tueries).
Un bon mix de ce qu'ils ont fait de mieux en fait (ce serait un parfait dernier album), avec aussi une bonne dose de riffs punks qui n'auraient pas démérité sur Undisputed attitude, avec le son Slayer quand même. Beaucoup de solos. Je les ai toujours trouvé pathétiques leurs solos, leur dissonance, leur pseudo technicité. Par contre les rythmiques, c'est du béton armé, du titane, de l'alliage anti-nucléaire, et dans cet album ça ne rigole pas : les vieilles vertèbres cervicales ne vont pas résister au bouquet final, World Painted Blood, déjà en écoute depuis longtemps et officiellement sur le net. Slayer n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il ralentit (pas trop quand même) les tempos. Ce son de gratte, cette batterie, cette basse, cette voix, c'est l'essence de tout ce qu'on aime dans cette musique appelée de manière générique hard rock.
j'ai un certain nombre de potes blasés qui me disent "ouais c'est du Slayer" mais justement, la source se tarit, il faut profiter de ces dernières gouttes d'ambroisie métalllique : Slayer c'est LE groupe, un roc, une démarche, une intégrité (un calcul commercial diront certains)dans un style donné. C'est incroyable la dose d'agressivité que cs mecs charrient à resque 50 balais. le dernier Megadeth, c'est bien, mais quand vous aurez pris à niveau sonore équivalent ce World Painted Blood, après vous être farci (l'excellent) dernier Metallica (pour avoir bonne conscience, et le dernier (excellent aussi) Immortal, et tout ce que vous trouverez au passage, vous saurez que le groupe ultime de ces presque 30 dernières années, c'est Slayer. Et cet album le prouve encore une fois de manière magistrale. Soyez tous au Bataclan début décembre, vous avez RDV avec les dieux du métal (ne déconnez pas, je ne parle pas de MANOWAR), j'espère qu'ils vont nous faire péter des DVDs de cette tournée dans tous les sens avant de tirer leur référence.

Slayyyyyeeeeeerrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 c'est pour aujourd'hui!!!, 21 décembre 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
Le dernier album en date des maitres incontestés du thrash,est une pure merveille!!!Rageur,puissant,violent,ce"world painted blood"est un condencé de ce que fait slayer depuis plus de 30ans déjà...du metal extréme!!!Alliant,les morceaux d'une rapidité inhumaine,à des morceaux plus mid-tempo(plus glauque),slayer nous rammene à un son plus old-school,dans la diversité de cet album.Certains passage rappelle"south of heaven",d'autres"seasons in the abyss",mais sans pour autant stagné sur ses acquis,slayer apporte une certaine touche de modernitée,à sa musique,et cette tuerie,à largement de quoi convertir de nouveaux apotres.Pas besoin d'en faire des tonnes,ce disque est fait pour tous les thrasheurs,et les fans du gang,ne seronts pas déçus.Perso',j'écoute slayer depuis mes 17ans(j'en ai 31),et je n'ai pas le souvenir,d'avoir étais déçus,par ce groupe.Ayant eu la chance de les voirs,sur cette tournée(en premiére partie de megadeth!!!),une seule question,me venait à l'esprit:"sonts-ils humains?"...rien n'est moins sur.Vive slayer!!!16sur20.PS:une pensée pour jeff,au passage,j'espére que tu vas vite nous revenir.

5.0 étoiles sur 5 Bombe sanglante!, 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
Un très grand disque des équarisseurs californiens!.. Encore meilleur que "Christ illusion", qui est déjà un pulsar mortel de puissance, car les tempos sont plus variés et les ambiances plus inédite. Un quasar du diable, en quelques sortes... S'écoute et se réécoute sans trêves ni repos...

5.0 étoiles sur 5 Interdit aux hémophiles, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
Yes! Après une trop longue attente, Slayer revient avec cet opus de maître. On oublie trop souvent que Slayer, c'est bientôt 30 ans de carrière et que c'est en 1983 qu'ils assènent leur premier opus rageur, comme Metallica la même année. Papes du thrash aux côtés de Metallica, Slayer a trouvé son identité dans un métal plus radical, plus saturé, dont les solos de Jeff et Kerry vous agressent, dont les attaques de batterie de Dave Lombardo ne vous laissent aucun répit et où la voix de Tom Araya vous fait comprendre que vous devenez le prisonnier de Slayer. Slayer vous cloue au mur, ne vous laisse jamais reprendre votre respiration, vous donne coup sur coup, vous embarque dans leur univers musical unique. Les détracteurs reprochent à Slayer de n'avoir jamais pris de risque, d'avoir toujours travaillé ses mêmes bases, bref, de toujours avoir été Slayer. Les fans diront que le groupe est resté fidèle, n'a jamais cédé aux chants des sirènes du mainstream et n'a jamais fait la moindre concession.
Slayer, c'est une entité forte, incontournable, à la fois puissante et créative, de celle dont presque tous les groupes de thrash se revendiquent aujourd'hui.
Slayer c'est un monument du Metal.
Et World Painted Blood en est un album de choix. Exceptionnel. Il est l'héritier direct de Reign in Blood et apparaît comme son fils légitime avec quelques relans de South of Heaven au milieu.
Il faut dire que les "vieux" groupes de Métal ont depuis 2008 retrouvé leurs racines pour nous livrer des opus hors du commun. Avec Metallica qui sort Death Magnetic, meilleur album du groupe depuis Master of Puppets, AC/DC qui nous livre avec Black Ice le chef d'oeuvre qui manquait depuis Back in Black, Megadeth qui retrouve avec Endgame son inspiration de Peace Sells, Scorpions avec Sting in the Tail qui trouve enfin un successeur à Blackout, on se régale de découvrir nos (presque) quinquas (et parfois sexagénaires) recouvrer leurs 20 ans au travers de ces albums, plus énormes les uns que les autres.
World Painted Blood sonnera comme un album de plus de Slayer aux oreilles des non-initiés, mais toujours le son Slayer, la puissance, la rage et la claque Slayer, une marque de qualité jamais démentie depuis bientôt 30 ans.
Pour les fans, World Painted Blood est un Reign in Blood revisité. Cet album qu'on espérait. Slayer l'a fait pour notre plus grand bien.
C'est que du bon, du début à la fin. C'est du grand, du très grand Slayer.

5.0 étoiles sur 5 SLAYER OR DIE !!!, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
Fan de slayer de la 1ere heure (bin wouais,g 44ans...),j'ai totalement raté la sortie de cette merveille (hospitalisé..).
Alors voici mon commentaire : se nouvelle opus est une véritable boucherie,une tuerie !!! Une de plus.Ce groupe représente se que le trash a fait de mieux depuis la nuit des temps.Le groupe le plus puissant !!! Angel Of Death

4.0 étoiles sur 5 presque 5 étoiles!, 7 novembre 2009
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
eh bien voilà: cela fait une petite semaine semaine que world painted blood est sorti et je l'ai écouté 3 ou 4 fois en bagnole, avec un bon volume sonore. ça déchire! il y a du très bon et de l'excellent sur ce disque, mais aussi du moyen. mais peu importe qu'il y ait du neuf ou du réchauffé, ce qui importe, c'est que la machine slayer soit à plain rendement ou non!
sur world painted blood, les californiens nous servent très exactement ce que l'on attend d'eux: du thrash de haute volée qui renvoie la concurrence dans les choux. même si d'autres jouent plus vite, plus technique, plus extreme, il n'y a que ces quatre mecs qui peuvent nous scotcher du début à la fin et nous faire frisonner autant.
slayer reste slayer, et c'est tant mieux!
pour ma part, je trouve ce disque meilleur que christ illusion qui était déjà pas mal, et je placerai bien volontiers world painted blood en ex-aequo avec seasons in the abyss question diversité et qualité de l'ensemble. world painted blood est aussi le disque de slayer que j'apprécie le plus depuis divine intervention.
maintenant, il faut un peu de recul pour voir quels sont les titres qui entreront dans la liste des classiques.
pour ma part je parierai bien sur le morceau titre et 4 ou 5 autres.
en tout cas, quel bien cela fait d'entendre slayer en grande forme!

5.0 étoiles sur 5 world painted blood, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
Cet album est excellent et je le recommande à tous ceux qui aime le bon trash métal. Ce sera le dernier avec Hannemam...
RIP. Personnellement j'adore la chanson titre mais le reste est bien avec des bombes comme playing with doll's etc... Aussi bon que les premiers. Voilà 5 étoiles, non mais!

5.0 étoiles sur 5 Tuerie !, 12 novembre 2009
Coloma Jean-jacques (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
Une nouveauté et déjà un classique. Que dire de plus, GALLO ANGUS a déjà tout dit (excellent récap, suprême hommage) ! Ce dernier opus des légendaires Slayer est une bombe thermonucléaire totale. Dès le premier morceau, le son est là, l'intégrité est ouverte aux oreilles de tous. Je ne peux m'empêcher de penser à Reign in Blood, War Ensemble ou South of Heaven. Mélodies originales, diversité, un ensemble guitariste, bassiste et chant sublime mais... que dire de la batterie ??? Dave Lombardo est omniprésent, fracassant, d'une précision diabolique. Slayer est, et restera à jamais, LE groupe dans sa catégorie, une légende absolue. Un album écrasant de bonheur, à déguster immodérément jusqu'à plus soif !

4.0 étoiles sur 5 Merci, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
3 ans d' attente pour ce nouvel album des thrashers californiens, qui nous reviennent en pleine forme ! En effet, ce World Painted Blood s' inscrit d' emblée comme leur meilleur opus depuis Divine Intervention datant de 1994. Tom Araya m' impressionne le plus, ces vocaux diluent une colère contagieuse, sans effets de saturation, comme à la grande époque. Il reste le meilleur du genre, à 48 ans chapeau ! L' album est varié, intense, la production exellente, on ressent une implication entière de tous les membres du groupe. Certains leur reprochent de rester ancrer dans les 80's, il n' en est rien car ces compos n' auraient pu figurer sur Hell Awaits ou Reign in Blood, c' est du Slayer des années 2000, certes reconnaissable, mais avec une maîtrise du genre inégalée, peu de formations ne peuvent se vanter de rester à une telle forme après 28 ans de carrière. Ecoutez les titres World Painted Blood, Snuff, Beauty through order, la rage y est plus que présente, la technique impressionne, Lombardo fabuleux, les "speed" Unit 731, Psychopathy Red défoncent les tympans, l' inhabituel Americon nous améne à des rythmes plus directs, le démoniaque Human Strain rappelle le Spill the Blood de South of Heaven... Alors bien sur, Slayer ne reproduira jamais ses "monuments" des 80's, mais force est de constater que World Painted Blood peut être classé à leur côté. Respect !

5.0 étoiles sur 5 Furieux Magnifiques, 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Painted Blood (CD)
On ne doit pas être des masses comme Gallo Angus à avoir vécu la sortie De Show No Mercy, encore moins à avoir été sur leur 1er passage européen à Poperinge le 26 mai 1985. Alors, ayant arrêté ma discothèque de Slayer à Reign In Blood, je me suis laissé aller à près de 46 piges à me replonger dans la leur musique. Quel choc! cet album est un monument. Etonnement varié, la furie est omniprésente. 2 ou 3 titres légèrement(très)en deçà (Public Display, Not of This God, Americon est bon mais aurait pu être fait par n'importe quel autre groupe, l'intro de Playing With Dolls pas mal mais presque "à la mode"). Breaks tueurs, relances de folie ( le final de Psychopathy Red!!!), après 30 ans de carrière dans un créneau aussi étroit ça me scotche. La palme en effet à D.Lombardo, éclatant de technique. Et T.Araya, il crée toujours le malaise avec ses finales en crescendo paroxystiques; on se demande comment il peut hurler autant à près de 50 berges! Ok aussi avec Gallo sur l'appréciation des solos qui ont toujours été pseudo-techniques, et c'est d'ailleurs les plus épurés qui font le plus plaisir car les plus vieux d'entre nous pourrons sentir les influences de Judas Priest lors des gros sustain+echo dans les aigüs. Un regret? il aurait suffit de 2 secondes de moins entre Beauty Through Order et Hate Worlwide pour avoir l'enchaînement qui tue de l'album. Mais les 5 premiers morceaux sont un collier de perles de toutes façon. La version avec DVD en plus : une animation assez plate pour illustrer l'album, franchement évitable. Et le CD bonus retraçant leur carrière, évitable aussi : une suite de banalités. Ayant été sur le 1er concert européen du groupe en 85, je serai sur cette tournée, en espérant que je ne boucle pas la boucle et que ce ne soit pas la dernière....