Publié il y a 9 mois par td38

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra, mais...
Publié il y a 4 mois par Jilaf

5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra IP 720p, beaucoup de fonctions à un prix imbattable, 20 mai 2014
td38 (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Simple à configurer grâce à un mode d'emploi très clair, elle s'est connecté immédiatement en WPS sur ma Livebox. J'ai installé les applis New Tenvis et Tenvis P2P (qui gère très bien le zoom) sur mon iPad, Détection de la camera sans problème. J'ai ensuite installé IP Cam Viewer, et je peux accéder en 3G à ma caméra, depuis n'importe où, actionner le pan et le tilt, zoomer numériquement. Le fin du fin pour les geeks paranos, c'est de pouvoir surveiller les mouvements dans le champs de la caméra en filtrant par zone (5 au total), et activer la détection par plage horaire sur chaque zone. Le 720p est très efficace en mode Wifi, et l'accès par un navigateur web à distance (en Wifi d'entreprise par exemple) permet d'avoir une image haute définition assez bluffante. Le flux vidéo est très fluide, il suffit de pointer sa camera sur des feuillages en extérieur par temps de vent pour s'en rendre compte. On en vraiment en live. Ah oui, j'oubliais : du son bi-directionnel, unique à ce niveau de prix. Je ne regrette vraiment pas cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Plutôt satisfait, 3 octobre 2014
Satisfait car elle fonctionne bien.
Bien accessible depuis tout PC ou Smartphone.
Maintenant la qualité de la vidéo n'est pas exceptionnelle, du moins je m'attendais à mieux, la HD est un bien grand mot.
Suffisant pour un smartphone, moins pour écran plus grand.
Pas forcément évident à mettre en place sans connaissances informatiques.
La notice est un peu simpliste par rapport à la "réalité terrain", car il faut généralement paramétrer la box.
Et apparemment aucun support sur le territoire français, même si vous parlez anglais : les mails ne parviennent nul part et le téléphone ne répond pas...

Rajout suite à l'achat d'une D-link DCS-5020 : la dlink aura été plus simple à installer, mais se montre aussi moins réactive, on peut écouter, mais pas parler, et les 640x480 sont assez limite.
Conclusion entre les deux qui sont actuellement (Automne 2014) au même prix : si vous voulez la simplicité max-> la Dlink.
Si vous vous sentez un peu aventurier pour tenter le paramétrage, la PROBOT3 apporte un meilleur confort d'utilisation ensuite et une meilleure qualité.

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 25 mars 2014
tres bonne caméra fonctionne très bien. Produit efficace. vision nocturne parfaite et le moteur de la cam est silencieux Bref super

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 14 mai 2014
très bon produit
bon rapport qualité image prix
excellente résolution
installation très facile avec ou sans cd
je la recommnade

5.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 20 mai 2014
aucun problème pour la configuration en wifi et sur mon smartphone , fonctionne très bien dans les zones 3G .Application téléchargée sur applestore. livraison rapide du produit .

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 20 décembre 2014
J’ai pris cette caméra car j’ai entendu de la marque qui commençait à faire parler d’elle avec des prix bas pour une qualité malgrès tout, et me suis décidé quand j’ai vu qu’il faisait de la pub, je me suis dit que ca doit forcément être un minimum sérieux s’ils font ça, et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Reçu très rapidement, installation en deux trois mouvements, rien de compliqué, un guide en français.

Wifi parfait, visionnage live sur smartphone parfait, détection avec alertes email parfaites, la possibilité de diriger la caméra dans tout les sens au sens propre est également parfait.

Une image HD excellente.

Enfin, un design très sympa.

A recommander

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra, mais..., 13 octobre 2014
Cette caméra, facile à mettre en oeuvre via la box, affiche une bonne résolution aussi bien diurne que nocturne avec l'appli New Tenvis pour smartphone (éviter l'appli Tenvis P2P qui transmet une image plus bruitée). Sur ordi, l'image est également bonne et la caméra se commande sans soucis. Le tout, bien sûr, sous WIFI. Il est aisé de prendre des clichés et d'utiliser micro et/ou haut-parleur qui délivrent des sons corrects, sans plus. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les infra-rouges passent bien à travers le vitrage de ma véranda et me donnent une vue correcte des environs immédiats de mon jardin !
Par contre, lors du passage devant la caméra, je reçois bien une alerte SMS sur mon smartphone mais aucun message ne s'affiche, pas plus qu'une image !! Impossible de régler cela... Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pu la programmer pour une réception hors de la maison, que ce soir sur mobile ou PC. J'ai effectué 3 ou 4 réinitialisations usine et malgré cela, à la relance, je me retrouvais avec une demande d'identification qui n'aboutissait pas, bien que je tapais le code usine "Admin" .
De guerre lasse, j'ai fini par retourner le produit. A ce sujet, je dois féliciter Amazon pour sa réactivité, tant au niveau du retour sans frais de port que pour le remboursement reçu avant que lui-même ne réceptionne le colis !
En conclusion, Tenvis a fabriqué une bonne caméra mais sa prise de contrôle à l'extérieur mériterait des logiciels faciles à appréhender par le commun des mortels.

3.0 étoiles sur 5 Pas de position par défaut, 24 août 2014
Toutes les fonctions indiquées fonctionnent correctement avec un paramétrage relativement aisé (Wifi, alerte Mail, P2P, DDNS, ...)

Mais le gros problème est que lorsque la caméra reboote ou suite à une coupure électrique, elle pointe sur quasiment le plafond et il n'est pas possible d'indiquer une position par défaut.Ce point est bien confirmé par le support client :[...]

Donc actuellement, je l'ai mise sur un support incliné !!!

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de mon achat !, 14 mars 2014
Rien à dire pour cette caméra de sécurité, je suis pleinement satisfait de mon achat. Envoi rapide. Remplit très bien son rôle, descriptif conforme à la réalité.

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester un peu l’ensemble des fonctions. L’image est nette même en vision nocturne, le son est bon j’entends distinctement ce qui se dit, pas testé le haut-parleur encore. Le conrôle à distance sur un autre ordi ou par smartphone et tablette est vraiment opérationnelle, quand je fais pivoter la caméra ca bouge instantannément.

Le mode Alarme détection de mouvement est bon, envoi de clichés sur mon email, enregistrement de vidéos, etc.
Au moins si je suis cambriolé il me restera mes yeux pour pleurer et des photos de l’invité surprise !

Je m’en sers également pour autre chose que sa fonction sécurité, ca a ausi des fonction plus agréable ces petites machines, je peux voir ma famille quand je suis loin ou même parfois au travail, ca réconforte.

Pour l’installation, ça va en s’aidant de la notice, le logiciel possède une version française, c’est plus agréable que ma dernière caméra qui n’avait qu’un logiciel en anglais.

Vendeur bien sympa et disponible, je sais qu’en cas de problème je pourrai faire compter sur eux.

A prendre !

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra de surveillance., 16 août 2014
Le produit correspond au descriptif. Image de bonne qualité et options nombreuses et suffisamment variées pour faire de la surveillance.
En revanche, quelle galère pour l'installer. J'ai été obligé de passer par mon ordinateur car avec les tablettes, la connexion wifi n'arrivait pas à se mettre en route. Une fois que ce fut fait, pas sans mal, j'ai du renoncer au wifi. Trop de lag dans l'image et tout ce qui fait le plus de cette caméra, à savoir le pilotage et la vision à distance, étaient trop lents pour être exploitable. Je suis revenu à une liaison ethernet avec des plugs et depuis ça marche plutôt pas mal.
Attention, méfiez vous des envois par mail car cela n'arrête pas, même avec un "Motion détection" réglé sur le plus bas.
Un bon point sur le support qui répond assez vite sur le forum.
Pour ce qui est de la vision nocturne, ça marche vraiment bien.
Je ne mets donc que trois étoiles à cause du wifi qui empêche vraiment une exploitation assez loin de la box dans une vieille maison avec des gros murs.