5.0 étoiles sur 5 SUPERBE VIDEO DU CONCERT DE PETER A LONDRES !!!
Après avoir eu la chance d'assister à son concert à Bruxelles fin 2013 , j'ai pu visionner ce film en projection cinéma ( chez IMAGIX Belgique en avril 2014 ) en haute définition " son & images ... on s'y croirait , absolument époustouflant .
En bref , le film est entrecoupé de bref interview de Peter et de ses...
Publié il y a 5 mois par Patrick Albrecht

3.0 étoiles sur 5 pas LA référence
Publié il y a 2 mois par Philippe REYNIERS

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE VIDEO DU CONCERT DE PETER A LONDRES !!!, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Gabriel Back to Front - Live in London [Blu-ray] (Blu-ray)
En bref , le film est entrecoupé de bref interview de Peter et de ses célèbres musiciens , sans du tout nuire à l'impression d'assister
au concert ... Images & Son parfait ( à confirmer via Bluray ) .
Vraiment impatient de visionner la version Bluray !
Et surtout , de revoir Peter ce 12 novembre 2014 au Palais 12 du Heysel à Bruxelles .
Chapeau Monsieur Gabriel ..............................

PS: Je confirme , son et images absolument parfait via Bluray . Bizarrement , qualité du son légèrement inférieure eu écoute CD ( gros problème de saturation sur " No Self Control " ?

Bon concert !

5.0 étoiles sur 5 Peter Gabriel emporte une nouvelle fois le morceau, 3 juillet 2014
J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce nouveau DVD/Bluray de Peter Gabriel...
Après avoir été épaté par sa période "New Blood" qui, même si elle ne contenait pas de titre inédit, montrait une nouvelle voie musicale pour cet artiste majeur toujours à la pointe, le voir faire un retour en arrière sur sa période la plus connue du grand public ne m'enchantait guère...
Mais il faut dire que Peter Gabriel n'est jamais là où on l'attend, y compris pour ses fans de la première heure.
J'ai donc visionné le concert dans un état d'esprit préalable qui n'était pas des plus bienveillants.
Et pourtant, une fois de plus, j'ai totalement adhéré.
Images et sons sont irréprochables, mais Peter Gabriel a toujours été un perfectionniste dans ces domaines, aussi je ne m'attarderai pas là-dessus.
Parlons plutôt du contenu. Un concert divisé en trois parties : une acoustique, une électrique et une consacrée à la totalité de "So". La partie acoustique démarre avec un titre inédit non terminé ("Daddy Long legs"), comme pour montrer le processus de création d'une chanson, et toutes lumières allumées dans la salle, comme si le public assistait à une répétition. Bien vu.
S'enchaînent ensuite "Come Talk To Me" et "Shock The Monkey" (épatante dans cette version totalement nouvelle).
La jonction avec la partie électrique du concert se fait avec "Family Snapshot" (une des plus belles chansons de Gabriel). Assurément un des grands moments. Les quatre titres suivants sont impressionnants tant dans leur interprétation (quels musiciens !) que dans l'intelligence de leur enchaînement. Et quel plaisir de voir "The Family And The Fishing Net" (peu joué lors des concerts de Gabriel en dehors de cette tournée). Autre grand moment du concert.
Après l'incontournable "Solsbury Hill" (bien péchu), Peter Gabriel nous gratifie d'un superbe inédit, "Show Yourself", qui prouve (à ceux qui en auraient douté) que la voix et la qualité de compositeur du bonhomme sont toujours au rendez-vous.
Vient ensuite l'intégralité de l'album "So", passage que je redoutais le plus. Je craignais effectivement que le fait de jouer l'album dans sa continuité ne soit pas une si bonne idée que ça... Mais le plaisir évident des musiciens à se retrouver ensemble après si longtemps est très communicatif ! Mention spéciale à l'oppressant "We Do What We're Told", inspiré par les expériences de Stanley Milgram, rarement joué en concert, qui fait basculer un temps la prestation dans une atmosphère quasi cinématographique.
En rappel, avant le superbe Biko, Peter Gabriel s'offre un petit clin d'oeil scénographique à sa période Genesis avec "The Tower That Ate People" (extrait du magnifique et trop sous-estimé album "Ovo").
Pour le prix, je ne saurais trop vous conseiller d'acquérir la version Deluxe qui, outre le concert, comporte la version sortie en salle (avec interviews et montage différent), deux CD audio reprenant le concert et un très beau livre des photos de la tournée (dont certaines de Peter Gabriel himself).
La classe !

5.0 étoiles sur 5 Le "So" de l'Ange..., 28 juin 2014
Jean-yves Baraton (Saumur FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Peter Gabriel nous livre ici un magnifique coffret souvenir du "Back to Front Tour" hommage fabuleux pour les nostalgiques de l'album record mythique des années 80 "So". Pour ceux qui n'auraient pas pu le voir à Bercy en Fin d'Année 2013 ce coffret restitue parfaitement l'ambiance et l'extraordinaire qualité du show présenté à cet effet. Tous les grands musicos de l'album d'origine figurent sur ce "Back to Front Tour" (de Manu Katché à Tony Levin , de David Sancious à David Rhodes...) magistralement filmé avec une nouvelle technologie offrant une meilleure image qu'un Blu-Ray traditionnel peut offrir, avec en plus un "Sound" d'excellence.
Vous êtes chez vous à ce fabuleux Tour qui repasse en France à Nantes, Toulouse... en Novembre 2014. Peter Gabriel est un génie, un perfectionniste d'avant garde depuis déjà longtemps... On attend que le "Sratch my Back Tour live à Vérone" soit un jour enfin diffusé en Europe par Eagle Rock.
De l'Art Cover, au DVD complété par deux CD audiolive tout est ici au top.
L'album "So" est considéré comme un pur chef d'oeuvre par les plus grands critiques musicaux du monde et admiré par les plus grands musicos de la planète comme une référence de son et de création. Il a influencé des centaines de Dj pour des samples électro-funk.
Alors si vous n'avez pas eu la chance de voir Peter en Concert Lâchez vous: Pur Chef d'Oeuvre Live.

5.0 étoiles sur 5 So, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter gabriel back to front - live in london- deluxe édition [(2DVD+2CD)] (DVD)
et bien je l'attendais celui là !
je vois que les commentaires font l'éloge du grand MONSIEUR !
et bien je pense que c'est une suite logique, je l'ai vu pour ma part à Berlin le mois dernier et quel pied !! cher déplacement mais que du bohneur, en plus le WALDBHUNE, ça le fait ! En plein air giga top. Un son et une vidéo de fou, j'aurai aimé que ce soit ce concert qui serve au DVD, dommage, de pluas il a fait un temps exceptionnel,génial !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Absolutely perfect !, 28 juillet 2014
plume d'encre (france) - Voir tous mes commentaires
Un blu-ray exceptionnel, tant au niveau du son que de l'image.
Une première partie acoustique volontairement en noir et blanc (des noirs magnifiques, d'une profondeur abyssale), à la mise en scène sobre, intimiste, qui replace l'humain et la voix au coeur du spectacle. Les couleurs explosent ensuite, quand on passe aux parties électriques et électroniques. Les images que l'on voit alors, relayées sur écran géant, sont générées en temps réel (chapeau aux infographistes). Gros coup de coeur pour Red Rain, sublimée par des jeux de lumières rouges de toute beauté.
Un must en la matière, à découvrir d'urgence !

3.0 étoiles sur 5 pas LA référence, 18 août 2014
Un petit peu déçu du coffret. J'ai opté pour le coffret luxe avec 2 DVD et les 2 CD dans un coffret style mini 33t vinyle avec de nombreuses et belles photos; bref un beau packaging. Concernant le son c'est bien sans plus, un exemple: sur "secret world" Peter G. prend sa cymbalette et tourne sur lui-même et le son de cette cymbalette reste frontal alors que sur le coffret "Growing up" il voyage tout autour de la pièce. l'image est de bonne qualité mais reste inférieure à mon sens à celle de Growing up qui restera pour moi, LA référence. Concernant le déroulement du concert c'est sympa et varié mais il n'y a pas de "tableaux" comme Peter nous y habitue dans ses concerts. On est donc face à des musiciens manifestement heureux d'être là, réunis, mais qui ne font que jouer sur scène avec des jeux de lumière assez convenus, peut-être aussi est-ce dû à une réalisation timide. Ici pas de grosse boule, de barque, de noyau spacial qui descend du plafond, de bicyclette.... Enfin, la play list est très agréable et fait que ce concert est agréable à l'écoute d'où l'intéret de l'avoir sur les 2 CD, en revanche l'autre DVD n'apporte rien d'autre que des commentaires qui remplacent des morceaux qui ont disparu !
Philippe R.

5.0 étoiles sur 5 Gab assure, 2 octobre 2014
j'ai eu la chance d'assister au concert de cette tournée. Le "produit" qui en résulte est, comme à l'accoutumée pour P. Gabriel, du haut de gamme. Pour le prix, 2 cd et 2dvd (ou BR), et le packaging très esthétique, on touche à la perfection.
Sur le fond, évidemment, il s'agit du "remake" de la tournée "SO" de +/-1987/88 (j'y étais aussi :-) ), le tonus du Gab en moins. Depuis cette première tournée "SO", PG a sorti de très beaux concerts visuellement, qualitativement et musicalement parlant (les tournées US et UP furent grandioses, selon moi). Difficile, évidemment, de revenir à un "ancien" concept quand l'artiste a continué à évoluer positivement.
Cela reste tout de même du haut de gamme, du vrai concert où les morceaux peuvent, parfois, être totalement réinterpretés/revus.
On est loin des concerts des artistes actuels qui se bornent à sortir du "copier/coller" de l'album de base et à nous inonder d'effets visuels sans aucun rapport avec la chanson ou recherche artistique aboutie.
Cet artiste reste un mec à part, hautement recommandable :-)

5.0 étoiles sur 5 L'(arch) ange Gabriel est de retour......et il(s) nous donne(nt) toujours autant de joie et d'émotion......, 18 août 2014
Admirateur inconditionnel de ce grand monsieur depuis 1968, et malgré les différents détours qui ont pu jalonner ma "vie" musicale, je suis resté "sur le c_l....", en écoutant ce concert.
Même si il (ils...) ne court plus comme avant, même si les effets de scène sont plus sobre que la tournée "secret world live" de 1994, et même si la ravissante Paula Cole n'est plus de la partie....Il reste une chose évidente dans le cœur de ces grands musiciens : LA JOIE DE JOUER ENSEMBLE ........ Tout au long de ce concert, ils ont tous le sourire aux lèvres, ils se lancent des regards complices, et nous transmettent leur bonheur...comme il y a 20ans .et qu'est ce que ça fait du bien.....!!!!!!!!!
Un BR indispensable, que vous soyez fan ou pas de ce génie, juste pour prendre une cure de jouvence (pour nous les vieux) ....ou pour découvrir, que la musique c'est avant tout une affaire de cœur,
Mr Gabriel , MERCI!!!!!

PS: le son et l'image son excellents, mais vous vous en doutiez, ce Monsieur ne supporte pas d'offrir à ceux qu'il aime, autre chose que la perfection

5.0 étoiles sur 5 Peter Gabriel au meilleur de sa forme !, 14 septembre 2014
Excellente captation de ce concert ! Le son et l'image sont d'une qualité irréprochable. La scénographie est, tout en étant simple, du plus bel effet, notamment les effets de lumières.
Visualisé dans des bonnes conditions d'écoute et sur un "bon" écran, on s"y croirait presque.
Pour ceux qui sont fan de Peter Gabriel, c'est un achat qui est à faire sans aucune hésitation, ils seront comblés mais investissez dans la version Blu-ray. La version DvD n'a rien à voir surtout en terme de qualité d'image.

3.0 étoiles sur 5 Gabriel : génial ! Le menu annoncé : peut mieux faire !, 7 juillet 2014
El Jice (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je viens en plus de remarquer que l'on pouvait avoir les deux coffrets (celui de Steve Hackett et celui de Peter Gabriel, en édition de Luxe) pour le prix d'un peu plus de 55 euros ! Nous passerons donc sur l'arnaque de Amazon de ne pas l'annoncer clairement, attendant que les fans de l'époque du grand GENESIS se fassent arnaquer en payant le prix plein pour chaque objet. Ce que j'ai fait. Le concert ici est splendide, le son absolument fabuleux, autant que l'image. Bref, on n'est pas déçu si on s'arrête à ça. Ce qui est plus inadmissible se trouve dans le menu des BR. On annonce une panoplie de sous-titres et en fait, rien n'est disponible ! Pas en français, pas en espagnol, même pas en anglais ! Donc, pour le coffret, on ne peut décemment pas attribuer 5 étoiles. Si j'affiche 3 étoiles, c'est justement pour attirer l'attention du potentiel acheteur, pas pour dénigrer l'incomparable artiste qu'est Peter Gabriel et si vous comprenez bien l'anglais, ce ne sera pas un soucis, d'autant que Peter s'est toujours exprimé avec une grande clarté. Et puis il y a les autres, qui se fichent de ce qu'ils racontent. Pour ceux-là aussi, foncez et achetez le coffret "de luxe". Mais si vous aimez aussi Steve Hackett, profitez de la promotion d'achat groupé. Ne vous faites pas avoir comme moi !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Peter Gabriel Back to Front - Live in London [Blu-ray]